moniteur egret 2 pentranic
-
sbe
- stick de plastique
moniteur egret 2 pentranic
Bonjour,
Je possêde un écran tri-fréquence Pentranic 29' bombé équipé d'une platine CH666. Cette dernière présente des signes de dysfonctionnement depuis quelques semaines et je n'ai jamais été pleinement satisfait du rendu "géométrique" obtenu. Je souhaite donc changer.
Soit je change simplement la platine:
savez vous si une platine wei-ya peut s'adapter sur mon tube?
Cannaissez vous d'autre références de platines qui fonctionneraient avec ce tube(autre que la ch666) ?
Soit je change la totalité tube+platine:
Connaissez vous des personnes ayant fait cette opération sur une egret 2 car il semble que certains tubes ne passent pas dans leur système de rotation (le pentranic true flat 29) et j'aimerai être sur avant de commander un moniteur complet qu'il tiendra dans ma borne.
Avez vous des conseils sur l'écran à choisir? (je suis pret à prendre un true flat même si il y a un espace entre l'écran et le bezel, je suis même pret à reprendre un bi-frequence de qualité comme le nanao d'origine (pour une géometrie parfaite) plutot qu'un tri-fréquence.)
Est-il possible d'acheter directement un écran hantrex en france?
Savez comment faire venir un écran sanwa/toshiba tri frequence en france et à quel trarifs (sega UK a l'air d'en vendre aux particuliers) même si c'est pas trop dans mes moyen actuellement (d'ailleurs tient-il dans une egret 2)?
Merci de vos conseils.
Les réponses obtenues:
Nous avons confimation (parodius) que le pentranic true flat ne passe pas dans le système de rotation de l'egret 2.
Les problèmes de géométrie du pentranic bombé viennent du tube donc changer de platine n'aura peut être pas grand effet.
Je possêde un écran tri-fréquence Pentranic 29' bombé équipé d'une platine CH666. Cette dernière présente des signes de dysfonctionnement depuis quelques semaines et je n'ai jamais été pleinement satisfait du rendu "géométrique" obtenu. Je souhaite donc changer.
Soit je change simplement la platine:
savez vous si une platine wei-ya peut s'adapter sur mon tube?
Cannaissez vous d'autre références de platines qui fonctionneraient avec ce tube(autre que la ch666) ?
Soit je change la totalité tube+platine:
Connaissez vous des personnes ayant fait cette opération sur une egret 2 car il semble que certains tubes ne passent pas dans leur système de rotation (le pentranic true flat 29) et j'aimerai être sur avant de commander un moniteur complet qu'il tiendra dans ma borne.
Avez vous des conseils sur l'écran à choisir? (je suis pret à prendre un true flat même si il y a un espace entre l'écran et le bezel, je suis même pret à reprendre un bi-frequence de qualité comme le nanao d'origine (pour une géometrie parfaite) plutot qu'un tri-fréquence.)
Est-il possible d'acheter directement un écran hantrex en france?
Savez comment faire venir un écran sanwa/toshiba tri frequence en france et à quel trarifs (sega UK a l'air d'en vendre aux particuliers) même si c'est pas trop dans mes moyen actuellement (d'ailleurs tient-il dans une egret 2)?
Merci de vos conseils.
Les réponses obtenues:
Nous avons confimation (parodius) que le pentranic true flat ne passe pas dans le système de rotation de l'egret 2.
Les problèmes de géométrie du pentranic bombé viennent du tube donc changer de platine n'aura peut être pas grand effet.
Dernière modification par sbe le 12 juin 2007, 09:45, modifié 1 fois.
-
tugdaniels
- stick d'argent
-
kaneda56
- Life is life
d'après ec que nous avons pu déterminer avec des potes, la réputation déplorable du pentranic bombé vient plus du tube que de la platine, car ce dernier utiliser un "Yoke" de déflection d'impédance basse qui n'est pas idéal pour les problemes de géométrie.
J'ai meme entendu dire qu'utiliser la platine CH666 de rodotron sur un tube d'astro est possible, tu devrait peut etre essayer ca d'abord.
Je n'ai malheureusement pas de réponses à tes questions, hantarex a bonne réputation mais dans la pratique pêrsonne n'a chopé un hantarex 28 ou 29 pouce sur le forum, à moins d'un sous marin qui m'aurait échappé.
J'aimerais avoir des détails sur ce que tu dis a propos du pentrnic true flat sur l'egret 2: tu connais de stypes qui ont essayé?
Si c'est possible je souhaiterais consulter ces personnes vu la galère qui m'attend avec Negate....
J'ai meme entendu dire qu'utiliser la platine CH666 de rodotron sur un tube d'astro est possible, tu devrait peut etre essayer ca d'abord.
Je n'ai malheureusement pas de réponses à tes questions, hantarex a bonne réputation mais dans la pratique pêrsonne n'a chopé un hantarex 28 ou 29 pouce sur le forum, à moins d'un sous marin qui m'aurait échappé.
J'aimerais avoir des détails sur ce que tu dis a propos du pentrnic true flat sur l'egret 2: tu connais de stypes qui ont essayé?
Si c'est possible je souhaiterais consulter ces personnes vu la galère qui m'attend avec Negate....
-
tugdaniels
- stick d'argent
Voila ce que disait Parodius sur arcade system sur un thread Egret 2,je le cite:kaneda56 a écrit :J'aimerais avoir des détails sur ce que tu dis a propos du pentrnic true flat sur l'egret 2: tu connais de stypes qui ont essayé?
C'est la galere de mettre un ecran plat sur une E2, les Pentranic par exemple ne passent pas, c'est pas une question de bezel mais de systeme de rotation : le cul de l'ecran ne passe pas.
Y'avait un mec qui avait tente aux US aussi, je crois qu'il a laisse tombe.
Le tube du Pentranic n'est pas trop profond, mais trop large. Il ne passe pas dans le cercle metallique au centre du mountig frame rotatif de l'E2
Edit:A la rigueur si on enleve le systeme de rotation, qui enleverait une bonne partie de l'interet de la borne pour faire passer un écran plat,il se peut que cela pose probleme car tout le systeme repose sur une partie à l'intérieur de la borne:Le bezel de l'E3/AWSD peut s'adapter sur E2. J'en ai un en rab mais il ne pourra donc me servir que si un jour j'ai une E3/AWSD avec bezel d'origine en moins bon etat, pour l'E2 il ne peut pas servir puisqu'on ne peut pas y mettre d'ecran plat.

-
kaneda56
- Life is life
-
parodius
- stick d'argent
Je confirme la citation de Tug : j'ai teste pour vous a mes depends, ca ne passe pas le Pentranic TF sur Egret II 
Sinon pour les autres ecrans True Flat Hantarex c'est possible que ca passe, voire meme des Toshiba ou Sanwa, mais maintenant pour en trouver...
Pour rappel les Pentranic c'est des tubes Orion, donc si une des marques ci dessus utilise le meme tube il y a des chances que ca bloque aussi.
Kaneda : Bahamut (of NGF fame) a 2 Hantarex 29 true flat dans ses 2 Net City, qu'il a recuperes un peu par hasard dans d'autres bornes venant d'Allemagne.
Sinon pour les autres ecrans True Flat Hantarex c'est possible que ca passe, voire meme des Toshiba ou Sanwa, mais maintenant pour en trouver...
Pour rappel les Pentranic c'est des tubes Orion, donc si une des marques ci dessus utilise le meme tube il y a des chances que ca bloque aussi.
Kaneda : Bahamut (of NGF fame) a 2 Hantarex 29 true flat dans ses 2 Net City, qu'il a recuperes un peu par hasard dans d'autres bornes venant d'Allemagne.
-
Negate94
- stick de rhodium
Arf meme fixe je prefere mettre ca dans une egret2 le cabinet est 100 fois plus classe qu'une astro/new astro !!kaneda56 a écrit :Arf je me doutais que ca poserait probleme...![]()
Ce serait un beau gachis de laisser l'egret2 fixe, autant le mettre dans une astro et chopper un bezel plat!![]()
D'autant qu' il est plug and play dans une astro ce ptit pentra true flat...
-
kaneda56
- Life is life
euh yes mais c'est pas si simple en fait.
Faudra démonter tout le système de rotation, ce qui inclut le chassis en bois et le support métallique qui permet la rotation, du coup, sur quoi je fixe l'écran?
On navigue à l'aveugle là...
Et pis pas d'accord, l'astro c'est beau, autant qu'une egret. T'as aucun gout, stou.
Faudra démonter tout le système de rotation, ce qui inclut le chassis en bois et le support métallique qui permet la rotation, du coup, sur quoi je fixe l'écran?
Et pis pas d'accord, l'astro c'est beau, autant qu'une egret. T'as aucun gout, stou.
-
sbe
- stick de plastique
Merci de vos réponses elles sont très éclairantes.
Je vais éditer mon premier message avec ces réponses, ce sera plus clair pour la suite.
Maintenant quel tube puis-je mettre dans mon egret 2 (de qualité supérieure au pentranic bombé)?
Je vais éditer mon premier message avec ces réponses, ce sera plus clair pour la suite.
Maintenant quel tube puis-je mettre dans mon egret 2 (de qualité supérieure au pentranic bombé)?
-
tugdaniels
- stick d'argent
-
sbe
- stick de plastique
-
parodius
- stick d'argent
Moi en definitive j'avais remis une ecran Nanao MS9 d'occase achete a Mr Tsukune. C'est le modele d'origine des New Astro et Egret II.
Apres tu peux changer la platine pour une Wei Ya pour le passer en tri-frequence. Si le tube est nickel (peu ou pas de burn-in), ca donne de tres bons resultats.
Edit : bon Tug a dit la meme chose que moi en gros...
Apres tu peux changer la platine pour une Wei Ya pour le passer en tri-frequence. Si le tube est nickel (peu ou pas de burn-in), ca donne de tres bons resultats.
Edit : bon Tug a dit la meme chose que moi en gros...
-
Negate94
- stick de rhodium
Tu es méchant de dire que j ai pas de goût c'est pas vraikaneda56 a écrit :euh yes mais c'est pas si simple en fait.
-
kaneda56
- Life is life
-
tugdaniels
- stick d'argent
Le mieux effectivement c'est de changer la platine,mais comment est le résultat en définitif?J'ai bien vu les topic sur KC mais comme mon Anglais n'est pas parfait,j'ai surement raté des choses.
Dans le cas de notre ami c'est mort car il a plus l'écran d'origine.Je garde mon ancien préciseusement meme s'il a un peu vécu malheureusement.
Dans le cas de notre ami c'est mort car il a plus l'écran d'origine.Je garde mon ancien préciseusement meme s'il a un peu vécu malheureusement.
-
Negate94
- stick de rhodium