bonjour depuis une salle d'arcades (enfin presque)
-
Titan
- stick de plastique
- Messages : 7
- Inscription : 20 mai 2026, 09:59
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
bonjour depuis une salle d'arcades (enfin presque)
bonjour,
ca fait un moment que je tourne autour de ce forum sans m'inscrire. mon pseudo c'est de l'époque où j'avais l'habitude de laisser un nom court dans les bornes en salle - comme beaucoup ici je suppose.
j'ai une MVS en setup depuis quelques années avec une dizaine de carts, surtout dans les fighters (KoF, SamSho, Garou). j'essaie de compléter ma série Metal Slug progressivement mais les prix sur certaines versions commencent a piquer. pas un expert de la technique, plutot un joueur qui essaie de garder le hardware en vie le plus longtemps possible.
j'ai vu qu'il y avait du monde ici qui s'y connaît sur les caps de carts, les PSU et tout ca. je vais surtout lire avant de poser des questions mais je me présente quand même
ca fait un moment que je tourne autour de ce forum sans m'inscrire. mon pseudo c'est de l'époque où j'avais l'habitude de laisser un nom court dans les bornes en salle - comme beaucoup ici je suppose.
j'ai une MVS en setup depuis quelques années avec une dizaine de carts, surtout dans les fighters (KoF, SamSho, Garou). j'essaie de compléter ma série Metal Slug progressivement mais les prix sur certaines versions commencent a piquer. pas un expert de la technique, plutot un joueur qui essaie de garder le hardware en vie le plus longtemps possible.
j'ai vu qu'il y avait du monde ici qui s'y connaît sur les caps de carts, les PSU et tout ca. je vais surtout lire avant de poser des questions mais je me présente quand même
-
fabthemolis
- stick de carton
- Messages : 1
- Inscription : 30 mai 2026, 13:29
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: bonjour depuis une salle d'arcades (enfin presque)
Bienvenue Titan !
Sympa ta présentation, une MVS avec une dizaine de carts c'est déjà une belle base. Les fighters sur MVS c'est imbattable, KoF et Garou sont des classiques absolus.
Je me présente aussi par la même occasion : Fabthemolis, passionné de jeux rétro et d'arcade depuis pas mal d'années. Je tourne plutôt sur émulation et consoles vintage mais je suis toujours admiratif des setups hardware authentiques comme le tien.
Bonne continuation sur le forum !
Sympa ta présentation, une MVS avec une dizaine de carts c'est déjà une belle base. Les fighters sur MVS c'est imbattable, KoF et Garou sont des classiques absolus.
Je me présente aussi par la même occasion : Fabthemolis, passionné de jeux rétro et d'arcade depuis pas mal d'années. Je tourne plutôt sur émulation et consoles vintage mais je suis toujours admiratif des setups hardware authentiques comme le tien.
Bonne continuation sur le forum !
- John46
- stick dans le cul
- Messages : 16576
- Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
- Localisation : DTC
- A remercié : 0
- A été remercié : 193 fois
Re: bonjour depuis une salle d'arcades (enfin presque)
ça existait les jeux avec des pseudos de 5 lettres?
c'est ce passage qui m'avait fait tiquer.
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
- ZeV
- stick d'argent
- Messages : 605
- Inscription : 28 mars 2018, 14:16
- Localisation : Alsace
- A remercié : 67 fois
- A été remercié : 43 fois
Re: bonjour depuis une salle d'arcades (enfin presque)
Si on ramène son blaz à 3 lettres, on arrive à quelque-chose d'équivoque... Le lobbying du porno essaie "d'infiltrer" le forum !!

Sans tabouret, cendrier ni carton SEGA... Mais avec Batocera !!
Et un lave-linge Electrolux 10Kg 1600 trs/min...
- RainMakeR
- HBK is god
- Messages : 42327
- Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
- Localisation : Toulouse
- A remercié : 364 fois
- A été remercié : 185 fois
Re: bonjour depuis une salle d'arcades (enfin presque)
j'ai tjs vu que 3 lettres, meme sur les flippers mais je sais pas si y'a pas eu 1 jeu qui l'a fait



- yoanna330
- Stick-o-phile
- Messages : 22767
- Inscription : 29 août 2004, 23:47
- Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
- A remercié : 140 fois
- A été remercié : 221 fois
Re: bonjour depuis une salle d'arcades (enfin presque)
Ce n'est pas hyper Courant mais ça existe.
8 lettres dans Blazing Star ou 4 dans OutRun 2 par exemple.
8 lettres dans Blazing Star ou 4 dans OutRun 2 par exemple.
- Romano
- Lèche moi le stick
- Messages : 2781
- Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
- Localisation : Metz / Lux
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 231 fois
Re: bonjour depuis une salle d'arcades (enfin presque)
Ils se parlent entre eux maintenant, en causant de « fighters ». Ça fait très québécois en le lisant d’ailleurs
D’abord on teste, après on cause



