Bon, j'ai testé ma TV assez vite fait avec le peu de matos que j'ai avec moi à Paris:
Xbox (la première), Ps2 et Dreamcast, toutes branchées en Rgb.
Avec la Ps2, 'image est excellente, aucun défaut de géométrie. Tout ce que j'ai remarqué, c''est une bande noire sur le côté gauche à l'écran titre de Kof XI.
J'ai eu peur sur le coup, mais tout redevient parfait une fois la touche start pressée. Le jeu rend d'ailleurs parfaitement bien, mais je n'ai pas pu tester le cable mode 480p (j'ai commandé ce week end les cables component Monster pour Xbox et Ps2 sur ebay). Même chose pour SamuSpi Tenka et les jeux Nippon Ichi. Par contre, on remarque de grandes différences suivant le mode d'image choisi dans le menu de la TV. Mais ça reste toujours super joli et je n'ai jamais été confronté à une bouillie de pixels
Sur Xbox, j'ai testé les adaptations de Snk Playmore et c'est encore du tout bon ( mais je trouve Kof 2003 plus pixélisé que d'habitude) même si je préfère les versions émulées sur fbax qui rendent encore bien mieux.
Pour les jeux 3d, là encore, RAS, c'est joli mais ça le sera sans doute plus en progressive.
Pour la Dream, je n'ai rien de spécial à dire. Mais je vais essayer de choper un cable Vga/Yuv (j'ai entendu que ça existait) pour voir ce que ça donne.
Voilà, aucune mauvaise surprise. Je suis très content
Si vous avez des questions...
Moi, j'aimerais connaître l'avis de quelqu'un sur les répartiteurs YUV, spécialement sur la question de la perte de qualité du signal.
Et si vous avez un modèle en tête, n'hésitez pas