Plagia ou manque d'idées??

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

Plagia ou manque d'idées??

#1 Message par Shishio »

Bon vous que le forum dort un peu ces dernier temps vu le manque d'actualiter, hop je lance un topic de discussion... C'est fois ci se seras le plagia, l'imitation, la choure d'idée, chose courante dans le jeu video certe, mais le je parlerais des companies, qui s'auto-plagie....

Donc si vous avez des exemple, d'une companie que s'auto-plagie, allez-si (même si vous en avez pas! :P ) et donner votre avis.

Mois je m'en suis redu compte en fesant quelque vieux Beat de capcom.
C'est flagrant comment certaine chose on été réutilise. Par exemple, le boss de Alien VS predator, quand vous affronte le "mechant" predator, ce n'est qu'un copie coller deRolento dans Final fight....même movement, même effet speciaux, même technique pour les battre...

Le éditeur, sont t'il a court d'idée, ou espere t'il que le joueur ne s'en rende pas compte?
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Eldrad
stick de plomb

#2 Message par Eldrad »

Un jeu qui m'a frappé, c'est Gunner Heaven sur Psx qui ressemble à deux gouttes d'eau à Gunstar Heroes. Y'en même qui croient que c'est Treasure qui l'a fait! Ceci dit il ne vaut pas l'original.

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#3 Message par Fist Of Legend »

En même temps une compagnie qui réutilise les elements de ses propres jeux qu'elle developpe/edite on peut pas vraiment parler de "plagiat", mais plutot de clin d'oeil ou de repompe. :roll:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Shishio

#4 Message par Shishio »

Fist Of Legend a écrit :En même temps une compagnie qui réutilise les elements de ses propres jeux qu'elle developpe/edite on peut pas vraiment parler de "plagiat", mais plutot de clin d'oeil ou de repompe. :roll:
C'est vrai que plagia est un peu fort, mais le resultat est le même, un essaye de refilé QQ chose de deja fais au joueur... Le coté economie Idée/travail est quand même la...
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Jorgio
stick de platine

Re: Plagia ou manque d'idées??

#5 Message par Jorgio »

Shishio a écrit : Par exemple, le boss de Alien VS predator, quand vous affronte le "mechant" predator, ce n'est qu'un copie coller deRolento dans Final fight....même movement, même effet speciaux, même technique pour les battre...
C'est ce qu'on appelle un remake en fait. Faire du Neuf avec du vieux quoi.
Les street fighter et tout les jeux a suites en sont de bon exemples, donc la liste risque d etre tres tres longue.
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

psychogore

#6 Message par psychogore »

Y en aurait à dire sur capcom :

Dèja, y a plein d'element de street fighter qui sortent de ghouls&ghost :
-le miroir d'urien dans sf3
-la soul illusion de rose et le sei ei enbu de yang
-le nom psycho crusher (c'est l'arme ultime du jeu qu'on obtient au second tour)

Sinon, le "chariot tackle" (le coup d'epaule d'urien) est tiré du jeu midnight wanderer (3 wonders)

Le mode custom de sfa2 est tiré du combat contre rolento dans final fight

Les bonus des jeux capcoms sont souvent sortis de leurs 1ers jeux (ex: ds strider 2 on trouve plein de bonus sortis de 1942)

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#7 Message par nono261084 »

kof? la repompe ultime made in snk!!!
:arrow:

RainMakeR
HBK is god

#8 Message par RainMakeR »

wai encore que capcom est plutot adepte du cameo. Par contre les plagiat ...
ImageImageImage

davixes
stick d'or

#9 Message par davixes »

C'est vrai que la série kof et Street... Surtout les street quand même, à l'époque des SF2, Sf2', Turbo, Super, Super turbo et j'en oublie!!!
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#10 Message par nono261084 »

bah dans ce cas là les guilty c'est le même topo! je ne pense vraiment pas qu'on puisse parler de repompe pour des jeux d'une même série! ce sont des suites! :roll:

Jorgio
stick de platine

#11 Message par Jorgio »

Ouai ! Techniquement parlant c est du recyclage, et economiquement parlant de l amortissement :lol:
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

Shishio

#12 Message par Shishio »

nono261084 a écrit :bah dans ce cas là les guilty c'est le même topo! je ne pense vraiment pas qu'on puisse parler de repompe pour des jeux d'une même série! ce sont des suites! :roll:
Effectivement, je ne parlais pas des suite. Il est logique qu'un SF est pris certaine chose des epiusode presedent. Mais quand il s'agit de 2 titre different la c'est autre chose...
Gen de merde....

Rugal-B
stick dans ta bouche

#13 Message par Rugal-B »

On peu par exemple parler des palettes de coup de Colossus, Zangief et Victor ??? Ou des fins de Marvel Vs Capcom tout en sprites recyclés (zéro artwork) ???

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#14 Message par Pouh »

Ouais bon, on peut aussi dire que tout le monde a repompé le Dragon Punch alors...