L'actualité arcade - ARCADE NEWS

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
RainMakeR
HBK is god

Re: L'actualité arcade - ARCADE NEWS

#4976 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit : 09 juil. 2026, 00:03 Parce que comme tout les noobs tu as gobé le discours des magazines des années 90 comme quoi Jaleco= jeux nazes. Laisse ça en fera plus pour les autres! 8)
Lol. Nan pas du tout, j'ai du mal avec certains jeux retro et y'a pas mal de jeux qui sont deja dispo dans des compil deja sorties

Putain et je confond tjs Jaleco et Gaelco (oui je suis dyslexique et pour moi c'est quasi pareil). J'aurai bien aimé avoir radikal biker un jour ^^
Ptet un arcade archive
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#4977 Message par yoanna330 »

C'est impossible de parler d'un des deux sans que tu nous rappelles que tout les confonds.

Radikal Bikers a eu une version PS toute pourrie. J'aimerais bien moi aussi voir ce jeu débarquer sur les stores.

Sympa les compils Jaleco. En revanche j'ai déjà un certain nombre de ces jeux (Evercade). Si on considère les jeux que je n'ai pas déjà et qu'on y soustrait ceux qui ne m'intéressent pas, il ne reste plus grand chose. Peut être des compilations que je chopperai en promo, quitte à ce que ça soit du dématérialisé...
Le support physique c'est bien mais j'ai déjà MAME pour la conservation, donc si c'est encore 45€ pièce...

Kyo9999
stick d'or

#4978 Message par Kyo9999 »

Les derniers jeux Jaleco sortiront sur Evercade, un jour ou l'autre
Live: Krull9999
Psn: Kaere

RainMakeR
HBK is god

#4979 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit : 09 juil. 2026, 13:36 C'est impossible de parler d'un des deux sans que tu nous rappelles que tout les confonds.
Je suis vieux maintenant je radote et je perds la mémoire. DU coup je me rappelle plus que je radote :(

Par contre 64th street je l'ai sur une compil ps2 mains impossible de me rappeller laquelle :(
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#4980 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : 10 juil. 2026, 22:21 Par contre 64th street je l'ai sur une compil ps2 mains impossible de me rappeller laquelle :(
Probablement une compil Jaleco ?

Rugal-B
stick dans ta bouche

#4981 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit : 10 juil. 2026, 22:21 Par contre 64th street je l'ai sur une compil ps2 mains impossible de me rappeller laquelle :(
Je vois. Cette impossibilité de l'identifier est surement du au fait que son 1° portage console était sur Evercade.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#4982 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit : 10 juil. 2026, 22:57 Probablement une compil Jaleco ?
Je sais pas, je trouve pas dans mon fichier excel.

Je l'ai ptet fait sur mame y'a super lgtps ou alors il est sur une des mini bornes ... Je sais que je l'ai fait y'a tres longtemps.
ImageImageImage

Kyo9999
stick d'or

#4983 Message par Kyo9999 »

64th street n'est jamais ailleurs que sur Evercade

yoanna330
Stick-o-phile

#4984 Message par yoanna330 »

C'est inexact. On le trouve dans la gamme Arcade Archives.
L'Evercade a l'exclusivité du support physique.

Kyo9999
stick d'or

#4985 Message par Kyo9999 »

Arf oui t'as raison, je l'ai complètement zappé et j'ai surtout fait focus sur le physique vu qu'il parlait compile ps2

Cotw
stick d'or

#4986 Message par Cotw »

Wokisme: après avoir annoncé son partenariat avec SNK pour diffuser des streams de Speedrun sur Metal Slug à l'occasion des 20 ans de la série, Games Done Quick a rétropédalé et tout annulé en plein live, à cause du propriétaire actuel saoudien de SNK.

https://www.dexerto.com/gaming/games-do ... h-3385796/

Rugal-B
stick dans ta bouche

#4987 Message par Rugal-B »

Tu sais, tu ne te feras pas ban si t'écris pas woke ou wokisme dans tout tes posts hein? Ou alors c'est un règlement que je n'ai pas encore vu?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#4988 Message par John46 »

Un speedrun de Slug, curieux de voir comment ça peut se rusher
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Cotw
stick d'or

#4989 Message par Cotw »

Ils ont déjà fait plusieurs. Celui-ci est assez récent, mais le joueur perd plein de vies.

Auber1083
stick de zinc

#4990 Message par Auber1083 »

Wow je joue aux Slug très régulièrement depuis tellement longtemps, ça ne m'a jamais surexcités comme ce gosse dans la vidéo. Je sais pas ce qu'il a pris avant de jouer...
En tout cas j'ai pas pu regarder.

John46
stick dans le cul

#4991 Message par John46 »

c'est quoi cette daube, les GDQ ne sont plus en publics? Ils ont remplacé le canapé de nerds par des V-tubers insupportables ?
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

RainMakeR
HBK is god

#4992 Message par RainMakeR »

Cotw a écrit : 13 juil. 2026, 23:59 Wokisme: après avoir annoncé son partenariat avec SNK pour diffuser des streams de Speedrun sur Metal Slug à l'occasion des 20 ans de la série, Games Done Quick a rétropédalé et tout annulé en plein live, à cause du propriétaire actuel saoudien de SNK.
c'est quoi le rapport avec le Wokisme ?
ImageImageImage

ludotaku
stick de platine

#4993 Message par ludotaku »

RainMakeR a écrit : 14 juil. 2026, 13:05 c'est quoi le rapport avec le Wokisme ?
Beaucoup mettent dans le "wokisme" n'importe quelle thématique sur laquelle personne n'aurait réagi dans le "monde d'avant" et qui n'arrange pas le locuteur. Le contour du terme est aussi flou que ce qu'on veut lui faire dire...
En l’occurrence, avant, tout le monde se serait foutu du fait que SNK appartienne désormais à MBS (qui a du sang sur les mains) mais Games Done Quick a préféré ne pas cautionner car on leur a fait remarquer. Il y avait déjà eu pas mal de remarques à ce sujet au moment de l'annonce de l'AES+ mais ça ne l'a pas empêché de cartonner. :lol:
Bref, chacun est libre d'apprécier de ce qu'il veut comme il veut mais c'est certainement plus délicat à gérer pour une association à but caritatif...
Dernière modification par ludotaku le 14 juil. 2026, 20:21, modifié 1 fois.

Cotw
stick d'or

#4994 Message par Cotw »

Cette structure est devenue une officine LGBT, ils ne s'en cachent pas. Sur leur profil Twitter, vous trouverez des tonnes de féministes en surpoids aux cheveux bleus, d'hommes travestis, etc. Il y a même une communauté de Speedrun ers noirs "Black in a flash". Sur le Speedrun de Metal Slug, quand des intervenants apparaissent à l'écran, il est écrit He/His, She/Her en bas de leur écran. C'est tellement caricatural qu'on a du mal à le croire. Si vous les avez connu à leurs débuts, ça n'a plus rien à voir.

Concernant leur cancel de SNK, c'est évidemment lamentable vu qu'ils ont signé un contrat avec SNK qui les paye pour streamer leurs jeu, et l'argent va à Médecins sans frontières. De plus, le Speedrun de Metal Slug que j'ai posté date de 2023, un an après l'achat de SNK par le fonds saoudien. Il n'y a avait pas de problème à l'époque. Et ici, ils ont coupé le stream après les 4 premiers épisodes, après deux heures de Speedrun, c'est hallucinant.

Ils en tiennent une couche. Ils démarchent un société pour récolter des fonds et rompent unilatéralement le contrat qui les lie pour finalement leur cracher dessus en direct.

Le grief est la position de l'Arabie Saoudite vis à vis des homosexuels. Qu'est-ce que ça vient foutre là ? Ils se prennent un retour de flammes violent, car ils appliquent leur moral à SNK qui ne pèse pas lourd, mais que feront-ils vis à vis de Capcom et EA dans lesquels le fonds saoudien a aussi des parts? Rien bien sûr. Il y a aussi le problème de confiance des sponsors. Les types ne sont plus crédibles.

L'inscrit forever
stick de zinc

#4995 Message par L'inscrit forever »

J’espère qu’ils vont arrêter d’acheter de l'essence.

Ce serait balot sinon.