[PS2] Recherche RPG!

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Seijuro Hiko
stick d'argent

#26 Message par Seijuro Hiko »

Bon, pour les Kingdom Hearts, le premier est assez moyen, mais le deuxieme je l'ai trouve excellent!
Image Image

Viss
stick de rhodium

#27 Message par Viss »

DarthNova a écrit :Hé bé bon courage pour faire ton choix Viss vu qu'un coup on te conseille tel jeu et le post derrière il se fait détruire... ;D
^^'

Bon...Si je prend en compte tout ce qui a été dit Shadow Hearts 2 a l'air de faire l'unanimité donc je pense me "le faire".

Rah Star Ocean 3 m'a l'air carrement bien aussi!

Et la serie des Suikoden ca donne quoi?
Quel est le meilleur episode?
Seijuro Hiko a écrit :Magna Carta: tellement mauvais que j'ai du arreté. Chose TRES RARE!
Je l'avais testé sur PC à l'epoque (ca remonte à 3 ans je crois), le design est magnifique (me rappelle plus du nom du type qui faisait les arts) mais chiant à mourir...

Micka-182
Agent de la paix

#28 Message par Micka-182 »

Franchement avec Star Ocean 3 et Shadow Hearts 2 tu es sur d'être occupé pendant un bon moment.

Surtout SO3 qui est quand même assez ardu O_O ! Mais les combats sont excellents, c'est limite un jeu de baston.

Et Shadow Hearts le système de "roue" c'est grandiose, ça permet de rester super eveillé pendant les combats :lol:
D'ailleurs c'est un des RPGs qui possède l'ambiance la plus "mature" avec Xeno3 et FF12.

D'ailleurs FF12 fini ce soir et franchement, il est excellent ce RPG, surtout les personnages.
Nan mais Fran, Balthier et Bash .... ZE classe en terme de persos.
Et je parle pas du doublage car il enterre tout, j'ai jamais entendu un jeu si bien doublé O_O ! Mais je persiste en disant que l'anglais employé est VRAIMENT soutenu.
Tout est parfait dans ce jeu sauf peut être le scenar un peu simple mais il est tellement bien mit en scène.

Les Suikoden, il me semble qu'ils sont "moyens" ....

L'illustrateur de MagnaCarta c'est Kim Hyung Tae (war of genesis)
Image

Scavs.

#29 Message par Scavs. »

Suikoden 1 est sympa mais y a pas mal de trucs maladroits dans le jeu (mis en scène, design kitsch...). Mais bon il me semble que c'est un des premiers rpg de Konami, donc on peut pardonner...mais ça reste plaisant à jouer sans prise de tête.

Pour ma part Suikoden 2 est sublime!! Tous les défauts du 1 sont corrigés... Et y a pleins de bonnes surprises et de clins d'oeil au 1, pas mal de persos classes, et le scénario ainsi que le lien entre certains personnages du jeu sont très bien faits.

Je ne me prononcerais pas pour les épisodes en 3d, mais pour le peu que j'y ai joué (j'ai lancé les jeux vite fais pour voir si ils fonctionnaient sur la console) et ça m'a l'air sympa. Mais en général ceux qui ont aimé les 2 Suikoden 2d sur Psx n'aiment pas ou détestent le 3 4 5 sur PS 2. Va savoir pourquoi...

Si tu veux faire Shadow Hearts 2, autant aussi faire le 1 et le 3 par principe, et même Koudelka sur Psx vu que ça a soit disant un rapport avec les Shadow Hearts (pas encore joué à Koudelka, à confirmer).

Micka-182, généralement pour les gens : Suikoden 1 est bien, le 2 super branlette trop bien, le 3 moyen ou nul à chier, le 4 à vomir et le 5 sympa car retour aux sources pour le système de combat comme pour les épisodes 2d.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#30 Message par Pouh »

Viss a écrit :
Seijuro Hiko a écrit :Magna Carta: tellement mauvais que j'ai du arreté. Chose TRES RARE!
Je l'avais testé sur PC à l'epoque (ca remonte à 3 ans je crois), le design est magnifique (me rappelle plus du nom du type qui faisait les arts) mais chiant à mourir...
Le jeu PC et le jeu sur PS2 n'ont quasiment rien à voir... Imagine que le jeu PS2 est bien pire que celui sur PC.

DarthNova
Technophile fortuné

#31 Message par DarthNova »

Viss a écrit : Et la serie des Suikoden ca donne quoi?
Quel est le meilleur episode?
Suikoden j'aime beaucoup, recruter les 108 persos, voir sa forteresse/base évoluée avec le temps, le scénar qui accroche, vraiment TRES sympa à prix tout aussi sympa.
Les meilleurs sont pour moi le 2 et le 5 (qui est le plus proche du 2 depuis que la série est passée en 3D, y-a un mini post dessus sur N-A), les épisodes sont différents et peuvent être appréciés séparement, on peut toutefois importés quelques persos selon les épisodes.

Par contre si tu cherches comme tu le disais au départ un jeu qui en impose sache que la qualité graphique n'est pas le gros point fort de la série malgré de superbes artworks et un chara design réussi surtout vu le nombre de persos, bref t'es prévenu!

Seijuro Hiko
stick d'argent

#32 Message par Seijuro Hiko »

Bon alors pour les Suikoden mon top c'est:
1. Suiko2
2. Suiko1
3. Suiko3
et apres j'ai autant aimé le 4 que le 5. Mais avant de faire le 2 je conseile quand meme de faire le premier d'abbord.

Quand FFXII, je n'ai pas aime du tout, le jeu est bien fait, mais tres mal rythmé.

Le charakter design de Magna Carta sur PS2 est different que la version PC (moins bien).
Image Image

oRg4sm3
stick d'argent

#33 Message par oRg4sm3 »

J'ai trouvé FXII tout simplement enorme, prolongement de l'univers d'ivalice, présentation des divinités créatrices du monde sans compté les complots geopolitique, vraiment excellent.
Techniquement, ps2 maitrisée = animation et texture de dingue.
Gameplay, j'aurai bcp de mal de retrouvé un systeme ATB classique, le system de hunt (justement pour casser le rythme j'ai adoré faire des parties uniquement pour xp et me lancé dans des bounty hunts excellentes).

Gros point negatif, les coffres randoms..daubesque.

ILAG
stick d'or

#34 Message par ILAG »

Merci Viss pour ton post car je suis dans le même cas que toi et ça va me permettre de rebondir.

A mon mag. j'ai ça :

.Hack 1
.Hack 4
Atelier Iris
Atelier Iris 2
Disgea 2
Dragon Quest 8
Final Fantasy X
Final Fantasy X-2
La Pucelle Tactics
Legaia 2
Magnacarta
Shin Megami Tensei : Digital Devil Saga
Shin Megami Tensei : Lucifer's Call
Stella Deus
Suikoden 4
Suikoden 5
Suikoden Tactics
Trapt
Wild Arms 4
Ys

Je ne demande pas de vous faire chier à les classer dans l'ordre du mieux au moins bien, mais de me dire lesquels sont bons pour les débutants comme moi, et je n'ai aucune obligence (allez sauf pour les graphismes ;) )

J'ai jamais tater un FF alors c'est pour dire :oops:

doumam
stick d'or

#35 Message par doumam »

Pour débuter, je pense que Dragon Quest VIII sera parfait.
Il est assez long, joli, l'histoire n'est pas trop mal. Et puis surtout, je le trouve très facile d'accès.
Je lui reproche seulement un petit manque de rythme ainsi qu'un système d'alchimie perfectible, mais rien de grave.
C'est un excellent jeu :wink:

ILAG
stick d'or

#36 Message par ILAG »

doumam a écrit :Pour débuter, je pense que Dragon Quest VIII sera parfait.
Il est assez long, joli, l'histoire n'est pas trop mal. Et puis surtout, je le trouve très facile d'accès.
Je lui reproche seulement un petit manque de rythme ainsi qu'un système d'alchimie perfectible, mais rien de grave.
Oh tu sais je n'en suis pas là pour les détails, je ferai la fine bouche quand j'en aurai éclaté quelques uns ... si j'ai le temps, ce qui est rare ;D

doumam
stick d'or

#37 Message par doumam »

Je te comprends :(
Je n'ai plus vraiment le temps de jouer autant que je le faisais il n'y a encore pas si longtemps. Alors pour ce qui est de s'investir dans un rpg...
D'où la nécessité de bien trier :wink:

Scavs
stick de platine

#38 Message par Scavs »

Euuh Trapt c'est pas vraiment un rpg, c'est un jeu d'aventure avec une petite ambiance horror où le but est de foutre des pièges, la version sur PS 2 est le 4ème épisode, les 3 premiers étant sorti sur Psx...de bons jeux.

DarthNova
Technophile fortuné

#39 Message par DarthNova »

Scavs a écrit :Euuh Trapt c'est pas vraiment un rpg, c'est un jeu d'aventure avec une petite ambiance horror où le but est de foutre des pièges, la version sur PS 2 est le 4ème épisode, les 3 premiers étant sorti sur Psx...de bons jeux.
Sur la même idée, Disgaea2, Suikoden Tactics, La Pucelle tactics, Stella Deus... sont des Tactical-RPG, certes sous branche directe du RPG traditionnel mais c'est quand même un autre trip et un bon paquet d'heure de jeu à consacrer!
Si d'aventure tu connais peu le genre mais que tu veux te lancer l'ordre d'apprentissage serait selon moi :
Suikoden T (simpliste au possible) , Stella Deus (classique, efficace et plutôt bien foutu), La Pucelle (pas fait en même temps celui-là...mais c'est du Nippon ichi, donc du lourd^^') et Disgaea2 (ultra-complet, complexe et mega-long si on le fait sérieusement).

fxfxfxfx
stick de platine

#40 Message par fxfxfxfx »

Petite question à ce propos ; je viens de récupere run RPG que je voulais me faire depuis longtemps : Xenogears en version US sur PS1.
Quelqu'un l'a t-il pratiqué ? apparement au niveau du scenar il est vraiment excellent (malgrès le fait qu'il y ai bcp de dialogues) avec une histoire très "mature", sombre et des persos aux background très developpé.
Comme j'ai un peu laché les RPG depuis quelques années ce serait un bon point de reprise non ?

DarthNova
Technophile fortuné

#41 Message par DarthNova »

fxfxfxfx a écrit :Petite question à ce propos ; je viens de récupere run RPG que je voulais me faire depuis longtemps : Xenogears en version US sur PS1.
Quelqu'un l'a t-il pratiqué ? apparement au niveau du scenar il est vraiment excellent (malgrès le fait qu'il y ai bcp de dialogues) avec une histoire très "mature", sombre et des persos aux background très developpé.
Comme j'ai un peu laché les RPG depuis quelques années ce serait un bon point de reprise non ?
T'attaques du costaud et du controversé là :wink:
Cultissime pour les uns et surestimé pour les autres XenoGears a en tous cas marqué au fer rouge une majorité de joueurs.

Première chose ça risque de piquer les yeux au début (déjà à l'époque c'était bien pixellisé) si tu peux passer outre et que tu te plonges dans le jeu et si tu accroches à l'ambiance et au scénar' plutôt alambiqué alors tu devrais pas être déçu.
Après y-a toujours le souci de découvrir un jeu "culte" hors du contexte de l'époque, forcément ça ébloui tout de suite beaucoup moins.
En tous cas ça vaut largement une tentative à l'instar d'autres titres PS1 comme Valkyrie Profile ou Chrono Cross.

Viss
stick de rhodium

#42 Message par Viss »

doumam a écrit :Pour débuter, je pense que Dragon Quest VIII sera parfait.
Je l'ai trouvé facile d'accès mais dur quand même...Comparé à un FF.

Micka-182
Agent de la paix

#43 Message par Micka-182 »

fxfxfxfx a écrit :Petite question à ce propos ; je viens de récupere run RPG que je voulais me faire depuis longtemps : Xenogears en version US sur PS1.
Si t'aimes les scenarios "je pige rien donc c'est genial", alors vas y :lol:
Franchement, je me demande combien de personnes qui disent que c'est le "best game ever" l'ont compris :lol:

Et le background "très" developpé, mouais, si on oublie certains personnages principaux baclés pour manque de budget.
Notre notre amis Rico Banderas par exemple (mais bon, il est pas beau et personne joue avec ;D)

Reste que ce jeu possède des combats à pied avec un système de combo sympa et une musique très chouette.
Par contre les combats en robot sont d'une nullité O_O !
Surtout quand tu as touché aux combats en robot de Xenosaga 3, dur dur de se remettre à Xenogears ^^;;;;

Dartnova conseille également Valkyrie et franchement je ne le conseillerais jamais pour un premier RPG.
Trop de contrainte avec les "périodes" ! Il faut vraiment savoir où on va et pourquoi pour ne pas gaspiller de temps.
Et je pense qu'un débutant balancera la manette en entrant dans la Lezard Tower ^_^;;;;;
C'est vrai que c'est un jeu indispensable qu'il faut faire au moins une fois dans sa vie de gamer. Mais je pense que pour l'apprecier, il faut un minimum "d'experience".
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#44 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit : Dartnova conseille également Valkyrie et franchement je ne le conseillerais jamais pour un premier RPG.
Trop de contrainte avec les "périodes" ! Il faut vraiment savoir où on va et pourquoi pour ne pas gaspiller de temps.
Et je pense qu'un débutant balancera la manette en entrant dans la Lezard Tower ^_^;;;;;
C'est vrai que c'est un jeu indispensable qu'il faut faire au moins une fois dans sa vie de gamer. Mais je pense que pour l'apprecier, il faut un minimum "d'experience".
Tout à fait!
Mais je crois que notre ami fxfxfxfx n'est pas à son premier RPG (c'est ilovearcadegoods juste plus haut) mais plutôt qu'il s'y remet et si y peut se fraquer un Xeno sans broncher, il peut bien se faire un petit VP, là tranquille si il a pas peur^^'
Enfin si j'ai bien suivi...

oRg4sm3
stick d'argent

#45 Message par oRg4sm3 »

Xenogears c'est un bijou, un ovni vidéoludique, un jeu énorme par son scénario qui te plonge dans une histoire se déroulant sur plusieurs milliers d'années mais avec comme fil rouge une des meilleures intro de jeux videos. C'est simple, la séquence animée au début du jeu explique tout mais cela on s'en aperçois que bien plutard. Pour moi c'est simple, jamais une histoire ne m'a autant passionné, tout support confondu (romans, films...), que Xenogears.

La difficulté est bien dosée, les combats par systeme de combo est simple mais super efficace, les siks sont magnifiques.
Un débutant peu prendre en main ce titre facilement mais il vrai qu'il est possible de "décrocher" et de se perdre dans les méandres de son scénario, il n'y a qu'a voir les fansites qui traitent de ce jeu, les références et les dogmes utilisés pour l'histoire sont bouillants.

Bref c'est un jeu épique et fun que tu as entre les mains, mais il demande que l'on s'y attarde et qu'on le prenne au sérieux, et c'est je pense son plus gros probleme, un jeu doit-il être sérieux ?

fxfxfxfx
stick de platine

#46 Message par fxfxfxfx »

Ok donc je crois que je vais vraiment m'y mettre, vous m'avez motivés :wink:
Depuis le temps que je le cherchai à un prix correct (en version US et non Greatest Hits) je vais pas le laisser pourrir dans un carton.

Les RPG je connais bien, fut une époque ou je jouais qu'à sa; au point de me tapper les jeux sur SFC en JAP et à les finir (stupide avec le recul car on passe à côtés de scenar magnifiques mais bon y'avait pas le choix à ce moment là).
En fait ce qui m'avait fait décroché c'est FFX sur PS2, ayant pratiqués les épisodes précedents pas mal de temps (surtout le 7 je doit dire) j'avais vraiment été déçu.
Chrono Cross aussi sa me tenterait bien je vais me renseigner; j'était passé à côtés à l'époque (mais vu que j'ai adoré Chrono Trigger sa devrait bien le faire).

Merci pour vos conseils éclairés :D

oRg4sm3
stick d'argent

#47 Message par oRg4sm3 »

Comme toi, Chrono Cross jy suis venu que bcp plus tard après sa sortie, et je dois dire... que ca n'a pas du tout la même saveur que chrono trigger.
Le jeu souvre cruellement de la comparaison mais on peut pas le blamer, quel poid lourd en face!
Je trouve l'histoire un peu trop alambiquée, comme si il avait eu une grosse prise de tête pour trouver une suite au titre.
Les graphs ont assez mal vieilli mais les siks sont sympa dans l'ensemble.
Le jeu n'est pas mauvais, juste pas à la hauteur de son prédécéceur, d'ailleurs j'ai remarqué que CC à bcp plus marqué les gamers génération playstation que les Nes/sNes and co.

Sinon éclate toi bien sur Xenogears et reviens nous en parler une fois entammé !

DarthNova
Technophile fortuné

#48 Message par DarthNova »

oRg4sm3 a écrit : Le jeu n'est pas mauvais, juste pas à la hauteur de son prédécéceur, d'ailleurs j'ai remarqué que CC à bcp plus marqué les gamers génération playstation que les Nes/sNes and co.
Ben normal c'est justement leur génération :wink:
Le truc juste c'est qu'effectivement Chrono Trigger à plus marquer les joueurs de son époque par rapport à sa suite Chrono Cross (pour les mêmes joueurs hein).

Après ça reste un excellent jeu qu'il faut tester, rien que la musique d'intro moi elle me donne le frisson^^'
Et pis mine de rien le jeu propose pas mal de chemins et de rencontres différentes, peu de joueurs auront une première partie identique avec les mêmes PNJ et ça c'est quand même la classe 8)

oRg4sm3
stick d'argent

#49 Message par oRg4sm3 »

A ce sujet, je suis passé completement à coté de Sky of Arcadia, malgrès les bonnes critiques, vous me le conseillez sur Gamecube ?

Tommy
stick d'argent

#50 Message par Tommy »

oRg4sm3 a écrit :A ce sujet, je suis passé completement à coté de Sky of Arcadia, malgrès les bonnes critiques, vous me le conseillez sur Gamecube ?
Oui.