Sony Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#701 Message par Sulf' »

63 000 yens (soit 402 euros !!!) la version 60go ?????
Tain qd je pense que tu ne la trouve pas à moins de 600 euros fdp out...
Image

kilix
Le chihuahua

#702 Message par kilix »

Sulf' a écrit :Bon j'essaye vainement d'avoir toutes les infos possibles sur la PS3, mais pas facile d'y voir clair :?

J'aimerai savoir le prix par pays ?
Japon :
- 20go : 49980 yens ? (soit 335 euros ?)
- 60go : ?
selon le site officiel (http://www.jp.playstation.com/ps3/) la ps3 60 go est en open price au Japon (en haut à droite sur l'image) !

Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#703 Message par Pouh »

Petite pub pour Strasbourgeois : y'a des PS3 qui tournent à la librairie Kaobang, avec Resistance et Motorstorm (par contre, je crois que c'est la démo pour ce dernier). Bon, j'ai pas vraiment joué mais... (no sous inside)

Resistance est un FPS parmi tant d'autres, et graphiquement ça me semble un poil en-dessous des Call of Duty X360. Après en multi splitté, c'est même pas totalement fluide en plus. ;D (pas de grosses saccades, mais on voit la différence par rapport au solo)

Motorstorm semble plutôt fun et comme dit sur GK, c'est pour l'instant le plus beau jeu de la machine... Le sens du détail graphique est assez impressionant (les quads partent littéralement en miettes après un crash dû à l'explosion du moteur, etc.).

Et y'a un truc très surprenant, le pad est TRES léger. Après tous ces pads qui ont suivis la Dual Shock (à part peut-être le pad DC) c'en est presque troublant. Les gâchettes m'ont l'air un peu fragiles quand même...

Micka-182
Agent de la paix

#704 Message par Micka-182 »

Pouh a écrit :Petite pub pour Strasbourgeois : y'a des PS3 qui tournent à la librairie Kaobang, avec Resistance et Motorstorm (par contre, je crois que c'est la démo pour ce dernier). Bon, j'ai pas vraiment joué mais... (no sous inside)

Resistance est un FPS parmi tant d'autres, et graphiquement ça me semble un poil en-dessous des Call of Duty X360. Après en multi splitté, c'est même pas totalement fluide en plus. ;D (pas de grosses saccades, mais on voit la différence par rapport au solo)

Motorstorm semble plutôt fun et comme dit sur GK, c'est pour l'instant le plus beau jeu de la machine... Le sens du détail graphique est assez impressionant (les quads partent littéralement en miettes après un crash dû à l'explosion du moteur, etc.).

Et y'a un truc très surprenant, le pad est TRES léger. Après tous ces pads qui ont suivis la Dual Shock (à part peut-être le pad DC) c'en est presque troublant. Les gâchettes m'ont l'air un peu fragiles quand même...
Les pads sont legers car il n'y a plus les moteurs pour faire vibrer je pense.
Image

Jorgio
stick de platine

#705 Message par Jorgio »

La sortie HDMI est sur les 2 versions dorenavant.
La 20Go a le WIFI, le lecteur multicartes en moins, et bien sur son espace disque reduit. :lol:
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

ky0
stick d'argent

#706 Message par ky0 »

ca ne sert a rien de prendre la version 60 go. Avec le temps, on en viendra tous à changer le disque dur afin d'augmenter la capacité de toute facon...
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#707 Message par Sulf' »

Bah si ça sert la 60go, pour le wifi...
La lectures des cartes, je m'en cogne, mais le wifi :/
Même ma xboite 1 j'ai mis un pont wifi dessus, alors c'est pas pour me connecter en RJ45 sur une PS3.
Image

KillMeSarah
stick de bronze

#708 Message par KillMeSarah »

L'année 2006 s'est fini en apothéose avec l'aTomiswave et KOF XI et la Playstation 3 ( pris à Hong kong en début du mois, la version 20 go pour 450 euros avec ridge racer caca :roll: )

Ok pour moi cette console ne vaut pas plus qu'une Xbox 360, mais à choisir entre les 2, j'ai fait le choix de celle de Sony pour l'avenir et j'avoue que Resistance en coop m'a bien plus, très fluide et bien fun au niveau des armes, graphiquement correct mais loin derrière GEAr of wars... ridge racer zoli sans plus, NHL 2K7 bien arcade et bien sympa aussi, et surtout NBA 2K7 est une tuerie sans nom en versus de part son ambiance et sa réalisation , mais surtout la restrancription de la tension des vrais matchs de nba sur les derniers Quart temps, c'est fou de faire des matchs de taré Spurs VS Phoenix Sun. Le siaxis de la manette est utilisé pour les lancés francs, on peut mimer le geste du lancé ahaha trop bon!

Bref on se rend compte que Konami s'est trop reposé sur ses lauriers depuis 3 ans, le jour où on verra un Winning eleven du niveau de NBA 2 K7, ça sera le saint graal pour moi.......

Sinon la console prend grave la poussière et se salit vite, c'est comme la psp, mais en revanche elle fait pas un bruit et surchauffe pas trop pour l'instant. Bref j'attends les jeux sega pour enfin me prendre une claque. ça me fait chier de pas avoir le wifi, car je voulais télécharger Tekken 5 DR hier pour 13 euros, c'est vraiment un cadeau de la part de sony pour jeu mieux que la version arcade avec un mode HD, mais malheureusement je n'ai pas réussi à la connecter sur le net via le cable réseau. bref je suis une tanche niveau réseau et partache de connexion, si quelqu'un a une idée! Merci ahahaha :D

Archevêque kaihoro
Mister-K

#709 Message par Archevêque kaihoro »

Pas sur qu'on puisse connecter une console jap chez nous.
Image

Seijuro Hiko
stick d'argent

#710 Message par Seijuro Hiko »

Le problem avec Tekken 5 DR, faut que la carte de credit soit valable au Japon, ce qui n'est pas le cas de toutes. Moi, je n'ai pas reussi a le telecharger et je suis obliger d'attendre sa sortie US. :(
Image Image

Jorgio
stick de platine

#711 Message par Jorgio »

Sony devrait sortir une "PSX 2" nommée "AV centric PS3". :?

http://www.generation-nt.com/jeux-video ... v-centric/
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

KillMeSarah
stick de bronze

#712 Message par KillMeSarah »

Seijuro Hiko a écrit :Le problem avec Tekken 5 DR, faut que la carte de credit soit valable au Japon, ce qui n'est pas le cas de toutes. Moi, je n'ai pas reussi a le telecharger et je suis obliger d'attendre sa sortie US. :(
MAIS Si je justement!! Tu te crées un compte en disant que t'es de Hong kong, et tu pourras payer par carte visa!!!!!! et le tour est joué!!!

t'es sur paris??????? Vas y comme tu me mets le jeu sur une SDCARD de 1 Go et je le foutrai sur ma ps3 après!!! Chinois partout! Pirate partout! :twisted: :lol:
PlayStation 3 Network ID: KillMeSarah
Gamertag 360: KingKillMeSarah
Top PCB: Melty blood, Virtua fighter 4 Final tuned, Senko no rendo New, Virtua Tennis 2, Puzzle Bubble 4, Beach Spiker, Power Stone 2, Rival School, Twinkle Star Sprite

Jean Charles
stick de plastique

#713 Message par Jean Charles »

KillMeSarah a écrit : Pirate partout! :twisted: :lol:
Image

Brochette

#714 Message par Brochette »

Sulf' a écrit :Bah si ça sert la 60go, pour le wifi...
Même ma xboite 1 j'ai mis un pont wifi dessus, alors c'est pas pour me connecter en RJ45 sur une PS3.
Il suffit de brancher une antenne de ce genre là au port ethernet de la console pour profiter du wifi sur une 20Go :wink:

KillMeSarah
stick de bronze

#715 Message par KillMeSarah »

Brochette a écrit :
Sulf' a écrit :Bah si ça sert la 60go, pour le wifi...
Il suffit de brancher une antenne de ce genre là au port ethernet de la console pour profiter du wifi sur une 20Go :wink:
8O comment tu branches ça sur le port éthernet, c'est un enbout rond :? , y a t il un adaptateur cable réseau avec cette embout??? :oops: je connais rien réseau!
PlayStation 3 Network ID: KillMeSarah
Gamertag 360: KingKillMeSarah
Top PCB: Melty blood, Virtua fighter 4 Final tuned, Senko no rendo New, Virtua Tennis 2, Puzzle Bubble 4, Beach Spiker, Power Stone 2, Rival School, Twinkle Star Sprite

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#716 Message par Sulf' »

Brochette a écrit :Il suffit de brancher une antenne de ce genre là au port ethernet de la console pour profiter du wifi sur une 20Go :wink:
Cette antenne n'est qu'une antenne, il te faut un pont wifi derrière pour gérer le signal.
Comme qq chose de ce type : http://www.ldlc.com/fiche/PB00019288.html
J'ai un dispositif de ce type de marque belkin pour ma xboite1.
Mais ça demande sur ton install un boitier (le pont) et une alim en plus.
Alors que sur la version 60Go c'est direct dans la console :).
Image

BrochetteMaster
stick de plastique

#717 Message par BrochetteMaster »

(j'ai retrouvé mon vieux pass ^^)
Sulf' a écrit :Cette antenne n'est qu'une antenne, il te faut un pont wifi derrière pour gérer le signal.
Comme qq chose de ce type : http://www.ldlc.com/fiche/PB00019288.html
J'ai un dispositif de ce type de marque belkin pour ma xboite1.
Mais ça demande sur ton install un boitier (le pont) et une alim en plus.
Alors que sur la version 60Go c'est direct dans la console :).
Oui effectivement, j'ai répété une connerie sans reflechir, désolé..
Cela dit ça reste quand même interessant si il n'y a que le wifi qui t'interesse (ça se trouve à 40€ apparement ton bigniou).

Seijuro Hiko
stick d'argent

#718 Message par Seijuro Hiko »

KillMeSarah a écrit :
Seijuro Hiko a écrit :Le problem avec Tekken 5 DR, faut que la carte de credit soit valable au Japon, ce qui n'est pas le cas de toutes. Moi, je n'ai pas reussi a le telecharger et je suis obliger d'attendre sa sortie US. :(
MAIS Si je justement!! Tu te crées un compte en disant que t'es de Hong kong, et tu pourras payer par carte visa!!!!!! et le tour est joué!!!

t'es sur paris??????? Vas y comme tu me mets le jeu sur une SDCARD de 1 Go et je le foutrai sur ma ps3 après!!! Chinois partout! Pirate partout! :twisted: :lol:
J'ai deja essayé ce truc et meme problem, ma carte n'est pas accepté.
Image Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#719 Message par Sulf' »

http://www.inpactvirtuel.com/actu/news/ ... GT-PS3.htm
Sony vient de confirmer à nos confrères et consoeurs du site 1UP que le retour de force sur les volants PS3 ne sera jamais d’actualité sur PS3. Mais jamais hein !

L’explication intense ? Simple comme bonjour comment allez-vous donc cher ami ? Moi ? Bah, cela va biengue, merci. On écoute le ponte de Sony USA : « Tous les jeux PS3 sont programmés pour la SIXAXIS qui n’a pas de retour de force, donc, le retour de force sur les volants ne sera pas reconnu ».

Simple, non ? Bref, c’est la loose totale, lorsqu’on conduira des tutures de ouf malade moi j’dis. Vous avez dit régression ? Immersion ? Fulguropoing ?
:confus: :confus: :confus: :confus: :confus: :confus: :confus:
Pas de FF :confus:
J'ai geulé pendant 5 ans sur la Xboite parce qu'elle n'avait pas de FF et voilà que la PS3 va se passer de FF ? :confus:
Sérieux un jeu de caisse sans retour de force c'est plus que...moisi...
Image

drkmster
turn the light on

#720 Message par drkmster »

bon a force je me demande vraimentce qu elle va propose de bien cette machine? parceque pas de retour de force c quand meme pas top pour les amateurs de volant!ca commence a sentir le ptard mouillé!
Image

julio
stick de zinc

#721 Message par julio »

Cette machine cumule les abberations... C'est énorme ! :lol:

Après, c'est vrai que... [Shishio]Y'aura plein d'exclus comme FF13, MSG4, RE5, DMC4, VF5... Ah merde nan il est plus exxlusif celui-là :arrow: [/Shishio]

:arrow: loin...

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#722 Message par Pouh »

Un petit grief à enlever à la console :
GK a écrit :Comme expliqué dans notre guide consacré aux télés HD (section "Full HD, une appellation trompeuse"), les saccades constatées dans Ridge Racer 7 en 1080p ne devaient rien au moteur du jeu ou aux performances de la console, mais étaient dues plus étonnamment à notre télé HD de test. On en apprend décidément tous les jours.
http://www.gamekult.com/articles/A0000054156/

Le dossier en question sur la HD est aussi très instructif, jetez-y un oeil : http://www.gamekult.com/articles/A0000054069/
C'est quand même un joyeux foutoir la HD... Mes futurs achats vont être durs. :(

Ryo
stick de rhodium

#723 Message par Ryo »

A propos de retour de force, je fais une bifurcation sur la sortie d'outrun SP sur PS2 au Japon, j'ai cru comprendre qu'il serait compatible retour de force (on parle bien de la même compatibilité que celle d'Initial D avec le volant de logitech par exemple ? :D )
Image

PenPen
stick d'argent

#724 Message par PenPen »

Je ne vois pas ce qui empeche un éditeur de programmer le retour de force dans son jeu. Avec un port usb on peut faire passer tout et n'importe quoi. Y avait-il des jeux avec FF sur PS2 ?

poup
stick de bronze

#725 Message par poup »

Bon j'ai essayé moi aussi de payer par CB pour acheter tekken 5 DR mais la master card et la visa sont refusées. Je n'ai pas tenté avec une visa premier mais je doute que ça fonctionne. Si quelqu'un a une astuce pour pouvoir faire les achats sur le playstation store je suis preneur...
Merci d'avance