NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 05 avr. 2026, 09:56 Nous sommes le 05 avr. 2026, 09:56

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 47 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePublié : 12 nov. 2006, 16:38 
Hors-ligne
stick de bronze

Et je crois me rappeler qu'a un moment, leur télécommande était un pad de Megadrive! Sauf qu'ils avaient mis des gros boutons blancs à la place!

EDIT: En fait ctait pas le minuteur, mais un truc méga important, une autre télécommande... :oops:

Sujet du message :
MessagePublié : 13 nov. 2006, 08:42 
Hors-ligne
stick d'argent

Je n'ai jamais pu supporter le moindre drama jp, et preferer ca a un episode de prison break, pkoi pas, tous les gouts sont dans la nature, mais bon en ce qui me concerne merci mais non merci. Sorti des films de kitano, et encore, les jap ont qd meme des standards de jeux d'acteurs tres limites: Yeux ronds, expressions faciales typiquements japs ( la colere, la surprise...) mais qui ne riment a rien en occident et en general, le budget n'est pas a la hauteur des ambitions. Les dramas US ont qd meme des standards de qualité nettement au dessus, c'est d'ailleurs pour cela que la tv fr en a tjrs diffusé.
Citation :
Parcontre ce que j'aimerais bien voir à la tv au lieu de se taper tous ces trucs occidentaux (
Demenage en asie lol. Parce qu'en occident, on se tape des trucs d'occident, enfin je n'y vois aucune hérésie la dedans. Mais sur la freebox ya pas mal de chaines chinoises

Sujet du message :
MessagePublié : 13 nov. 2006, 13:58 
Hors-ligne
stick de platine

Pour info, il y a un nouvel episode de Densha Otoko de disponible c'est densha otoko DX, et c'est avec les mêmes acteurs que le drama (ne pas confondre à le film tout pourrave)

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Sujet du message :
MessagePublié : 13 nov. 2006, 15:48 
Hors-ligne
stick de zinc

Assezd'accord avec ky0 dans les series live jap on a toujours l'impression que c'est surjoué et ça rend quelquechose d'assez niais je trouve.
Puis on peux dire ce qu'on veut mais les séries américaines sont vraiment de qualités même si je n'aime pas trop les series d'investigations on trouve quelques perles qui passent à la télé comme six feet under, oz, sopranos et weeds.
Je regrette un peu le temp ou canal produisait de la bonne serie fraçaise comme H.
Sinon on a le droit à des supers series allemandes :beurk: type le clown ou anges de choc sur la 6.

Sujet du message :
MessagePublié : 13 nov. 2006, 16:35 
Hors-ligne
Moé Powaaaaaaaaaa!

Citation :
Donnez-moi un seul exemple d'une série "space" car pour l'instant vous avez rien prouvé de ce que vous avancez.
Dans son style, y'a Twin Peaks par exemple.

Pourquoi les dramas japs se feraient cramer ici :
- les acteurs / actrices surjouent A MORT. (bon, nous on a "Plus belle la vie" mais c'est pas une raison de laisser passer ça hein ;D) Vu que tu donnais l'exemple de Densha Otoko, je dois avouer que j'ai vite eu envie de baffer l'acteur principal.
- les sujets très... japonais pour la plupart. En fait, on devrait faire un Densha Otoko avec un mec de 25 ans quoi joue aux JV, qui regarde des animés et qui voue un culte envers le Japon, avec des cas bien extrêmes comme dans le reportage de Zone Interdite... Carton assuré. ;D
Franchement vous voyez Teppan Shojo Akane arriver chez nous ? (pas la peine que je vous décrive... Une tof suffit :)
Image

EDIT : j'avais pas lu ce que ky0 avait écrit sur le surjeu des acteurs / actrices... Je le plussoie à fond !

Sujet du message :
MessagePublié : 13 nov. 2006, 17:53 
Hors-ligne
Le chihuahua

Citation :
Sorti des films de kitano, et encore, les jap ont qd meme des standards de jeux d'acteurs tres limites: Yeux ronds, expressions faciales typiquements japs ( la colere, la surprise...) mais qui ne riment a rien en occident et en general, le budget n'est pas a la hauteur des ambitions. Les dramas US ont qd meme des standards de qualité nettement au dessus, c'est d'ailleurs pour cela que la tv fr en a tjrs diffusé.
non mais ça veut dire quoi "expressions typiquements japs qui ne riment à rien en occident" ? Tu voudrais en plus que les acteurs japs jouent dans leurs séries de la même manière qu'aux us ?? :lol:
Du genre je verrais trop les actrices japonaises dans les dramas rouler du cul comme les pétasses dans "Sex and the City" !! :roll: Ou encore se taper des délires à la Ally McBeal .......... ah bah non je suis con, c'est un standard de qualité l'histoire d'une bande d'avocats victimes d'hallucinations avec des avocates bien nymphos !! :roll:
Citation :
Demenage en asie lol. Parce qu'en occident, on se tape des trucs d'occident, enfin je n'y vois aucune hérésie la dedans. Mais sur la freebox ya pas mal de chaines chinoises
super l'ouverture d'esprit !! :roll:
Ca ferait pas de mal un peu de diversité, c'est pas parcequ'on est en France qu'on ne peut avoir que de la série française ou américaine.
Ah bah tiens justement pourquoi des séries américaines en France? On est pas aux us ici ..... à moins que .... :lol:

Citation :
Assezd'accord avec ky0 dans les series live jap on a toujours l'impression que c'est surjoué et ça rend quelquechose d'assez niais je trouve.

...

Je regrette un peu le temp ou canal produisait de la bonne serie fraçaise comme H.
:ptdr: 'tain trouver niais les dramas mais kiffé H !

Citation :
Franchement vous voyez Teppan Shojo Akane arriver chez nous ? (pas la peine que je vous décrive... Une tof suffit :)
Image
bah pourquoi pas ! Tu crois que voir Maïté à la tv c'est mieux ?? :lol:
Au fait sur la photo c'est pas l'actrice qui jouait dans Nobuta ? :wink:

Sujet du message :
MessagePublié : 13 nov. 2006, 18:26 
Hors-ligne
Moé Powaaaaaaaaaa!

Citation :
bah pourquoi pas ! Tu crois que voir Maïté à la tv c'est mieux ?? :lol:
Bah, à ma connaissance Maïté ne s'est pas reconvertie dans les séries hein. :)
Citation :
'tain trouver niais les dramas mais kiffé H !
Bon, les goûts et les couleurs... Mais +1 quand même. ;D

Sujet du message :
MessagePublié : 13 nov. 2006, 22:30 
Hors-ligne
stick de zinc

Citation :
Citation :
'tain trouver niais les dramas mais kiffé H !
Bon, les goûts et les couleurs... Mais +1 quand même. ;D
Bah les fans de H me comprendront.

Sujet du message :
MessagePublié : 14 nov. 2006, 02:42 
Hors-ligne
troll mangeur de kevins

Citation :
Donnez-moi un seul exemple d'une série "space" car pour l'instant vous avez rien prouvé de ce que vous avancez.
Twin Peaks ?
Carnivale ?
Dr Who ?
Six Feet Under ?
Tales of the Crypt ?
Neverwhere ?
Le Flying Circus ?
Dead Like Me ?
Parker Lewis dans une moindre mesure ?

(je peux encore continuer lgtps comme ça)

Image

Sujet du message :
MessagePublié : 14 nov. 2006, 08:33 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
non mais ça veut dire quoi "expressions typiquements japs qui ne riment à rien en occident" ? Tu voudrais en plus que les acteurs japs jouent dans leurs séries de la même manière qu'aux us ??
non t'as pas compris, je ne veux pas qu'ils changent quoi que ce soit. Les dramas jp sont fait pour un public jp uniquement. C'est aussi la raison pour laquelle ce genre de programmes n'aura jamais de succes en occident. aupres d'un public large et non fan d'asie. D'une maniere generale, ta passion pour les dramas jp aveugle ton objectivité. Le jeu d'acteurs des jap est mauvais pour l'occident car leur expressions ne correspondent pas aux codes de communication en occident. C'est tout simple. La tv fr propose des programmes avec des personnages auquel le telespectateur moyen peut s'identifier de pres ou de loin. Tu t'identifies plus a l'akiba otaku de densha otoko qu'`a michael scofield? soit mais ce n'est pas le cas de la majorité du public francais, les tvs fr l'ont bien compris. La preuve, combien de films asiatiques passent a la tv malgré la quantité incroyable de dvds sortis? Tres peu, et souvent en deuxieme partie de soirée...A méditer.

Sujet du message :
MessagePublié : 14 nov. 2006, 10:15 
Hors-ligne
stick de rhodium

+ 1 ouais KY0 a raison tu n'est pas objectif tu veut forçé les gens a aimé tes dramas alors qu'ils n'en on pas envi !! En plus parlé de Maité dans ce topic c'est du grands n'importe quoi si se sont la tes seuls argumentation etbien sa vol bas 8O .

Je croit que zone interdite aurais du continué son reportage sur les japanmaniacs en passant te voir car la tu parle comme un maniac on as pas le droit de critiqué ce que tu aime sinon direct caca nerveu :roll:

Devient objectif et ensuite le debat pourras ce faire, de plus pour qu'une chaine de télé passe ce genre de série il faudrais qu'il y ait un public assé conséquent qui soit interressé et c est très loin d'être le cas !!

Sujet du message :
MessagePublié : 14 nov. 2006, 12:59 
Hors-ligne
Le chihuahua

Citation :
Citation :
Twin Peaks ?
Carnivale ?
Dr Who ?
Six Feet Under ?
Tales of the Crypt ?
Neverwhere ?
Le Flying Circus ?
Dead Like Me ?

(je peux encore continuer lgtps comme ça)
si tu relis bien le post où j'ai écris ça (ainsi que Pouh) tu verras que je demandais ça au sujet de séries japs/asiats ! :wink:
Citation :
Tu t'identifies plus a l'akiba otaku de densha otoko qu'`a michael scofield?
déjà je m'identifie à rien du tout.
Et deuxièmement tu serais surpris par mon allure qui ressemble plus à celle de Scofield qu'à Tsuyoshi avec son sac à dos et sa chemise à carreaux !! Je ne crois pas ressembler à densha avec ma tête quasi rasée, une barbe de 3 jours et un look jean/timberland !! :lol:
Citation :
+ 1 ouais KY0 a raison tu n'est pas objectif tu veut forçé les gens a aimé tes dramas alors qu'ils n'en on pas envi !! En plus parlé de Maité dans ce topic c'est du grands n'importe quoi si se sont la tes seuls argumentation etbien sa vol bas .

Je croit que zone interdite aurais du continué son reportage sur les japanmaniacs en passant te voir car la tu parle comme un maniac on as pas le droit de critiqué ce que tu aime sinon direct caca nerveu

Devient objectif et ensuite le debat pourras ce faire, de plus pour qu'une chaine de télé passe ce genre de série il faudrais qu'il y ait un public assé conséquent qui soit interressé et c est très loin d'être le cas !!
- non je veux pas forcer les gens à aimer ce que j'aime mais plutôt à les faire réfléchir sur le fait qu'il pourrait y avoir d'autres choses plus intéressantes à la télé niveau séries, car moi et beaucoup d'autres les trouvont très plaisants ces dramas et beaucoup plus diversifiés que ce qui nous vient des usa !
Je suis pas le seul à aimer les dramas mais apparemment sur ce forum si (à part Densha Otoko on sent bien que personne ne s'y connait, ce n'est pas une critique négative mais un constat :wink: ): ok pas de problèmes pour moi; mais ne fait pas comme les journalistes de Zone Interdite en me qualifiant de "maniac excessif" car j'aime bien un truc qui vient du Japon !! 8O
Apparemment le lavage de cerveau a bien fonctionné sur toi et c'est très étonnant de voir ça sur un forum arcade où leurs joueurs aiment bien le Japon en général !

- Maïté c'était une boutade hein (il y avait un smiley) ........ faut pas tout prendre au 1er degré aussi ! :roll:

- Le débat va vite se terminer pour moi je crois car le constat est là: trop de gens sont élevés à la culture américaine !! Car dès que ça dépasse des bornes "occident" ça ne plait pas, ce qui témoigne bien d'un formatage ou d'une étroitesse d'esprit ! :?

Sujet du message :
MessagePublié : 14 nov. 2006, 13:48 
Hors-ligne
stick de rhodium

Tu dit n importe quoi mec tu me connais aps alors comment tu peut me juggé ce n est pas parceque je n aime pas les dramas que je deteste le japon tu dit n importe quoi je suis a fonds dans le japon mais j aime pas les dramas c'est tout !!

De quel lavage de cerveau tu parle encore une fois tu parle pour rien dire vas voir le poste et tu verras qui defends les japanmaniacs et puis les gens on le droit d aimé les usa hein je vient pas te faire chier en te forcant a regarder des series US tu fait ce que tu veut mais arrete de forcer les gens a aimer les dramas ou a faire passer ceux qui aiment les series us pour des cons car sa c'est une mentalité de taliban !!

Les dramas sont d un niaiserie indefinissable et si tu aime tant mieu moi sa ne me derange en aucun cas maintenant tu as ouvert un debat on vient en parler on as le droit de pas etre d accords avec toi donc accepte la critique hein !!

Et quands tu me dit on est nombreu a vouloir des dramas mais laisse moi rire si c pour faire plaisir a 15 pauvre otaku qui croivent etre representatif de 60 millions de francais laisse moi rire !! Tu devrais ouvrire une association sur la depenalisation du dramas en France mdr :lol:

En plus en periode electorale sa pourrais etre au programe du prochain president si vous etes aussi nombreu que sa ptdr :lol:

Sujet du message :
MessagePublié : 14 nov. 2006, 15:07 
Hors-ligne
Le chihuahua

Alors ok negate94, si tu aimes le Japon pourquoi tu qualifies une personne comme moi défendant les dramas comme une personne ayant des propos reflètant un côté "maniac" ? Tu utilises les même mots que ceux qui critiquent négativement les jeux vidéos ou les mangas, c'est un peu contradictoire de ta part !

Sinon tu dis que les dramas sont niais, ok c'est ton avis je ne suis pas d'accord mais je le respecte, mais dans ce cas tu pourras me citer sans problème des exemples bien précis alors ?

A part ça une précision: j'ai jamais dis qu'on était nombreux à "vouloir" des dramas mais plutôt à "apprécier" ces séries ! Moi je souhaite qu'il puisse y en avoir dans ma télé mais les souhaits des autres que je ne connais pas j'en sais rien à vrai dire.

Pour finir je dirais que j'accepte bien les critiques (ok je gueule un peu c'est vrai :lol: ) MAIS à la condition qu'on m'apporte des preuves justifiant ces critiques. Car pour l'instant j'ai juste vu du "c'est plus space par rapport à l'occident" ou encore "les dramas c'est niais" .... mais pourquoi ?
Et bien ça j'en sais rien car vous m'en avez pas apporté les preuves ! :wink:

Sujet du message :
MessagePublié : 14 nov. 2006, 17:16 
Hors-ligne
stick de rhodium

parceque meme moi qui kiff les jeux video la japanime ect ... je sais qu'il y as des mecs (ou des nanas) qui kiffent les memes choses mais limite leur vie tourne qu'autours de sa (des crevards quoi) on peut aimé meme adoré sans pour cela tombé dans l extreme et quands je te voit parlé je trouve que tu est justement dans l extreme !

On te la déjà dit pourquoi on trouvais cela niais, moi ej compare des dramas au serie de AB production tout est surjoué les sujets son pipi caca, les jeux d'acteurs laisse a desire et c'est bourré de cliché. Sincerement je voit pas en quoi une série qui parlerais des fans de manga serais interressante, c'est un pauvre sujet !!

Tu es le josé bauvais des dramas, tu vas allez tout ruiné a hollywood pour qu'ils arretent de faire des série et je te sent bien crame des macdo tres bientot :lol:

Sujet du message :
MessagePublié : 14 nov. 2006, 17:56 
Hors-ligne
Le chihuahua

Citation :
On te la déjà dit pourquoi on trouvais cela niais, moi ej compare des dramas au serie de AB production tout est surjoué les sujets son pipi caca, les jeux d'acteurs laisse a desire et c'est bourré de cliché. Sincerement je voit pas en quoi une série qui parlerais des fans de manga serais interressante, c'est un pauvre sujet !!
bon bah en lisant ça il y a qu'une seule conclusion: tu connais que Densha Otoko, t'as dû voir qu'un épisode à tout casser, et tu généralises à fond !!
Une autre preuve en plus que tu connais pas Densha Otoko, c'est que ce drama n'est pas du tout basé sur les fans de manga mais bon .... c'est pas grave !! :roll:

Sérieusement tu vas me confirmer que des dramas japs traitant de volley-ball ou d'atrophie spino-cérebelleuse c'est des sujets de merde ??!! 8O

Franchement il y en a qui parlent sans connaître et après ça se permet de dire que c'est soit nul, soit cliché, soit niais et en plus de traiter les autres de maniacs pffff !! :?

Sujet du message :
MessagePublié : 14 nov. 2006, 20:00 
Non mais c'est clair tu est un gros maniacs oh lala j ai touché a la passion de ta vie oh je suis le mal je n y connais rien je ne sert a rien !! sincerement tu fait pitier la mec encore un NO LIFE qui vient l ouvrir je veux te prendre dans ma bouche ! relouds quoi !!!

Mais je voit pas en quoi c'est interressant de voir une serie sur des jouer de volley ball sa me rappel une fois encore les serie AB productions sur les joueurs de foot un spectacle affligeant et d une nullité désastreuse une honte en gros !!!

Je ne parlais pas de densha otoko je prenais un theme generique donc t emballe pas quoi , je veux te prendre dans ma bouche ! et en plus une serie sur l atrophie spino cérebelleuse et bien ils vont les cherché loin leur sujet.

Enfin de toute facons je ferais comme mickha >> Ne jamais repondre a un post de Kilix

car je trouve que kilix est borné et dénué d ouverture d esprit tu est meme pas le jose beauvais tu est des stade au dessus je te qualifi de Taliban des dramas !! sur ce bon post et a bientot enfin quands tu seras moins borné tout arrive un jours

Me retourne voir friends vive l amerique ahahahahahah :lol:

Sujet du message :
MessagePublié : 14 nov. 2006, 20:05 
Hors-ligne
HBK is god

Citation :
Twin Peaks ?
Tales of the Crypt ?
tu as bon gout Calimsha et oublie pas pour les parker ;D

Sujet du message :
MessagePublié : 14 nov. 2006, 20:35 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
Citation :
non mais ça veut dire quoi "expressions typiquements japs qui ne riment à rien en occident" ? Tu voudrais en plus que les acteurs japs jouent dans leurs séries de la même manière qu'aux us ??
non t'as pas compris, je ne veux pas qu'ils changent quoi que ce soit. Les dramas jp sont fait pour un public jp uniquement. C'est aussi la raison pour laquelle ce genre de programmes n'aura jamais de succes en occident. aupres d'un public large et non fan d'asie. D'une maniere generale, ta passion pour les dramas jp aveugle ton objectivité. Le jeu d'acteurs des jap est mauvais pour l'occident car leur expressions ne correspondent pas aux codes de communication en occident. C'est tout simple. La tv fr propose des programmes avec des personnages auquel le telespectateur moyen peut s'identifier de pres ou de loin. Tu t'identifies plus a l'akiba otaku de densha otoko qu'`a michael scofield? soit mais ce n'est pas le cas de la majorité du public francais, les tvs fr l'ont bien compris. La preuve, combien de films asiatiques passent a la tv malgré la quantité incroyable de dvds sortis? Tres peu, et souvent en deuxieme partie de soirée...A méditer.

Quantité incroyable de DVD sortis???Le terme "incroyable" me parait un peu exageré.

Je trouve bizarre d'amalgamer les drama et le cinema asiatique en generale.Ozu,Kurosawa,Oshima,Imamura ça vous dit quelque chose? parce que limiter le cinema japonaisi au seul Kitano (aussi geniale soit il)comme dans ton post precedent c'est un peu court.

Sujet du message :
MessagePublié : 14 nov. 2006, 23:45 
Hors-ligne
Moé Powaaaaaaaaaa!

Citation :
Car pour l'instant j'ai juste vu du "c'est plus space par rapport à l'occident" ou encore "les dramas c'est niais" .... mais pourquoi ?
Pour l'histoire de la niaiserie, c'est sans doute une question de "ton" des séries japonaises...
Je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais les dernières séries US (disons... ceux sortis après 2000, quelques temps après Oz) ont un côté bien plus pessimiste. Des exemples ?
La première saison de 24 ou encore The Shield (je me demande encore comment des scénaristes ont pu rendre de tels salopards aussi attachants...) :)
Citation :
Ozu,Kurosawa,Oshima,Imamura ça vous dit quelque chose? parce que limiter le cinema japonaisi au seul Kitano (aussi geniale soit il)comme dans ton post precedent c'est un peu court.
En effet, j'allais le souligner... ça m'a fait toujours mal au cul de voir que le cinéma HK se résume pour certains à des Bruce Lee, Jackie Chan ou Woo (et Tsui Hark pour certains) par exemple. Mais je m'y connais pas assez en cinéma nippon de qualité pour en parler. :wink:

Sujet du message :
MessagePublié : 15 nov. 2006, 01:39 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
Taliban des dramas
MAIS PTDR ;)
Sinon kilix, je suis bien placé pour connaitres les dramas jp, et c'est justement parce que j'ai vu ce que ca donnait que je trouve ca inférieur de tres loin à une série us( les preuves , je t'en ai donné, mais tu refuses de les voir, aveuglé par ta passion). SInon si j'ai fait une allusion au cine asiat, c'etait juste pour illustrer mes propos sur l'omnipresence des programmes occidentaux a la tv fr.

Sujet du message :
MessagePublié : 15 nov. 2006, 11:46 
Hors-ligne
Le chihuahua

@ ky0: désolé mais tu n'as parlé que de Densha avec des "arguments-clichés" du genre "yeux ronds" ou "expressions faciales typiquement japonaises pas adaptées aux standards occidentaux" !
Bref c'est très très limite comme raisonnement, et en plus je vois pas ce qui gênerait le public si il verrait à la tv des visages asiatiques avec des comportements et des expression/émotions différentes ......... justement c'est tout bénef, ça diversifierait le paf et nos esprits, et c'est pas plus mal :D . Je pense plutôt que derrière ça se cache un espèce de "racisme" latent aussi bien du côté du public que des décideurs ! :evil:

Et justement si tu as vu des dramas et que tu les connais bien, cites des exemples précis et dis ce qui t'as pas plu, on en causera !! :wink:

[ 47 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2

Fuseau horaire sur UTC+02:00