Chez Sony, si je ne m'abuse, tu peux mettre le SSD de ton choix. C'est Microsoft qui nous emmerde, sur ce coup.
Nintendo Switch : The topic
- yoanna330
- Stick-o-phile
- A remercié : 56 fois
- A été remercié : 110 fois
Re: Nintendo Switch : The topic
-
- stick de diamant
- A remercié : 0
- A été remercié : 31 fois
Ils ont pris une grosse baffe avec le hack de la Switch, même si il n'exploitait pas la carte SD mais une faille dans le processeur, je pense que ça les encouragera à être moins ouvert et plus propriétaire.yoanna330 a écrit : ↑21 janv. 2025, 20:34Jusqu'à ce que je lise ton post, ça me paraissait tellement évident que je ne m'étais pas posé la question. Rien n'a été montré mais il y a une majorité de chances qu'il y ait toujours un port carte SD.
L'autre possibilité serait un gros DTC à coup de carte mémoire spécifique.
-
- stick de diamant
Chez Sony oui c'est open, tant que le disque est au niveau des specs requises. J'en ai mis un récemment, après avoir jonglé trop longtemps à effacer, ajouter tous les jours, j'avoue ça m'a changé la vie.
- RainMakeR
- HBK is god
- A remercié : 202 fois
- A été remercié : 91 fois
C'est cool parce que Microsoft casse les couilles. Leur SSD 1To est même pas soldé là

Du coup j'ai mis un 4To en usb mais on peut pas lancer les jeux Series à partir de lui, alors que les One, 360... oui.
Et franchement j'ai pas envie d'acheter un SSD externe pour voir si ca marche.
Au final j'avais raison de gueuler. Ok on te met un HDD de 1To dans la console mais vu que les jeux sont de plus en plus gros ... et le pire c'est que visiblement les dev s'en foutent royalement. On est parti dans une inflation de la taille des jeux ....
Par contre pour en revenir à la S2, j'ai quand meme l'impression qu'ils ont bricolé un trailer à l'arrache à cause des fuites et qu'ils ont pas vraiment de plan de comm près....
C'est avril le prochain Nintendo Direct c'est ca ?

- yoanna330
- Stick-o-phile
Les jeux séries sont fait pour tourner sur du SSD. Tu ne peux pas gueuler ensuite si ça ne passe pas sur HDD.
Tu ne sembles pas sûr de savoir si un SSD externe marcherait ou pas. Évidement que non, puisqu' on parlait des cartes mémoires dédiées justement pas pour rien.
Pour le trailer de la Switch 2, c'est en en effet clairement un bricolage. Ils ont coupé un bout de la présentation pour nous la donner en avance à cause des fuites, juste pour confirmer ces dernières. Pas plus, à part un peu de Mario Kart (avec un nouveau design de DK, que j'aime beaucoup).
Tu ne sembles pas sûr de savoir si un SSD externe marcherait ou pas. Évidement que non, puisqu' on parlait des cartes mémoires dédiées justement pas pour rien.
Pour le trailer de la Switch 2, c'est en en effet clairement un bricolage. Ils ont coupé un bout de la présentation pour nous la donner en avance à cause des fuites, juste pour confirmer ces dernières. Pas plus, à part un peu de Mario Kart (avec un nouveau design de DK, que j'aime beaucoup).
-
- stick de diamant
Fait à l'arrache c'est sur. Ils doivent utiliser plus de prestataires externes que Sony ou Ms, et ça fuit de partout. Au début je pensais à des fuites organisées mais je me suis surement planté.
Mais Day 1 quand même, les rumeurs l'annoncent entre 450 et 500 balles, ça pique un peu, et il faudra se battre avec les scalpers
Mais Day 1 quand même, les rumeurs l'annoncent entre 450 et 500 balles, ça pique un peu, et il faudra se battre avec les scalpers
- RainMakeR
- HBK is god
POur le SSD je parlais sur Series. Apres un SSD c'est "juste" un HDD qui tourne plus vite (techno differente je sais)
Apres pour en revenir à la switch 2, ce que j'adorerai mais à force j'y crois plus, c'est qu'on puisse jouer aux jeux achetés sur l'eshop sur la 2 mais bon ca se fera jamais ....
D'ailleurs j'ai vu qu'on peut transferer les saves d'une switch a l'autre, mais j'ai pas fait gaffe. On peut sauver aussi dans le cloud ? Parce que j'avais lu, il y a longtemps, que tes saves, et ptet tes jeux sont liés à ta console :/

- Rugal-B
- stick dans la chatte
- A remercié : 128 fois
- A été remercié : 123 fois
Ben c'est clair! Trop bizarre de pas mettre la version Néo Geo sur la SNES Switch Online . Pourtant les cartouches Néo Geo ça fonctionne super bien sûr SNIN, il faut juste mettre un peu de graisse et ça rentre.
Franchement Nintendo ils font n'importe quoi!
Franchement Nintendo ils font n'importe quoi!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
- cazeysan
- stick de platine
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 78 fois
- Kyo9999
- stick d'argent
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 21 fois
- RainMakeR
- HBK is god
https://www.jeuxvideo.com/news/1966045/ ... s-2025.htm
Mauvaise nouvelle pour les amateurs de jeux japonais, Nintendo à annoncé qu'à compter du 25 mars 2025, les paiements effectués par des cartes bancaires étrangères ne seront plus acceptés sur l’eshop japonais, ni sur le My Nintendo Store. Cette restriction vise à “sécuriser” les transactions, mais risque de compliquer la vie des joueurs internationaux qui passent par cette boutique afin de se procurer des titres exclusifs ou introuvables dans leur pays.
Mauvaise nouvelle pour les amateurs de jeux japonais, Nintendo à annoncé qu'à compter du 25 mars 2025, les paiements effectués par des cartes bancaires étrangères ne seront plus acceptés sur l’eshop japonais, ni sur le My Nintendo Store. Cette restriction vise à “sécuriser” les transactions, mais risque de compliquer la vie des joueurs internationaux qui passent par cette boutique afin de se procurer des titres exclusifs ou introuvables dans leur pays.

- yoanna330
- Stick-o-phile
Mon compte US n'ayant jamais voulu de ma carte, je ne m'était pas intéressé à la question de passer par le store Jap.
- RainMakeR
- HBK is god
Pour l'US je sais que y'avait une feinte mais je sais plus quoi.. Possible qu'il faille une adresse US pour commander la bas.
Par contre ce qui est con c'est qu'au lieu de bloquer les achats ils ont qu'à rezoner les consoles ou juste leur shop
Par contre ce qui est con c'est qu'au lieu de bloquer les achats ils ont qu'à rezoner les consoles ou juste leur shop

- cazeysan
- stick de platine
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 78 fois
Rezonner les consoles, super idée pour celles et ceux qui achètent en import physique.
Viens par là, c'est pareil !
- John46
- stick dans le cul
- A été remercié : 109 fois
- RainMakeR
- HBK is god
- yoanna330
- Stick-o-phile
Parce qu'à chaque problème tu as une solution improbable.
La preuve en est ton anecdote priceless où vous avez pris l'ascenseur pendant une inondation car tu as jugé ça plus pertinent que prendre l'escalier, panne et obscurité à la clé.

La preuve en est ton anecdote priceless où vous avez pris l'ascenseur pendant une inondation car tu as jugé ça plus pertinent que prendre l'escalier, panne et obscurité à la clé.

-
- stick de diamant