L'actualité arcade - ARCADE NEWS

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#1351 Message par Simou »

courage, encore 6 mois et on pourra espérer l'avoir en europe >_>
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Nicoss

#1352 Message par Nicoss »

Simou a écrit :
courage, encore 6 mois et on pourra espérer l'avoir en europe >_>
6 mois c le temp de réapprovisionner les stocks de wii en europe :P
Image

Allure
fier

#1353 Message par Allure »

A Wellcook : je comprends pas, je vous donne la source directe de la news cad nintendo japon pourquoi vous mettez jeuxactu comme source ?
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1354 Message par Pouh »

Wellcook n'est peut-être pas passé par là...

WellcooK
Penthouse addict

#1355 Message par WellcooK »

Effectivement, j'ai vu la news sur jeuxactu et je l'ai reprise sans passer d'abord sur le forum, donc je n'avais pas vu que tu l'avais indiqué ici, désolé!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Allure
fier

#1356 Message par Allure »

Non non c'est pas pour que tu me mette en source, c'est plutôt pour le site quoi.

WellcooK
Penthouse addict

#1357 Message par WellcooK »

Taratata, je fais ce que je veux, c'est ma news ;D

Mais quand quelqu'un sur le forum apporte un complément d'information, je le cite souvent dans la news, c'est la moindre des choses ;)
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Allure
fier

#1358 Message par Allure »

Ah j'avais pas vu que t'avais mis mon pseudo en news... C'était vraiment pas le but. :?

Ha ouai quand même

#1359 Message par Ha ouai quand même »

Bonjour,

Je dois être le seul mais je suis surpris par le ton employé dans certaines de vos news, exemple qui m'a un peu surpris :
"Shooting Love 2007 est en gros, un 2 en 1, vu qu'il propose 2 shmups verticals sur une meme machine. Problème, d'après les images, c'est des shmups de merde développé par Triangle Service (une boite qui avait lancé sur le web un "help!" pour ne pas creuver).
Le premier est Exzeal, la suite de Trizeal (sorti sur DC je crois) et l'autre a un titre genre Test de validation de maitrise de shmup, j'imagine que ça doit être une variation du jeu voulant surfer sur la vague des trucs genre Caravan shooter d'Hudson.
Alors, apparemment, à ce que j'ai compris, le jeu n'utilise qu'un bouton et il faut faire des manips au stick pour sortir les attaques spéciales (houla, on revient à l'époque des trucs moches et lourdingues genre Cho Aniki la!). C'est actuellement le jeu le moins médiatisé du salon, malgré le fait que ça soit un shmup, parce que, apparemment, c'est une sombre merde. "

le terme merde n'est vraiment pas respectueux de la personne qui developpe le jeu, je pense que le terme "merde" s'applique mieux à cette new(pas très pertinante vu qu'apparement l'auteur n'a même pas tester le jeu) et à son auteur.

Voilà, au revoir.

dark_eagl'
The hunted

#1360 Message par dark_eagl' »

Ha ouai quand même a écrit :.
pour info cette "news" n'en est pas une, c'est un mini rapport sur l'Aou que Captain Algeria avait concocté sur sont site et qui a permis à Rainmaker de la mettre sur neo-arcadia...

après je n'avais pas lu le rapport, mais c'est vrai que ce genre de commentaires et d'arguments passent vraiment très moyen... cependant, même si c'est dit un peu crument, ce n'est pas complètement faux, Trizeal est loin d'être un chef-d'oeuvre et a assez peu marqué les esprits (si ce n'est parce qu'il fait parti des jeux sortis sur DC après sa mort, et parce qu'effectivement la boîte avait imploré la pitié des consommateurs en leur demandant d'acheter leur jeu)

RainMakeR
HBK is god

#1361 Message par RainMakeR »

Et puis comme d'hab l'avis d'une personne ne regarde qu'elle. Bon c'est vrai que y'a des mots pour le dire mais bon je n'ai fait que retranscrire ce qu'a dire le Captain ;D
ImageImageImage

Wovou
John Master

#1362 Message par Wovou »

Je rejoint un peu l'avis de l'invité. Le gars de Triangle service est tout seul dans sa boite, et il fait le max et doit mettre beaucoup d'argent et de temps dans le developpement de ses shoots. Son dernier jeu Trizeal est d'ailleurs plutot bon (lisez le test d'omega sur le site).
J'avais lu une interview de ce type, et a terme il espere developper le shoot 2D ultime ^^

Captain Algeria
Créateur de topics

#1363 Message par Captain Algeria »

Pas vraiment sur mon site mais plutot sur un forum où je traine (donc je me lache un peu plus. Si c'était sur mon site ça aurait été un truc plus politiquement correct genre "un titre qui fera plaisir aux amateurs de shmups, qui se sentent oubliés, mais qui ne marquera pas l'histoire des jeux vidéo").

Sinon, oué, je trouve que, même si le boulot du gars est respectable, ça n'empèche pas que c'est un gros caca (je respect aussi les gens de Sega ou Quantic Dream, par exemple, ya toujours des gens bien et qui bossent à la sueur du front dans ces boites, ça n'empèche pas qu'ils font des merdes -miam, si seulement j'étais un uber fan de sonic qui n'a pas laché la série après Sonic & Knuckles - bon, ok, j'avoue aimer les sonic gba, mais ils sont en général co-développés avec d'autres boites genre Dimps- pour ressentir cette sensation de fussoir indescriptible à la vu des derniers Sonic the Nawakhog).

Après, évidemment, chacun à son avis et c'est plutot une bonne chose je pense. :wink:

note : Je dit ptet que Trizeal est un caca mais au moins, je respect franchement les 3 gars de Triangle Service parcequ'ils bataillent tout seul à faire un shmup (Wovou, tu pense surement à cette interview la), c'est pas comme ses glandus de Cave qui ne font que pondre le même jeu depuis Do Donpachi (je dis ça en étant un "ex" fan de Cave qui s'est cassé le cul à pondre un dossier pour Gamefan et qui considère Do Dopachi comme étant un pilier du shmup -juste après Gradius et R-Type et loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin devant Radiant Silvergun), qui pour apporter du changement vont racoller des gens de Raizing et foutent de plus en plus de nichons et de culcul fan service pour racoller de l'otakus.
Evidemment, Avis perso, n'engage que moi, chat perché, tout ça.

RainMakeR
HBK is god

#1364 Message par RainMakeR »

ImageImageImage

Wovou
John Master

#1365 Message par Wovou »

C'est un dossier ancien, et que je trouve fort incomplet. Ils ne parlent pas des jeux cave hors shoots, ni de l'influence de tsuneki ikeda, ni des illustrations des différentes stars (dont joker jun); ni des ziks.. il manque aussi une partie qui parlerait de tout le "hype" qui s'est construit autour de la marque grace à une gestion superbe (comme sortir des ost en tres faible nombre ou des editions ultra limitée etc etc..) et qui est un élement essentiel de la réussite de l'entreprise.

MrMaurice
stick de bronze

#1366 Message par MrMaurice »

Ken le Survivant sur Wii, la nouvelle aurait de quoi faire saliver tous les adeptes de l'homme aux sept cicatrices. Hélas, sa première apparition sur la console de Nintendo prendra la forme d'un jeu de pachinko / pachi-slot aussi encombrant qu'inutile pour nous autres Européens barbares. C'est triste, mais puisqu'il faut être complet, Jissen Pachi-Slot Pachinko Hisshôhô ! Hokuto no Ken est attendu pour le 24 mai prochain au Japon.

http://www.gamekult.com/articles/A0000055644/

Wovou
John Master

#1367 Message par Wovou »

***2 month 27 day (Tuesday) *
*Start of aaa (アクエリアンエイジオルタナティブ) work! !
It is start of work from this day. Also official work store information promptly renewal.
http://babelfish.altavista.com/babelfis ... findex.php
http://babelfish.altavista.com/babelfis ... index.html
http://babelfish.altavista.com/babelfis ... flist.html
http://babelfish.altavista.com/babelfis ... fmode.html

' Work commemoration セレモニー of アクエリアンエイジ alternative ' arcade edition
* The schedule which installs the game machine in the nationwide 100 store

*"Thunder and lightning ‡W"(2.27 22:00)
Earlier June sale schedule order deadline March 27th
http://babelfish.altavista.com/babelfis ... insaku.htm

*"Rod rod pork"(2.26 22:00)
Late 260,400 Yen April sale schedules (including tax)

*"GUILTY GEAR XX Λ CORE BREAK ENCYCLOPEDIA" February 28th sale(2.26 15:00)
It was decided in item of the fighting play '07, ' GUILTY GEAR XX Λ CORE ' the capture book more and more appearance!
La source

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#1368 Message par Simou »

je me suis permis d'éditer ton dernier lien.
la longueur de ce dernier donnait une fenêtre très disgracieuse :)

Image
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Captain Algeria
Créateur de topics

#1369 Message par Captain Algeria »

Pas vu sur le site, TMNT arrive sur le live arcade. L'adaptation du jeu d'arcade semble bonne (même si je ne suis pas fan du contour et même si j'aurais préferé Turtles in time) et le jeu permettra de jouer à 4 en co-op sur le Live.

RainMakeR
HBK is god

#1370 Message par RainMakeR »

sortie fr

KING OF FIGHTER XI Baston/combat 15/03/2007
CAPCOM CLASSICS COLLECTION 2 Action 20/04/2007
RIDGE RACER 2 Platinum Course/arcade 13/04/2007
CAPCOM PUZZLE WORLD Réflexion 13/04/2007
SVC CARD FIGHTERS Action 27/04/2007
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#1371 Message par RainMakeR »

excellent j'adore le 1er. J'espere kon pourra jouer a 4 online
ImageImageImage

WellcooK
Penthouse addict

#1372 Message par WellcooK »

Captain Algeria a écrit :Pas vu sur le site, TMNT arrive sur le live arcade. L'adaptation du jeu d'arcade semble bonne (même si je ne suis pas fan du contour et même si j'aurais préferé Turtles in time) et le jeu permettra de jouer à 4 en co-op sur le Live.
RainMakeR a écrit :excellent j'adore le 1er. J'espere kon pourra jouer a 4 online
Heureusement qu'il n'y en a pas deux comme toi RainMakeR :lol:

MrMaurice
stick de bronze

#1373 Message par MrMaurice »

premieres images du pachi-slot hokuto no ken sur wiihttp://www.ngcfrance.com/news.php?opera ... x=7064&r=1

Micka-182
Agent de la paix

#1374 Message par Micka-182 »

Guilty Gear Accent Core sur PS2

http://www.gamekult.com/articles/A0000055662/

Sans surprise, la dernière révision en arcade du jeu de baston Guilty Gear trouvera refuge sur PlayStation 2. Sega vient en effet d'annoncer la sortie au Japon de Guilty Gear Accent Core (ou /\ Core) sur la console de Sony, une sortie programmée pour le 31 mai prochain. Comme toujours, cette version réserve des rééquilibrages mineurs mais ô combien cruciaux aux yeux des fans, ceux qui squattaient déjà Guilty Gear XX #Reload et Guilty Gear XX Slash comme des forcenés. On y retrouve également de nouveaux mouvements spéciaux baptisés Force Break, mais aussi quelques changements graphiques et sonores, avec de nouvelles voix digitalisées, certaines réengistrées spécialement. Sacré programme.
Image

Wovou
John Master

#1375 Message par Wovou »

As the title says, the Art of Fighting Anthology for PS2, which we've covered a few times before, is coming to the u.s. This news comes from SNKP's u.s. forums, which indicate that the game is coming out here in spring. It's a bit of an odd choice for localization, as Neo Geo Battle Coliseum, Last Blade, Mark of the Wolves, and others still haven't had their remakes released here. But perhaps they've just given us too many versions of the same game? Either way, I won't really complain. This compilation, as you may know, contains all three AoF games. Thanks to ishmael's post on the Madman's Cafe bbs for the news.
http://www.insertcredit.com/

Gulf midnight MAXIMUMTUNE3" official sight opening(2.28 20
http://babelfish.altavista.com/babelfis ... anmaxi3%2f

Arcana Heat OST
http://babelfish.altavista.com/babelfis ... index.html

Sorties arcade:
http://www.am-plus1.co.jp/i/inew.html