Mister FPGA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Brakvader
stick d'or
Messages : 1318
Inscription : 29 déc. 2019, 16:12

Re: Mister FPGA

#4601 Message par Brakvader »

koalabear a écrit : 17 juin 2026, 21:03 Bonjour à tous !

Je ne sais pas si je suis atteint d’Alzheimer, mais en rallumant mon MiSTeR (qui n’a pas tourné depuis quelques années) et faisant une mise à jour, j’étais certain d’avoir les jeux Cave suivant :

DDP DOJ
Ketsui
EspGaluda

???
Oui dans le PGM
“I am altering the deal. Pray I don’t alter it any further.”

Mes ventes:
Arcade :
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=78532

Impressions 3d :
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=77997
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=79058

Avatar de l’utilisateur
funkycochise
stick d'argent
Messages : 902
Inscription : 08 août 2007, 07:03
Localisation : Nancy

Re: Mister FPGA

#4602 Message par funkycochise »

Brakvader a écrit : 17 juin 2026, 23:00
koalabear a écrit : 17 juin 2026, 21:03 Bonjour à tous !

Je ne sais pas si je suis atteint d’Alzheimer, mais en rallumant mon MiSTeR (qui n’a pas tourné depuis quelques années) et faisant une mise à jour, j’étais certain d’avoir les jeux Cave suivant :

DDP DOJ
Ketsui
EspGaluda

???
Oui dans le PGM
impossible, les seules cave qui étaient présents étaient les 68000. Avant l'arrivée du core pgm (qui est désormais en beta via update all)
mais cette version a introduit des regressions.

Avatar de l’utilisateur
koalabear
stick d'argent
Messages : 712
Inscription : 13 janv. 2015, 21:44
Localisation : Nantes

Re: Mister FPGA

#4603 Message par koalabear »

Merci pour vos réponses!
Lanceur d’alerte aux gogols...

Avatar de l’utilisateur
funkycochise
stick d'argent
Messages : 902
Inscription : 08 août 2007, 07:03
Localisation : Nancy

Re: Mister FPGA

#4604 Message par funkycochise »

SRG320 a mis à jour le core psikyo SH2. Fini le Dragon Blaze sunfade edition :

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
funkycochise
stick d'argent
Messages : 902
Inscription : 08 août 2007, 07:03
Localisation : Nancy

Re: Mister FPGA

#4605 Message par funkycochise »

Coin Op Collection a sorti sur son patreon Captain America and the avengers

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Kretinou
stick de platine
Messages : 2421
Inscription : 07 juil. 2005, 12:30
Localisation : Switzerland

Re: Mister FPGA

#4606 Message par Kretinou »

Mais dis-donc, c'est passé un peu en ninja tout ça :-D

Image

Warrior blade quoi ! :p:
Image

Avatar de l’utilisateur
funkycochise
stick d'argent
Messages : 902
Inscription : 08 août 2007, 07:03
Localisation : Nancy

Re: Mister FPGA

#4607 Message par funkycochise »

Kretinou a écrit : 20 juin 2026, 21:57 Mais dis-donc, c'est passé un peu en ninja tout ça :-D

Image

Warrior blade quoi ! :p:
je crois pas, non
funkycochise a écrit : 17 mai 2026, 08:29 Rmonic79 a relase sur son patreon Warrior Blade Rastan Saga episode III

https://www.patreon.com/posts/warrior-blade-1-158451069

Image
Image

il faut choisir l'option Warriorb dans Board

Avatar de l’utilisateur
funkycochise
stick d'argent
Messages : 902
Inscription : 08 août 2007, 07:03
Localisation : Nancy

Re: Mister FPGA

#4608 Message par funkycochise »

Dani Sandoval a sorti un core World Rally Championship

https://github.com/danisandoval/wrallyc_MisterFPGA

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Kretinou
stick de platine
Messages : 2421
Inscription : 07 juil. 2005, 12:30
Localisation : Switzerland

Re: Mister FPGA

#4609 Message par Kretinou »

funkycochise a écrit : 21 juin 2026, 09:08
Kretinou a écrit : 20 juin 2026, 21:57 Mais dis-donc, c'est passé un peu en ninja tout ça :-D

Image

Warrior blade quoi ! :p:
je crois pas, non
funkycochise a écrit : 17 mai 2026, 08:29 Rmonic79 a relase sur son patreon Warrior Blade Rastan Saga episode III

https://www.patreon.com/posts/warrior-blade-1-158451069

Image
Image

il faut choisir l'option Warriorb dans Board
Je pense qu'il y a un malentendu. Je ne cherchais pas à minimiser ton annonce, juste à signaler qu'il est maintenant disponible via update_all.

Ton post a permis à beaucoup de gens d'en entendre parler, donc merci pour ça. Je voulais simplement apporter une information complémentaire qui peut intéresser ceux qui ne passent pas par Patreon.
Image

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick de platine
Messages : 1620
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse

Re: Mister FPGA

#4610 Message par cazeysan »

funkycochise a écrit : 21 juin 2026, 09:14 Dani Sandoval a sorti un core World Rally Championship
Grosse madeleine de Proust ce jeu 🤩
Viens par là, c'est pareil !

Avatar de l’utilisateur
funkycochise
stick d'argent
Messages : 902
Inscription : 08 août 2007, 07:03
Localisation : Nancy

Re: Mister FPGA

#4611 Message par funkycochise »

Kretinou a écrit : 21 juin 2026, 09:35
funkycochise a écrit : 21 juin 2026, 09:08
Kretinou a écrit : 20 juin 2026, 21:57 Mais dis-donc, c'est passé un peu en ninja tout ça :-D

Image

Warrior blade quoi ! :p:
je crois pas, non
funkycochise a écrit : 17 mai 2026, 08:29 Rmonic79 a relase sur son patreon Warrior Blade Rastan Saga episode III

https://www.patreon.com/posts/warrior-blade-1-158451069

Image
Image

il faut choisir l'option Warriorb dans Board
Je pense qu'il y a un malentendu. Je ne cherchais pas à minimiser ton annonce, juste à signaler qu'il est maintenant disponible via update_all.

Ton post a permis à beaucoup de gens d'en entendre parler, donc merci pour ça. Je voulais simplement apporter une information complémentaire qui peut intéresser ceux qui ne passent pas par Patreon.
pas de malentendu. mais ok. il faut que je vois et adapte par rapport à ce que rmonic79 a rendu public.

en passant, un petit truc dispo sur le mister : https://github.com/MisterPezz82/Paprium ... es/tag/rbf

Image
Image

la rom associée : https://archive.org/download/ppm_mega_e ... ium%20rom/

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick de platine
Messages : 1946
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre

Re: Mister FPGA

#4612 Message par Le Duc »

Trop cool!

Edit : j’ai testé un peu le jeu et je constate plusieurs soucis propre à cette version :

- musiques très basses en niveau sonore
- ralentissements rares
- repositionnement automatique du personnage au centre de l’ecran quand on est sur les bords parfois.
- mouvement parfois freezés dans une position d’attaque quelques instants
- attaques parfois incohérentes : frappe alors qu’en chope visuellement

Je me suis arrêté au métro.

Espérons des optimisations futures.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
funkycochise
stick d'argent
Messages : 902
Inscription : 08 août 2007, 07:03
Localisation : Nancy

Re: Mister FPGA

#4613 Message par funkycochise »

https://x.com/pezz82mister/status/20688 ... EOQ6192vhw

mais ça ne rendra pas le jeu meilleur.

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick de platine
Messages : 1946
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre

Re: Mister FPGA

#4614 Message par Le Duc »

C’est réactif.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11821
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris

Re: Mister FPGA

#4615 Message par eLLuiGi »

Oui c'est plutôt cool de voir quelqu'un s'être penché sur le sujet d'adaptation (custom ?!) de Paprium sur FPGA et avec l'IA en plus :-D

Sinon vous avez réussi a faire tourner Sonic Mania en 4/3 CRT ? Rien ne se passe chez moi (neige qui vibre comme si je n'était pas en 15khz) même avec l'install du dernier Mister Companion !
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick de platine
Messages : 1946
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre

Re: Mister FPGA

#4616 Message par Le Duc »

Y’a Sonic Mania sur Mister?
En 240P?!!! 8O
J’aimerais bien voir ca!!
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11821
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris

Re: Mister FPGA

#4617 Message par eLLuiGi »

https://github.com/kimchiman52/sonic-mania-mister
ou installation automatique avec le dernier MiSTer Companion https://github.com/Anime0t4ku/mister-companion
juste a uploader le fichier de jeux apres.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
Kretinou
stick de platine
Messages : 2421
Inscription : 07 juil. 2005, 12:30
Localisation : Switzerland

Re: Mister FPGA

#4618 Message par Kretinou »

Je viens de l'installer, je testerai ce weekend le crt
Image

Avatar de l’utilisateur
Kretinou
stick de platine
Messages : 2421
Inscription : 07 juil. 2005, 12:30
Localisation : Switzerland

Re: Mister FPGA

#4619 Message par Kretinou »

C'est pas la fête du slip mais on a droit à un core Sega Megaplay en dév.

Enfin voilà quoi :P
Image