Eric Chahi au Furet du Nord de Lille

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Captain Algeria
Créateur de topics

Eric Chahi au Furet du Nord de Lille

#1 Message par Captain Algeria »

Salut a tous. Pour ceux que ça peut interesser, je viens de voir qu'Eric Chahi, le créateur de titres comme Les voyageurs du temps, Another World ou Heart of Darkness sera présent le mardi 13 mars à l'espace rencontre du Furet du Nord de Lille pour parler de son parcour et faire une séance de dédicaces.

Je me dis que ça peut ptet interesser des gens d'ici qui seraient proche de Lille.

Offreenday
Procreator

#2 Message par Offreenday »

(offreenday court vite retrouver un another world pc pour le faire dedicacé et va vite poser une journée de congé pour mardi) :arrow:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#3 Message par Sulf' »

Excellent ! Le 13 mars je suis à Lille pour le boulot !!!!
Je vais décaler mon train pour rentrer moué :P
Image

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#4 Message par Simou »

mince, j'ai pas joué a ses jeux au gars, mais ça donne bien envie de s'y rendre rien que pour approcher un grand nom du JV

/me cherche une excuse bidon à raconter pour se rendre à Lille le 13 mars
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Mug Superstar
stick de platine

#5 Message par Mug Superstar »

merci Captain :D

Mug
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#6 Message par Sulf' »

Après vérif c'est le lundi 12 que je suis à Lille :? (je croyais que le 13 était lundi...)
Tain à 24h près...
Image

Captain Algeria
Créateur de topics

#7 Message par Captain Algeria »

Ceux qui y vont, prevenez moi avant ici, on essayera de se voir (et j'essayerai de vous faire les poches en vous aggressant :twisted: )

luffy
stick de plomb

#8 Message par luffy »

Simou a écrit :
/me cherche une excuse bidon à raconter pour se rendre à Lille le 13 mars
Si tu veut je peut te trouver ca 8)
La borne a xam sur laquelle tu serai invité a vie 8)
Fatal Fury Special RULES !

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#9 Message par Simou »

:up:

c'est qui qui sera là alors ? mardi à 17 heures, je serai sur place. j'ai rien a faire dédicacer, mais je serai tout ouïe 8)
Image

Anaemic

#10 Message par Anaemic »

Bon, je compte représenter shmup.com là-bas avec mon pote tengai donc si vous voyez un ptit jeune, veste de toile kaky, coupe de mcgyver et affichette pourrie du genre " shmup, neo-arc, gp et les autres " ya séance photo de prévue entre passéistes.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#11 Message par Sulf' »

Simou a écrit ::up:

c'est qui qui sera là alors ? mardi à 17 heures, je serai sur place. j'ai rien a faire dédicacer, mais je serai tout ouïe 8)
Tu peux toujours acheter l'edition anniversaire d'another world. A 10 euros ça vaut le coup ^^'.

Moi j'ai galéré pour trouver la mienne, mais maintenant c'est dispo un peu partout.

Tiens sinon qq'un pourrait poser la question à Chahi pourquoi une fin aussi moisie pour AW ?
Qd il dit welcome to "je ne sais plus", c'est qu'une suite était prévue ?
Si oui pourquoi elle ne s'est pas faite ?
Finalement le héro est mort ou juste dans les pommes ?

Bref plein de questions existentielles 8)
Image

Anaemic

#12 Message par Anaemic »

Sulf' a écrit :
Simou a écrit ::up:

Tu peux toujours acheter l'edition anniversaire d'another world. A 10 euros ça vaut le coup ^^'.

Moi j'ai galéré pour trouver la mienne, mais maintenant c'est dispo un peu partout.

Tiens sinon qq'un pourrait poser la question à Chahi pourquoi une fin aussi moisie pour AW ?

Y a eu une suite sur megacd où on jouait le gros bonhomme simplement le père Chahi est plutot content qu'elle ait fait un bide vu qu'on l'a pas vraiment écouté pendant la réalisation.
Et la fin est pas toute moisie ! Moi quand j'ai vu lester se fire démonter les cervicales je savais pas si j'avais bien fait mon truc, j'ai stressé pendant une bonne minute après !

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#13 Message par Sulf' »

C'est surtout qd tu es sur la dernière plateforme ça dure des plombes le temps que tu te traine par terre.

J'enrage qd même de ne pas pouvoir y aller :evil:
C'est pas prévue d'être filmé ?
Image

Simou
Muslim fast

#14 Message par Simou »

Sulf' a écrit :Tu peux toujours acheter l'edition anniversaire d'another world. A 10 euros ça vaut le coup ^^'.

tiens, merci pour l'info. y'a moyen de trouver ça facilement dans un fnac ? 8)
et pour les questions j'ai jamais joué au jeu, donc je vais m'abstenir, j'ai peur de dire une connerie ^^" (par contre, je me mettrais tout de suite a another world dont j'ai jamais pu passer la 1ere bete qui vous court après ouai bon, j'étais petit )
Bon, je compte représenter shmup.com là-bas avec mon pote tengai donc si vous voyez un ptit jeune, veste de toile kaky, coupe de mcgyver et affichette pourrie du genre " shmup, neo-arc, gp et les autres " ya séance photo de prévue entre passéistes
veinards, vous allez pouvoir profiter de ma trogne de bogoss
:arrow:
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#15 Message par Sulf' »

Je pense (et j'espère) que tu en trouvera au furet du nord aujourd'hui, vu que l'édition quinzième anniversaire est sortie en février 2007 et que c'est un éditeur lillois qui en est à l'initiative.
Image

Anaemuc

#16 Message par Anaemuc »

Simou a écrit :
Sulf' a écrit :Tu peux toujours acheter l'edition anniversaire d'another world. A 10 euros ça vaut le coup ^^'.

tiens, merci pour l'info. y'a moyen de trouver ça facilement dans un fnac ? 8)
et pour les questions j'ai jamais joué au jeu, donc je vais m'abstenir, j'ai peur de dire une connerie ^^" (par contre, je me mettrais tout de suite a another world dont j'ai jamais pu passer la 1ere bete qui vous court après ouai bon, j'étais petit )
Bon, je compte représenter shmup.com là-bas avec mon pote tengai donc si vous voyez un ptit jeune, veste de toile kaky, coupe de mcgyver et affichette pourrie du genre " shmup, neo-arc, gp et les autres " ya séance photo de prévue entre passéistes
veinards, vous allez pouvoir profiter de ma trogne de bogoss
:arrow:
Oublie pas de nous faire savoir que t'es dans le coin hein, je vais essayer de dealer ue annonce au micro mais j'y crois pas trop, la ptite pancarte j'aurais aps l'air d'un con donc je le rappelle : veste en toile kaky, coupe de cheveux à la mcgyver, accompagné d'un brun.[/b]

Captain Algeria
Créateur de topics

#17 Message par Captain Algeria »

Sulf' a écrit :Tiens sinon qq'un pourrait poser la question à Chahi pourquoi une fin aussi moisie pour AW ?
Je lui avais posé la question, lors d'une rencontre à Paris et il m'avait dit que le personnage est mort (perso, à l'époque, je pensais qu'il était dans les vappes après toute cette action).
Sinon, pour la suite sur MegaCD, Heart of the Alien, elle a été développée sans lui et il n'était pas pour le projet. Il n'aime même pas qu'on en lui parle parceque c'est un truc qui a été fait sans lui, sans son accord et qui ne respect pas, à ses yeux, la vision qu'il a essayé de faire passer dans Another World (ne lui parlez pas aussi de Heart of Darkness, il a été traumatisé par le développement apparemment -surement une mauvaise expérience avec son éditeur -Infodramme, pour rappel).

Sinon, perso, j'y serais, mais je vous laisse me chercher. :D

Anaemic

#18 Message par Anaemic »

Captain Algeria a écrit :
Sulf' a écrit :Tiens sinon qq'un pourrait poser la question à Chahi pourquoi une fin aussi moisie pour AW ?
Je lui avais posé la question, lors d'une rencontre à Paris et il m'avait dit que le personnage est mort (perso, à l'époque, je pensais qu'il était dans les vappes après toute cette action).
Sinon, pour la suite sur MegaCD, Heart of the Alien, elle a été développée sans lui et il n'était pas pour le projet. Il n'aime même pas qu'on en lui parle parceque c'est un truc qui a été fait sans lui, sans son accord et qui ne respect pas, à ses yeux, la vision qu'il a essayé de faire passer dans Another World (ne lui parlez pas aussi de Heart of Darkness, il a été traumatisé par le développement apparemment -surement une mauvaise expérience avec son éditeur -Infodramme, pour rappel).

Sinon, perso, j'y serais, mais je vous laisse me chercher. :D
Toi il faut que je sache à quoi tu ressemble vu que je pense m'inscrire à la crampe aux doigts :P

Captain Algeria
Créateur de topics

#19 Message par Captain Algeria »

On va installer à petit stand à coté, avec La Crampe Aux Doigts marqué dessus. :D (sinon, si on se croise pas, tu peux t'adresser à Cyril de Tsunamigames pour la crampe, il est au courant)

Invité

#20 Message par Invité »

Captain Algeria a écrit :On va installer à petit stand à coté, avec La Crampe Aux Doigts marqué dessus. :D (sinon, si on se croise pas, tu peux t'adresser à Cyril de Tsunamigames pour la crampe, il est au courant)
Je sais il m'a causé vaguement d'une grosse session dans les mois à venir quand j'ai acheté mon stick neogeo ps2...pis plus un mot quand je l'ai ramené parce qu je le trouvais à chier :lol:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#21 Message par Sulf' »

Mort ? 8O
Mooooort ? 8O
C'est qd même rare ou inédit ça qu'à la fin d'un jeu vidéo le héro meurt non ? (il y a Ikaruga)

Mais bon j'avais qd même bien l'impression qu'il était défoncé à la fin :?
Image

Anaemic

#22 Message par Anaemic »

Bon donc j'en remets une couche, à 16h30 je dois retrouver tengai devant le furet donc le jeunot à lunettes, veste en toile kaky, coupe de mcgyver avec un sac à dos noir c'est moi, le brun à côté c'est tengai et pour la photo de famille on peut essayer devant ou alors à l'intérieur, le seul truc c'est qu'il faut qu'on se trouve.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#23 Message par Pouh »

Simou a écrit :another world dont j'ai jamais pu passer la 1ere bete qui vous court après ouai bon, j'étais petit )
You're not alone. :oops:

Simou
Muslim fast

#24 Message par Simou »

bon, j'y étais :
Image

et je suis joie 8)
Image
le dessin ! mais le petit dessin, quoi !

merci du fond du coeur, sieur Chahi :billynox:

sinon, j'y ai vu que Captain Algeria sur place et ceux de la Crampe aux doigts
malheureusement, j'ai pas pu rester longtemps ensuite >_>
le jeunot à lunettes, veste en toile kaky, coupe de mcgyver avec un sac à dos noir c'est moi, le brun à côté c'est tengai et pour la photo de famille on peut essayer devant ou alors à l'intérieur, le seul truc c'est qu'il faut qu'on se trouve.
flute, t'aurais du préciser plus tot pour le jeunot a lunette, parce que l'a description d'avant ne m'a pas suffi a te distinguer des autres :/
Image

Anaemic

#25 Message par Anaemic »

Simou a écrit :
le jeunot à lunettes, veste en toile kaky, coupe de mcgyver avec un sac à dos noir c'est moi, le brun à côté c'est tengai et pour la photo de famille on peut essayer devant ou alors à l'intérieur, le seul truc c'est qu'il faut qu'on se trouve.
flute, t'aurais du préciser plus tot pour le jeunot a lunette, parce que l'a description d'avant ne m'a pas suffi a te distinguer des autres :/
Bah j'y étais, poirauté 10 minutes avec un pote devant le furet, ensuite on est resté bien au croisement des accès du point rencontre, ensuite assis au premier rang, j'ai posé la deuxième question sur le lien JVmoderne-cinoche et ensuite j'ai demandé aux gens si il y avait des neo-arcadiens ou des grospixeliens dans le coin j'ai juste eu le captain qui m'a répondu, j'ai fini avec les mecs de la crampe aux doigts ensuite.
Et ensuite je t'avais pas vu non plus ensuite :lol:
Sinon mes photos sont dans ce topic là : http://forum.shmup.com/viewtopic.php?t=7925