Fatal Fury: City of the Wolves (2025)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Kyo9999
stick d'argent
A remercié : 99 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Fatal Fury: City of the Wolves (2025)

#801 Message par Kyo9999 »

zinzin a écrit : 23 avr. 2025, 13:18 repoussé au 30 avril en physique :palm:
Pas d'édition Pix'n love ?
Live: Krull9999
Psn: Kaere

Pierrot
stick de diamant
A remercié : 89 fois
A été remercié : 128 fois

#802 Message par Pierrot »

En outre je ne voudrais pas faire le pisse froid et l'élitiste à deux balles avec mes "on fait des combo trop facilement" et "mais "les fenêtre sont larges...où sont les timings au poil de fion "que je rate 26 ans plus tard sur MOTW" !"
La sève est dans le versus. Et là y a un potentiel fun dingue avec le red block (anecdotique dans 3.3 pour les casus, primordiale ici pour tuer du Billy), les routes situations spécifique et tout.

Le jeu oscille entre: magnificence, certain stages somptueux, avec des jeux de lumière magnifique, des petites animations donnant vie à l'ensemble (du SNK au final ça !), une patate folle (les impacts !!) et une déchèterie à ciel ouvert.
Le jeu est top en vrai.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Ninjardin
stick d'or
A remercié : 17 fois
A été remercié : 12 fois

#803 Message par Ninjardin »

Pierrot a écrit : 24 avr. 2025, 07:42 En outre je ne voudrais pas faire le pisse froid et l'élitiste à deux balles avec mes "on fait des combo trop facilement" et "mais "les fenêtre sont larges...où sont les timings au poil de fion "que je rate 26 ans plus tard sur MOTW" !"
La sève est dans le versus. Et là y a un potentiel fun dingue avec le red block (anecdotique dans 3.3 pour les casus, primordiale ici pour tuer du Billy), les routes situations spécifique et tout.

Le jeu oscille entre: magnificence, certain stages somptueux, avec des jeux de lumière magnifique, des petites animations donnant vie à l'ensemble (du SNK au final ça !), une patate folle (les impacts !!) et une déchèterie à ciel ouvert.
Le jeu est top en vrai.
Yep, j'aime le jeu malgré les 2 clowns qui viennent polluer sa crédibilité (le pire c'est que bien joué, ils sont redoutables ces fils de gourgandine, capter leurs frames trap et pressing c'est un exercice). Tout comme j'avais kiffé les précédentes Beta, tout y est super dynamique, faut juste s'habituer à ce nouveau bouton, le Rev qui associé à d'autres touches enclenche masse tools.

J'aime le jeu malgré cette shit storm provoquée par la sphère des réseaux sociaux et de leurs influenceurs qui trouvent toujours le moyen de politiser un jeu, soi disant en pointant du doigt le fait que CR7 et Gnacci ne sont que des moyens de l'organisme du PIF (Public Investment Fund) de faire oublier les dérives politiques liberticides du pays du prince acquéreur de SNK.... :palm:
ID PSN : ninjardin1983

Image

zinzin
stick d'or
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

#804 Message par zinzin »

Kyo9999 a écrit : 23 avr. 2025, 18:19
Pas d'édition Pix'n love ?
Je sais pas, j'ai pris au mois de février la version normale chez micromania.

Rugal-B
stick dans la chatte
A remercié : 141 fois
A été remercié : 134 fois

#805 Message par Rugal-B »

Il est dispo:
https://www.shop-justforgames.com/searc ... pe=product
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Kyo9999
stick d'argent
A remercié : 99 fois
A été remercié : 25 fois

#806 Message par Kyo9999 »

En fait, j'avais pas capté que le jeu était sorti le 21 :lol:
Pas près d'y jouer pour le moment :roll:
Live: Krull9999
Psn: Kaere

zinzin
stick d'or
A été remercié : 2 fois

#807 Message par zinzin »

Rugal-B a écrit : 24 avr. 2025, 15:06
Il est dispo:
https://www.shop-justforgames.com/searc ... pe=product
Au temps pour moi, je l'ai reçu.
Je rejoins les commentaires positifs des joueurs qui y ont joué.
Je vais faire un peu de training.
J'ai tendance à faire les parry à la 3.3 :roi:

Killoa925
stick de plomb
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

#808 Message par Killoa925 »

Ninjardin a écrit : 24 avr. 2025, 09:13 J'aime le jeu malgré cette shit storm provoquée par la sphère des réseaux sociaux et de leurs influenceurs qui trouvent toujours le moyen de politiser un jeu, soi disant en pointant du doigt le fait que CR7 et Gnacci ne sont que des moyens de l'organisme du PIF (Public Investment Fund) de faire oublier les dérives politiques liberticides du pays du prince acquéreur de SNK.... :palm:

Je t'invite donc à ne pas regarder cette vidéo (à la con) alors ;D (à moins que ça soit à celle-ci que tu fasses référence)

Mais pour parler plus sérieusement oui, la façon dont le jeu (même si nous sommes presque tous d'accord que la présence des célébrités appauvrissent l'identité du jeu) politiquement parlant tape sur les nerfs (comme quoi il a été créer dans le but de ""masquer les crimes de l'Arabie Saoudite""...Ouat ze feuck :?: :?: ), comme si on devait OBLIGATOIREMENT tirer une leçon, et c'est putain de relou... :roll:

J'ai rien contre les gens qui agissent de manière éthique hein au contraire (j'approuve pas non plus les idées des Saoudiens), mais de là à devoir agir de vive voix comme si c'était top 1 en terme de scandale, faudrait péter un coup aux justiciers ''Jean-Thierry les saints'' bout d'un moment...

Ninjardin
stick d'or
A remercié : 17 fois
A été remercié : 12 fois

#809 Message par Ninjardin »

Killoa925 a écrit : 24 avr. 2025, 23:09
Je t'invite donc à ne pas regarder cette vidéo (à la con) alors ;D (à moins que ça soit à celle-ci que tu fasses référence)
C'est exactement cette vidéo à laquelle je me réfère ;D j'ai d'ailleurs laissé un commentaire et bien que l'auteur de la vidéo m'ait répondu avec sérieux, il n'empêche qu'incriminer SNK pour en faire de l'instrumentalisation politique, un moment faut un peu se calmer avec le militantisme...Même si le prince héritier traine de sombres affaires, y'a peut-être mieux à faire pour mettre en exergue ces mesures liberticides que de boycotter un jeu de baston niche

Et même si le gouvernement de Ben Salmane est problématique, je ne vois pas en quoi son groupe, le PIF qui en dehors le fait de distraire avec soi disant l'objectif de mystifier les atrocités dans le pays, en investissant des millions dans le développement de jeux et l'E-Sport est préjudiciable en fait ? :?
ID PSN : ninjardin1983

Image

DrKubiac
stick de bronze
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

#810 Message par DrKubiac »

Perso je pars pas dans les délires politiques et les rumeurs/complots parce que c'est sans fin, mon gros souci c'est juste que les saoudiens imposent leurs choix et leurs gouts de merde par le biais de la thune. Et je suis désolé, même si le Japon a une culture du foot CR7 ça vient pas de chez eux, et Salvatore je doute que les japonais le connaissent. En plus malgré les efforts de SNK, les 2 guests ils font vraiment tache. La direction artistique à la Fortnite où tu intègres tout et n'importe quoi juste pour faire du pognon, j'en veux pas.

Maintenant, j'ai pas eu beaucoup de temps pour y jouer cette semaine, mais ce que j'ai vu me fait bien plaisir. Les références aux anciens jeux SNK autour de Southtown, le jukebox, le color edit, l'atmosphere generale du jeu, c'est vraiment top. Niveau présentation ça m'évoque presque fatal fury 3.
Mon gros bémol je trouve dong-hwan massacré niveau gameplay, pas forcément mauvais mais trop different de ce qu'il etait, va falloir s'y réadapter. Et aussi les trials inutiles/trop faciles, le jukebox qui ne propose pas les versions arrange des thèmes musicaux, et les artworks dans le mode arcade je les trouve fades. Qu'est-ce qu'ils me manquent les Shinkiro et Tonko...

John46
stick dans le cul
A été remercié : 123 fois

#811 Message par John46 »

il y a des métriques dispo sur les premières tendances de vente? (genre steam vs kof15)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

yoanna330
Stick-o-phile
A remercié : 64 fois
A été remercié : 120 fois

#812 Message par yoanna330 »

DrKubiac a écrit : 25 avr. 2025, 10:52 Maintenant, j'ai pas eu beaucoup de temps pour y jouer cette semaine, mais ce que j'ai vu me fait bien plaisir. Les références aux anciens jeux SNK autour de Southtown, le jukebox, le color edit, l'atmosphere generale du jeu, c'est vraiment top. Niveau présentation ça m'évoque presque fatal fury 3.
Je suis bien content de lire ça !

DrKubiac
stick de bronze

#813 Message par DrKubiac »

Toutes proportions gardées hein, il manque ce feeling neogeo MVS avec le pixel art, mais tu sens qu'il y a quand même un véritable effort de leur part.

Le simple fait de pouvoir changer les musiques des stages et menus, et te refaire une ambiance 90s c'est génial. Tu mets le player sélect de fatal fury 1 sur la map de southtown et t'y es presque ;D

Rugal-B
stick dans la chatte

#814 Message par Rugal-B »

C'est également un aveu d'échec, comme pouvoir mettre les musiques originales dans Capcom vs. SNK ou Capcom Fighting Jam. Si les nouvelles OST étaient bien on y toucherait pas.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DrKubiac
stick de bronze

#815 Message par DrKubiac »

Les remix DJ sont degueulasses mais les thèmes de la SNK sound team sont solides quand même, ya une belle ambiance jazz dans les menus et les themes des persos sont très sympas. C'est juste que au bout d'un moment si t'en as marre d'ecouter la même chose en boucle, c'est cool que tu aies l'option de pouvoir changer la musique sans avoir à modder le jeu.

Jin Chonrei
stick d'argent
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

#816 Message par Jin Chonrei »

DrKubiac a écrit : 25 avr. 2025, 10:52 Perso je pars pas dans les délires politiques et les rumeurs/complots parce que c'est sans fin, mon gros souci c'est juste que les saoudiens imposent leurs choix et leurs gouts de merde par le biais de la thune.
Je suis d'accord, si on commence à regarder le linge sale de tous les pays, on ne va plus acheter grand-chose (Les Japonais tuent les baleines donc boycott des jeux japonais !). C'est juste une faute de goût et un manque de respect pour l'univers de Fatal Fury que je critique ! C'est comme une chemise habillée rentrée dans un pantalon de survète à cordons.

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 219 fois
A été remercié : 103 fois

#817 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit : 25 avr. 2025, 16:05 C'est également un aveu d'échec, comme pouvoir mettre les musiques originales dans Capcom vs. SNK ou Capcom Fighting Jam. Si les nouvelles OST étaient bien on y toucherait pas.
T'as du lire le test de GK :)
https://www.gamekult.com/jeux/new-fatal ... /test.html
Salvatore Ganacci reste essentiellement un personnage de scène, l'alias du DJ Emir Kobilić, qui a participé à la bande-son (nous y revenons plus tard).

SNK a le bon goût de proposer deux modes différents : des pistes électro chapeautées par Salvatore Ganacci et des morceaux plus classiques, dans le style traditionnel de l'éditeur, avec des saxophones jazzy à s'en lécher les babines. Par défaut, vous serez branché sur la bande-son de Salvatore Ganacci. Vous pouvez tout de suite le modifier dans les options, ce qui sera notre recommandation, puisque ses pistes sont franchement oubliables et lancinantes, jusqu'à agacer dans le mode entraînement. La bande-son typée SNK est bien plus agréable à l'usage.
Non seulement le mec est un clown mais en plus il fait de la merde .... en meme temps vu la video d'illustration qu'on avait eu ...
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#818 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit : 25 avr. 2025, 23:13
Rugal-B a écrit : 25 avr. 2025, 16:05 C'est également un aveu d'échec, comme pouvoir mettre les musiques originales dans Capcom vs. SNK ou Capcom Fighting Jam. Si les nouvelles OST étaient bien on y toucherait pas.
T'as du lire le test de GK :)
https://www.gamekult.com/jeux/new-fatal ... /test.html
Non. J'ai un super pouvoir qui me permet de me faire ma propre opinion. (souvent merdique, mais ça c'est un autre débat)

Il suffit de ne pas mettre le jeu à jour et on est sauvé! :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 219 fois
A été remercié : 103 fois

#819 Message par RainMakeR »

j'espere qu'ils forceront pas la MAJ, certains jeux t'empechent d'y jouer si tu la fait pas ;(
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#820 Message par Rugal-B »

Les gens achètent ce genre de jeu pour le vs.
Et le vs. de nos jours c'est le online.
C'est mal barré pour ne pas faire la maj. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Killoa925
stick de plomb
A remercié : 4 fois

#821 Message par Killoa925 »

Ninjardin a écrit : 25 avr. 2025, 03:10 C'est exactement cette vidéo à laquelle je me réfère ;D j'ai d'ailleurs laissé un commentaire et bien que l'auteur de la vidéo m'ait répondu avec sérieux, il n'empêche qu'incriminer SNK pour en faire de l'instrumentalisation politique, un moment faut un peu se calmer avec le militantisme...Même si le prince héritier traine de sombres affaires, y'a peut-être mieux à faire pour mettre en exergue ces mesures liberticides que de boycotter un jeu de baston niche

Et même si le gouvernement de Ben Salmane est problématique, je ne vois pas en quoi son groupe, le PIF qui en dehors le fait de distraire avec soi disant l'objectif de mystifier les atrocités dans le pays, en investissant des millions dans le développement de jeux et l'E-Sport est préjudiciable en fait ? :?

Le pire, c'est que c'est loin d'être le seul individu à remettre en cause SNK pour ce genre de chose...

Suffit d'écrire le nom du studio sur le réseau social BlueSky pour se rendre compte que d'autres personnes (dont les journalistes dans le milieu JV assez connu pour la plupart) boude tout aussi méchamment, et donne leur avis sur la situation de manière exagérée (et à base de racisme sous-jacent), c'est pathétique...

Mais bon, rien que de remettre le sujet politocard sur le tapis me donne la nausée, (autant que ceux qui boycottent et incriminent un studio Japonais arbitrairement comme étant devenu la pute d'un pays Arabe) donc passons, et tant pis pour eux :roll:.

Jin Chonrei
stick d'argent

#822 Message par Jin Chonrei »

Le problème c'est que les développeurs n'ont pas eu le dernier mot sur leur propre jeu. Je ne l'achète pas, non pour des raisons politiques, mais parce qu'il est décevant et que je n'ai pas envie d'y jouer.
- Rien que de voir la gueule de Ronaldo, c'est un repoussoir. Déjà qu'on nous emmerde 24 heures sur 24 avec le foot comme si c'était la chose la plus importante du monde, mais en plus, il faut que ça vienne polluer mes licences préférées. Qu'ils le mettent dans Sidekicks !!! Est-ce qu'on met Geese Howard dans FIFA ?
- Le DJ est dans le jeu parce qu'il est un ami de MBS ? J'espère qu'il n'est pas pote aussi avec Jean-Pierre Foucault, Dany Boon ou Mélania Trump ! En plus sa gestuelle... Ils n'ont pas honte de sortir ça ?
Il n"aurait pas été plus judicieux de réserver ces deux places à deux personnages de la liste de MOTW 2 qui auraient été retravaillés pour l'occasion comme Preecha ? Le Gavroche, la fille ou le costaud ?

John46
stick dans le cul
A été remercié : 123 fois

#823 Message par John46 »

il aurait vraiment du faire un mode "collab" pour filtrer tout ça, il aurait pu même foutre Yannick Jadot et ses attaques décarbonées que ça serait bien passé
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

7ange
stick d'or

#824 Message par 7ange »

Jin Chonrei a écrit : 26 avr. 2025, 15:44 Le problème c'est que les développeurs n'ont pas eu le dernier mot sur leur propre jeu. Je ne l'achète pas, non pour des raisons politiques, mais parce qu'il est décevant et que je n'ai pas envie d'y jouer.
- Rien que de voir la gueule de Ronaldo, c'est un repoussoir. Déjà qu'on nous emmerde 24 heures sur 24 avec le foot comme si c'était la chose la plus importante du monde, mais en plus, il faut que ça vienne polluer mes licences préférées. Qu'ils le mettent dans Sidekicks !!! Est-ce qu'on met Geese Howard dans FIFA ?
- Le DJ est dans le jeu parce qu'il est un ami de MBS ? J'espère qu'il n'est pas pote aussi avec Jean-Pierre Foucault, Dany Boon ou Mélania Trump ! En plus sa gestuelle... Ils n'ont pas honte de sortir ça ?
Il n"aurait pas été plus judicieux de réserver ces deux places à deux personnages de la liste de MOTW 2 qui auraient été retravaillés pour l'occasion comme Preecha ? Le Gavroche, la fille ou le costaud ?
dire que le jeu est decevant ça va loin quand même je trouve. rien ne dit que les perso que tu mentionnes auraient été intéressant à jouer ni qu'ils apporteraient quelque chose de plus au jeu. CR7 est raté. ganacci faut un patch pour arréter le delire homme mi oiseau mi poisson. mais comme dans toute la serie, et les series en générales, y a des perso qu'on aime pas, qu'on joue pas, contre qui on aime pas tomber et qu'on n'a même pas envi de voir. MOTW était bon, mais il est pas exempt de perso pas terrible et de defauts.
DrKubiac a écrit : 25 avr. 2025, 10:52 l'atmosphere generale du jeu, c'est vraiment top. Niveau présentation ça m'évoque presque fatal fury 3.
+1 pour moi c'est ce qui le rend aussi bon.
futura est quod facere

Jin Chonrei
stick d'argent

#825 Message par Jin Chonrei »

Tu peux le trouver bon ; je le trouve décevant car non conforme à ce que j'attendais de lui. Je suis même surpris de la bienveillance de beaucoup à son égard. Dans tous les jeux de vs, il y a des persos qu'on aime moins que les autres mais ils ne sont pas imposés aux développeurs, ce sont des choix artistiques, pas des choix cynico-commerciaux.

Répondre