Alors voila, je voudrais savoir comment modifier les sprites d'une rom... faut-il le kit de développement qui a servi à faire le jeu ?
Quand je dis "modifier les sprites", je veux dire modifier les persos jouables, frame par frame.
Par exemple, remplacer les héros de mutation nation par d'autres sprites (faits maison).
Et les ziks ? Peut-on remplacer les ziks de tel jeu par d'autres ? (genre virer les "musiques" d'ambiance de KoF97 et les remplacer par celles de KoF96).
Merci.
Modifier les sprites d'une rom (et les ziks et bruitages)
-
biniou
- stick de diamant
-
pitufo
- stick de bronze
-
Dreadzone
- stick de bronze
-
pitufo
- stick de bronze
-
Nicoss
-
WellcooK
- Penthouse addict
Il y a un topic qui traine quelque part, où quelqu'un avait modifier la rom de Last Blade, mais je ne sais pas trop où il est (et la fonction recherche est encore aux pâquerettes). En cherchant un peu tu devrais pouvoir le retrouver.
Dernière modification par WellcooK le 11 avr. 2007, 18:54, modifié 1 fois.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
drkmster
- turn the light on
-
biniou
- stick de diamant
-
yano
- stick d'argent
Salut
'
Oui j'ai fais ça sur lb2, mais j'ai simplement changé les couleurs, un editeur hexadecimal suffit, par contre pour ce que tu veux faire il te faut aussi un editeur de tiles (il me semble que j'avais essayé avec un editeur prévu pour snes à la base mais qui peut aussi gerer les tiles neogeo.
Alors pour faire une petite modif graphique ça peut passer, mais pour changer totalement un perso ça doit être ultra long/chiant/difficile, le probleme étant que les graphs des perso sont 'splittés' sur le tile.
Je te souhaite bon courage.
edit : J'avais trouvé les editeurs de tiles sur le site tradu-france.
Oui j'ai fais ça sur lb2, mais j'ai simplement changé les couleurs, un editeur hexadecimal suffit, par contre pour ce que tu veux faire il te faut aussi un editeur de tiles (il me semble que j'avais essayé avec un editeur prévu pour snes à la base mais qui peut aussi gerer les tiles neogeo.
Alors pour faire une petite modif graphique ça peut passer, mais pour changer totalement un perso ça doit être ultra long/chiant/difficile, le probleme étant que les graphs des perso sont 'splittés' sur le tile.
Je te souhaite bon courage.
edit : J'avais trouvé les editeurs de tiles sur le site tradu-france.
-
biniou
- stick de diamant
-
yano
- stick d'argent