Attention réparation chez Paolo Giochi di Quacquarini
-
- stick de bronze
Attention réparation chez Paolo Giochi di Quacquarini
Juste pour prévenir les gens que les réparations chez Paolo c'est juste du foutage de gueule, en tout cas en ce qui me concerne. J'ai envoyé 2 chassis et une PCB, la PCB est arrivé HS (alors que j'avais juste des glitchs) alors que j'ai grave blindé le colis, et les 2 chassis était sois disant déjà réparé (pour moi ça veut juste rien dire). Il me dit de 100 à 300e pour le SF2 du coup je lui dit pas la peine, je l'avais prévenu avant déjà, pas + de 100e la réparation.
Pour le chassis le recap devait corriger mon problème de H size (image qui s'élargie au delà et qu'il est impossible de rattraper), le second il me fait un recap aussi, ça ne corrige rien (celle ci ne demarrait même pas) et il n'arrive pas à la réparer. Il me propose une autre mais avant de m'envoyer la première pour tester mes tubes car je n'étais pas sur du résultat. Au final il n'a pas corrigé mon problème, dès que la carte chauffe plus de 30mn je récupère exactement le même problème, donc retour à la case départ. Et encore fallait forcer le focus, enfin bref jamais il aurait due m'envoyer cette carte qui n'était en rien réparé.
Non seulement il ne me trouve pas de solution mais en plus il me ghost depuis (alors que je précise je suis resté parfaitement correct et j'ai juste dit que moi ce qui m'interesse c'est le resultat et que jamais il m'a dit que ça serait sans résultat en payant autant) que je le lui explique que à la base c'était pour corriger le H size le recap. Maintenant je dois encore payé pour envoyé quelqu'un pour récupérer mes 2 cartes HS après avoir payé 50e pour l'envoie, 165e pour avoir mon premier chassis et me retrouver comme au point de départ.
Je ne ferais pas d'analyse je laisse chacun se faire son avis, perso plus jamais ! Je me retrouve comme au début avec 215e en moins et 2 cartes en moins car je ne vais pas mettre d'argent pour récup des cartes HS, c'est bon. Ca m'apprendra à faire un paypal entre ami. Il parraissait gentil mais en faite c'est un requin comme y'en a plein malheureusement dans ce milieu. Vivement les moniteur arcoona, d'ailleur j'ai une info très récente, pour les Naomi NUC ça sera pas pour cette année car les NUC c'est du 27.5 qu'il faut prendre en équivalence plat et cette année ils se concentre sur les 26 et 35.
Voilà si vous y allez quand même vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été prévenu.
Pour le chassis le recap devait corriger mon problème de H size (image qui s'élargie au delà et qu'il est impossible de rattraper), le second il me fait un recap aussi, ça ne corrige rien (celle ci ne demarrait même pas) et il n'arrive pas à la réparer. Il me propose une autre mais avant de m'envoyer la première pour tester mes tubes car je n'étais pas sur du résultat. Au final il n'a pas corrigé mon problème, dès que la carte chauffe plus de 30mn je récupère exactement le même problème, donc retour à la case départ. Et encore fallait forcer le focus, enfin bref jamais il aurait due m'envoyer cette carte qui n'était en rien réparé.
Non seulement il ne me trouve pas de solution mais en plus il me ghost depuis (alors que je précise je suis resté parfaitement correct et j'ai juste dit que moi ce qui m'interesse c'est le resultat et que jamais il m'a dit que ça serait sans résultat en payant autant) que je le lui explique que à la base c'était pour corriger le H size le recap. Maintenant je dois encore payé pour envoyé quelqu'un pour récupérer mes 2 cartes HS après avoir payé 50e pour l'envoie, 165e pour avoir mon premier chassis et me retrouver comme au point de départ.
Je ne ferais pas d'analyse je laisse chacun se faire son avis, perso plus jamais ! Je me retrouve comme au début avec 215e en moins et 2 cartes en moins car je ne vais pas mettre d'argent pour récup des cartes HS, c'est bon. Ca m'apprendra à faire un paypal entre ami. Il parraissait gentil mais en faite c'est un requin comme y'en a plein malheureusement dans ce milieu. Vivement les moniteur arcoona, d'ailleur j'ai une info très récente, pour les Naomi NUC ça sera pas pour cette année car les NUC c'est du 27.5 qu'il faut prendre en équivalence plat et cette année ils se concentre sur les 26 et 35.
Voilà si vous y allez quand même vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été prévenu.
-
- stick de zinc
Re: Attention réparation chez Paolo Giochi di Quacquarini
Bonjour,
Tu l'as trouvé où et comment ce "réparateur" ?
Il est sur le Forum? Sous ce pseudo?
Merci pour le retour d'expérience et l'info sur les écrans
Arcoona.
Peut-être d'autres avis ?...
Tu l'as trouvé où et comment ce "réparateur" ?
Il est sur le Forum? Sous ce pseudo?
Merci pour le retour d'expérience et l'info sur les écrans
Arcoona.
Peut-être d'autres avis ?...
-
- stick de bronze
Alors je l'ai connu sur Ebay, il vends des pièces naomis.
Je ne sais pas s'il est sur le forum mais il semble un peu connu. Je n'avais pas eu de soucis sur des ventes en paypal normal mais en paypal entre ami j'ai tout de suite compris que le discours n'était plus le même.
Je ne sais pas s'il est sur le forum mais il semble un peu connu. Je n'avais pas eu de soucis sur des ventes en paypal normal mais en paypal entre ami j'ai tout de suite compris que le discours n'était plus le même.
-
- stick d'argent
pas ouf comme retour :/
je lui ai pris plusieurs fois des trucs sur ebay. ses prix sont tous assez haut d'ailleurs... mais bon je n'ai jamais eu de soucis sur ce que j'ai reçu.
je ne pensais pas qu'il faisait aussi des réparations.
c'est sur pour les écran Arcoona pour NUC?
. j'esperais qu'ils les sortent cette année.
j'en suis a presque tenter un Unico....
je lui ai pris plusieurs fois des trucs sur ebay. ses prix sont tous assez haut d'ailleurs... mais bon je n'ai jamais eu de soucis sur ce que j'ai reçu.
je ne pensais pas qu'il faisait aussi des réparations.
c'est sur pour les écran Arcoona pour NUC?

j'en suis a presque tenter un Unico....
-
- stick de bronze
Ben en faite c'est ça, c'est pas un réparateur, au final le problème c'était pas un récap qu'il aurait fallu mais changer la THT, et je suis toujours blacklisté, je ne peux même pas récupérer mon matos si je voulais ! Pour moi c'est juste un profiteur comme y'en a aussi en France...
Normalement oui c'est sur, vu les retour sur celui là il vaut mieux attendre le arcooda, d'ailleur si tu veux un 26 arcooda les vends actuellement mais ça sera un peu trop petit.
Normalement oui c'est sur, vu les retour sur celui là il vaut mieux attendre le arcooda, d'ailleur si tu veux un 26 arcooda les vends actuellement mais ça sera un peu trop petit.
-
- stick de zinc
J’envoi mon matos en général en Espagne chez Victor de chez citygame, il fait le job et c’est pro
À+
À+
—

Réveillez la bête ! Nouveau Neopass pour NeoGeo AES www.nic034.fr - le shop
Besoin de réparer de la NeoGeo AES ? Contactez moi !
https://x.com/nic0344

-
- stick d'argent
yop

il ne veut même pas te rendre ton matos?Maxriffs a écrit : ↑08 août 2025, 09:43 Ben en faite c'est ça, c'est pas un réparateur, au final le problème c'était pas un récap qu'il aurait fallu mais changer la THT, et je suis toujours blacklisté, je ne peux même pas récupérer mon matos si je voulais ! Pour moi c'est juste un profiteur comme y'en a aussi en France...

acoorda je vais peut être leur prendre un 26 (pour mettre dans une carcasse d'euro).
-
- stick de zinc
Répondu
contacte le par WhatsApp en anglais/espagnol ou par le site
c’est pas le moins cher mais le travail est fait. Tu as sa chaîne YouTube, il maîtrise bien les écran à ce que j’ai vu

—

-
- Lèche moi le stick
Hello
J’ai une platine pas courante récalcitrante et même mon ami Nikolash n’a pas la THT.
Je l’ai contacté sur WhatsApp en suivant ton conseil, et il vient de répondre qu’il fallait lui parler en espagnol seulement

Tu as raison échangé en anglais toi? Mail p-e? Ou il y a plusieurs interlocuteurs chez eux?
Merci
D’abord on teste, après on cause
-
- stick de zinc
Hello
À l’époque il m’avais parlé en anglais.. il a peut être changé sont fusil d’épaule (le mec parle en espagnol aussi sur YouTube..) après passe par ChatGPT qui te fera une bonne traduction, je fais comme ça en général et ça marche très très bien.
À+
À l’époque il m’avais parlé en anglais.. il a peut être changé sont fusil d’épaule (le mec parle en espagnol aussi sur YouTube..) après passe par ChatGPT qui te fera une bonne traduction, je fais comme ça en général et ça marche très très bien.
À+
—

-
- stick de bronze
Merci Nico pour le contact, ben je ne peux plus le contacter il m'a blacklisté, il a juste dit avant d'envoyer quelqu'un pour la récupération. Du vrai foutage de gueule, un semi escroc on va dire...
Dans tous les cas c'est ni pro ni sympa, et j'insiste sur le fait que je n'ai jamais mis un mot plus haut que l'autre, je suis resté parfaitement courtois.
Dans tous les cas c'est ni pro ni sympa, et j'insiste sur le fait que je n'ai jamais mis un mot plus haut que l'autre, je suis resté parfaitement courtois.
-
- stick de zinc
Putain chelou ça ! Désolé..
Bon bien je vais arrêter de le recommander ce mec..
C’est marrant comment parfois certaines personnes agisse bizarrement dans ce moment.
Bon bien je vais arrêter de le recommander ce mec..
C’est marrant comment parfois certaines personnes agisse bizarrement dans ce moment.
—

-
- stick de bronze
Ben je me demande s'il a pas pris la grosse tête tout simplement.
En tout cas ce qui est claire c'est qu'il m'a définitivement dégouté des tubes CRT, entre tout le pognon perdu et un temps juste gigantesque passé à galérer, je croise les doigts pour que Arcooda réussissent leur productions de 4/3 toutes tailles et qu'on ait plus du tout besoin de ce genre de con.../escr...
En tout cas ce qui est claire c'est qu'il m'a définitivement dégouté des tubes CRT, entre tout le pognon perdu et un temps juste gigantesque passé à galérer, je croise les doigts pour que Arcooda réussissent leur productions de 4/3 toutes tailles et qu'on ait plus du tout besoin de ce genre de con.../escr...
-
- stick de zinc
Oui à mon avis c’est un melon qui a le mec.. Je pense qu’il veut pas se faire chier, il doit avoir à bloc de demande. Enfin ça n’excuse rien, et en effet il est souvent bien de pouvoir se passer de genre de mec..
—

-
- stick de bronze
Exactement, le seul hic c'est qu'il va falloir attendre 2026 pour les flat naomi car arcooda m'a confirmé que c'était bien les 27.5 qu'il faut, les 26 seront trop petit. Après les 29 seront jouable mais ça sera pareil 2026 au plus tôt. Je vais y coller un vieux 21 en attendant
'

-
- Lèche moi le stick
Ou alors il n’y arrive pas et laisse de côté certains trucs (en plus d’avoir le melon et pas se faire chier à parler au moins anglais en effet).
Lors de ma tentative de contact avec lui, suite à notre échange ici, il m’a répondu qu’il n’avait pas de pièce (ici une THT) pour des platines japonaises (en gros hein, il causait espagnol).
D’abord on teste, après on cause
-
- stick de zinc
Il fait aucun effort le mec, bah écoute il nous manque à trouver un contact qui sait réparer..
—

-
- stick de bronze
Du coup je comprends mieux pourquoi il a essayer de réparer juste en faisant un recap... car le 2eme chassis c'était évident que c'était la THT.
-
- stick d'argent
J'ai lu tout le topic, mince désolé les gars, c'est moche.
Effectivement c'est pas sérieux du tout.
Niveau tht il faudrait vraiment qu'un jour une boîte se remette a en produire, car c'est qui pose souvent problème et on va tous être dans la merde un jour
Effectivement c'est pas sérieux du tout.
Niveau tht il faudrait vraiment qu'un jour une boîte se remette a en produire, car c'est qui pose souvent problème et on va tous être dans la merde un jour

-
- stick de bronze
Carrement, ca potentiellement tu peux tout réparer sauf ça. Après très honnêtement je trouve que le plat quand il est en 4/3, ce que j'ai sur une renée pierre en 21 pouces, ben franchement couplé à un générateur de scanline, ça fait super bien le taff
Du coup si arcooda déconne pas on devrait être sauvé dès l'année prochaine.

-
- stick d'or
Ca se répare ces platines, par contre il faut du temps et donc ca coute cher, sans compter que les tht sont quasiment toutes à changer en plus ce qui rajoute au cout de la réparation.
Le problème c'est qu'aujourd'hui quasiment personne n'est pret à mettre le vrai prix de ces reparations, regarde deja la premiere phrase du topic : "je l'avais prévenu avant déjà, pas + de 100e la réparation", ca me fait doucement rigoler (jaune), combien d'heures seriez vous pret à passer pour gagner 100€ en comptant le carburant et le temps pour recuperer et rapporter le colis, le temps de deballage / ré-emballage, la reparation, prix des composants, les tests ?
Je me fais l'avocat du diable, je sais evidement que le prix d'une reparation ne peut pas être le prix de l'objet en occasion, mais il ne faut pas s'etonner plus grand monde ne soit motivé à reparer ce genre de matos.
"Capkit" le gros condensateurs n'est pas changé, la marque des condensateurs sont des jackson ça veut dire que ça à été fait par nikolash, aucune soudure refaite". Winterflame
-
- stick d'argent
le problème est la avec ces platines, déjà son talon d'achile est introuvable, et les repro ont l'air carrément douteuse.... donc c'est de la réparation sans grosse garantie de tenue dans le temps
même combat pour la sanwa des bornes naomi, les tht repro

une platine de blast c'est assez complexe, mais en plus il n'y a pas de pièce pour faire de la réparation durable et efficace.
demain tu me dis que tu arrives a réparer du 2930/31 avec derrière une longévité/garantie de fonctionnement aussi bonne que ce qu'on voit avec les ms9, je plombe 200 250 balles les yeux fermé dans la réparation.
-
- stick d'or
Exactement, de plus la fiabilité n'est pas là, ce n'est quand même pas du weiya mais loin derriere les ms8 / ms9.
"Capkit" le gros condensateurs n'est pas changé, la marque des condensateurs sont des jackson ça veut dire que ça à été fait par nikolash, aucune soudure refaite". Winterflame
-
- stick de bronze
Je réponds pour les 100e, c'était pour la PCB de SF2 car pour une platine j'ai déjà payé 165 + 50 de port pour l'envoie...
Et oui c'est exactement ça, on reste sur du matos pas fiable donc déjà plus de 200e qd tu sais que ça peut te lacher n'importe quand... d'où notre sauveur Arcooda
Et oui c'est exactement ça, on reste sur du matos pas fiable donc déjà plus de 200e qd tu sais que ça peut te lacher n'importe quand... d'où notre sauveur Arcooda

-
- stick d'or
J'avais bien compris que c'etait pour la pcb, mais peu importe le principe est le même.