[Vds] accessoires divers - update 02/04
- arzaak
- stick d'or
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 18 fois
Re: [Vds] Analogue Duo, Turbo Everdrive Pro, jeux Pce , etc, Update du 13/12/2024
Salut cher ami!
Toujours du beau matériel a vendre
Dis, je pourrais mettre une petite option le temps de vérifier quelque chose ? Sur l’everdrive… ça lit aussi les jeux cd ou pas? Merci à plus
Toujours du beau matériel a vendre
Dis, je pourrais mettre une petite option le temps de vérifier quelque chose ? Sur l’everdrive… ça lit aussi les jeux cd ou pas? Merci à plus
- manimani
- stick de platine
- A remercié : 217 fois
- A été remercié : 73 fois
Re: [Vds] Analogue Duo, Turbo Everdrive Pro, jeux Pce , etc, Update du 13/12/2024
L'everdrive que je propose à la vente fait passer absolument toutes la gamme Pc-Engine (hucard, Supergrafx, cd-rom², super cd-rom², arcade card).
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

- tawy
- stick d'or
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 39 fois
Attention, c'est partiellement vrai.
Le Turbo Everdrive Pro fait passer les jeux CD sur une PCEngine, mais pas les SuperGrafx sur une PCengine.
J'imagine que la SuperGrafx lance les jeux CD (je n'ai pas la Supergrafx)...
Le TED permet d'émuler l'arcade card, il faut donc quand même insérer le disque de jeu pour y jouer...
L'avantage ultime de cette cartouche réside dans le fait de pouvoir jouer a un jeu CD sur une PCEngine ou une GT.
https://www.streetfighter.com/6/buckler/profile/2877742547
- manimani
- stick de platine
oui j'ai pas tester ca évidement, c'est limite contre nature ca

Ok ca je ne savais pas du tout, j'ai tester ca sur une Analogue Duo, c'est peux être pour ça que ça fonctionnais sans le disque peux être ?
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

- tawy
- stick d'or
Re: [Vds] Turbo Everdrive Pro, jeux Pce , etc, Update du 13/12/2024
Je n'arrive pas a comprendre totalement comment est géré l'arcade card.
Si le TEP émule l'arcade card "nativement" sans même que l'on ait à le charger comme si c'était une hucard, alors il serait possible de jouer a fatal fury sur une PCEngine ou une GT ?
Pour moi, le TEP permet d'émuler l'arcade card, mais pas de lancer un jeu CD en même temps.
Le jeu garou densetsu était dans ton analogue duo ou juste dans le turbo everdrive pro ?
Je me plante peut etre...
J'ai testé et poncé Dracula X sur GT, mais j'ai même pas tenté d'essayer un jeu arcade card.
Si le TEP émule l'arcade card "nativement" sans même que l'on ait à le charger comme si c'était une hucard, alors il serait possible de jouer a fatal fury sur une PCEngine ou une GT ?
Pour moi, le TEP permet d'émuler l'arcade card, mais pas de lancer un jeu CD en même temps.
Le jeu garou densetsu était dans ton analogue duo ou juste dans le turbo everdrive pro ?
J'ai testé et poncé Dracula X sur GT, mais j'ai même pas tenté d'essayer un jeu arcade card.
- melkia
- stick de platine
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 13 fois
L'Arcade Card est un accessoire conçu pour les systèmes PC Engine/TurboGrafx-16, qui ajoute de la mémoire vive supplémentaire pour permettre à certains jeux CD-ROM², comme Fatal Fury Special ou Art of Fighting, de fonctionner. Avec le Turbo EverDrive PRO, il est possible d'émuler les fonctionnalités de l'Arcade Card de manière transparente. Voici comment cela fonctionne et comment le configurer :tawy a écrit : ↑16 déc. 2024, 15:17 Je n'arrive pas a comprendre totalement comment est géré l'arcade card.
Fonctionnalités de l'Arcade Card avec le Turbo EverDrive PRO :
1. Émulation intégrée :
Le Turbo EverDrive PRO intègre l'émulation des extensions mémoire, y compris celle de l'Arcade Card. Cela signifie que vous n'avez pas besoin de l'accessoire physique Arcade Card si vous utilisez cet EverDrive.
Les jeux qui nécessitent l'Arcade Card (comme ceux étiquetés "Arcade CD-ROM²") fonctionnent directement lorsque le Turbo EverDrive PRO est configuré correctement.
2. Compatibilité :
Les jeux Arcade Card sont compatibles à condition que vous utilisiez une console avec un lecteur CD-ROM² fonctionnel.
Si votre système est une PC Engine Duo ou TurboDuo (qui intègre le lecteur CD-ROM²), le Turbo EverDrive PRO fonctionne également avec ces jeux.
3. Gestion automatique :
Lorsque vous chargez un jeu Arcade CD-ROM² via le Turbo EverDrive PRO, il détecte automatiquement si une extension mémoire est nécessaire et émule la configuration correspondante (Arcade Card, Super System Card, etc.).
Vous n'avez donc pas besoin de basculer manuellement entre les modes.
---
Configuration et utilisation :
1. Mise à jour du firmware :
Assurez-vous que votre Turbo EverDrive PRO dispose du dernier firmware pour garantir la compatibilité avec tous les jeux Arcade CD-ROM².
2. Charger le BIOS adéquat :
Le Turbo EverDrive PRO nécessite un fichier BIOS CD-ROM² pour fonctionner. Téléchargez un BIOS compatible (comme celui de la System Card 3.0) et placez-le dans le dossier approprié sur votre carte SD.
Aucun BIOS spécifique pour l'Arcade Card n'est nécessaire, car l'émulation s'en charge.
3. Lancer un jeu Arcade CD-ROM² :
Chargez l'image du jeu (ISO/CUE ou BIN/CUE) sur votre carte SD.
Insérez le Turbo EverDrive PRO dans votre PC Engine/TurboGrafx-16.
Lancez le jeu directement depuis le menu de l'EverDrive.
4. Compatibilité des jeux :
Les titres Arcade CD-ROM² les plus connus fonctionnent parfaitement (comme Fatal Fury Special, Art of Fighting, ou Strider).
Assurez-vous que vos fichiers de jeu sont corrects (vérifiez l'intégrité des fichiers ISO/CUE).
---
Avantages d'utiliser le Turbo EverDrive PRO pour l'Arcade Card :
Évite d’acheter une Arcade Card physique (souvent coûteuse ou rare).
Simplifie la gestion des différents types de cartes (System Card, Super System Card, Arcade Card).
Centralise tous vos jeux (HuCard et CD-ROM²) dans une seule solution.
En résumé, le Turbo EverDrive PRO gère l'émulation de l'Arcade Card de manière automatique et transparente, vous permettant de jouer aux jeux Arcade CD-ROM² sans matériel supplémentaire.
- tawy
- stick d'or
Donc il faut que la console ait un lecteur CDRom fonctionnel, même si celui ci n'est pas utilisé ??
- manimani
- stick de platine
Waou, ca deviens trop technique pour moi là
Me semble que j'avais jouer à saphirre sur l'analogue duo uniquement avec cet everdrive sans avoir mis le cd

Me semble que j'avais jouer à saphirre sur l'analogue duo uniquement avec cet everdrive sans avoir mis le cd

- melkia
- stick de platine
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 13 fois
Justement non de mémoire. Le turbo everdrive pro ne fonctionne pas en mode CD sur console nec avec lecteur CD. Sauf erreur de ma part
https://krikzz.com/our-products/cartrid ... e-pro.html
- tawy
- stick d'or
Bon, je viens d’essayer, ça marche bien que j’ai des glitch graphique. Je vais chercher une autre version.
Les jeux cd nécessitant une arcade card fonctionnent donc sans arcade card ni cd
edit : j'ai mis a jour le firmware, on peut jouer a fatal fury sur pc engine gt sans problème.
Les jeux cd nécessitant une arcade card fonctionnent donc sans arcade card ni cd
edit : j'ai mis a jour le firmware, on peut jouer a fatal fury sur pc engine gt sans problème.
- manimani
- stick de platine
Re: [Vds] Ps5 Pro, accessoires divers - update 02/04
up avec mise en vente d'une ps5 pro + son socle

- bobi
- stick de diamant
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 43 fois
Sympa le prix de la ps5
mes ventes : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=22886
mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293
mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293
- manimani
- stick de platine
Oui j'ai été plus sympa que Sony à la sortie de la machine

- manimani
- stick de platine
Re: [Vds] Ps5 Pro, SSD 4To, accessoires divers - update 02/04
up avec ajout d'un ssd 4to

- sebnec
- stick de bronze
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 5 fois
Salut, si tu excuses ma radinerie je serais preneur de la PS5 Pro pour 600in. Merci d'avance pour ta réponse, même négative.
- manimani
- stick de platine
je t'ais MP

- sebnec
- stick de bronze
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: [Vds] accessoires divers - update 02/04
J'ai bien reçu la PS5 Pro, l'emballage était en béton, bravo. J'ai branché un lecteur de disque et mon NVMe de 2 To puis tout transféré de ma PS5, la console semble tourner au poil. J'y jouerai dans la semaine pour bien la tester.
Merci pour cette transaction très fluide.
Merci pour cette transaction très fluide.

- manimani
- stick de platine
Re: [Vds] accessoires divers - update 02/04
C'est moi qui te remerciesebnec a écrit : ↑12 avr. 2025, 19:26 J'ai bien reçu la PS5 Pro, l'emballage était en béton, bravo. J'ai branché un lecteur de disque et mon NVMe de 2 To puis tout transféré de ma PS5, la console semble tourner au poil. J'y jouerai dans la semaine pour bien la tester.
Merci pour cette transaction très fluide.![]()

- manimani
- stick de platine
Re: [Vds] Krizz Turbo Everdrive Pro, accessoires divers - update 02/04
up, ajout d'un everdrive Krizz