Aide pour le choix d'une télé a tube !! ^^

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
garou_motw5
stick de zinc

#101 Message par garou_motw5 »

The Ant a écrit : Merci 8)

Alors j'ai testé mon supergun ce matin, je le retesterai plus tard.
J'ai pris une photo de l'écran ce matin sur SVC en MVS, je posterai la photo ce soir si tu veux. L'image est très net et on voit bien les pixels, après l'effet scanlines, je pourrais pas te confirmer vraiment faudrait que j'ai une borne à côté pour comparé...

Pour le mode test, j'ai pas encore lu le mode d'emploi.

Dès que j'ai plus d'info, je te dis!
oki super, sinon consernant le service-mode je doute que tu le trouve sur la noice car normalement c'est une fonction caché prévu à la base pour n'être utilisé que par les réparateur de TV... :?
Mais je penses que ça peut se trouver grâce à google :wink:
Image
>>>>>>> Your #1 Source For NAOMI On The Net! <<<<<<

doumam
stick d'or

#102 Message par doumam »

The Ant, y a-t-il moyen de connaître le prix payé pour ta tv, ainsi que le lieu d'achat (histoire que j'aille jeter un petit coup d'oeil) ?
Thx :)

The Ant
stick de platine

#103 Message par The Ant »

C'est le modèle THOMSON 29 DMN 182, je l'ai acheté chez Darty, au prix de 299 euros...

Attention il est pas dispo dans tout les magasins, regardes sur le site de Darty avant de te déplacer, c'est plus sur.
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#104 Message par Simou »

tiens Ant, est-ce que ton mode d'emploi indique l'utilité de l'espèce de fiche à 4 broche sous l'entrée AV1 ? --> http://www.darty.com/wcsstore/Darty/fr_ ... 64322B.jpg
c'est surement un truc reservé pour les interventions technique ou peut est-ce lié au service mode.
j'ai pas l'impression d'avoir ça. j'aurais bien vérifier mais lme probleme, c'est que vu la façon dont est installé ma télé, ça me fait chier de devoir le trainer a l'extreme bordure du meuble et de le tenir a bout de bras pour conserver le cablage :lol:
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

The Ant
stick de platine

#105 Message par The Ant »

Simou, y a aucune info sur cette petite prise dans la doc...
Comme tu dis ça doit être un truc technique...

Pareil j'ai pas trouver d'info sur le service mode...

Voici la petite photo que j'ai faite sur SVC:

[img=http://img146.imageshack.us/img146/162/ ... oe1.th.jpg]

Comme tu voies le rendu est très "pixelisé" ça doit être ça que tu appelles "scanlines"

Image

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#106 Message par Simou »

le scanline, se sont les fins trait horizontaux qui apparaissent à l'écran. mais faut etre pres pour le voir (et c'est pas moi qui posait la question ^^) pixels, je vous aime
d'ailleurs, peux-tu me confirmer si l'image de ta ps2 n'est pas légèrement décalé vers la gauche ? y'a que cette console qui me pose probleme sur ma télé :? (a en juger par ton screen, ça semble etre le cas)
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Negate94
stick de rhodium

#107 Message par Negate94 »

Arf je trouve relouds que ça fasse ça !! :roll: Tu as rie dans le menu pour changer ça ??
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

tugdaniels
stick d'argent

#108 Message par tugdaniels »

Moi aussi sur ma TV j'ai l'image décalée depuis quelques mois avec ma Ps2.Petit exemple,sur un shmup(Mushi) vertical,je ne vois absolument pas ou trés peu la jauge de bombe et sur un jeu horizontal,j'ai une partie de l'image à gauche completement bouffée. :?

The Ant
stick de platine

#109 Message par The Ant »

Alors oui l'image est décalé de 5 pixels très exactement (5 lignes couple bleu/vert/rouge). A droite, ça fait une bande noir de 1cm environ pour un écran de 54 cm de large, j'ai essayé qq jeux, ça ne gêne pas du tout.

Si vous cherchez la TV parfaite, bon courage, celle là m'a l'air assez bonne pour une TV neuve, bien compatible, image nickel, son nickel, etc...

Image

garou_motw5
stick de zinc

#110 Message par garou_motw5 »

The Ant a écrit : Voici la petite photo que j'ai faite sur SVC:

[img=http://img146.imageshack.us/img146/162/ ... oe1.th.jpg]
ha oui ça a pas l'ai mal du tt :)
Image
>>>>>>> Your #1 Source For NAOMI On The Net! <<<<<<

doumam
stick d'or

#111 Message par doumam »

Bon ben je rejoins le clan des possesseurs de Crt Thomson :D
Un conseil, profitez des soldes, il y a des promos de ouf car les magasins veulent à tout prix virer leurs écrans cathodiques.
Moi j'ai opter pour le 29DC850: J'ai pris le dernier chez Cobrason à 209 euros moins 5% (comme je suis déja client). On trouve aussi le 29dm182 de The Ant à 189 euros (il n'en reste qu'un, et c'est l'exemplaire d'exposition).
Mais on doit trouver ce genre de promotions ailleurs, vu que le marché des Crt's est mort.
J'ai failli prendre le même que le tien The Ant, mais la différence de prix était tellement faible...
Le modèle que j'ai choisi dispose de 3 prises Scart dont deux Rgb, une Svidéo et surtout une Yuv (ça c'est cool, je vais enfin voir ce que donnent SamuSpi Tenka, Kof XI, Hokuto no Ken ainsi que mes petits jeux Gamecube en 480p).
C'est un 100hz, mais ça ne me gêne pas, car mes parents en avaient un avant de passer au plasma et je n'ai jamais eu de soucis avec mes jeux, même en 2d (notamment les adaptations Capcom ou Snk sur Xbox). Au contraire, je trouvais l'image très jolie.
Reste à aller chercher ça Samedi matin, à commander les cables Yuv sur Ebay Usa et l'affaire sera jouée.
Voilà, ce topic m'aura été des plus utiles ;D

kaneda56
Life is life

#112 Message par kaneda56 »

si tu rencontre des soucis de géométrie sois sympa de nous en parler, c'est assez souvent ce qu'on reproches aux cathodiques trop récents ou trop sophistiqués....

The Ant
stick de platine

#113 Message par The Ant »

C'est cool tout ça!

Vive les 4/3 cathodique!!!!!!

Image

ÆNIMA
Lord of bin

#114 Message par ÆNIMA »

Doumam,quelle est la référence exacte de ce fameux téléviseur dont tu parles,stp?

doumam
stick d'or

#115 Message par doumam »

ÆNIMA a écrit :Doumam,quelle est la référence exacte de ce fameux téléviseur dont tu parles,stp?
Comme je l'ai dit dans mon message, c'est le Thomson 29DC850 :wink:
Apparement, c'était le haut de gamme des tubes 4:3 de chez Thomson.
Par contre, en fouillant un peu sur le forum de homecinema-fr.com, je viens de voir qu'il avait un système de traitement numérique de l'image, le hi-pix. Même chose que le pixel+ de chez Philips. C'est cool pour les films, mais j'espère que c'est dédactivable, car les jeux 2d doivent morfler avec ça.
Je ferai un petit compte rendu (couleurs, géométrie etc...) ce week end pour dire si cette Tv vaut ou non le coût :D

davixes
stick d'or

#116 Message par davixes »

Je me suis payé une SAMSUNG CW29Z418T récement et franchement je suis super content du résultat! C'est du 100 hz et du progressive scan et ma neo marche impec dessus...
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

doumam
stick d'or

#117 Message par doumam »

Bon, j'ai testé ma TV assez vite fait avec le peu de matos que j'ai avec moi à Paris:
Xbox (la première), Ps2 et Dreamcast, toutes branchées en Rgb.
Avec la Ps2, 'image est excellente, aucun défaut de géométrie. Tout ce que j'ai remarqué, c''est une bande noire sur le côté gauche à l'écran titre de Kof XI.
J'ai eu peur sur le coup, mais tout redevient parfait une fois la touche start pressée. Le jeu rend d'ailleurs parfaitement bien, mais je n'ai pas pu tester le cable mode 480p (j'ai commandé ce week end les cables component Monster pour Xbox et Ps2 sur ebay). Même chose pour SamuSpi Tenka et les jeux Nippon Ichi. Par contre, on remarque de grandes différences suivant le mode d'image choisi dans le menu de la TV. Mais ça reste toujours super joli et je n'ai jamais été confronté à une bouillie de pixels :)
Sur Xbox, j'ai testé les adaptations de Snk Playmore et c'est encore du tout bon ( mais je trouve Kof 2003 plus pixélisé que d'habitude) même si je préfère les versions émulées sur fbax qui rendent encore bien mieux.
Pour les jeux 3d, là encore, RAS, c'est joli mais ça le sera sans doute plus en progressive.
Pour la Dream, je n'ai rien de spécial à dire. Mais je vais essayer de choper un cable Vga/Yuv (j'ai entendu que ça existait) pour voir ce que ça donne.

Voilà, aucune mauvaise surprise. Je suis très content :D

Si vous avez des questions...

Moi, j'aimerais connaître l'avis de quelqu'un sur les répartiteurs YUV, spécialement sur la question de la perte de qualité du signal.
Et si vous avez un modèle en tête, n'hésitez pas :wink:

Maskman
stick de platine

#118 Message par Maskman »

Salut à tous!..Moi j'ai un cathodique plat Samsung CW-29Z306V 29" 4/3, 100Hz et je peux vous dire que les couleurs sont géniales pour ce qui est des jeux Neo(Pantalon à Iori bien rouge sans effet escalier, ou tenue de Ryo bien orange foncé), avec quelques petits réglages : Nuance couleur --> froide2 , teinte en V40 R60...

Image

:wink:

The Ant
stick de platine

#119 Message par The Ant »

C'est cool ça, tout le monde crache sur les samsung alors que visiblement la neo passe bien, bizarre, ils ont du s'améliorer...

Image

davixes
stick d'or

#120 Message par davixes »

Les anciens modèles étaient peut-être de mauvaise qualité... Mais franchement les 'récents' poutrent pas mal... Avant j'avais une trinitron qui était pas mal mais je lui préfère quand même la samsung. L'image est comme plus 'stable'.
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

Patlabor
stick de zinc

#121 Message par Patlabor »

Moi je viens d'acheter un truc de malade par contre par manque de temps j'ai pas eu le temps de trop tester et de voir ça dans ma borne mais j'ai deguotté un moniteur professionnel nec 29 pouces je l'ai lancé vite fais et franchement ça demonte tout ce que j'ai pu voir niveau image d'ecran de borne arcade ;) une affaire de ouf l'ecran à tourné 3h lors d'un salon il est comme neuf par contre si quelqu'un a une idée de mettre ce genre d'ecran dans une borne qu'il me le dise ça serait simpa

http://www.ciao.co.uk/NEC_MultiSync_XM29_Plus__5395121

Par contre à porter un truc de fou ^^ + de 50 kilos

davixes
stick d'or

#122 Message par davixes »

Ceci dit, j'ai acheter la samsung pour remplacer une transcontinent 16/9 bien pourrie! La trinitron appartenait aux parents ^^'... En tout cas beau joujou Patlabor ! Une linberg dans ta borne et c'est parti! :jump:

Invité

#123 Message par Invité »

patlabor t as fait le bon choix. J avis un ecran similaire, mais 27 pouces pour moi c est trop garnd pour les shoots. Surtout si on a les sticks collés tout près comme sur une borne. Tu sais si ils ont fait des 23/24 pouces les gens de chez nec?

Invité

#124 Message par Invité »

J avais importé un 37' quadrifrequence à 50 euros une fois...+ 400 euros de pdp. Un PC d info graph une tuerie. J ai du m en separer car pas la place (les yeux plus gros que le ventre)

Sur ma super trinitron 27in j ai un pb sur certains jeux: y a une bande noire à droite (irregulière), par ex sur SF3.3 DC. Que ce soit en S-vid ou en RGB. Et sur d'autres c est niquel (quand je branche mon PC dessus aussi c est niquel). J y comprend que dalle. Si qlq un a une piste.

Qlq un saurait fabriquer un assembleur de synchros? Parce qu elle fait aussi EDTV (480p), mais seulement en RGBS sur peritel (et en RGB NTSC bien sûr). Ca me permettrait de passer mes jeux DC et VGA dessus :-) (mais comment assembler les synchros H et V pour en faire une synchro composite???)

PS; cette TV a plus de 10 ans ^^ mais elle poutre

miki
stick de bronze

#125 Message par miki »

bon je suis toujours à la recherche d'une bonne veille tu à tube cathodique pal,secam,et soutrout ntscdans les 51cm, mais qui se fait de plus en plus rare à trouvé dans les boutiques j'ai vu cette télé qui pourait me dire de quelle modèle s'est?

Image