Arcade Archives VIPER PHASE 1
Oui encore un shmup. Mais bon en ce moment c'est mon defouloir. Y'a pas de BTA retro qui sont reedites par Hamster du coup je me rabats sur des shmup. Mais j'aime bien les vieux shmups

Du coup vous pouvez c/c mes derniers avis , le jeu est bon, bon systeme de jeu pas prise de tete, pas de repetitivité, moi j'ai pris mon pied
Strife: Veteran Edition
Alors ce jeu je l'ai pas aimé au debut, mais à force d'y jouer, et surtout une soluce, j'ai compris pourquoi ce jeu a été marquant.
Ce jeu c'est un duke nukem (pour le rendu) mais en fait ce n'est pas un fps. C'est un espece de fps/rpg et meme carrement un open world avant l'heure !! Le jeu date de 96 et c'est dingue parce que toutes ses mecaniques m'ont rappellées ce qu'on retrouve à l'heure actuelle dans les OW, quete à remplir (pas beaucoup non plus), pnj, trucs alambiqués pour avancer etc...
C'est ca qui m'a bloqué en fait. Sans soluce c'est un enfer !
On est dans un jeu qui ressemble à un fps mais si tu joues comme un bourrin tu te fais defoncer en 2". En plus y'a pas de journal de quete, pas de sous titres, du coup pour te rappeller ce qu'il faut faire exactement c'est chaud. Y'a un vague indice en appuyant sur un bouton mais bon comme tu passes ton temps à faire des A/R dans le monde, ca devient vite pénible.
Le jeu est fun et je pense que le concept devait etre genial à l'epoque mais j'avoue que j'ai quand meme souffert. Le jeu est assez long et y'a meme plusieurs fins.
J'avoue ca fait un moment que j'y ai joué du coup j'ai plus tout en tete mais comme ca y'a plus de gros pepins qui me reviennent en tete. On est un peu short en munitions par moment, certains passages un peu difficiles surtout que le jeu mémorise tout. Du coup si tu degommes une caisse, elle reviendra jamais, et donc si t'as raté un passage secret, bah c'est mort

En tout cas je l'ai fini et j'y reviendrai pas mais c'est suelement parce que c'est pas trop mon kiff ce genre de jeu. En tout cas il est vraiment sympa.
Ah si juste un truc qui m'a gonflé, des fois y'a une voix off qui te parle, seulement le son est pas top et vu que y'a pas de sous titre et qu'elle te parle meme quand ca canarde, bah tu fais pas toujours gaffe, et comme y'a pas de replay ....
Silent Hill 3
Oui je ronge mon frein vu que y'a pas le remake du 2 sur xbox pour le moment. Du coup je joue à la compil HD que j'ai depuis des lustres.
J'ai donc refait le 3 en 1er car je voulais faire le 2 avant le remake/ Mais bon j'en ai eu marre d'attendre...
Le 3 donc, un silent hill sympa, mais à force je confond un peu tous les persos.
C'est pas un spoil mais on joue la fille du heros du 1. D'ailleurs il me semblait que c'etait elle qu'on jouait aussi dans Shattered Memories mais bon c'etait Harry ...
L'histoire est sympa, je trouve que le dernier tiers de l'histoire est super bien ecrit et relance le truc. D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi on a jamais utilisé cette histoire de secte avant ni apres d'ailleurs ... c'est super logique que ce soit un truc comme ca plutot qu'un truc où on sait pas pourquoi la ville est comme ca ....
En plus y'a plein d'armes bonus qui sont assez fun

en plus on a des bosses assez originaux

3 fins à debloquer donc 3 fois le jeu à faire mais avec la mitraillette infinie ca va

J'ai enfin vu la fin OVNI chose que j'avais pas du debloquer a l'epoque, ou tout du moins ca ne me rappellait rien.
En tout cas SH sympa, pas dans le trio de tete mais un bon SH
Silent Hill 2
Alors SH2 ... je l'ai fait à l'epoque, j'avais eu la chance de gagner la version collector (avec le docu) sur ps2 chez Micromania. Oui micromania faisait gagner des jeux à l'epoque.
Donc cet episode je l'aimai pas trop a l'epoque. Apres un episode 1 qui est culte, j'avais fait ce 2e episode qui ressemblait a un remake mais j'avais pas trop accroché.
Des années apres je l'ai donc refait en pensant changer d'avis vu que beaucoup de gens le considere comme le meilleur ... certainement les mêmes qui trouvent que Code Vero est le meilleur Resident Evil
Bref me voila à refaire ce jeu...
Deja 1ere surprise dans le menu y'a un truc qui s'appelle "BORN FROM A WISH"

c'est quoi ce truc ? le docu qu'ils filaient dans le collector ? bah nan c'est un DLC

?
Un DLC dans une reedition ? pourquoi y'en a pas pour le 3 ?
En fait voila l'explication
https://en.wikipedia.org/wiki/Silent_Hi ... rom_a_Wish
C'est un bonus de la version xbox et elle a été ajoutée dans une version director' cut

. J'avais pas entendu parler de cette version.
J'ai fait ce DLC et ... ca dure 30mn-1h. On joue Mary "pendant" le jeu original mais ca apporte rien à l'histoire. Il ne se passe pas grand chose, on rencontre pas beaucoup de monstres ou d'humain et au final une fois fini tu l'as deja oublié
Autre nouveauté dans cet episode 2 avant de lancer le jeu on te propose "doublage original" et "nouvelle version" . Ils ont refait des doublages ????
Encore un truc recupéré de la version xbox. Les différences apportent pas grand chose du coup. J'ai du mal à choisir, certaines voix sont mieux dans l'original, d'autres plus audibles dans la new ... je sais pas.
Donc SH2 ... comme j'y ai joué apres le 3 que j'ai fait plusieurs fois j'avais la map bien en tete et en fait c'est dingue mais et j'avais pas vu a l'epoque mais, map est la même sur des lieux en communs ! L'hopital par exemple.
J'ai pas le 1 sous la main mais possible qu'on parcourt exactement la même ville ou les memes lieux dans plusieurs episodes. C'est la meme ville vous allez me dire donc c'est normal, mais bon c'est quand meme un peu de la flemme moi je dis
Un autre truc, le jeu est en 16/9e, j'arrive pas du tout à me rappeller s'il l'etait deja à l'epoque ou pas. En tout cas ca passe bien en HD sauf les cinématiques qui sont floues
Le jeu en lui même m'a rappellé des articles que j'avais lu à l'epoque, James qui n'est pas un Gi du coup c'est compliqué de se battre, mais en fait non pas trop. Il sait pas cibler de loin mais y'a un lock automatique et de toute facon les ennemis sont assez cons pour se faire tabasser en boucle si t'es assez pres ...
Des ennemis qui au final ne servent pas à grand chose car dans la rue c'est plus pratique de les esquiver vu qu'ils ne te suivent pas. D'ailleurs c'est ca que je retiens dans ce SH, des decors assez vide, on avance dans le brouillard sans jamais trop savoir où aller.
Assez peu de personnages à qui parler et la plupart tu comprends pas trop ce qu'ils font là .....
Du coup j'ai joué de facon assez mécanique, aller chercher l'objet pour ouvrir un nouveau lieu, collecter des items en fouillant la map, explorer le lieu, recommencer ...
J'ai eu un peu le même sentiment qu'à l'epoque, le jeu essaie de te mettre dans une ambiance plus que dans un sentiment de peur comme le 1, mais moi j'ai été assez hermetique. Pour etre poli je me suis gentiment ennuyer ...
Et là j'ai un peu le meme souci qu'a l'epoque. Y'a plusieurs fins mais ca veut dire refaire le jeu en entier et j'ai la flemme .... surtout que ca parle un peu quand meme et qu'on peut pas toujours zapper

Je sais pas je le trouve vraiment faible ce SH et je trouve que l'histoire est bancale. Ptet qu'ils expliquent un peu dans les autres fins, mais là pourquoi on est revenu là ? que font les autres PNJ à SH ? pourquoi y'a personne ? la fin ok ca explique un peu mais j'ai envie de dire ET .. ?
Bref meme apres toutes ces années je reste decu par ce jeu