Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Je crois que c est comme de l echange standard, tu envois juste tes roms a Razoola et ils te les renvois "phoenixées". Tu payes que les frais de port aller - retour. Je suis pas bien sur du prix.
Tiens tu peux le contacter ici : http://cps2shock.retrogames.com/
Dernière modification par Jorgio le 10 mars 2008, 00:41, modifié 1 fois.
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...
tu prends contact avec raz par mail, il te dit quelle eproms lui envoyer, et en general il demande 30 euros via paypal incluant les frais de retour.
Tu ouvre le jeu, et tu lui fait un joli paquet avec les eproms demandées.
Quant il t'as renvoyé les eproms "phoenixées", il faut enlever la pile (en gros, laisser le jeu se suicider si ca n'est pas deja fait), et les installer.
A priori, je crois qu'il peut phoenixer tous les jeux.
Nicoss, non je n'ai pas encore eu l'occaz de le faire, mais j'avais contacté raz pour avoir les infos et peut etre le faire... apres j'ai hésité... je phoenix ? Je change les piles ?.... j'hésite encore...
C'est un version décryptée du programme du jeu, avec en plus quelques modifs (ex: choix de la region...)
Donc effectivement, ensuite, plus besoin de la pile (qui ne sert qu'a maintenir la clef de cryptage).
oui effectivement, l'idée de depart, c'etait ca ! (d'où le nom )
C'est aussi pour cela que phoenixer volontairement un jeu, ca n'a pas tres bonne reputation... (voire ca fini en flamming quand on aborde le sujet... )
nagrom a écrit :oui effectivement, l'idée de depart, c'etait ca ! (d'où le nom )
C'est aussi pour cela que phoenixer volontairement un jeu, ca n'a pas tres bonne reputation... (voire ca fini en flamming quand on aborde le sujet... )
Ah ouais pourquoi sa part en flamme il n'y as rien de mal dans sa ?
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.
Bahh tu court circuite juste le réseau de réparation de capcom (qui leur rapporte probablement beaucoup de fric avec cette pauvre histoire de pile suicide) en faisant ça. Donc ils n'apprécient pas des masses
Ah c'est Capcom qui geulent oki mdr bas c'est pas grave quand ils sortiront un street 4 ils auront le droit de l'ouvrir non de diou . Sinon Mon ptit kaneda il faudrait que l'on ce capte sur msn
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
kaneda56 a écrit :Bahh tu court circuite juste le réseau de réparation de capcom (qui leur rapporte probablement beaucoup de fric avec cette pauvre histoire de pile suicide) en faisant ça. Donc ils n'apprécient pas des masses
tiens c marrant ils réparent encore les cps2 capcom je pensé que le service maintenance etait fini a jamais
le truc c'est surtout que les "pures" disent phoenix = boot !
effectivement, les images du prog ne sont plus des originales, mais des modifiées par raz, donc... boot
mais je crois aussi que de toutes facons, capcom ne fait plus les depannages officiels de cps2.
nagrom a écrit :le truc c'est surtout que les "pures" disent phoenix = boot !
effectivement, les images du prog ne sont plus des originales, mais des modifiées par raz, donc... boot
C'est ce que je pense aussi: du moment que ça passe par un service externe à Capcom, je considère qu'il y a des morceaux "sales" dedans. '
... même si c'est clair que c'est super cool, autant que le gruyère rapé sur le cassoulet: mais bon voila, même si c'est super bon, ça n'est plus un cassoulet classique... et le jeu non plus n'est plus un original.
La race n'est plus puuuuuuuure quoi ! :soldatTeuton:
Mais bon ça se discute (sans flamming quand même (et sans Delarue non plus) ).
edit: même réflexion pour les universe bios, que je n'aime pas non plus...
bin wep, clair ! Un unibios sur la mobo et vlan, pu rien d'original !
J'ai aussi eu du mal a mettre un unibios pour ce genre de raison, mais bon, sur de la mvs la modif est reversible. Alors que sur le cps2, quand c'est fait, c'est definitif !
Ouep + 1 je comprend l'avis de B.yoo mais clair que Nicoss a raison sa coûte assez cher donc voila quoi j'ai pas trop envie de les voir mourir mes jeux merde
En gros les options c'est:
- soit tu change les piles regulierement (max 10 euros de pile par jeu tous les 4 ou 5 ans). Et tu reste un "pure" à vie
- Soit tu phoenix tout dès le debut.
- Soit tu attends que tes jeux meurent, tu dis "oups" et tu phoenix en te disant que finalement c'est pas si grave...
- soit tu phoenix quand le jeu est mort, tu revends en disant "c'est super, il est deja phoenix" et tu en rachete un "original"...
Hormis Razoola personne d'autre, par exemple quelqu'un en France, ne "phoenix" les cps2? J'avais entendu dire que starcab le faisait mais qu'il fallait compter 20€ par jeux, info ou intox ?
Heu je ne crois pas que quelqu'un d'autre le fasse, et si starcab le fait c'est peut-etre en "partenariat" avec razoola (un peu comme l'universe bios avec neoayato).
Je ne crois pas qu'officiellement, a part raz, d'autres phoenixent les cps2.
Si d'autres le font, c'est tipiak ! Comme les unibios fait maison qui finissent sur la baie...