Mister FPGA : Insert Coin script

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Kretinou
stick de platine
Contact :
Messages : 2218
Inscription : 07 juil. 2005, 12:30
Localisation : Switzerland
A remercié : 112 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Mister FPGA : Insert Coin script

#501 Message par Kretinou »

Ouais MK Dos :lp:

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6106
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 150 fois
A été remercié : 384 fois

Re: Mister FPGA : Insert Coin script

#502 Message par Lorenzo2mars »

Kretinou a écrit : 28 oct. 2024, 20:13 Ouais MK Dos :lp:
Je comprends pas, j'ai l'image dédoublée sur la borne avec le core DOS, comme si c'était en 480p. Tu as touché la modeline à la main ?
Je me sers du script 0Mhz... Si tu sais me dire comment tu as procédé je suis preneur.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Kretinou
stick de platine
Contact :
Messages : 2218
Inscription : 07 juil. 2005, 12:30
Localisation : Switzerland
A remercié : 112 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Mister FPGA : Insert Coin script

#503 Message par Kretinou »

@Lorenzo2mars
Ha ouais juste y a une petite feinte. J'imagine que tu joue sur un crt 15k ?

on s'est fait un peu chier pour le code, tape ça dans ton .ini :

Code : Tout sélectionner

[ao486]
direct_video=0
vga_scaler=1
vsync_adjust=2
vscale_mode=3
video_mode=1440,40,136,176,240,3,10,6,27000
;video_mode=320,16,32,16,240,4,3,16,6048

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6106
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 150 fois
A été remercié : 384 fois

Re: Mister FPGA : Insert Coin script

#504 Message par Lorenzo2mars »

Kretinou a écrit : 29 oct. 2024, 16:55 @Lorenzo2mars
Ha ouais juste y a une petite feinte. J'imagine que tu joue sur un crt 15k ?

on s'est fait un peu chier pour le code, tape ça dans ton .ini :

Code : Tout sélectionner

[ao486]
direct_video=0
vga_scaler=1
vsync_adjust=2
vscale_mode=3
video_mode=1440,40,136,176,240,3,10,6,27000
;video_mode=320,16,32,16,240,4,3,16,6048
Haaaa voilà une modeline à part
Merci ! ^^
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
funkycochise
stick d'argent
Messages : 658
Inscription : 08 août 2007, 07:03
Localisation : Nancy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 130 fois

Re: Mister FPGA : Insert Coin script

#505 Message par funkycochise »

j'ai ajouté le Irem M90 dans les ressources installées
pour les roms faut passer par un autre biais parce que archive.org ne permet pas encore l'upload.

Avatar de l’utilisateur
funkycochise
stick d'argent
Messages : 658
Inscription : 08 août 2007, 07:03
Localisation : Nancy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 130 fois

Re: Mister FPGA : Insert Coin script

#506 Message par funkycochise »

Ajout du support pour les jeux Konami Bubble System.
je réfléchis d'ailleurs à les mettre à part.

Ajout de Tehkan World Cup dans Tehkan-Tecmo.
Image

Avatar de l’utilisateur
funkycochise
stick d'argent
Messages : 658
Inscription : 08 août 2007, 07:03
Localisation : Nancy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 130 fois

Re: Mister FPGA : Insert Coin script

#507 Message par funkycochise »

Ajout des roms absentes dû au dysfonctionnement de archive.org

styx
stick de bronze
Messages : 111
Inscription : 07 juin 2015, 18:20
Localisation : Landerneau (29)
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Mister FPGA : Insert Coin script

#508 Message par styx »

funkycochise a écrit : 26 sept. 2024, 11:56 J'ai supprimé les mras vers le core NEOGEO de blackwine.
c'est remplacé par des mgl qui pointent vers le core officiel dans le dossier _Console.
les roms sont supposées être dans games/mame
le scripts mame.sh lancé par update_all_insertcoin les télécharge s'il ne les trouve pas.

Ajout du support pour Avengers dans Capcom.sh et newest.sh

Ajout du support pour Circus Charlie dans Konami.sh et newest.sh
Salut tout le monde,

J'ai refait une installation complète de mon mister, avec les dernières versions de mr fusion, update_all et bien évidemment insert coin ;)
J'ai effectivement remarqué que les mra neogeo ont disparu au profit de fichiers mgl, et justement je rencontre un souci avec ça.

Bien que tout semble ok (les paths, l’arborescence), les jeux neogeo ne se lancent pas. Et j'avoue ne pas comprendre pourquoi :(
Si quelqu'un a des pistes je suis preneur !

Avatar de l’utilisateur
funkycochise
stick d'argent
Messages : 658
Inscription : 08 août 2007, 07:03
Localisation : Nancy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 130 fois

Re: Mister FPGA : Insert Coin script

#509 Message par funkycochise »

Est-ce que tu as bien le core Negeo dans
_Console ?
Est ce que la NeoGeo en version Console fonctionne ?
les roms neogeo MVS doivent se trouver dans games/mame

styx
stick de bronze
Messages : 111
Inscription : 07 juin 2015, 18:20
Localisation : Landerneau (29)
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Mister FPGA : Insert Coin script

#510 Message par styx »

funkycochise a écrit : 09 déc. 2024, 11:01 Est-ce que tu as bien le core Negeo dans
_Console ?
Est ce que la NeoGeo en version Console fonctionne ?
les roms neogeo MVS doivent se trouver dans games/mame
Merci pour ton retour ! Alors dans l'ordre :

* J'ai bien le core neogeo dans _Console (NeoGeo_20240418.rbf)
* Comment vérifier que le core en version console fonctionne ? Car j'arrive à lancer le core neogeo, mais quand je sélectionne un jeu je n'ai qu'un écran noir et pas de son.
* Enfin les roms neogeo sont bien dans games/mame

Avatar de l’utilisateur
funkycochise
stick d'argent
Messages : 658
Inscription : 08 août 2007, 07:03
Localisation : Nancy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 130 fois

Re: Mister FPGA : Insert Coin script

#511 Message par funkycochise »

il ne sert plus celui là, je penserai à nettoyer le dossier.
sinon tu vas dans Console et tu choisis le core neogeo.
tu l'as jamais lancé ?

styx
stick de bronze
Messages : 111
Inscription : 07 juin 2015, 18:20
Localisation : Landerneau (29)
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Mister FPGA : Insert Coin script

#512 Message par styx »

funkycochise a écrit : 09 déc. 2024, 18:54 il ne sert plus celui là, je penserai à nettoyer le dossier.
sinon tu vas dans Console et tu choisis le core neogeo.
tu l'as jamais lancé ?
Ca y est j'ai trouvé le souci ! Le bios neogeo n'était pas présent ! J'avais bien les fichiers xml, mais pas le 000-lo.lo ni le sfix.sfix.
Du coup, j'ai récupéré le dernier unibios (v4) et le unibios-cd (v3.3) tant qu'à faire. A noter que j'ai du créer le dossier NEOGEO-CD.

Lors de ma dernière install Mister, il me semble que le bios avait bien été récupéré, peut-être un souci de récup pendant ma dernière install ?

Par contre que voulais-tu dire par "il ne sert plus celui là, je penserai à nettoyer le dossier." ?

Avatar de l’utilisateur
funkycochise
stick d'argent
Messages : 658
Inscription : 08 août 2007, 07:03
Localisation : Nancy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 130 fois

Re: Mister FPGA : Insert Coin script

#513 Message par funkycochise »

[quote=styx post_id=1484576 time=1733771965
Par contre que voulais-tu dire par "il ne sert plus celui là, je penserai à nettoyer le dossier." ?
[/quote]
avec les mra, c'etait ce core (la version de blackwine) qui était utilisé. C'etait à une époque où les mgl n'existaient pas encore et ou la direction du mister ne voyaient la neogeo que comme une console.

Ay0r
stick de zinc
Messages : 276
Inscription : 12 févr. 2017, 18:23
A remercié : 68 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Mister FPGA : Insert Coin script

#514 Message par Ay0r »

Salut,

J'ai rien suivi à cette histoire de mgl mais du coup je vais voir si j'ai le même souci mais je ne pense pas.
Ça change quoi exactement le mgl ? Je viens de lire un article et ça dit où trouver lz rom si j'ai bien suivi, ça remplace les liens symboliques qui avaient été créés pour lancer les jeux neogeo en arcade et pas console ?

styx
stick de bronze
Messages : 111
Inscription : 07 juin 2015, 18:20
Localisation : Landerneau (29)
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Mister FPGA : Insert Coin script

#515 Message par styx »

funkycochise a écrit : 10 déc. 2024, 06:51 avec les mra, c'etait ce core (la version de blackwine) qui était utilisé. C'etait à une époque où les mgl n'existaient pas encore et ou la direction du mister ne voyaient la neogeo que comme une console.
Y'a un truc qui m'échappe quand même : dans les mgl, on a bien un lien vers le core _Console\NeoGeo_20240418.rbf et non Scripts\#insertcoin\res\_Arcade\cores\NeoGeo-MVS_20220218.rbf

Exemple avec Nam-1975 :

1, _Arcade/_Insert Coin/_Neo-geo/_NAM-1975 qui contient /media/fat/_Arcade/_alternatives/_NAM-1975

2, _Arcade/_alternatives/_NAM-1975/NAM-1975.mgl qui contient /media/fat/_Arcade/NAM-1975.mgl

3, _Arcade/NAM-1975.mgl qui contient <mistergamedescription> <rbf>_console/neogeo</rbf> <file delay="1" type="f" index="1" path="../../games/mame/nam1975.zip"/></mistergamedescription>

Du coup, quand on lance un jeu, c'est bien l'ancien rbf qui est utilisé non ? Car il n'y a aucun lien vers NeoGeo-MVS_20220218.rbf

Avatar de l’utilisateur
funkycochise
stick d'argent
Messages : 658
Inscription : 08 août 2007, 07:03
Localisation : Nancy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 130 fois

Re: Mister FPGA : Insert Coin script

#516 Message par funkycochise »

Ay0r a écrit : 10 déc. 2024, 07:19 Salut,

J'ai rien suivi à cette histoire de mgl mais du coup je vais voir si j'ai le même souci mais je ne pense pas.
Ça change quoi exactement le mgl ? Je viens de lire un article et ça dit où trouver lz rom si j'ai bien suivi, ça remplace les liens symboliques qui avaient été créés pour lancer les jeux neogeo en arcade et pas console ?
ça permet d'utiliser le dernier core NeoGeo qui est mis à jour au lieu de celui de BlackWine inchangé depuis 2022
styx a écrit : 10 déc. 2024, 07:52
funkycochise a écrit : 10 déc. 2024, 06:51 avec les mra, c'etait ce core (la version de blackwine) qui était utilisé. C'etait à une époque où les mgl n'existaient pas encore et ou la direction du mister ne voyaient la neogeo que comme une console.
Y'a un truc qui m'échappe quand même : dans les mgl, on a bien un lien vers le core _Console\NeoGeo_20240418.rbf et non Scripts\#insertcoin\res\_Arcade\cores\NeoGeo-MVS_20220218.rbf

Exemple avec Nam-1975 :

1, _Arcade/_Insert Coin/_Neo-geo/_NAM-1975 qui contient /media/fat/_Arcade/_alternatives/_NAM-1975

2, _Arcade/_alternatives/_NAM-1975/NAM-1975.mgl qui contient /media/fat/_Arcade/NAM-1975.mgl

3, _Arcade/NAM-1975.mgl qui contient <mistergamedescription> <rbf>_console/neogeo</rbf> <file delay="1" type="f" index="1" path="../../games/mame/nam1975.zip"/></mistergamedescription>

Du coup, quand on lance un jeu, c'est bien l'ancien rbf qui est utilisé non ? Car il n'y a aucun lien vers NeoGeo-MVS_20220218.rbf
Non le core lancé est celui spécifié dans la balise <rbf> soit _console/neogeo
ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire.

au final j'ai vu que le script clean_obsolete.sh supprime bien le core NeoGeo-MVS_20220218.rbf
mais install_res.sh le reinstallait. Désormais, il est bien supprimé du fichier res.zip utilisé pour installer les ressources complémentaires.

styx
stick de bronze
Messages : 111
Inscription : 07 juin 2015, 18:20
Localisation : Landerneau (29)
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Mister FPGA : Insert Coin script

#517 Message par styx »

Merci pour tes explications, c'est tout bon de mon côté :)

Ay0r
stick de zinc
Messages : 276
Inscription : 12 févr. 2017, 18:23
A remercié : 68 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Mister FPGA : Insert Coin script

#518 Message par Ay0r »

Testé à l'instant et ma dernière maj fat d'il y a un mois je pense. Ça tourne nickel. No problemo

elmax75
stick de plastique
Messages : 11
Inscription : 17 mars 2015, 20:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mister FPGA : Insert Coin script

#519 Message par elmax75 »

Hello all, j'avais pas démarré ma NAC depuis un bout de temps et j'ai tenté de faire un update ce soir et après ce dernier, mon panel ne fonctionne plus...
Une idée de ou ca peut venir ?
Pour info, j'ai un mister2jamme de AJE

Avatar de l’utilisateur
funkycochise
stick d'argent
Messages : 658
Inscription : 08 août 2007, 07:03
Localisation : Nancy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 130 fois

Re: Mister FPGA : Insert Coin script

#520 Message par funkycochise »

elmax75 a écrit : 23 déc. 2024, 21:05 Hello all, j'avais pas démarré ma NAC depuis un bout de temps et j'ai tenté de faire un update ce soir et après ce dernier, mon panel ne fonctionne plus...
Une idée de ou ca peut venir ?
Pour info, j'ai un mister2jamme de AJE
tu as passé le script d'aje ?

elmax75
stick de plastique
Messages : 11
Inscription : 17 mars 2015, 20:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mister FPGA : Insert Coin script

#521 Message par elmax75 »

J'ai d'abord updater avec ce fichier la qu'un pote m'avait envoyé et qui avait activer mon panel :

updatemisterandinsertcoin.sh

dont voici le contenu :

#!/bin/bash
# Copyright (c) 2020 José Manuel Barroso Galindo <theypsilon@gmail.com>

# This program is free software: you can redistribute it and/or modify
# it under the terms of the GNU General Public License as published by
# the Free Software Foundation, either version 3 of the License, or
# (at your option) any later version.

# This program is distributed in the hope that it will be useful,
# but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
# MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the
# GNU General Public License for more details.

# You should have received a copy of the GNU General Public License
# along with this program. If not, see <http://www.gnu.org/licenses/>.

# You can download the latest version of this script from:
# https://github.com/theypsilon/Updater_All_MiSTer

# Version 1.0 - 2020-06-07 - First commit

#MISTER2JAMMA Version, aje_fr

set -euo pipefail


# ========= OPTIONS ==================
CURL_RETRY="--connect-timeout 15 --max-time 600 --retry 3 --retry-delay 5"
ALLOW_INSECURE_SSL="true"
SCRIPT_URL_MISTER2JAMMA="https://github.com/ajefr/Updater_script ... r2jamma.sh"

# ========= CODE STARTS HERE =========
if [[ "${0}" == "bash" ]] ; then
ORIGINAL_SCRIPT_PATH="$(ps -o comm,pid | awk -v PPID=${PPID} '$2 == PPID {print $1}')"
else
ORIGINAL_SCRIPT_PATH="${0}"
fi

INI_PATH="${ORIGINAL_SCRIPT_PATH%.*}.ini"
if [[ -f "${INI_PATH}" ]] ; then
TMP=$(mktemp)
dos2unix < "${INI_PATH}" 2> /dev/null | grep -v "^exit" > ${TMP} || true
set +u
source ${TMP}
set -u
rm -f ${TMP}
fi

set +e

SSL_SECURITY_OPTION=""
curl ${CURL_RETRY} --silent --show-error "https://github.com" > /dev/null 2>&1
case $? in
0)
;;
60)
if [[ "${ALLOW_INSECURE_SSL}" == "true" ]]
then
SSL_SECURITY_OPTION="--insecure"
else
echo "CA certificates need"
echo "to be fixed for"
echo "using SSL certificate"
echo "verification."
echo "Please fix them i.e."
echo "using security_fixes.sh"
exit 2
fi
;;
*)
echo "No Internet connection"
exit 1
;;
esac
set -e

SCRIPT_PATH="/tmp/${ORIGINAL_SCRIPT_PATH/*\//}"
rm ${SCRIPT_PATH} 2> /dev/null || true

if [[ "${DEBUG_UPDATER:-false}" != "true" ]] || [ ! -f dont_download2.sh ] ; then
REPOSITORY_URL="https://github.com/theypsilon/Update_All_MiSTer"
echo "Downloading"
echo "${REPOSITORY_URL}"
echo ""

curl \
${CURL_RETRY} --silent --show-error \
${SSL_SECURITY_OPTION} \
--fail \
--location \
-o "${SCRIPT_PATH}" \
"${REPOSITORY_URL}/blob/master/dont_download2.sh?raw=true"
else
cp dont_download2.sh ${SCRIPT_PATH}
export AUTO_UPDATE_LAUNCHER="false"
export DEBUG_UPDATER
fi

export CURL_RETRY
export ALLOW_INSECURE_SSL
export SSL_SECURITY_OPTION
export EXPORTED_INI_PATH="${INI_PATH}"

bash "${SCRIPT_PATH}" || echo -e "Script ${ORIGINAL_SCRIPT_PATH} failed!\n"

rm ${SCRIPT_PATH} 2> /dev/null || true

echo "Update MISTER2JAMMA part"
curl \
${CURL_RETRY} \
${SSL_SECURITY_OPTION} \
--fail \
--location \
"${SCRIPT_URL_MISTER2JAMMA}?raw=true" | \
bash -

#!/bin/bash

clear
cd /media/fat/Scripts/#insertcoin
./run.sh


exit 0


Comme ca n'avait pas re activer le panel j'ai demandé à ce meme pote que faire et il m'a envoyé la =>

https://github.com/ajefr/Updater_script_MiSTer

j'ai bien pris le fichier mister_updater.sh et installer ce script mais toujours rien ...
je sèche un peu la

Avatar de l’utilisateur
Sukebe
stick de plomb
Messages : 83
Inscription : 11 sept. 2014, 08:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Mister FPGA : Insert Coin script

#522 Message par Sukebe »

elmax75 a écrit : 23 déc. 2024, 21:05 Hello all, j'avais pas démarré ma NAC depuis un bout de temps et j'ai tenté de faire un update ce soir et après ce dernier, mon panel ne fonctionne plus...
Une idée de ou ca peut venir ?
Pour info, j'ai un mister2jamme de AJE
Salut,

pour les contrôles qui saute après une mise à jour la solution à été donner par Aje et Cazeysan sur le topic du Mister2Jamma.

Voici le lien:
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewt ... 0#p1432930

Avatar de l’utilisateur
funkycochise
stick d'argent
Messages : 658
Inscription : 08 août 2007, 07:03
Localisation : Nancy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 130 fois

Re: Mister FPGA : Insert Coin script

#523 Message par funkycochise »

bref, aucun rapport avec insertcoin en tant que tel.

Avatar de l’utilisateur
funkycochise
stick d'argent
Messages : 658
Inscription : 08 août 2007, 07:03
Localisation : Nancy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 130 fois

Re: Mister FPGA : Insert Coin script

#524 Message par funkycochise »

Ajout du support pour Devil World / Maju no Okoku / Dark Adventure

Image
Image
Image

Ajout du support pour Shadow Warriors / Ninja Ryukenden /Ninja Gai den

Image
Image
Image
Image

j'ai désactivé le script mame, archive a encore du mal avec les mises à jour. Préférez utiliser celui d'update_all qui même s'il télécharge trop de roms est bien plus efficient qu'avant.

Avatar de l’utilisateur
funkycochise
stick d'argent
Messages : 658
Inscription : 08 août 2007, 07:03
Localisation : Nancy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 130 fois

Re: Mister FPGA : Insert Coin script

#525 Message par funkycochise »

Ajout du support pour gradius 2

Image

je vous conseille d'activer le téléchargement de roms depuis update_all qui utilise un repo dedié.
j'ai désactivé le téléchargement dans insert coin.
c'est efficace et rapide désormais : pas de raison de maintenir mon propre script en doublon.

Répondre