The King of Fighters XII - ancien topic

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Wovou
John Master

#676 Message par Wovou »

Bon, j'avoue je me suis un peu avancé ^^;
M'enfin Nona a dit que les sprites seraient entierement refait, donc la HD c'est quasi sur... surtout sur un hardware aussi puissant que le Type-X2.
Dans le cas contraire ce serait un pur foutage de gueule.

DarthNova
Technophile fortuné

#677 Message par DarthNova »

Wovou a écrit :Bon, j'avoue je me suis un peu avancé ^^;
M'enfin Nona a dit que les sprites seraient entierement refait, donc la HD c'est quasi sur... surtout sur un hardware aussi puissant que le Type-X2.
Dans le cas contraire ce serait un pur foutage de gueule.
Ben moi je le sens bien comme ça :roll:
Prions mes frères...

Viss
stick de rhodium

#678 Message par Viss »

C'est surtout une news pour attirer les foules xD

Un logo Kof XII ca en exite plus d'un (à commencer par moi ^^')

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#679 Message par Shishio »

Alors la je dit stop... Il semblerait que tout en rien soit dit sur KOF 12, je pense qu'il est temps de faire le point...Surtout que Wovou semble avoir fêter la St silvestre plus que de raison... :P
:arrow: :arrow:

Sur KOF 12 l'ont ne sait rien au presque, SNKP fesant le muet. comme je l'ait deja posté QQ part il semblerais que se mutisme soit imposer par Taito que ne souhaiterais pas que l'ont devoile les projet typeX en cour...Aller savoir pourquoi... :?

Pour KOF l'ont sait deja que Falcoon ni toucheras ni de pres ni de loin, se qui est pour ma part gage de qualité.... :D C'est donc Nona qui devient chef de projet, et la derniere fois que Nona a eu un role aussi important c'etait pour MOTW, l'ont peut donc espére QQ chose de bien.
Maintenant rien, absolument rien n'a été dit sur les artworks, et vu que Nona est a un poste important je doute qu'il est le temps de s'en occuper, donc des art de Nona pour KOF12 c'est peu probable, pas imposible, mais peu probable.
Personelement j'éspere que non, les art papier de nona etant plutôt imonde, je preférerais des arts de Hiroaki (KOF11) ou encore Ogura qui avec NGBC avais fasi un super taff....
Reste que si SNKP se donne la peine, il pourais marquer le coup avec de vrai artistes SNK, comme shinkiro et Senri kita...si, si, si, ils ont participé a SVC carc clash ressament... 8)
Pour nona, s'il devais faire des art je pense plus au ingame. Et pas au horreur comme les ending de KOF11, mais plus a des traveaux comme MOTW (portait/winscreen) ou KOF03 (Ending) oui, oui c'est aussi nona...

Pour le jeu, c'est dure a dire, comme dit, Falcoon avais lacher l'info comme quoi le developement avais debuter en janvier 06, (sur!) sachant qu'un KOF Classique prend 9 mois a etre fais (KOF 99/2000 par exemple) le jeu devrais bien etre avancer, bien sur, SNKP travaille avec un equipe surment moin importante, et le jeu doit etre refais depuis zero ou presque, donc cela prend du temps. Pour se qui est des sprite HR, rien n'a été dit, et perso j'en doute. Je ne sait pas de quoi le type-X est capable, mais s'il et facile de faire 25 persos d'un GGXX en HR j'en doute pour 40 persos d'un KOF....sa prend de la place, de plus je me souvient avoir lut que le persos de KOF etait sur une palette de 100 couleur, et donc difficile a faire en HR, (pas imposible, le preuve KOF94RB) et persos bien avant la HR c'est surtout l'animation que je souhaiterais voir soignée...Comme dit tout depent du nombre de persos, et de se que le type-X a dans le ventre....

Maintenant pour le graph, il faut se dire 2 choses... Primo le jeu est refais depuis zero ou presque, donc comme SF3rd ou MOTW en leurs temps l'ont risque de voir un gros changement dans le style graphique. D'ailleur Nona etait le responsable de se changement sur MOTW, donc KOF avec des graph different voir façon MOTW c'est probable. Du plus comme dit plus haut le cast est une part importante du projet et son nombres influe sur pas mal de choses...
La aussi je m'attend a de grand changement si deja le sprites doivent etre refaire depuis zero a quoi bon refaire les même persos?? Donc je m'attend a pas mal de changement niveau cast avec pas mal de depart, et de nouvelle tête, aussi bien 100% original que d'ex persos SNK fesant leur 1er pas dans KOF. Une fois encore SF3rd et MOTW le prouve avec une refonte graphique le cast subit souvent de tres gros changement...
Et pour les ancien, bien plus qu'un nouveau sprite, c'est aussi une nouvelle palette que coup qui pourrais bien apparaitre.....
Pour se qui est du nombre persos je vois mal KOF12 avec 47 persos comme KOF11, je pense que le cast seras plus restrain, reste a voir a quel niveau.

Ensuite vient la partie scenar comme dit on s'en doute tous KOF12 devrais mettre fin a l'histoire de Ash. Toute fois pas mal de rumeur laisse a pense que les scenar de KOF ne serais plus en 3 partie. A quoi bon avoir abandoner la date dans le titre...Juste pour ne pas sortir un KOF par ans? non il aurais pus le faire même avec la date (KOF2003/2007/2009...) ca n'aurais géner persones... Donc il y aurais une possibilité, la fin du scenar de Ash seriat du même coup le debut d'une autre... chose possible dans un KOF refaire a fond avec un cast plus ouvert...non veront bien.

Pour se qui est des infos SNKP a interet a tres vite en fournir...Les fans sa se lasse s'il n'ont rien. Quand a la possible Exclu de L'arcadia c'est possible le magazine est a 2 doigts de couler, Enterbrain leur ayant laissé jusqua la fin de l'année fiscale japonaise pour faire leur preuve(Mars/avril je croit), et faut admetre que depuis septembre le magazine na pas changer d'un poil....
S'il voulais faire des efforts, c'est rater. Donc une exclu pourais leur faire du bien, a condition qu'elle soit bien faite et pas une merde comme pour KOF2002/2003 ou l'ont avais juste un pauvre screen de rien avec 3 art en ombre chinoise... J'appelle pas sa de l'info moi, mais du foutage de gueule... Une exclu c'est au bas mot 4 pages avec beaucoup de screen et art, et sa j'en doute ce n'est pas dutout dans le mentalité du magazine.
Donc même avec un exclu arcadia, on n'en saurais pas plus, c'est seulement si SNKP se bouge et devoile offificielement le jeu qu'ont auras QQ chose.

Maintenand s'il pouvais se bouger le ....
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

WellcooK
Penthouse addict

#680 Message par WellcooK »

ET si on veut de l'info de la part de SNKP, ce ne sera pas cette semaine vu qu'ils sont fermés ;D
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

fhx00
stick de zinc

#681 Message par fhx00 »

il serait temps que snk playmore communique une info :evil: et vite :twisted: :twisted:

RainMakeR
HBK is god

#682 Message par RainMakeR »

putain un graphiste chef de projet..... je me demande si vaut pas mieux un commercial
ImageImageImage

davixes
stick d'or

#683 Message par davixes »

Niveau bande son, j'espère qu'ils vont nous pondre des zics aussi travaillées que celles des kofs neocd ! Parce que pour le coup y'a vraiment plus de limitations dûes au hardware...
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

frionel
stick d'or

#684 Message par frionel »

@shishio: t'as oublié de souligner ce qui à mes yeux est le plus important dans un KOF : le gameplay.

Perso j'ai super les boules de leur histoire de refonte totale du jeu, puisque à 90% on risque de perdre le moteur de jeu qui a fait les preuves de la saga, et on risque carrément d'avoir tout simplement un nouveau jeu de baston... avec les persos de KOF... ce qui n'est pas vraiment KOF... J'ai vraiment peur qu'à trop vouloir innover, on se retrouve avec un jeu qui perds tout le charme et les lettres de noblesse qu'il a acquis au cours de toutes ces années.

Franchement je prie pour qu'il ne sombre pas dans la conneries de blockings/just defend... Qu'il ne rajoutent pas de kara cancels (ça c'est le trademark des garou densetsu, pas des kof!!!), et je ne sais quelle autre truc juste histoire de faire "new".

Donc perso, je reste plus que sceptique... Mais d'un autre coté, après le "miracle" de KOF XI, je ne peux qu'être optimiste. Au pire, on continuera à jouer à KOF XI ^^
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Rugal-B
stick dans la chatte

#685 Message par Rugal-B »

Donc en gros, tu veux qu'ils gardent les memes graphismes, le meme moteur de jeu, et exactement le meme système. Exactement le meme jeu, mais juste avec des nouveaux persos quoi ? T'as pas du aimer les KOF 2003 et XI, ou le systeme est passé en Tag. T'a pas du aimer non plus les strikers. Ni quand de l'esquive ils sont passé à la roulade, ou le systeme des boules ?? Tu veux exactement le meme KOF que lequel exactement, alors ?? Le 95 ? A quoi ça sert de sortir un nouveau KOF si on attend que ce soit une copie de l'ancien ? J'avoue, je comprend pas du tout. Le pire, c'est que quand sur console, ils font une version ameliorée qui gomme des bugs et des défauts, les gens ne sont pas satisfaits non plus.

A ce compte là, pas la peine d'attendre un nouvel épisode. Rejouez à un ancien, c'est aussi bien...

Shishio

#686 Message par Shishio »

Frio: pour le gameplys, persos je ne me fais pas trop de soucis...SNKP n'est pas idiot a point de tuer leur serie phare. De plus c'est surement la même team que KOF11 qui fais le 12 donc bon...
Maintenat pour ce qui est du changement, je ne suis pas contre. SF3 et MOTW doivent une pertie de leur succes a se changement qui les rendent different de leur serie originale... Si c'est bien fait pourquoi pas...Perso s'il enléve le tag, moi sa me va... :wink:

Davixe: difficile a dire pour le son, je ne sais pas dutout de quoi le type-x2 est capable. Mais je supose que les jeux type-x2 doivent etre sur DVD/GD rom comme la Naomi non?
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

WellcooK
Penthouse addict

#687 Message par WellcooK »

Les jeux Type-X sont sur disque dur, donc la place ne représente pas vraiment un problème.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Shishio

#688 Message par Shishio »

WellcooK a écrit :Les jeux Type-X sont sur disque dur, donc la place ne représente pas vraiment un problème.
OK, vu comme ca effectivement, la team a les main plus libres....
On peut espéré QQ chose de bien.
Gen de merde....

invité (pedrolito)

#689 Message par invité (pedrolito) »

[quote="frionel"]blabla...gameplay...blabla...kof xi...[quote]

Nawak... Et puis, parler de "lettres de noblesse", ça me fait bien rire, depuis le 2000, c'est de plus en plus pourri...(quoique vous en pensiez, pour moi kof xi est une daube.)

Alors un peu de "vrai" changement, s'ils font ça bien, j'attend de voir.

dark_eagl'
The hunted

#690 Message par dark_eagl' »

invité (pedrolito) a écrit :
frionel a écrit :blabla...gameplay...blabla...kof xi...
blabla...gameplay...blabla...kof2000
Nawak... :arrow:

bon on va pas loin si on réagit tous comme ça, les kof ça reste une question de goûts :wink:
chacun a son kiffe sur son propre épisode, et ça a toujours été comme ça sur cette série

need#
stick de platine

#691 Message par need# »

moi perso j'attends le nouveau samourai shodown que kof xii o mois ca va vraiment chager et il devrait bosser sur kof xii pour l'année 2008 le xi et loin d'avoir etait esploré a donf....

apres c'est sur pour le marketing etc....mais le developper sur taito x2 moi je dit ca ouvre des portes qu'snkp ne maitrise pas encore a donf alors attendons SS pour avoir un avant gout de leurs travailles ;)

Archevêque kaihoro
Mister-K

#692 Message par Archevêque kaihoro »

need# a écrit :moi perso j'attends le nouveau samourai shodown que kof xii o mois ca va vraiment chager et il devrait bosser sur kof xii pour l'année 2008 le xi et loin d'avoir etait esploré a donf....

apres c'est sur pour le marketing etc....mais le developper sur taito x2 moi je dit ca ouvre des portes qu'snkp ne maitrise pas encore a donf alors attendons SS pour avoir un avant gout de leurs travailles ;)
Un tout p'tit effort sur l'orthographe , pas une dictée de pivot mais juste qu'on comprenne à la première lecture quoi. Merci à toi.

Et ça vaut aussi pour Shishio !!!! non mais oh
Image

frionel
stick d'or

#693 Message par frionel »

C'est cool de me faire dire ce que je n'ai pas dit ^^

J'ai pas dit que je ne veux pas de changements, je suis ptet le plus gros fan de KOF 2003 en France, je pense même avoir dosé ce jeu plus que n'importe qui ^^' (j'avoue... c'est un peu la honte, mais quand on kiff :oops: )

Et je parle même pas de KOF XI qui pour moi est l'un, si ce n'est le meilleur kof de la saga, alors qu'il a bel et bien apporté son lot de changement.

Ce que je dit, c'est que je ne veux pas que KOF devienne un autre jeu de baston. Je souhaite qu'il reste KOF, avec les principes du gameplay et de la manière de gerer un versus dans KOF. Qu'il ne devienne pas un jeu de mind game (3rd strike) ou un jeu de presseurs fous (guilty). La grande qualité de KOF c'est cet équilibre bien dosé entre zonning, pressing, campe et une grande importance des duels aériens (nombre de sauts, attaques différenciés en fonction de l'angle de saut et la hauteur, 5 boutons). Il ne faut pas revenir en arrière aussi, arrivés à un stade où l'ouverture de garde peut se payer très cher (depuis kof 2000 en fait), faudrait pas revenir à un 98 style ou tu mets un casse garde... "et c'est tout" (dans le 02/XI tu peux mettre un 100% sur un simple casse garde basse). Sans parler de wake up game, et de toutes les regles instaurées par les kof (reversal précis, roulade reversal, recovery rapide, dash arrière en reversal etc...)

Enfin bref, qu'ils ne dénaturent pas ce qui fait le charme de la série, et ça ne les empeche pas d'apporter des nouveautés, bien au contraire!
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

davixes
stick d'or

#694 Message par davixes »

Bah, faut qu'ils changent les graphismes quoi... Même le 11 pique les yeux quand on compare les décors et les persos.
Nan, sur un matos comme ça faut faire dans la refonte, sinon autant rester sur mvs!
Et pour le gameplay c'est sur, c'est sans doute coton... Mais ils vont pas foutre en l'air une telle lisence!
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

K'DUSH

#695 Message par K'DUSH »

je sais pas pourquoi tout le monde critique autant KOF XI
a mon avis il faut félicité SNKP pour leur travail(hé bein kof XI par raport a kof 2003 c'est vraiment une véritable amélioration)en + je trouve que c'est un des meilleur KOF (le meilleur KOF de playmore)
bein pour le KOF XII je suis assez optémiste(a part que j'aime pas trop les art de NONA j'aurais préféré SHINKIRO)mais bon on a pas tjs ce qu'on veut :cry:

davixes
stick d'or

#696 Message par davixes »

Le kof11 est trés bien...
Seulement, je trouve qu'il ne faisait pas honneur à l'atomiswave techniquement parlant..!
Mais sinon c'est un excellent kof, c'est vrai.
Je trouve seulement qu'il était temps de retravailler les sprites des personnages (datant du MVS tout de même!!!).

Une remise à jour technique ne peut pas faire de mal, tout du moins si le gameplay de la série est respecté... Wait and See :o

RainMakeR
HBK is god

#697 Message par RainMakeR »

en fait kofxii ca va etre un guilty gear like comme hnk ;)
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#698 Message par Rugal-B »

Ben le XI ressemble déjà de plus en plus à un Vs (Momoko, Oswald)

WellcooK
Penthouse addict

#699 Message par WellcooK »

Je pense qu contraire que le XI rend parfaitement honneur à son support, et qu'il n'y asvait pas vraiment moyen d'aller plus loins dans la réalisation

Wovou
John Master

#700 Message par Wovou »

Graphiquement il est quand même temps de passer un cap. kof xi utilise des sprites développé pour un hardware 16 bits, sur atomiswave (l'équivalent d'une console de 6eme generation: dreamcast, ps2,xbox, cube).
Un nouveau jeu commercial (hors compile et "sega ages like") qui utilise en 2006 des sprites de jeux 16 bits, c'est assez unique je crois dans l'histoire du jeu vidéo :)
C'est aucunement un reproche, juste une constatation.