Probleme metal slug 2 MVS

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
blacline
stick de plastique

Probleme metal slug 2 MVS

#1 Message par blacline »

Bonjour a tous!
Je vien de m'acheter un slot mv1fz, je me suis servi d'une ancien alim AT pour l'alimenter.
J'ai beaucoup de ralentissement dans metal slug 2 (se n'est pas un boot), et je ne pense pas que sa soit normal!
J'ai real bout fatal fury comme autre jeu et je n'ai aucun probleme.

Pouvez vous me dire d'ou sa peu venir?

Merci!

Nagrom
stick d'argent

#2 Message par Nagrom »

c'est "normal". Metal slug 2 est notoirement connu pour avoir de gros coups de lag quand il y a beaucoup de sprites a l'ecran et que ca bastonne bien.

blacline
stick de plastique

#3 Message par blacline »

Oki merci pour cette reponse rapide, je pensai que sa pouvai venir de mon alim le 12V est juste juste!!
@+

Nagrom
stick d'argent

#4 Message par Nagrom »

le 12v n'est utilisé que pour le son, donc il ne peux pas y avoir de pb de ce coté là. (si tu l'enleve, le jeu continuera a marcher, mais sera silencieux).
En général, si ton alim est trop faible, le jeu ne se lance meme pas. Le slot reste scotché sur l'ecran de départ avec les carrés vert et/ou reboot tout seul.

blacline
stick de plastique

#5 Message par blacline »

Merci pour les precisions, c'est toujours interessant de savoir le fonctionnement.

Merci

leaven
stick de zinc

#6 Message par leaven »

et pour faire mon "interessant" :

Metal Slug X est la version 2 mais sans les ralentissements, avec quelques variantes.

Nagrom
stick d'argent

#7 Message par Nagrom »

wep y'a MOINS de ralentissement dans slugX ! :wink:
Mais bon, quand y'a un gros boss et que ca flingue beaucoup, c'est pas encore ca...

rikuzo
stick de plastique

#8 Message par rikuzo »

Chuis d'accord avec leaven pour dire que la version X ya beaucoup moins de ralentissements ! ( exemple au boss du deuxieme niveau ... dans le 2 je suis obligé de perdre une vie connement parce que ca rame tellement que j'arrive pas a bien me diriger sur les plates formes ... alors que pas le X)

Wovou
John Master

#9 Message par Wovou »

C'est en grande partie pour cette raison que SNK a sortit la version 'X" un an à peine apres la sortie du 2, pour corriger les ralentissements.
Et ils en ont profités pour modifier pleins de trucs (comme l'emplacement des boss) pour que le X ne soit pas qu'un "patch" du 2.

Mr Leureduthé
stick de zinc

#10 Message par Mr Leureduthé »

Metal Slug X c'est Metal Slug 2' Champion Edition :)

Sur emu y'a la ralentissements aussi?
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.

Wovou
John Master

#11 Message par Wovou »

On peut "cyber-overcloquer" le cpu de la neogeo sous kawaks par exemple pour supprimer les ralentissements dans metal slug 2.

Misc -> configure cpu frequency -> et on met à 20mhz par exemple

Faut revenir a la frequence de base pour les jeux de baston parce que ça nique les timings.

leaven
stick de zinc

#12 Message par leaven »

Mr Leureduth a écrit :Metal Slug X c'est Metal Slug 2' Champion Edition :)

Sur emu y'a la ralentissements aussi?
OUI même sur emu il y a le ralentissement.... Ne pas oublier qu'un émulateur... émule la machine avec ses défauts et ses qualités..

Mais en tout cas, pour un Pro Metal slug, il faut avoir tous les metal slug (je sais le 4 est pas terrible terrible..).
A ce propos, le 6 est pas mal avec un retour aux sources...

par contre le metal slug 3D est trés spécial... la maniabilité est franchement déroutante. Bof Bof pour moi...Mais les cinématiques en SD sont rigolotes (sur la version jap, les héros parlent en anglais !!)

en tout cas merci Wovou pour la manip éliminant les ranlentissements...