Consolisé un slot MVS

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
jo_frazier
stick d'argent

Consolisé un slot MVS

#1 Message par jo_frazier »

Salut à tous,

J'ai récupéré un slot 2 mvs et je souhaiterais le consoliser.

Est ce que quelqu'un aurait des shémas ou un topic qui permettrait d'avoir des infos, fabrication pas à pas (composants à acheter, fiches et connecteurs, réglage du signal video etc...)

D'avance merci

a+ Joe :D

ILAG
stick d'or

Re: Consolisé un slot MVS

#2 Message par ILAG »

jo_frazier a écrit :Est ce que quelqu'un aurait des shémas ou un topic qui permettrait d'avoir des infos, fabrication pas à pas (composants à acheter, fiches et connecteurs, réglage du signal video etc...)
Une péritel que tu couperas en deux
3 potards "en option" si tu veux jouer du réglage RVB
Un bouton de crédit
Un bouton pause "en option" que tu relieras au dip 8
Un bouton on/off
Un connecteur type Din femelle (surtout pas mini-Din)
Une alim 230V
De la glue pour immortaliser tes soudures
De la mousse noire pour circuit pour cacher les soudures sur le peigne

Pour le shéma regarde sur Gogole, et entraînes toi à la soudure à plat ;)

fxfxfxfx
stick de platine

#3 Message par fxfxfxfx »

En fait sa reviens à faire un supergun classique sauf qu'ici tu soude directement sur le port Jamma du slot donc suit un plan de montage de supergun.
L'avantage avec un slot 2, il me semble, c'est que tu n'auras pas à te taper les ports manettes et le son car ils sont déjà présents et cablés.
Pour l'intégration de la sortie video, du bouton de credits et la prise pour l'alim tu places cela ou tu peux/veux sur la carcasse.

Je pense que tu peux zapper les potards de réglage de couleurs ou autre resistances sur la video : je l'ai fait sur mon dernier supergun et cela n'a strictement rien changé; avec/sans j'ai exactement la même qualité d'image après sa rend peut-être compatible avec plus de TV.

Un plan de montage simple :
http://arcade.emu-france.com/forum/inde ... opic=297.0

Regarde aussi dans la signature de The Ant (un membre de ce forum) : il a fait un petit tuto très simple pour se faire un supergun minimaliste mais largement suffisant pour faire tourner la plupart du matos sur le marché :P

Bonne chance

Nagrom
stick d'argent

#4 Message par Nagrom »

Oui, pour un slot 2 il n'y a que la video a faire. Les ports joysticks sont intégrés et tu peux eventuellement repiquer le son sur un jack.
Donc, au plus simple, il n'y a qu'a recupérer le rouge, vert, bleu, la synchro et le 5v depuis le jamma vers la peritel. Et cabler le 5v, 12v et masse vers l'alim. Pour le bouton credit, si tu configure le slot en free-play, tu peux meme te passer de le cabler.
Par contre, je te conseil quand meme de mettre une resistance entre 180 et 200 ohm en serie sur chaque composante et 100 ohm entre le 5v et la broche de synchro rapide de la peritel. Sinon tu seras en dehors des normes et tu risques quelques problemes. (couleurs saturées ou completement altérées suivant la tv)

jo_frazier
stick d'argent

#5 Message par jo_frazier »

merci a tous ! :wink:

KTASTROFF
stick de plastique

Pour ne pas souder sur le jamma ..

#6 Message par KTASTROFF »

Joe,

Juste un chtit conseil, regarde au dessus des connecteurs jamma, il a 2 points ... c'est des reports de connecteur jamma ... un coup de testeur et tu verras ;)

perso je soude dessus pour garder le slot consolisé utilisable sur borne ;)

@ peluche !

Nicolas.
|=x=>> ~°!°~ [ K.TasTroFF ] ~°!°~ <<=x=|

jo_frazier
stick d'argent

#7 Message par jo_frazier »

A oui j'ai compris ce que tu voulais dire, je m'occupe de ca le week-end prochain maintenant que j'ai toutes les infos!

merci :D

The Ant
stick de platine

#8 Message par The Ant »

fx a écrit :Regarde aussi dans la signature de The Ant (un membre de ce forum) : il a fait un petit tuto très simple pour se faire un supergun minimaliste mais largement suffisant pour faire tourner la plupart du matos sur le marché :P
merci Fx
:wink:
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!