resolution sous mame
-
lani
resolution sous mame
bonjour
je commence l'emulation et j'utilse mame32 0.82.tout fonctionne sauf que le jeux s'affiche avec de tres gros pixel . je change la resolutions dans les options mais toujour pareil. j'ai telecharger advance mame mais etant sous winxp je n'arrive pas a le lancer.y aurait 'il des options speciphique a changer pour retrouver une qualiter d'image?
mc
je commence l'emulation et j'utilse mame32 0.82.tout fonctionne sauf que le jeux s'affiche avec de tres gros pixel . je change la resolutions dans les options mais toujour pareil. j'ai telecharger advance mame mais etant sous winxp je n'arrive pas a le lancer.y aurait 'il des options speciphique a changer pour retrouver une qualiter d'image?
mc
-
neonico2
- stick de zinc
-
biniou
- stick de diamant
Re: resolution sous mame
tu ne peux pas changer la résolution du jeu vers le haut.lani a écrit :je commence l'emulation et j'utilse mame32 0.82.tout fonctionne sauf que le jeux s'affiche avec de tres gros pixel . je change la resolutions dans les options mais toujour pareil.
C'est à dire, si un jeu toune en 400x300, et que tu mets la résolution en 800x600, ca ne sert a rien, tu ne verras pas la différence.
Par contre, pour un jeu en 800x600, si tu descends la résolution à 400x300 là c'est possible (ces résolutions sont là pour l'explication).
Il faut donc "lisser" les pixels, avec une technique d'interpolation: voici un exemple pour te donner une idée (c'est pas tout à fait ça mais l'idée y est).

A gauche image interpolée, à droite image brute.
A toi maintenant de regler comme tu le veux ("options", "default game options", et "display", "advanced" et "direct 3D").
Aprés tout n'est qu'affaire de gout.
-
Offreenday
- Procreator
-
neonico2
- stick de zinc
J'ajjoute que nos ecrans d'ordis, en gros, affichent des resolutions 2 à 4 fois superieures aux bornes d'arcade, idem pour les raffraichissement. C'est pour ca que ca pixellise a mort. Si ca peut t'interresser, ma config est la suivante :
Dans l'onglet display, je coche : Enforce aspect ratio (permet de garder les rapports de resolution native de l'arcade)
Dans advanced, je coche : Use direct draw, et toutes les options s'y rapportant.
Dans Direct 3D, je l'active et je mets le filtre bilinéaire, RGB 16 pixel triad en effet, Auto en prescale.
Teste cette config et dis m'en des nouvelles !!!
Dans l'onglet display, je coche : Enforce aspect ratio (permet de garder les rapports de resolution native de l'arcade)
Dans advanced, je coche : Use direct draw, et toutes les options s'y rapportant.
Dans Direct 3D, je l'active et je mets le filtre bilinéaire, RGB 16 pixel triad en effet, Auto en prescale.
Teste cette config et dis m'en des nouvelles !!!
-
neonico2
- stick de zinc
-
Arngrim
- Quoteur fou
Pareil sauf le scanline, j'arrive pas à piger comment aux yeux de certains ca donne l'impression de se retourver devant une télé...... vous devez avoir des télés de merde chez vousOffreenday a écrit :mais je comprend pas,le charme vient aussi des pixels d'epoque,moi si y'a pas les pixels et le scanline a 75%,je suis pas dedans

Dead for the moment, if you want you still can contact me by PM.
-
Offreenday
- Procreator
-
Arngrim
- Quoteur fou
-
Offreenday
- Procreator
-
Arngrim
- Quoteur fou
-
Offreenday
- Procreator
-
biniou
- stick de diamant
Offreenday a écrit :mais je comprend pas,le charme vient aussi des pixels d'epoque,moi si y'a pas les pixels et le scanline a 75%,je suis pas dedans
De toute façon, je n'arrive meme pas à jouer sur un pc.B. Yoo a écrit :Aprés tout n'est qu'affaire de gout.
Et franchement pas plus à regarder des divx ou dvd... question d'ambiance !
Le fond et la forme quoi.
Enfin bon,
B. Yoo a écrit :Aprés tout n'est qu'affaire de gout.
B. Yoo, superficiel à ses heures
-
neonico2
- stick de zinc