[Mega-Tech 8 slots] Panne étrange - écran noir, plus de son, titres en double

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Pierre22
stick de carton

[Mega-Tech 8 slots] Panne étrange - écran noir, plus de son, titres en double

#1 Message par Pierre22 »

Bonjour à tous,

Je tente ma chance ici avant de laisser tomber ma Mega-Tech 8 slots.

Elle est en panne depuis… 9 ans.

Le plus frustrant, c’est qu’elle n’avait pas tourné depuis longtemps. Je l’ai remise en route, elle a fonctionné une journée complète, puis le lendemain elle est tombée en panne et n’a plus jamais refonctionné correctement.

Symptôme 1

L’écran du bas reste noir et donc pas de démarrage du mode “démo” (l’écran du haut, quant à lui, est bien allumé).

Symptôme 2

Plus de son.

Symptôme 3

Les titres sur l’écran du haut s’affichent en double (par exemple : “Shinobi Shinobi” au lieu de simplement “Shinobi”).

Symptôme 4

Lorsque je démarre un jeu, l’écran du haut s’éteint également.

Précisions

* J’ai débranché/rebranché toutes les nappes et connecteurs au niveau des cartes.
* Pas d’oxydation visible, idem pour les ports cartouches.
* J’ai essayé avec une seule cartouche comme avec plusieurs cartouches : même résultat.
* Je peux allumer l’écran du bas en mode test, donc je pense pouvoir exclure une panne du moniteur.
* En mode test, le son fonctionne, ainsi que les boutons et les switchs.
* Aucune odeur de brûlé, de chauffe anormale ou autre.
* Je n’ai jamais modifié ni réparé la carte personnellement.

J’ai joint quelques photos, notamment du menu où l’on voit les titres affichés en double (“SUPER THSUPER THADE”, “SHINOBI SHINOBI”, etc.) ainsi que de la carte principale.

Est-ce que ces symptômes parlent à quelqu’un ?

Et surtout, y aurait-il un membre du forum (ou un réparateur à recommander en France) qui serait en mesure de diagnostiquer et réparer cette carte ?

Merci d’avance pour votre aide !

Pierre22
stick de carton

Re: [Mega-Tech 8 slots] Panne étrange - écran noir, plus de son, titres en double

#2 Message par Pierre22 »

9C818CB7-5F6D-4DF1-B356-6443DE3D6AEA.jpeg
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

Pierre22
stick de carton

Re: [Mega-Tech 8 slots] Panne étrange - écran noir, plus de son, titres en double

#3 Message par Pierre22 »

5C2F9374-7DB3-40FC-A32F-6B49EB2925AA.jpeg
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

djalex
stick de zinc

#4 Message par djalex »

Salut,

pour les ecrans, ce sont des platines standard donc si pas d'écran en bas, il faut voir si tu as du signal vidéo qui arrive sur la platine, et si oui, alors le souci provient de ta platine...

Pour le reste, affichage en double.... je ne sais pas....
-----------------------------------
Association loi 1901
www.ARCADEINTHEBOX.com

crebou
stick de zinc

#5 Message par crebou »

Je pense que la photo du 3e post est le mode test sur l'écran principal, le signal vidéo arrive bien a l'écran.
A priori, les pannes mentionnées sont concentrées sur la carte mère.

Tu as vérifié la tension d'entrée ?
C'est assez commun le réglage du 5v quand une borne ne tourne pas pendant plusieurs années
hellasW est un voleur