NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 12 nov. 2025, 00:36 Nous sommes le 12 nov. 2025, 00:36

Fuseau horaire sur UTC+01:00

[ 4739 messages ]  Aller à la page Précédent 1186 187 188 189 190
Auteur Message
MessagePublié : 11 nov. 2025, 08:47 
Hors-ligne
stick de diamant

Y a Ronaldo et des bus pourtant

"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

MessagePublié : 11 nov. 2025, 09:11 
Hors-ligne
stick d'argent

En 3 ans et demi, ils n'ont sorti que COTW, rien d'autres. Depuis mars 2024, Arika développe un jeu pour SNK issu d'anciennes licences. Un an et 8 mois plus tard, toujours rien de sorti et rien d'annoncé. SNK n'a jamais eu autant d'argent que maintenant et ils n'en font rien. Il n'y a que des employés qui se sucrent sur le dos de la bête. Oda devrait dégager.

MessagePublié : 11 nov. 2025, 09:20 
Hors-ligne
stick de diamant

C'est catastrophique en effet.

"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

MessagePublié : 11 nov. 2025, 10:22 
Hors-ligne
stick de bronze

Le studio de cinéma c’est quand-même une pas si mauvaise idée, un film d'animation Métal slug un peu délirant ça pourrait être sympa.

MessagePublié : 11 nov. 2025, 10:35 
Hors-ligne
stick dans la chatte

Les compilations ne rapportent pas?
Ils doivent sortir une compilation HNG64, c'est leur dernière chance! :mrd:

(est il vrai que City of s'est mal vendu? On a des chiffres et un point de comparaison?)

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MessagePublié : 11 nov. 2025, 11:45 
Hors-ligne
HBK is god

Citation :
En 3 ans et demi, ils n'ont sorti que COTW, rien d'autres.
Ils touchent une part reeditions de jeu sur evercade, arcade archive etc... ou c'est un cotnrat de licence standard ? on paye une entrée et apres plus rien...
Ca parait dingue qu'ils rentrent pas de sous vu le prix des jeux et des dlcs

MessagePublié : 11 nov. 2025, 13:06 
Hors-ligne
stick dans le cul

Citation :
D’après son dernier rapport financier, pour l’exercice clos en décembre 2024, la société a enregistré un chiffre d’affaires de 5,196 milliards de yens, une perte d’exploitation de 12,665 milliards de yens, une perte ordinaire de 12,048 milliards de yens, et un résultat net déficitaire de 12,694 milliards de yens.
donc on a un cashprize des SNK World Championship de 4 millions $ pour un CA de 33 millions? ça semble un modèle très sain tout ça

ça parait très peu quand meme, ça doit être le CA sur le Japon seul?

MessagePublié : 11 nov. 2025, 13:11 
Hors-ligne
stick de bronze

Ils vont finir rachetés par Atari.

MessagePublié : 11 nov. 2025, 17:28 
Hors-ligne
Stick-o-phile

Je rejoins Rain sur la question de l'entrée d'argent via leurs vieux jeux.

Et je rejoins Ruru pour la solution : une compilation NG64 (et une compilation Atomiswave : KOF NW / SS6 / MS6 / KOFXI / NGBC).

MessagePublié : 11 nov. 2025, 19:19 
Hors-ligne
stick de zinc

On s'en doutait que ça allait mal, mais je pensais pas à ce point là. Je comprends mieux les 20 euros pour RB2 et kizuna, faut rentrer de la thune mais je pense que ça va être plutot contre productif... Du coup tenter AOF4 ça va VRAIMENT les planter.

MessagePublié : 11 nov. 2025, 19:31 
Hors-ligne
Stick-o-phile

AOF pourrait être rentable si d'ambition plus modeste. Sous traité en pixel art par un chouette petit studio, en visant des ventes à 20 euros sur le store plutôt qu'en visant l'EVO.

S'il veulent continuer à vampiriser les nostalgiques, il y a aussi l'option AES mini à 200 euros, des stick à 100 et des cartouches de dix jeux à 40 euro.
Quitte à nous baiser, autant qu'ils le fassent avec une caresse sur les fesses plutôt que de présenter une explosion du prix de RB2 en démat comme une nouveauté.

Ils ne font que capitaliser sur leurs vieilleries et le font globalement mal. Je leur pisse dessus.

MessagePublié : 11 nov. 2025, 22:17 
Hors-ligne
stick de zinc

Je pense que c'est peine perdue. Snk a toujours était un éditeur de niche, et il continuera a toucher un public de niche.
City of the wolves c'était la carte Joker pour relancer la marque, c'etait sensé etre leur street fighter 4.
Le jeu en physique a était très mal distribué, et les ventes sur le marché Francais n'ont vraiment pas était Enorme.

Art of fighting je n'y crois pas des masses, plus personne de moins de 40 ans ne connais Robert Garcia et Ryo Sakazaki.
Nous on sera forcement decu car Robert aura une chemise verte et pas bleue, et que Ryo n'aura pas son parry.
Franchement on est dans la niche de la niche.

La generation 80/90 commence a passer a autres chose, n'aura pas le temps d'y jouer et faire exister le jeu sur les reseaux.
Sur street vi la generation 2000 commence a prendre de la place et permet de faire vivre le jeu.

Je serai Snk, je viserai le grand public avec samurai rpg , peu etre un truc a la genshin impact, ca pourrai le faire.
Kof 16 doit surement etre en developpement. et on approche de 2027 je lancerai un kof 97 remake 30th anniversary pour le marché chinois,

Je suis passé au snk official store le mois dernier.
Les goodies sont dans la meme trend que les autres stores des marques concurrentes. Par contre 80% c'est du Kof, et ils font tourné le merch sur les differentes années
apparament a l"ouverture c'etait du kof 97 pour l'ouverture et la on etait sur kof 2000, il y avait des stand acryliques des personnages, mais egalement des scenes d'intro, les tshirt sont quali et on pouvez precommander la veste de K' pour l'année 2026.
Le coin expo est cool, avec le 2000 a l'honneur , mais dans 4 collections le store n'aura plus grand interet une fois tout les kof passés.
Je suis passé un Samedi apres midi, j'etait le seul client pendant une heure, a 5min a pied on se marché dessus dans les rues de Namba.

MessagePublié : 11 nov. 2025, 22:55 
Hors-ligne
stick dans le cul

Citation :
Je leur pisse dessus.
decidemement, avec SNK ça finit souvent avec une histoire de pisse

il y a bien leur projet d'action RPG Samurai Chado qui avait été annoncé, mais vu à la vitesse à laquelle ils codent...
Ils auraient pu tenter un revival Slug avec Black Finger Jet (mais Akio a pas l'air de se presser des masses non plus :lol: ).
Le plus probable c'est qu'ils vont finir les qlq DLC Garou qui serviront surtout pour le nouveau KOF, avant de foutre la clé sous la porte.

MessagePublié : 11 nov. 2025, 22:59 
Hors-ligne
stick dans la chatte

Je trouve qu'ils tenaient un truc avec les KOF UM et Samurai Shodown V Perfect.
C'est moins couteux de partir d'un jeu existant déjà.
Dommage.

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5