Séries TV et animées

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Layer
stick de diamant

Re: Séries TV et animées

#2226 Message par Layer »

Il est à vomir sur tous les plans ce nouvel HNK, tant au niveau de la CGI qu'à ceux des doublages ou de la qualité du sous-titrage... je n'ai clairement pas accroché, sans faire de comparaison avec la série de base.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

RainMakeR
HBK is god

#2227 Message par RainMakeR »

Mr Leureduthé a écrit : 18 avr. 2026, 13:06 J'ai regardé l'épisode 7 et j'ai fait une mini enquête Google, c'est pas de l'IA, ce qui est encore pire je trouve.
Ca a été doublé par des français en Angleterre. Le pool de comédiens français en Angleterre est super réduit et c'est pas des tueurs derrière un micro.
Je me suis tapé la serie en entier et je te promet que c'est impossible que ca soit des vrais gens. Les nanas ont quasi toute la meme voix, y'a aucun jeu, les dialogues sont debités avec une ton monocorde.
Et pire y'a typiquement les bugs d'IA classique, dès que y'a une virgule ou un signe de ponctuation au milieu d'une phrase y'a un blac.
Ca plus les persos qui parlent en décalé ou qui oublie de doubler certains moments....

Magilumiere souffre du meme souci. J'ai deja entendu des DA doublés en belgique ou en angleterre et ca ressemble pas du tout à ca.
Surtotu qu'à la fin des episodes il me semble que y'a le casting vocal....

En tout cas ce genre de trucs ca donne envie de regarder en VO
ImageImageImage

Mr Leureduthé
stick de zinc

#2228 Message par Mr Leureduthé »

En tout cas les comédiens français qui sont au générique de fin existent et vivent tous à Londres. Pour les voix de filles y'a qu'une comédienne créditée au générique de fin
Si ça se trouve ils ont vendu leur voix à un modèle IA parce que c'est vrai que certaines pauses sont super chelous dans les phrases.
Je sais que le doublage IA de dessins animés existent en anglais, je connais des gens qui bossent là dedans mais en FR je savais pas
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.

RainMakeR
HBK is god

#2229 Message par RainMakeR »

Possible que ca soit ca, vendue leur voix.
Y'a pas mal de petitions qui tournent pour qu'amazon arrete d'acheter des animes parce qu'ils font que de la merde.

Et là comme je te dis, le 1er ep est un peu bizarre. Le heros parle bizarrement mais les filles ca allait. Mais plus j'avancais dans la serie moins j'avais de doute. Surtout que y'a certains "tics" IA facielmetn reconnaissables
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#2230 Message par RainMakeR »

Doona
https://www.nautiljon.com/dramas/doona!.html
Un petit Kdrama pour changer, je l’ai retenu surtout parce qu’il y a Suzy (Miss A). La série est assez courte 9 ep, et au final c’est bien ce genre de format, y’a rien de pire que des séries où les gens se tournent autour pendant des plombes ….
Par contre il vous faudra faire 1 petit effort, les 2 1ers ep sont assez lent vu qu’il faut mettre en place les personnages et l’histoire, et Doona, l’héroïne est une vraie tète à claque, mais c’est voulu et Suzy réussi très bien à donner envie de la baffer ^^
Et après par contre ca embraye, comme indiqué dans mon intro je pensai que ça allait meubler avant d’avoir le classique final où les héros se mettent ensemble et en fait pas du tout, ça va vite et ça pose les bonnes questions !
Doona est une idol en hiatus et on explique un peu pourquoi, les conséquences qu’une relation pourrait avoir etc…. j’ai trouvé ça plutôt cool que ça parler un peu de kpop, surtout que la BO est vraiment pas mal, bon après c’est très romancé, la réalité est bien plus trash, Oshi No Ko par exemple c’est le monde des bisounours à coté ^^
J’aurai tellement aimé que ça dénonce beaucoup plus mais c’est pas le but et de toute façon je pense que la Corée n'est pas assez mature pour voir une série démonter ce système toxique.

Mais bon ce petit background est vraiment pas mal et je trouve ça vraiment original parce que y’a pas de situations loufoques qui font qu’à cause de quiproquo les gens ne peuvent pas être ensemble etc…. là on le sait dès le départ, si elle reprend sa carrière leur histoire est finie, ça m’a rappellé un peu Lucille Amour et Rock & Roll dans la philosophie. Et c’est ça qui m’a fait accrocher à la série, je vais spoiler mais bon je sais que vous ne regarderez pas …. Après s’être tourné autour et avoir dû faire un choix entre un amour d’enfance et Doona, le héros va devoir gérer sa relation et les conséquences et c’est là que la série se démarque. Des vrais choix avec de lourdes conséquences, y’a même un sous entendu comme quoi le héros a fait du sexe avec l’élu de son cœur. C’est étonnant vu la pudibonderie des coréens ….

Par contre j'ai 2 regrets, la fin évidemment ! Même si elle est logique et que je redoutais qu'ils aillent dans cette direction, j'espérais en avoir une autre à cause de la chanson de son comeback.
Et le 2e c'est qu'au final son meilleur ami est fan de Doona mais le héros ne lui a jamais dit qu’il la connaissait intimement ^^

La fin donc arrive très tard dans le dernier épisode, ça tombe un peu sèchement et même si y’a quelques minutes de l’épisodes qui se passent quelques temps après, y’a pas vrais indices sur ce qu’il s’est vraiment passé ensuite…
Du coup comme j’étais tellement à fond je suis allé chercher des théories sur le net, mais même si ça reste plausible (les génériques se passent après la fin), j’ai lu des itw du scénariste qui dit qu’il a fait exprès de laisser une fin très ouverte.

Spoil de mon avis sur la fin
Ce qui m'a le plus attristé c'est quand il dit qu'ils ont pas de photos ensembles. Parce qu'au final à part ses amis, personne ne pourra confirmer qu'ils ont vraiment eu une histoire ensemble. Et c'est pour ça que j'ai plutôt du mal à encaisser la fin. Ils ont vécu une belle histoire mais il n'y en aura pas de traces à part dans leur souvenir.
J'aurai vraiment adoré qu'ils se mettent ensemble en secret ou qu'elle prenne sa retraite et vivent enfin leur amour
Coup de cœur de l’année

Wonder man
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 32124.html
Je rejoins ce qui a été dit un peu partout, la série est assez déstabilisante car ça se passe dans le monde Marvel mais elle n’est pas du tout centrée sur les super héros. D’ailleurs le choix de faire revenir le Mandarin est étonnant mais l’acteur, et surtout son doubleur, sont tellement bons que tu te dis que oui il fallait qu’il soit là ^^
A mon avis le fait d’avoir des super héros qui ne font pas des trucs super héroïque ça m’a l’air d’être un choix délibéré de Marvel car c’est un peu le même souci avec Daredevil Born Again.. en tout cas c’est pas mal centré sur Hollywood et surtout la série sert d’Origin Story.
Les épisodes sont courts et c’est bien 😊 comme je l’ai dit c’est vraiment centré sur la vie quotidienne d’un acteur et c’est vraiment intéressant. Pour le moment y’a qu’une saison mais on sait pas si y’aura une saison 2, en tout cas si c’est le cas ça va totalement changer à cause de la fin….
Je recommande

Chargés à bloc - Obliterated
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 25722.html

Série annulée après la saison 1 mais pas grave y’a pas de cliffhanger ni rien, l’arc est complété.
Bon comment décrire cette série ? en 1 mot GENIALE !
En plus détaillé je dirai qu’elle rassemble tout ce que j’adore : des héros un peu débile (mais sérieux quand même), des situations WTF, de l’humour gras, des plans nichons (et bites pour les amateurs), du gore, de la baston, un attentat à déjouer etc…. si je devais résumer c’est l’esprit des films d’actions des années 90 ^^
J’ai vraiment été étonné par la série, par moment ça va assez loin dans la nudité gratuite (je crois qu’on voit tout le casting à poil ou partiellement), et les blagues. Mais bon sang que c’est bon ! les séries actuelles sont trop sages, on veut choquer personne ni se mettre une partie des gens à dos, y'en a même qui n'osent plus faire exploser une voiture et utilisent des fx pourris.
Pas de ça ici, c'est brut de décoffrage et c'est défoulant.
Ma 2e série de l'année !

Fallout s2
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... son-54620/
Avant de parler de la saison un petit hs concernant l'héroïne. Je bloque totalement sur ses yeux, ils sont énormes, d'ailleurs je suis étonné que ca ne soit pas elle qui a tourné dans l'adaptation de Gunnm ^^
Parenthèse refermée je l'ai trouvé très bien cette série moi. Je n'ai jamais joué aux jeux, un pote m'a montré un peu le 2, j'ai acheté les 2 1ers sur pc y'a plus de 25a, mais j'y ai jamais joué ☹ ce que je connais de l'univers c'est ce que j'ai pu lire par ci par là, et ce que me raconte la série. J'ai notamment regardé la critique du JDG et même si je comprends que pour un fan la série raccourci pas mal de trucs, pour un néophyte comme moi on n'en apprend pas tant que ça.
Je dirai même que la saison 2 pose plus de questions qu'elle ne répond. Parce que bon, je comprends en creux que les usa se sont auto éclaté la tronche à coup de bombes, mais je ne comprends toujours pas dans quel but, si les autres pays aussi sont rasés, quel est le but derrière ca ... j'espère qu'on en saura plus dans la saison 3 parce qu'il y a pas mal de factions qui sont introduites mais on ne sait toujours pas à quoi elles vont servir.
En tout cas j'ai bien aimé, on en apprend petit à petit un peu plus (quoi y'a eu une 2e bombe ?) et franchement l'évolution de l'héroïne est salvatrice et la goule transpire le charisme ^^
EN plus j'adore l'ambiance avec musique des années 50.
Chouette suite et hate de voir la saison 3

Don't Trust The B---- in Apartment 23
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... =9936.html
Série dont j'avais vu un épisode un soir à la tv il y a très longtemps et que j'avais dl mais jamais regardé depuis. Je l'ai regardé parce que je suis en manque de série drôle en ce moment et franchement j'ai passé un bon moment. Un des héroïnes c'est Jessica Jones ! bon sang je l'avais pas reconnu, et j'avais jamais fait gaffe qu'elle était si grande !
La série est centrée sur les 3 personnages : June une campagnarde naïve, Chloé une nana sans aucun filtres ni limites, et James Van Der beek qui se joue lui-même ^^ et franchement Dawson est génial dans cette série. Il se caricature lui-même et on y vit une version alternative de pleins de moments de sa vie, gros coup de cœur pour Danse avec les stars et surtout le retour de Dawson !
Je vous laisse découvrir cet épisode mais bon sang il est génial et drôle ! on y voit Malcom et surtout Zach Morris ! franchement j'ai eu du mal à reconnaitre Zach (il est rasé et brun) mais qu'il l'appelle par son vrai nom ca a aidé ^^ d'ailleurs c'est assez marrant parce que tout l'épisode tourne autour de ce retour de Dawson et tous les autres acteurs lui explique pourquoi c'est une mauvaise idée.
NB: la série date de quelques années, c'est pour ca que Malcom le dissuade de le faire ^^
En tout cas série vraiment fun que je recommande aussi
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#2231 Message par RainMakeR »

the summer Hikaru died
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 00174.html
J'ai regardé la série parce qu'elle avait plein de bonnes critiques mais je l'ai trouvé plutôt lente et il ne se passe pas grand-chose. C'est paradoxal parce que y'a que 12ep, mais j'ai du mal à voir où la série veut aller, ce qu'elle veut raconter etc...
Pour résumer, c'est indiqué dans le titre. Hikaru est mort et remplacé par quelque chose d'autre, Yoshiki est tiraillé parce qu'il c'est que c'est pas le vrai mais il aime tellement son pote qu'il s'en contente ....
En fait je me dit qu'en jeu à la Silent Hill ca passerait ptet mieux, la série repose pas mal sur le folklore jap (comme sh f), mais bon comme je dis c'est lent et il ne se passe pas grand-chose ...
Je sais pas quand y'aura la saison 2 mais bon au moins y'aura pas grand-chose à se rappeler pour la saison 2 ^^

Baki last samurai
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 01591.html
Y'a pas, Baki c'est mieux en anime qu'en manga. Enfin mieux... ca se regarde même si c'est pas le top de l'animation ni du design.
Nouvelle saison, mais coupée en 2.... ca devient une habitude dans les séries et c'est pénible... il est loin le temps où on avait des anim en flux tendus. On s'en fout de l'animation, au moins on avait du contenu.
Bref la nouvelle saison... bah c'est devenu une caricature: cette saison on resuscite LE Miyamoto Musashi, le mec est super fort même sans sabre. Comme avec Pickles on va voir chacun des héros tenter de le défier ou se fritter entre eux. Baki se fait défoncer pi revient... tous les poncifs de Baki. C'est dommage parce que dans le lot y'a que Yujiro (le père) qui est intéressant, mais on aura pas le combat tant attendu ☹
Bref comme je disais, je manque d'anime de baston en ce moment mais bon Baki c'est moyen bof....

Sentenced to Be a Hero
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 01023.html
Je sais je me répète mais 12ep c'est trop court, on effleure à peine les enjeux et l'univers. C'est dommage parce que la série a du potentiel mais bon comme d'hab, d'ici à ce que la saison 2 arrive on aura pas trop avancé. Je sais pas si c'est le but, mais cette frustration donne envie d'acheter les mangas pour creuser l'univers et avancer ^^
En tout cas c'est assez sympa, je sais pas s'ils vont aller à fond dans l'histoire du complot mais en tout cas c'est une bonne série à voir

You.and.I.Are.Polar.Opposites
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 01247.html
Petite romance sans prise de tête, c'est rafraichissant et c'est mignon. L'anime raconte comment 2 personnes qui ont des personnalités à l'opposée (d'où le titre) arrivent quand même à se mettre en couple et à vivre leur amour. Bon ca reste du japonais donc y'a pas de bisou, c'est naïf mais je trouve ça pas mal.
ImageImageImage

L'inscrit forever
stick de zinc

#2232 Message par L'inscrit forever »

Rain : saison 2 de Wonderman confirmée.

RainMakeR
HBK is god

#2233 Message par RainMakeR »

L'inscrit forever a écrit : 18 mai 2026, 13:36 Rain : saison 2 de Wonderman confirmée.
A voir. Tain sinon comme un con je me sis lancé dans la saison 2 de Frieren. Putain mais c'est lent, c'est naze... mais j'ai envie de savoir s'il va se passe un truc à un moment
ImageImageImage