Sorti en 90 sur arcade par Williams, il reprend un peu la trame dystopique du film Running Man, où un héro dans une émission TV survit et élimine les autres pour des dollars, sous les chauds applaudissements de spectateurs en délire qui veulent du sang et de la poudre. On incarne donc ce-dit héro, voire ces héros puisque le jeu est jouable à 2 simultanément.
Pour être honnête j'connaissais pas, du moins juste de nom, et d'ailleurs merci au RGB Jamma de nous permettre d'y jouer en twin sticks, sans une borne dédiée ni la PCB d'origine, franchement c'est p'têt con, mais ça donne l'impression de vivre un rêve éveillé à chaque fois que je découvre une nouvelle expérience avec la borne...

Un stick sert aux déplacements, l'autre à tirer/viser, le tout dans 8 directions. On élimine des vagues ennemies en chopant des armes et objets bonus, jusqu'à ce que la prochaine salle se déverrouille. Chaque niveau possède plusieurs salles pour lesquelles plusieurs embranchements sont empruntables jusqu'à un boss. L'élimination du boss nous permettant d'accéder au niveau suivant. Simple, efficace.
Du coup ça fait 3 ou 4 jours que je tape une dizaine de runs par jour les soirs, on ne peut pas dire que ça a un effet relaxant avant d'aller se coucher ou d'aller vaquer aux occupations de sa soirée, hein

Le jeu est difficile, si on s'en tient au one crédit bien entendu...Et je suis très heureux d'avoir détrôné le high score de base. En gros, il faut battre le 1er boss et arpenter un peu le 2ème niveau pour y parvenir. Aller au delà me semble très très compliqué, mais il y a certainement encore une marge de progression possible.
Connaissez vous ce jeu? Qu'en pensez-vous? jusqu'où êtes vous arrivé en 1 CC? des techniques, conseils, méthodes à partager? des expériences, souvenirs si vous avez connu ce jeu à l'époque?
Bref, parlons un peu de ce jeu si le coeur vous en dit