PCB Robocop qui ne fonctionne plus après dépoussiérage

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
superstarsiox
stick de bronze

PCB Robocop qui ne fonctionne plus après dépoussiérage

#1 Message par superstarsiox »

Salut tout le monde,

je poursuis, à rythme de tortue, le nettoyage de mon matos et après Ridge je me suis penché sur ma pcb Robocop, un de mes jeux d'amour. Elle était parfaitement fonctionnelle mais bien dégueu. J'ai donc entrepris de séparer les deux boards, de passer un coup de brosse à poils doux, une bombe dépoussiérante et un coup de gomme sur le peigne jamma (comme je fais pour mes cartouches consoles). J'ai remonté tout ça et patatras, en rebranchant dans la borne, j'obtiens un écran tout buggé. J'ai redemonté le tout, regardé si quelque chose s'était détaché sans rien trouvé (bon, je suis loin d'être un expert) et retenté de nouveau : même résultat.

Je mets ici quelques photos, si jamais vous avez un bon conseil, je prends très volontiers. Je suis même prêt à retourner dans le passé pour ne pas la nettoyer cette pcb :palm:
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

superstarsiox
stick de bronze

Re: PCB Robocop qui ne fonctionne plus après dépoussiérage

#2 Message par superstarsiox »

et deux autres photos
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

Brakvader
stick d'or

#3 Message par Brakvader »

Salut,
Coup de gomme pas trop convaincu pour le jamma, mais de toute façon je ne pense pas du tout que cela vienne de là. Plutôt alcool iso pour ma part et bien frotter avec cotton tige ou un chiffon, ensuite bombe contact.
Pour le problème, je dirais dans un premier temps, un coup de soufflette ou autre dans les connecteurs des 2 étages puis bombe contact également dans les connecteurs pour relier les 2 étages.
Après ça peut être une des réparations qui a lâché sous la carte, ou bien une soudure un peu sèche qui n'aurait pas aimé la manipulation, mais ça peut être aussi rien à voir et tout simplement une panne qui est arrivée à cet instant sans aucun rapport (une ram qui à lâchée ou autre).
Vérifie peut être ton 5v également avec la carte qui tire du jus pour voir, on ne sait jamais.
“I am altering the deal. Pray I don’t alter it any further.”

Mes ventes:
Arcade :
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=78532

Impressions 3d :
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=77997
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=79058

superstarsiox
stick de bronze

#4 Message par superstarsiox »

Merci beaucoup pour ces conseils, je vais tester ça ce soir !

darky_mtp
stick de plastique

#5 Message par darky_mtp »

Appuyer sur tous les circuits intégrés montés sur support aussi.

djalex
stick de zinc

#6 Message par djalex »

Salut,

on voit qu'il y a eu des réparations sur la partie soudure de la pcb, le nettoyage a peu etre endommagé les soudures de ses differents points...

il va falloir tout checker

Bon courage
-----------------------------------
Association loi 1901
www.ARCADEINTHEBOX.com