NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 05 avr. 2026, 02:18 Nous sommes le 05 avr. 2026, 02:18

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 2756 messages ]  Aller à la page Précédent 111 12 13 14 15111 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePublié : 04 janv. 2007, 06:18 
Hors-ligne
stick de platine

A mon avis on va voir des killers app grand public assez rapidement du style Nintendogs-Wii, Pokemon-Wii, Animal crossing-Wii sans parler de Mario, Smash Bros & Co.
Rien qu'avec le parc de consoles potentielement installées avec ces jeux la, il y a plus a craindre que ce soit certain jeux interessants a vocation multi-plateformes qui empathissent de portages a l'arrach' comme on a pu en voir sur GC et Xbox a partir de version PS2.
A l heure ou les jeux coutent cher a developper et ou les actionnaires veulent du rendement, c'est la console qui touchera le plus large public aura le plus de jeux.
La X360 est bien partie grace a un bon compromis finalement entre grosse puissance, gameplay traditionnel et prix moins abusé qu'une PS3 (l'actuelle promo "-50 euros sur les premiums" a de bonne chance de devenir definitive :) ).

Sujet du message :
MessagePublié : 04 janv. 2007, 11:32 
Hors-ligne
Staff Neo-Arcadia

Ce qui est fou avec cette console c'est qu'elle est qd même cher.
Parce que bon 249 euros la bête, mais avec un cable vidéo pourave.
Le YUV officiel est vendu 30 euros. Qd on sait qu'il faut absolument prendre autre chose que le composite à deux balles ça fait qd même 279 euros la bécane.

Pour la xboite et le modèle à 299, je ne sais pas si il est intégré de base, mais dans le modèle à 399 (avec 50 euros de réduc, donc 349) on a un vrai cable YUV. Donc la différence de prix est de 70 euros. Sachant que l'on a un DD inclu dans le prix.

Sujet du message :
MessagePublié : 04 janv. 2007, 11:55 
Hors-ligne
Mister-K

Sur la core à 299 non tu n'as pas de YUV , ni de manette sans fil mais c'est sur qu'avec la réduc a 349 t'as autre chose dans la boite , y'a aussi un casque dans la premium.

Par contre pas de wi-fi intégré et l'adaptateur est assez cher chez krosoft (79.99€) .

Ouais mais a 249.99 t'as aussi les Wii sports !!!

Mais chez krosoft t'as 1 mois de live ...

Sujet du message :
MessagePublié : 04 janv. 2007, 13:33 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
Ce qui est fou avec cette console c'est qu'elle est qd même cher.
Parce que bon 249 euros la bête, mais avec un cable vidéo pourave.
Le YUV officiel est vendu 30 euros. Qd on sait qu'il faut absolument prendre autre chose que le composite à deux balles ça fait qd même 279 euros la bécane.
Faut aussi rajouter une manette GC ou une classic remote pour pouvoir profiter de la Virtual Console.

Sujet du message :
MessagePublié : 04 janv. 2007, 22:28 
Hors-ligne
HBK is god

Citation :
Mais chez krosoft t'as 1 mois de live ...
merde je croyai ke ct 6 :( va falloir ke je la branche un jour surtout que j'ai achete un cable vga ;D

Sujet du message :
MessagePublié : 05 janv. 2007, 09:07 
Hors-ligne
stick de zinc

Citation :
Faut aussi rajouter une manette GC ou une classic remote pour pouvoir profiter de la Virtual Console.
Non, la Wiimote suffit pour la majorité des jeux VC...

Sujet du message :
MessagePublié : 05 janv. 2007, 09:24 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
Citation :
Ah oui, comment tu joues avec les titres qui ont besoin d'analogique ou de plus de 2 boutons ?
Puis serieusement, la prise en main de la télécommande à l'horizontale ne vaut meme pas celle d'une NES controller.

Sujet du message :
MessagePublié : 05 janv. 2007, 13:16 
Hors-ligne
stick de zinc

Citation :
Citation :
Citation :
Ah oui, comment tu joues avec les titres qui ont besoin d'analogique ou de plus de 2 boutons ?
Puis serieusement, la prise en main de la télécommande à l'horizontale ne vaut meme pas celle d'une NES controller.
Lis ce que j'ai écrit... :roll: J'ai dit la majorité. Après, en effet, on a besoin du stick classique, qui a vraiment une excellente prise en main.

Sujet du message :
MessagePublié : 05 janv. 2007, 13:41 
Hors-ligne
stick d'argent

Pour moi la majorité ne se résume pas aux jeux NES+PC-Engine.

Le moindre jeu SNES necessite plus de deux boutons, idem pour la MD et la N64.

Mais franchement, tu joues vraiment avec ta télécommande :?

Sujet du message :
MessagePublié : 05 janv. 2007, 14:07 
Hors-ligne
stick de zinc

Citation :
Pour moi la majorité ne se résume pas aux jeux NES+PC-Engine.

Le moindre jeu SNES necessite plus de deux boutons, idem pour la MD et la N64.

Mais franchement, tu joues vraiment avec ta télécommande :?
Ah bon? Regarde donc sur la chaîne boutique Wii, là où il y a le plus de jeux c'est sur NES...

Sujet du message :
MessagePublié : 05 janv. 2007, 14:45 
Hors-ligne
stick d'argent

Avec ta facon de penser, on se prive des jeux SNES, N64 et MD (en partie)
Image
De plus, quantité n'est pas toujours signe de qualité; s'il y a pas mal de jeux NES, la plupart ne sont pas interessants, alors que sur N64 et SNES il n'y a que de tres bons jeux.

Et tu ne m'as toujours pas dit si jouais avec ta télécommande :roll:
Une manette GC ou Classic est INDISPENSABLE pour la VC.

Sujet du message :
MessagePublié : 05 janv. 2007, 15:45 
Hors-ligne
stick de zinc

Citation :
Avec ta facon de penser, on se prive des jeux SNES, N64 et MD (en partie)
Image
De plus, quantité n'est pas toujours signe de qualité; s'il y a pas mal de jeux NES, la plupart ne sont pas interessants, alors que sur N64 et SNES il n'y a que de tres bons jeux.

Et tu ne m'as toujours pas dit si jouais avec ta télécommande :roll:
Une manette GC ou Classic est INDISPENSABLE pour la VC.
Roh hé, j'ai pas dit que quantité=qualité, le débat n'est pas là ! Sur N64 pour le moment il y a... 1 jeu ! :roll: Donc la Wiimote, comme je le dis encore, suffit pour la MAJORITE des jeux ! :P Après, pour des jeux au gameplay plus complexe, comme Mario 64, alors OUI il faut une Manette classique ou GC. Mais c'est une minorité.

Sinon OUI je joue avec la Wiimote pour les jeux NES, et avec la manette classique sur SNES/N64.

Sujet du message :
MessagePublié : 05 janv. 2007, 15:58 
Hors-ligne
Agent de la paix

Nan mais même pour un jeu comme Mario Bros sur Nes il faut la manette classique :roll: .... je m'imagine jouer avec la Wiimote, surtout avec la précision des sauts qu'il faut ..... et je parle pas de l'ergonomie.

Alors quand tu dis la majorité des jeux se jouent très bien avec la Wiimote, sort nous plutôt des noms, parce que personnelement, je suis très sceptique.

Sujet du message :
MessagePublié : 05 janv. 2007, 16:56 
Hors-ligne
stick de zinc

Citation :
Nan mais même pour un jeu comme Mario Bros sur Nes il faut la manette classique :roll: .... je m'imagine jouer avec la Wiimote, surtout avec la précision des sauts qu'il faut ..... et je parle pas de l'ergonomie.

Alors quand tu dis la majorité des jeux se jouent très bien avec la Wiimote, sort nous plutôt des noms, parce que personnelement, je suis très sceptique.
J'ai fait plus qu'imaginer, je l'ai fait. Et ça passe très bien de mon point de vue.

Sinon je n'ai pas dit que la majorité des jeux se jouaient "très bien" avec la Wiimote, j'ai juste dit qu'ils se POUVAIENT se jouer à la Wiimote tout court...

Sujet du message :
MessagePublié : 05 janv. 2007, 17:00 
Hors-ligne
Mister-K

Bah la Wii mote peux pas ètre pire que celle de la Nes , et à l'époque on scorait comme des porcs avec , du coup moi non plus pour des jeux Nes je vois pas le problème.

Y'a une croix (la même) et 2 boutons , voilà quoi.

Sujet du message :
MessagePublié : 05 janv. 2007, 19:06 
Hors-ligne
Penthouse addict

Je sens que quand je vais avoir cette console, je vais être tellement dégoûté par l'attente que je vais à peine y toucher ^^

sinon, Jorgio, tu nous tiens au courant quand les stocks arrivent, que je puisse faire le tour des magasins?

Sujet du message :
MessagePublié : 05 janv. 2007, 22:37 
Hors-ligne
stick de platine

Ouai.
Je mythonne personne donc meme aux clients je dis la meme chose : "pas de visibilité sur les stocks" et "pas d'open'stock avant au moins la mi-fevrier".
Des que j en recois, c 'est pour ceux qui auront reservé. La 1ere decommande client c est pour mon voisin et la deuxieme pour Wellcoock si il la veut toujours.

Sujet du message :
MessagePublié : 06 janv. 2007, 00:52 
Hors-ligne
Penthouse addict

ouaip :)

Sujet du message :
MessagePublié : 08 janv. 2007, 10:21 
Hors-ligne
Staff Neo-Arcadia

Vendredi chez micro, le mec m'a dit :
"Je ne sais même pas si on va en recevoir avant le 15 janvier..."
La dernière livraison s'est faite juste avant noël et depuis rien...

Ca me saoule...c'est bien parce que j'ai deux jeux sur cette bécane que je continue à attendre comme une merde, parce que sinon j'aurais laissé tomber.

Vraiment aux yeux de nintendo l'europe (et surtout la france) ça n'existe pas...
Nintendo n'envois pas de stocks en europe, il mythone sur le 480p et nous en france qu'est-ce qu'on fait ? On file la médaille des arts et des lettres à myamoto

Sujet du message :
MessagePublié : 08 janv. 2007, 14:08 
Hors-ligne
stick de zinc

Cette histoire de 480p, ça reste quand même à éclaircir... 'faut pas pousser (d'autant plus que pour moi, c'est vraiment un débat inutile de geeks cf le topic de GKmais bon ^^). Et si la France n'existait pas aux yeux de Nintendo, la Wii serait pas sortie chez nous 6 jours après le Japon ! :P Quand même...

Et du stock y'en a eu, mais en commandant ça passe tout seul. Plusieurs magasins à Bordeaux avant Noël pouvaient en avoir en 2-3 jours en commandant (vu de mes yeux ^^), sachant que le stock initial était en très grande majorité réservé... (le nombre hallucinant de 100.000 précommandes a été avancé par plusieurs sources).

Un conseil Sulf': lâche donc Micromania, et vas voir la FNAC ou Auchan pour ta commande ^^' (garanti)

Sujet du message :
MessagePublié : 08 janv. 2007, 14:11 
Hors-ligne
Staff Neo-Arcadia

Pour le 480p, tu verras le jour où tu passeras au LCD, plasma et consorts. C'est comme-ci on disait que le 50/60htz c'est un problème de geeks :).

Sinon j'ai fait auchan tous les jours pendant 2 semaines.

Sujet du message :
MessagePublié : 08 janv. 2007, 14:38 
Hors-ligne
stick de zinc

Citation :
Pour le 480p, tu verras le jour où tu passeras au LCD, plasma et consorts. C'est comme-ci on disait que le 50/60htz c'est un problème de geeks :).

Sinon j'ai fait auchan tous les jours pendant 2 semaines.
Je vais me faire hurler dessus, mais pour moi justement, le 50/60 Hz c'est DEJA un débat de geeks ! :P Et disons que pour cette histoire de 480p, GK ne voit pas la différence, mais d'autres gens bien renseignés oui... Qui croire? Je pense que les incompatibilités matérielles dûs aux 312 formats de merde imposés par cette nouvelle génération sont à l'origine de ce joyeux bordel.

Pour Auchan, demande à la réserver, normalement tu devrais l'avoir rapidos...

Sujet du message :
MessagePublié : 08 janv. 2007, 14:44 
Hors-ligne
Agent de la paix

Tiens un deuxieme Rainmaker qui ne voit pas la difference entre 50 et 60 Hrtz :lol:
:arrow: :arrow:

Pour moi c'est pas un débat de Geek, c'est juste que quand tu as joué en 60 Hrtz, c'est impossible de rejouer en 50 Hrtz .... a moins qu'il soit optimisé, forcement.

Mais quand je vois des jeux comme FFX, c'est vraiment une honte comparé au jeu US ou JAP.

EN tout cas les histoires de HD, ça a l'air d'être un joyeux bordel ....

Sujet du message :
MessagePublié : 08 janv. 2007, 14:49 
Hors-ligne
stick de zinc

Bah je trouve pas ça forcément évident la différence entre les 2 honnêtement. Et je suis pas tout seul dans mon entourage. Y'en a pour qui c'est évident, moi il faut vraiment que je sois attentif pour voir la différence. Jouer en 50 Hz honnêtement, tant que le jeu est bon, j'en ai rien à taper ^^

Quand j'en vois dire "ce jeu j'y joue pas parce qu'il est en 50 Hz", ou encore récemment sur GK "j'ai pris Zelda pour me le faire en 480p", je me demande un peu le passé psychiatrique de la personne en question ! :lol:

Sujet du message :
MessagePublié : 08 janv. 2007, 15:09 
Hors-ligne
Staff Neo-Arcadia

Justement la HD simplifie les formats.
Puisqu'en principe c'est 480p, 720p, 1080p.
Tout ceci est donc en 16ème et en 60htz. Et ceci PARTOUT dans le monde.
Uniformisation des formats.

Le problème c'est le passé. Comme 80% de la population possède encore un cathodique des familles les gars qui font les jeux doivent jongler avec le Pal, le secam, le pal60htz, le 100htz, le 576i, le 480i et j'en passe. Tout ceci avec des connections composites, péritel, péritel Secam, Pal, NTSC...

Bref ce ne sont pas les nouveaux formats qui foutent la merde, ce sont les anciens. Et comme qd c'est le bordel ont prend souvent la facilité, on balances des jeux pal 50htz et comme ça on sait que ça passe chez tout le monde. C'est pourrit mais ça évite de se prendre la courge.

Edit : Appel quotidien chez micromania, apparement nintendo leur a dit au plus tard le 15/01. Donc on verra comment se passe la semaine.

[ 2756 messages ]  Aller à la page Précédent 111 12 13 14 15111 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00