MisterFpga Récap2 Juillet-Aout 2026: tous les derniers cores arcade. CAVE 1000

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
GyuGyu
stick de bronze
A remercié : 72 fois
A été remercié : 93 fois

Recalbox JVS: le game changer? je vous dis tout!

#26 Message par GyuGyu »

Voici mes premiers retours sur le tout dernier bébé de la team Recalbox,
Le Recalbox JVS✨
Je fais le tour de la bête et comme d'hab je vous propose des captations vidéos sur CRT🔥. Et oui c'est très beau à voir même s'il y a des limites techniques à cet exercice 😉

En bonus je vous propose un entretien avec son créateur, celui que l'on présente plus digitallumberJack✨

Pour les vidéos sur CRT comme d'hab faites-moi péter la 4K 🔥
Bonne vision ☺️

GyuGyu
stick de bronze

News5: Hardware, MisterFPGA, émulation, décomp, actu JP, interv PDG Capcom: avenir TGS + Démat, animJP sur l'arcade....

#27 Message par GyuGyu »

Le journal des news revient dans une 5e édition ☺️

Teasing:
En vrac vous pourrez retrouver dragon slair sur Atari 7800, un gars qui utilise sur son MSX un lecteur mini disque HiMD comme un support de stockage, un autre qui ajoute une sortie vidéo à sa TigerGame.com ...

Détails:
Avec cette chaleur je n'avais pas la possibilité de faire trop de vidéos du coup j'en ai profité pour faire un mix des dernières news.
Comme d'hab une première partie du Japon suivi de l'interview du PDG de Capcom qui parle de sa vision du Tokyo Game show (c'est aussi le président) il revient également sur le démat
Ensuite j'enchaîne avec le MisterFPGA qui ne sait jamais porté aussi bien. J'enchaîne avec de l'émulation et du hardware.
Et pour finir le petit bonus qui va bien: animation JP, avec des 2 séries dédié au monde de l'arcade et/ou du fighting game.
N'hésitez pas à me dire si ce type de format vous plaît, en termes de prod c'est quand même beaucoup plus de taf donc à voir si ça vous plaît 😉

Ça doit être l'une des vidéos les plus longues de ma chaîne du coup je la chapitre s'il y a des passages que vous souhaitez sauter 😉

GyuGyu
stick de bronze

NEWS 6: Japon, arcade, Emu, Recomp, shopping

#28 Message par GyuGyu »

Ça y est la vidéo de NEWS 6 est dispo🔥

Au programme
Comme d'hab une première partie au Japon :
Avec un coup de projecteur sur un sondage et une soirée caritative avec kogawa sensei, Miki-san, et bien sûr toute la team d'Aniiza.

Des extraits d'une émission qui a eu lieu la semaine dernière en compagnie de Yuko-san la seiyuu de Chun Li et de Rose dans street Zéro ( et bien sûr tous les suivants Hormis street 3)
Et vous savez quoi elle va réussir à finir le jeu et va nous proposer de doubler la fin de Chun Li🔥

Les résultats du CEDEC 2026

Un reportage sur l'arcade actuel à Hokkaido

L'actualité Mister FPGA

L'actualité émulateur et recompilation

Une réflexion autour des portages en recompilation avec comme exemple ddp xb360 porté sur PC

Les jeux qui me font de l'oeil

Le dernier partenariat de Sega en date

Et pour finir en bonus des petites choses alléchantes qui vous donneront peut-être envie de les acheter 😉

Voilà je vous souhaite bonne vision

GyuGyu
stick de bronze

MisterFpga Récap2 Juillet-Aout 2026: tous les derniers cores arcade. CAVE 1000

#29 Message par GyuGyu »

MisterFpga:
Voici le récap core arcade juillet- août 🔥
La première partie est toute fraîche.
La 2e reprend des extraits des News 5-6

Autant vous dire tout de suite, j'avais une toute petite fenêtre pour la faire donc je ne suis pas gêné. C'était maintenant ou jamais.
Du coup dans la première partie il y a moins d'illustration.
Mais pour moi l'essentiel y est:
Vous pourrez admirer Mushihime-sama Matsuri 1.5 tourner sur le Mister!!!
( Il y a aussi un système vectoriel de Sega la V80 mais j'ai pas eu le temps de faire des captures)
Borne vision☺️

PS: je pense poursuivre ce format récap dans les prochains mois, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 🙏
Crédit Capture 1e partie : Tonton🙏👌🔥

#MisterFpga #retro #RetroGaming #arcade #sega #cave #namco

Répondre