Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Je vous propose de suivre les différentes aventure d'Alain Grand et son Monde Perdu. Pas mal de ses vidéos sont tournées chez nous, chez Art'cade. Alors sortez les pop corn et profiter
Un mot sur Art'cade (Association loi 1901)
Véritable carrefour des passionnés de rétro-gaming à Lyon, notre association redonne vie aux bornes d'arcade d'antan, organise des événements uniques et ouvre les portes de sa salle d’arcade pour des moments inoubliables de partage et de convivialité. TEASER DE LA SALLE D'ARCADE:https://www.youtube.com/watch?v=CBT26rxDcLY
WE FIX / YOU PLAY
Association loi 1901 www.ARTCADE.fr & co-organisateur de la Convention Poly'Gones
J'ACHÈTE LA PREMIÈRE CONSOLE DU MONDE (1972) - L'Odyssey d'Alain Grand ft. Ludo
18 oct. 2025
Alain Grand visite la boutique de jeux-vidéo "Troc cash and game" pour y acheter la première console de jeu-vidéo du monde ! Spoiler : Ça fini bien !
7 nov. 2025
L'équipe Odysée débarque à Lyon pour nous rendre une petite visite. Et on leur à préparer une petite suprise. Une session gaming sur la toute première console de l'histoire. Merci Nico Vectrex (Nicolas Weil) pour la remise en route <3
7 déc. 2025
Suite et fin ? L'odyssey est ressuscitée !
Cet exploit fût possible grâce au génie de Nicolas Weill et à l'association Art'cade. Si vous n'avez pas vu la première partie de cette aventure, c'est ici que ça se passe.
J'espère que la vidéo vous plaira. Si vous n'avez rien compris, ce n'est que le programme de techno de 5ème. Fallait réviser les fouilleurs
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15
je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.
il serait alors judicieux de poster ça en section Consoles vu qu'il n'est pas question d'arcade.
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15
je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.