Probleme Slot MV1FZ + Questions sur ps2 dans la borne
-
Michael.B
- stick de bronze
Probleme Slot MV1FZ + Questions sur ps2 dans la borne
Bonjour,
J'ai un probleme avec mon slot mv1fz, les jeux récents ont des bugs.
Aussi, nouveau possesseur d une borne, je me demandais si ca vallait pas le coup de mettre une PS2 dans la borne, car franchement, c est chaud les prix en Arcade !!! J aimerai me prendre Melty blood, HKN, King XI,... Pour ceux qui ont deja fait le montage, quel est le resultat ?
La difference entre l original et la ps2 est il vraiment infime ?
Merci de votre aide...
J'ai un probleme avec mon slot mv1fz, les jeux récents ont des bugs.
Aussi, nouveau possesseur d une borne, je me demandais si ca vallait pas le coup de mettre une PS2 dans la borne, car franchement, c est chaud les prix en Arcade !!! J aimerai me prendre Melty blood, HKN, King XI,... Pour ceux qui ont deja fait le montage, quel est le resultat ?
La difference entre l original et la ps2 est il vraiment infime ?
Merci de votre aide...
Dernière modification par Michael.B le 01 janv. 2007, 11:08, modifié 1 fois.
-
luke2fr
- stick d'or
-
DJL
- stick de bronze
-
fxfxfxfx
- stick de platine
Si sa passe sur un autre slot sa vient pas de la saleté.
Tu as une alim arcade avec potard pour regler le 5V ? si oui essaye de en augmentant la valeur : j'avais ce type de problème sur mon slot lorsque mon supergun crachait moins de 5V (à regler allumé avec le jeu lancé).
J'ai un MV1FZ et KOF 2003 passait sans pb.
Tu as une alim arcade avec potard pour regler le 5V ? si oui essaye de en augmentant la valeur : j'avais ce type de problème sur mon slot lorsque mon supergun crachait moins de 5V (à regler allumé avec le jeu lancé).
J'ai un MV1FZ et KOF 2003 passait sans pb.
-
biniou
- stick de diamant
Re: Problemes KOF 2003 sur slot mvf1Z unibios
Tu ne peux pas etre plus précis ? Mieux: une photo ? C'est pas pour en faire un fond d'écran que je te demande ça, mais pour déterminer d'où peut venir le probleme (borne, slot, ou éventuellement jeu (de maniere ponctuelle)).Michael.B a écrit :Qui a connu un probleme avec KOF 2003 sur un slot mvf1Z ?
J ai des petits traits sur l ecran comme des bugs...
Merci
De plus, est-ce que ces bugs sont "stables" (statiques) ou est-ce qu'ils balaient l'écran (en mouvement) ?
As-tu essayé d'autres jeux sur ton slot ? Si oui, est-ce qu'il y avait des jeux sortis après 2001 dessus, et si oui lesquels ?
-
Michael.B
- stick de bronze
Ok alors
Il s agit de petits traits qui clignotent en quelques sortes. J ai aussi samurai showdown 5, il passe sans probleme. Quant à mon alim, je pense qu elle est assez puissante j ai une atomiswave, qui supporte sans probleme mon systeme naomi .
Merci les gars
Merci les gars
-
fxfxfxfx
- stick de platine
-
biniou
- stick de diamant
Re: Ok alors
Ok.Michael.B a écrit :Il s agit de petits traits qui clignotent en quelques sortes.
Alors:
Est-ce que c'est le seul probleme ? Le jeu ne reboot pas ? Il y a du son ?
Là avec ce que tu dis ("ça marche chez mon pote mais pas chez moi") et que le probleme ne vient que du graphisme, je pense à 3 possibilités:
1. cartouche mal insérée/probleme de contact entre la cartouche et les pins du slot (qui sont peut-etre encrassés)
2. chip défectueux sur ton slot (moi ça m'est arrivé sur les jeux utilisant le zoom: le bug ne se retrouvait que dans les jeux comme art of fighting ou samurai shodown)
3. et enfin, es-tu sur que la cartouche n'est pas un boot ?
Enfin et pour terminer, il serait bon aussi d'etre sur et certain que ta tension est bien à -5V (-5V pile poil, et pas -4,8 ou -5,2)
-
DJL
- stick de bronze
-
fxfxfxfx
- stick de platine
-
Michael.B
- stick de bronze
j ai aussi essayé de la mettre
un peu moins à fond et la les traits s accentuent. Je vais aller acheter un voltmetre de ce pas.
-
Michael.B
- stick de bronze
-
Agalnarok
- X-Mania Supporter
-
DJL
- stick de bronze
-
DJL
- stick de bronze
-
Nagrom
- stick d'argent
essaye de nettoyer les contacts de ton slot a fond:
- brosse a dent et nettoyant a contact pour le slot
http://www.hardmvs.com/html/slotCleaning.htm
- cotton tige et nettoyant pour la cartouche
http://www.hardmvs.com/html/cleaning.htm
ce type de probleme est quasiement tout le temps du a cela. Surtout si tu dit avoir un comportement different en fonction de la facon dont tu enfonce la cartouche.
- brosse a dent et nettoyant a contact pour le slot
http://www.hardmvs.com/html/slotCleaning.htm
- cotton tige et nettoyant pour la cartouche
http://www.hardmvs.com/html/cleaning.htm
ce type de probleme est quasiement tout le temps du a cela. Surtout si tu dit avoir un comportement different en fonction de la facon dont tu enfonce la cartouche.
-
Michael.B
- stick de bronze
-
Snocyr
- stick d'or
ca vaut ce que ca vaut....
ya un adaptateur ps2>jamma qui s apelle mgcd
ca amplifi le son et le rgb
le convertisseur " super " est aussi ben noté.
c est du plug n play et ya meme des adaptateur manettes integrés
seul bémol le prix trop cher a mon gout
120€ pour le mgcd simple
et 250€ pour un "super"
sinon tu a une modif a l arrache c ets a dire prendre un peigne jamma et relier la peritel de ta ps2 , de relier les couleur rgb et la syncro sur ce meme peigne. mais l image est un poil sombre a mon gout.
vient le probleme du son apres, il te faudra l amplifier car non amplifié en sortie de peritel ( quand tu la braanche sur la télé c est elle qui s en charge en fait )
ensuite il te faudra faire un hack manette c ets a dire demonter une manette ps1 et relier tout les contact a tes boutons
mais fo pas oublier que sur une manette ps2 il y a 10 boutons en tout ( les 4 principaux+ les L et R + start et select)
suur un jeu de shoot ca ne pose pas trop de probleme , 4 boutons suffisent
mais pour un jeu de baston comme kof11 là......
beaucoup moins cherque les convertisseur mais quelques connaissances a avoir
ya un adaptateur ps2>jamma qui s apelle mgcd
ca amplifi le son et le rgb
le convertisseur " super " est aussi ben noté.
c est du plug n play et ya meme des adaptateur manettes integrés
seul bémol le prix trop cher a mon gout
120€ pour le mgcd simple
et 250€ pour un "super"
sinon tu a une modif a l arrache c ets a dire prendre un peigne jamma et relier la peritel de ta ps2 , de relier les couleur rgb et la syncro sur ce meme peigne. mais l image est un poil sombre a mon gout.
vient le probleme du son apres, il te faudra l amplifier car non amplifié en sortie de peritel ( quand tu la braanche sur la télé c est elle qui s en charge en fait )
ensuite il te faudra faire un hack manette c ets a dire demonter une manette ps1 et relier tout les contact a tes boutons
mais fo pas oublier que sur une manette ps2 il y a 10 boutons en tout ( les 4 principaux+ les L et R + start et select)
suur un jeu de shoot ca ne pose pas trop de probleme , 4 boutons suffisent
mais pour un jeu de baston comme kof11 là......
beaucoup moins cherque les convertisseur mais quelques connaissances a avoir
-
Nagrom
- stick d'argent
-
Michael.B
- stick de bronze
je me suis
fait engueuler par le webmaster parce que je faisais trop de topic. donc je modifie maintenant.
Admettons que je prenne celui à 250€, ca repond pas trop a ma question. Est ce que niveau qualité ca vaut le coup, ou c est quand meme tres loin de l arcade, du mvs et de l atomis ?
Merci
Admettons que je prenne celui à 250€, ca repond pas trop a ma question. Est ce que niveau qualité ca vaut le coup, ou c est quand meme tres loin de l arcade, du mvs et de l atomis ?
Merci