Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Ryo
stick de rhodium

#1601 Message par Ryo »

Ai vu Ratatouille dimanche dernier avec ma douce, et excellent disney.

C'est un pixar qui a le goût des disneys époque aristochats, fievel....

Un animé très mignon, on adhère bien aux personnages. C'est pas du tout la même ambiance que les pixar comme Toy story, cars, indestructibles, mais c'est un sacré plaisir. Et à la fin de la séance, on a envi d'aller dans un bon restaurant :D
(On est allé à la partie de campagne à Bercy qui fait des salades avec toasts de fois gras à 12/14 Euros )
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#1602 Message par DarthNova »

RainMakeR a écrit : et sinon Dragon Tiger Gate ca vaut koi ? paske globalement des films tf1 video avec gros renfort de pub ca m'inspire po.
T'as un début de réponse quelques posts plus haut :wink:

Hebus
Joue à Singstar en costume

#1603 Message par Hebus »

SAW 1: un thriller a huit clos teinté de gore
SAW 2: un prétexte à la boucherie avec un scénario débile ( mais des scènes terrible )
SAW 3: ca commence mal, l intrigue est pas terrible, et les scène de torture pas assez gore et sadique ( le 1 et le 2 l'explose ) jusqu'a l'arrivé de la tordeuse ... mais surtout, c'est cette fin a la RESERVOIR DOGS qui m'as le plus plus, tout lemonde se tire dessus, et de cette manierer, tout le monde se fou en l'air via l'autre, bref, ca j'ai adoré, mais je veux voir des tortures encore plus gore ^^ bah ouais, prener moi pour un taré ^^ mais y a des mec qui mate des film de cul pour voir le cul le plus HARD qu'il peuvent, ben moi c'est la meme chose, mais avec le gore, et pour le moment, je n'ai pas trouver de film qui surpassent SAW au inveau de la torture ( et qu'on me disent pas HOSTEL, ce film de boule caché derriere un pseudo film d'horreur )
SAW, c'est devenu le FIFA du cinéma gore.
Je vous donne rendez-vous pour un barbecue lors de la sortie de "SAW 6" :D
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Superminet
stick d'argent

#1604 Message par Superminet »

Hebus a écrit :
SAW 1: un thriller a huit clos teinté de gore
SAW 2: un prétexte à la boucherie avec un scénario débile ( mais des scènes terrible )
SAW 3: ca commence mal, l intrigue est pas terrible, et les scène de torture pas assez gore et sadique ( le 1 et le 2 l'explose ) jusqu'a l'arrivé de la tordeuse ... mais surtout, c'est cette fin a la RESERVOIR DOGS qui m'as le plus plus, tout lemonde se tire dessus, et de cette manierer, tout le monde se fou en l'air via l'autre, bref, ca j'ai adoré, mais je veux voir des tortures encore plus gore ^^ bah ouais, prener moi pour un taré ^^ mais y a des mec qui mate des film de cul pour voir le cul le plus HARD qu'il peuvent, ben moi c'est la meme chose, mais avec le gore, et pour le moment, je n'ai pas trouver de film qui surpassent SAW au inveau de la torture ( et qu'on me disent pas HOSTEL, ce film de boule caché derriere un pseudo film d'horreur )
SAW, c'est devenu le FIFA du cinéma gore.
Je vous donne rendez-vous pour un barbecue lors de la sortie de "SAW 6" :D
O_O des la sorties du premier saw, ils avais annoncés (officieusement ) qu'il y en aurais 6, et a ce moment la, il n'etait pas au courant du succes que saw allais rencontrer, si le film aurais ete une daube, il aurais surement stopper les dégats, mais c'est une franche réussite, donc il continue comme prévu

FIFA c'est de la bouze ultra commerciale que EA nous tappe a la geulle tout les ans jusqu'a plus soif, saw c'est une license prévue en 6 chapitre qui devrais normalement ce suivre, et dont les 6 ensemble devrais donner une suite logique, d'ailleurs c'est ce qui se passe du 1 au 3, car meme si le coté commercial a pris un peu trop de place, le fils conducteur était jusqu'a la fin du 3, l'histoire de la nana ( j'ai oublier le nom )de son enlèvement ( 1 ), a sa reconvertion par une épreuve (2) et a la dévotion dont elle faisait preuve envers le psychopate, tu peux voir saw 1 comme ca naissance, saw 2 comme sont apprentissages et le 3 comme sa mort.

Bien sur le tout est enrobé dans des scènes gore et de la obucherie parfois gratuite, mais faut avouer que une séries comme saw, ca fait un pacquet de temps qu'on a plus connu une tel qualité pour les amateurs du genre.

La dernière fois que j'ai pris mon pied comme ca, c'etait les freddy, et apres le 2, plus rien de bon ^^ pour te dire

sinon pour les amateurs du genre, regarder

FRAGILE
Image

a vous pisser dessus ( tapper vous la scène de l'ascensseurs dans le noirs avec un casque sur les oreilles, c'est l'arret cardiaque)

beugs
Ambulance Fighter

#1605 Message par beugs »

le saw 6 sera tournee en france a strasbourg pour etre plus precis le saw 6 de strasbourg c bien connue

Superminet
stick d'argent

#1606 Message par Superminet »

beugs62470 a écrit :le saw 6 sera tournee en france a strasbourg pour etre plus precis le saw 6 de strasbourg c bien connue
et bien du coup je comprend mieux l'avatar de joe ^^, surement un reflet de personnalité :p

en plus le pire c'est que en lisant la premiere ligne j'y ai cru

bah ouais on a bien eu une scene de james bond qui c'est tourner a liege ;)

Hebus

#1607 Message par Hebus »

Bon pour ré-elever le niveau de ce topic, je reviens d'hier soir (t'ention, période cinoche à trois roros, ça ne se refuse pas !) de deux filmouzes, dont ratatouille et planète terreur.

- Pour Ratatouille: globalement, je rejoins l'avis de Ryo. c'est techniquement parlant bluffant, ils ont donné au chtit rat principal une putain d'expressivité faciale qui le fait passer n'importe quelle émotion facilement. Après, c'est du Disney classique, pétri de bons sentiments, cousu de fil blanc et qui se termine forcément bien, mais dans ce cas-ci, ça passe. A voir.

- Planète Terreur: Pas du tout le même genre de trip, évidemment.
En tout cas, quand bien même je ne suis pas hyper fan de Robert Rodriguez d'habitude, là, il correspondait EXACTEMENT à ce à quoi je m'attendais: c'est bourrin, c'est gore, et (surtout) extraordinairement con (et mention spéciale aux "guests", que ce soit Quentin tarantino, encore lui, en militaire vicelard ou Bruce Willis en général d'une armée en perdition). Donc jouissif à mort. Ajoutons à cela que si vous avez déjà des prédispositions naturelles pour le cinéma B, voire Z ou les nanars, le projet grindouhse en général et ce film en particulier y étant un hommage appuyé, vous serez naturellement aux anges.
Et je ne parle pas de la vraie-fausse bande-annonce qui cumule sciemment tous les poncifs du cinéma d'action bisseux aneuronal.

C'est décidé, je le jure devant Dieu/Yahvé/Allah (appelez-le comme vous voudrez): si ce film plus Boulevard de la Mort sortent en dévédeche séparément, je me tâterais mais ne serais pas certain de mettre la main au larfeuille, mais si par contre le projet grindhouse sort sous sa version initiale (aka les deux films de une heure chacun diffusés bout à bout entrecoupés de fausses BA parodico-nanardes), je fonce dessus direct.

EDIT (Cresson): J'oubliais: et en plus, contrairement au film de Tarantino, y'a même pas de temps mort !

Invité

#1608 Message par Invité »

j'ai 2 minutes a tuer et je me rend compte que j'ai pas répondu a ce topic ... oubli réparé

ça fesait très longtemps que j suis pas retrouné dans une salle et j'y suis retourné pour un des rares films que je n'aurai pas suppr*orté de voir autrement que sur grand écran, le cul vissé sur un fauteil, je parle de Transformers (pas pour une question de qualité de la trame ou autre considérations du genre mais seulement pour la joie de voir de grosse mécaniques au gros calibres avec le son qui va bien ;D )
et à la fin, le film est bien comme je l'imaginais, c'est à dire : bien bourrin et aussi subtil qu'un salami. mettons de coté la GROSSE promo pour l'armée a coup de plan sur soleil couchant d'engin militaire et de travelling du même acabit ainsi que la pub déguisé pour les voitures où j'avais l'impression de voir un clip musical par moment (juste après le "lifting" de bubblebee). passons quelques personnages a la limite du caricatural tel que le chef de la section uber-secrete et les parents.
passons aussi sur certains choix stratégiques assez discutables des soldats ou héros [RISQUE DE SPOIL]bon, on bouge le cube ailleurs mais pas de chance, les méchants nous suivent, mais pas grave au lieu de rester sur l'autoroute et de foncer vers un autre bunker, base militaire ou dans un lieu désert, passons carrément en plein centre ville bondé et chargé histoire de maximiser les dommages collatéraux[/RISQUE DE SPOIL]
par contre, je suis deg pour certains protaganiste qui n'ont droit qu'a une ligne de texte dans tout le film pour se faire direct dézinguer après SPOIL(j'ai la haie pour jazz et bonecrusher)

il restera que le film se déroule sans temps mort et les effets spéciaux et autres transformations sont extremement impressionnante. Et mention pour la première scène (celle de black-out) etla derniere scene celle du combat en ville, où on peut voir les autobots et les decepticon faire peter tout ce qu'ils approchent :D
bref, certes c'est bourrin, certes il y'a de la grosse promo, mais je ne suis pas vraiment surpris et ce film mérite bien d'etre vu sur autre chose qu'un moniteur ou une télé
en clair, je ne suis absolument pas déçu de la scéance :D

Simou pas loggué

#1609 Message par Simou pas loggué »

euh, le texte au-dessus, c'est moi ^^

Ryo
stick de rhodium

#1610 Message par Ryo »

Hier, j'ai vu les 4 fantastiques et le surfer d'argent, et bonne surprise, il est nettement mieux que le premier. D'ailleurs j'ai fini par voir ce qui va pas dans les 4 fantastiques : c'est fatalis, il est vraiment mal joué. Le perso a un charisme d'huitre, aucune classe, pas la dignité et la grandeur du docteur Doom des comics.

A côté de ça, les 4 fantastiques sont assez proches de la BD, avec mention spéciale pour red richards, la chose et le surfeur d'argent qui sont excellents.

Bref, il rejoindra à terme ma collection de DVD même si le premier a peu de chance d'y parvenir sauf pack promotionnel avec le 2...
Image

twinkle-kim
stick d'argent

#1611 Message par twinkle-kim »

Franchement quand je vois le prix d un cine ( plus de 9 euros selon la salle ! ) jme dit que pour ce prix j ai 3 nanars en dvd, jvais sans doute faire pitier en vous en conseillant un mais tant pis j assume ( de toute facon j ai des noms de personnes qui ont aimé lol )

Si vous voulez passer un moment de folie faut mater celui la

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... uxbarbares

Apres 10m de film vous avez deja rentabiliser 30 fois les 2 euros de cout du dvd ( dans les boutiques a jussieu genre boulinier en tout cas c est pas la peine d aller a la fnac ! )

Superminet
stick d'argent

#1612 Message par Superminet »

twinkle-kim a écrit :
Si vous voulez passer un moment de folie faut mater celui la

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... uxbarbares
faut avoir des couilles en acier pour assumer le fait de conseiller ce genre de film :p :p :p mais sur le principe, c'est claire que moi je préfère me prendre 3DVD au media markt pour ce prix la

twinkle-kim
stick d'argent

#1613 Message par twinkle-kim »

Le pire que j ai vu au jour d aujourd hui c est Turkish star wars

http://fr.youtube.com/watch?v=cufQD5Y31ZA ( a 1m04 un exemple edifiant de comment se ruiner les genoux )

un truc de fou, et le mec en turkie c est l equivalent de notre belmondo, quant au film il est rempli de passages de star wars ( genre on voit l etoile noir, le faucon ), et la musique a ete piqué a indiana jones ( le pire c est qu il date de la meme epoque bonjour les droits d auteurs

Hebus

#1614 Message par Hebus »

Oh là, garçon, tu commences à avoir des goûts intéressants.
Turkish Star Wars, ça fait une chiée que je l'ai vu et c'est clairement un grand classique: me demande même s'ils ne devaient pas sortir le 2 à une époque, près de 20 ans plus tard (et toujours avec Cuneyt Arkin dans le rôle !)

twinkle-kim
stick d'argent

#1615 Message par twinkle-kim »

Tout a fait le 2 est passé au cinema au printemps dans certaines salles parisiennes mais j ai pas ete le voir y a deja plus de budget et du coup c est moin drole ( a verifier quand meme ^^ )

leatherface666
stick d'argent

#1616 Message par leatherface666 »

pour ma part

l excellent MASSACRE A LA TRONCONNEUSE de HOOPER
pour son ambience, indemoddable , une pure merveille!!!!!
et le 2 pour son humour noir (au passage je collectionne tous ce qui touche a la serie!!!!! :lol: :lol: :lol: et que je peux debattre sur le sujet pendant des heures !!!je peux coller des photos de ma collec si y a des interesse (tronconneuse compris dans les tof!!!)) et que LEATHERFACE sa c est du tueur qui a de la gueule

THE DEVIL REJECT pour le syndrome de Stockholm que tu te tappe tous le long et pour sherry moon zombie

les films de Dario Argento (inferno, suspiria, les frissons de l angoisse....) pour l eclairage , l ambiance et les crimes mysogines!!!!

Shaun of the dead pour l humour!!!! et HOT FUZZ (trop bon ,trop fort!!)

Bloody bird de Michel soavi pour les claustro!!!!!!

Fragile de Jaume Balaguero car c est la reference du cinema espagnole fantastique (et oui sa existe!!!)

CALIGULA parce que ce mec a exister !!! :twisted: :twisted:

les griffes de la nuit parce que CRAVEN etait au summum de sont art

les films de CARPENTER (seulement certain :the thing, le prince des tenebres....)

BAD TAST et BRAIN DEAD parce que PETER JACKSON a eu une vie avant LE SEIGNEUR DES ANNEAUX

EVIL DEAD car SAM RAIMI a aussi eu une vie avant SPIDERMAN ( c etait la bonne epoque!!!)

et ne me dite pas que j aime les films violent
(grosse colec de dvd inside!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: )

Superminet
stick d'argent

#1617 Message par Superminet »

J'ai oublier tient, j'ai été matter LA FRACTURE avec anthony hopkins.

C'est un film ma fois fort sympa, mais dont on n'aura pas de grand souvenir, les habitués de thriller/juridique ( la plus part du film ce passe dans une tribunal) aurons vite fait de découvrir l'intrigue du film, meme si il faut avouer que ca sort de l'ordinaire.

Un petit bémol pour la fin, en effet, le réalisateur rajoute 10 minute apres la découverte de l'intrigue qui ne servent a rien, à la limite qui embrouille plus qu'autre chose

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#1618 Message par Fist Of Legend »

Le prochain AVP semble prendre la bonne voie pour dechirer. Les freres Strause aux commandes ça ne rigole pas. 8)

http://media.movies.ign.com/media/746/7 ... ids_1.html
Le trailer "red band" dans differents formats, ça s'annonce plutot sauvage et gore contrairement a AVP classifié PG13.
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Wovou
John Master

#1619 Message par Wovou »

YES, ca semble être du bon. Bien bourrin (AlienS style), un peu de jungle (predator 1), et du bon sang bien rouge -"bios jap inside"-

Vivement cet hiver =)

Yosh
stick d'argent

#1620 Message par Yosh »

J'ai été voire enfin Transformers. Je m'attendais à un gros navet, mais sympa, fun, et pas prise de tête.
Au lieu de ça, le film dure 1h de trop, l'action est brouillonne, les dialogues sont stupides, avec des pseudo morales discours à la independance day comme seuls les ricains ont le secret, bref une énorme bouse. Faut vraiment pas avoir plus de 12 ans pour apprécier... Même l'humour est ras des paquerettes...
Prochaines cibles dès que j'ai le temps, Planete terror et le dernier Johnny To, des valeurs quasi sures pour me nettoyer la tête. :D
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Yosh79.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="140" width="204"></iframe>

Kretin
stick de zinc

#1621 Message par Kretin »

Fist Of Legend a écrit :Le prochain AVP semble prendre la bonne voie pour dechirer. Les freres Strause aux commandes ça ne rigole pas. 8)

Le trailer "red band" dans differents formats, ça s'annonce plutot sauvage et gore contrairement a AVP classifié PG13.
je suis très surpris en bien. Moi qui m'attendait à un film juste bon pour un pretexte de manger du pop-corn. J'espère pouvoir le regarder d'une autre manière. D'ailleurs je suis content de voir dans le trailer que personne n'est épargné (les gamins par ex.). À mort les stéréotypes hollywoodiens! J'espère que la fin se terminera avec une surprise du type pitch black ou deep blue sea.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#1622 Message par nono261084 »

Fist Of Legend a écrit :Le prochain AVP semble prendre la bonne voie pour dechirer. Les freres Strause aux commandes ça ne rigole pas. 8)

Par contre il y a un groooooooooos spoil dans la ba : on voit un alien avec des mandibules style predator :(

Kretin
stick de zinc

#1623 Message par Kretin »

nono261084 a écrit :

Par contre il y a un groooooooooos spoil dans la ba : on voit un alien avec des mandibules style predator :(
Ha? tiens, j'ai pas fait attention :yeux_de_taupe:

Mais, bon, ce n'est pas trop une surprise si l'on tient compte d'une scène de AVP1. On pourrait se trouver dans une suite directe de AVP1 en fait.

Mais bon, on s'en fout en fait. C'est du sang vert et rouge qu'on veut voir!
:twisted:

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#1624 Message par Fist Of Legend »

nono261084 a écrit :

Suffit de voir la fin du premier AVP... Pour voir un "predalien" a l'etat embryonaire. :wink:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1625 Message par Pouh »

Allez bande de sacs, ce soir y'a Fist Of Legend qui passe sur Arte : un film de baston comme on en fait plus !
Suivent ensuite des docus sur Christopher Doyle (connu pour ses nombreuses collaborations avec Wong Kar-Wai) et le regretté Leslie Cheung (il a joué dans le premier A Better Tomorrow et dans A Chinese Ghost Story, donc c'était un mec bien, sans doute).