NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 05 sept. 2025, 13:15 Nous sommes le 05 sept. 2025, 13:15

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 644 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2 3 4 526 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePublié : 28 oct. 2007, 13:08 
Hors-ligne
stick de rhodium

Ouep et il apporte quoi de plus que soulca ?? Rien donc encore un jeu de merde et une licence ruiné, apres kof et metal slug c'est au tour de Samourai S ah lala ils savent plus quoi faire. Bon le prochain Mark of en 3D ?? :lol:

De toute facon Soulca restera le mettre des jeux de baston en 3D avec VF5 !!

Sujet du message :
MessagePublié : 28 oct. 2007, 13:18 
Hors-ligne
stick dans la chatte

Surtout qu'on peut faire nous meme nos persos Samourai Spirits dans Soulca III :lol:

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Sujet du message :
MessagePublié : 28 oct. 2007, 23:27 
Hors-ligne
Moé Powaaaaaaaaaa!

Hey, y'a Casca dans le jeu !

:arrow:

Bon... Le jeu semble joli (enfin, pour un jeu SNKP, et en 3D en plus), mais je trouve ça encore un peu... Raide.

Sujet du message :
MessagePublié : 29 oct. 2007, 10:50 
Hors-ligne
stick de platine

ça s'annonce pas mal cette version 3D, c'est clair que ça fait à fond Soulcalibur...

C'est pas mal de changer complètement le gameplay des SS car franchement les versions 2d étaient un peu molle à mon gout...

Par contre va falloir assurer pour ne pas faire pitié à côté de Soulcalibur où chaque épisiode est une merveille pour les yeux, les oreilles et les doigts^^

Comme nouveaux persos, s'il pouvait nous rajouter des Freaks comme Gen An ou Earthquake ou Basara ça serait sympa!

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Sujet du message :
MessagePublié : 29 oct. 2007, 11:38 
Hors-ligne
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

Et hop Round 3!

Le jeu semble toujour avoir autant de sucsès (donc pas de licence ruiné comme le disent certain tres loin de la même, un des meilleur revival de serie de ces derniere année a en croire les joueur!) le jeu est fini a 70% et tourne donc sur du Type X2.

Graphiquement le jeu est supérieure a Tekken 5!!! certain disent même presque aussi beaux que Tekken 6. Le fait est que la modelisation des perso de TK6 semble avoir plus de polygone, mais par contre les decorts de SS sen sont eux plus joli. En effet TK6 utilise toujour des image bitmaap pour les arriere plan la ou TOUT est modeliser dans SS. Insi certain perso sont bien soigné comme nakoruru et ces vetemnet la ou les cheveux de Kyoshiro manquent un peu de "suplesse" dans l'animation.

Les persos semble modiliser de facon tres realiste, si qui va bien avec lma nouvelle direction que prend la serie. Le personages masculin semble vraiment bien fais eavec des exprssion tres agressive, damage les perso feminin eux semble avoir un visage de poupées façon DOA.

Comme dit plus haut, les jeu dchange donc de principe, et n'a plus grand chose a voir avec les version 2D. Team galapagos semble avoir comprit que Drgon punch & fireball + 3D = merde, et ont ducoup pris le paris risqué des changer le gameplay. Paris réussis, le public semble suivre a font. les jeu privilégie donc plus le close combat, et les "juggle" propre au jeu 3D sont toujour present. et le joueur ayant de l'experience sur TK ou SC devrais tres vite predre en main le jeu.

Toute fois le jeu etant soigne, ont est loin d'un KOF MI et de sa "psysique" de merde ou l'on vole de 12 metres apres un uppercut, et ou de sgrille en fer vous font rebondire de 5 metres comme si elle etait faites de chewing gum...

Les decorst sont des aréne close avec des element et gise de limite, et pas de ring out possible.
Les createur semble avoir s'eter inspiré des TK ou vouloir lui rendre honneur avec des petit details, insi entre le round 1 et 2 vous verre le perso loser se relever tandis que le gagnant reste en fight pose, idem une fois l'ennemis KO il est possible de lui coller quelque coup en plus a la SC, ou s'il tombe il se tourdras de douleur façon TK.

Il n'y a plus de power bar mais le "Ikari" symbole est toujour la et se remplis a force de prendre des coup il est possible de le "craker" pour un power mode, 1 fois pas round.

Comme dit finni projectile et autres pouvoir surhumain, oute fois certain perso conserve leur coup speciaux, mais anime de maniere plus realiste.
Hanzo a toujour sont mosu Otoshi en choppe ainsi qu'un teleport, Charlotte elle a toujour sont "power graduation" même si ducoup elle saute beaucoup moin haut durant le coup. Genjuro lui garde ses Sankusatu et Gokouzan, qui bizarement reste identique a la version 2D avec ennemit evoyer en l'air et la carte coupée en 2.

Plus de detail sur le persos:

-Angelica resemble a Elena dans sont design, et se bat avec une lance.

-Jinbei, est le nom juste du "vieux", (et non pas yaibei) semble etre un serviteur de Suzuhime et se bat avec un lance a 3 pointe comme Gao de SS tenka.

-Nakoruru semble etre plus agée, elle fais plus Jeune femme que gamine. sont 2P color et le violet avec cheveux long, sont aigle apparais juste dans sa win pose.

-Charlotte porte un armure avec d'enorme epaulette, de longue bottes, et de fine entaile le long de sa robe.

-Kim, deffinitivement l'encetre de Kim (KOF) deteste le mal et posède un double lance( une lame a chaque bout)

Dans les decord, nous avont pas mal de bonne chose, et comme dit extremenent bien modeliser. Nous avont Haohmaru SS1 stage (les lampe de pierre) et Genjuro SS2 stage (les hautes herbes) chaque decors corespont a 2 persos. les autres decors sont, un temple japonais (Kyoshiro/kim) un jardin dans l'enceinte d'un chateau (Jinbei/Chiyo) une ville façon middle est avec des chameaux (Angelica) une vielle ville façon farwest (Galford/ Black hawk) et un magnifique bateaux avec d'autres navire plus loin et un phare dans le font.

De maniere général SS sen semble extrement bien fichu et bine figniolé (comme quoi quand SNKP sous traite avec les bonne persone...) et a retrouver sont ambiance de SS1 & SS2 mais sans le coté pouvoir magique. en tout cas le public a l'air de suivre....

Sujet du message :
MessagePublié : 29 oct. 2007, 22:44 
Hors-ligne
John Master

Citation :
(comme quoi quand SNKP sous traite avec les bonne persone...
Tu sais quel studio sous-traite ?

Moi je pense plutot que c'est SNK-P qui le developpe en interne...

Sujet du message :
MessagePublié : 30 oct. 2007, 02:12 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
Citation :
(comme quoi quand SNKP sous traite avec les bonne persone...

Shishio parle de Team Galapagos. Moi j'ai entendu parler de K2, ceux qui ont fait les Tenchu (les derniers en fait).
Citation :
Comme nouveaux persos, s'il pouvait nous rajouter des Freaks comme Gen An ou Earthquake ou Basara ça serait sympa!
Comme il reste de la place pour quatre persos, moi je aussi je verrais bien un Gen An ou un Basara. En fait, ça serait bien qu'ils choisissent des petits nouveaux qui sont apparus lors des différentes évolution de la série. Par exemple pour SS3, ils auraient le choix entre Basara, Gaira, Rimururu, Shizumaru et Zankuro. Mon choix est Basara. Pour le 5 (et le Special), le choix se fait entre Gaoh, Kusaregedo, Mina, Sankuro, Yoshitora, Yumeji et Yunfei (je ne considère pas Enja, Rasetsumaru, Rera et Suija). Mon est choix est Yoshitora (quoique j'aime bien Sankuro). Pour le 6, nous avons Andrew, Iroha, Sugoroku et Ochamaro. Mon choix est Andrew (mais c'est sans doute Iroha qui l'emporterait). Finalement, un perso pour les SS sur NG64. Comme nouveau, il y avait Asura, Gandara, Hanma, Morosumi, Shiki et Yuga (je ne considère pas Osu et Mesu). Pour faire changement, je prendrais Morosumi.

J'aimerais bien voir aussi un perso de Warriors Rage II (PSX), mais comme ça se passe beaucoup plus tard dans WRII, il serait difficile d'y placer un de ses persos à moins d'en prendre un plus âgé comme Jin-Emon et de le refaire en plus jeune dans ce nouveau SS.

Dans un autre ordre d'idée, j'ai un peu de difficultés lorsque j'entend que le jeu serait supérieur graphiquement aux derniers Tekken. Ok peut-être au niveau des décors (c'est pas une force dans le TK), mais au niveau des persos hmmm...

Sujet du message :
MessagePublié : 30 oct. 2007, 09:17 
Hors-ligne
stick de bronze

Citation :
Graphiquement le jeu est supérieure a Tekken 5!!!
certain disent même presque aussi beaux que Tekken 6.

http://neogeocdworld.info/

Sujet du message :
MessagePublié : 30 oct. 2007, 14:09 
Hors-ligne

Citation :

non, il s'agit belle et bien de sous traitance. En l'occurence comme le dit Wally par le studio K2 composer des Ex membre de team galapagos.
Team galapagos etait les createur de SS1 jusqua SS64...apres il sont partie certain chez Arc sys, d'autre ont fonder K2 qui a crée entre autres les 2 premier Tenchu.

Quand a la qualité graphique, les forums reste effectivement pas avare de compliment.

Wally pour se qui est des case noir je suis presque sur que Aucun des perso non utiliser par K2 ne seras repris, (K2 etant des puriste) cela éliminé d'office tout perso venant de SS zero, SS tenka, SS WR2. De plus avec le virage "realiste" que prend la serie, plus le persos utilisant des pouvoir spéciaux, moin de chance il a d'apparaitre.
Voila pourquoi Cham cham, Gen-an, Hanma ou Sieger on pas mal de chance la ou nicotine et rimururu, ou amakusa presque aucune.

Sujet du message :
MessagePublié : 30 oct. 2007, 14:20 
Hors-ligne
John Master

La team galapagos a vraiment fondé le studio K2, c'est sur à 100% ?
Ou y'a une petite partie des developpeurs uniquement ?

Faudrait voir les credits des jeux pour faire la genealogie.

J'avais lu qu'ils s'etaient dispersé on sait pas trop ou (peut-être chez yuki et arc system)

Sujet du message :
MessagePublié : 30 oct. 2007, 14:42 
Hors-ligne

Citation :
La team galapagos a vraiment fondé le studio K2, c'est sur à 100% ?
Ou y'a une petite partie des developpeurs uniquement ?

Faudrait voir les credits des jeux pour faire la genealogie.

J'avais lu qu'ils s'etaient dispersé on sait pas trop ou (peut-être chez yuki et arc system)
Si ma memoire est bonne, Team gala etait deja plus ou moin indepandante de SNK sur les projet des SS. en fait a la fin Team gala c'est barrée pour faire K2 la ou le personel de SNK bossant sur les SS sont partie crée arc sys...(dont Ishiwatari.)

Sujet du message :
MessagePublié : 30 oct. 2007, 15:15 
Hors-ligne
John Master

Ok, très interessant. :jap:
Et donc on ne retrouve aucun ancien de la Team Galapagos chez Yuki Enterprise (les dev de samsho 5, 5sp et Arcana Heart) ?

Sujet du message :
MessagePublié : 30 oct. 2007, 17:55 
Hors-ligne
stick de rhodium

Il me semble qu'il y a des anciens de SNK chez Yuki, mais est-ce qu'ils bossaient pour Team Galapagos avant, là j'en sais rien.

Si vous voulez avoir une meilleure idée de quoi le jeu a l’air graphiquement, jetez un petit coup d’œil sur cette video. En fait, c’est la troisième qui fut prise au locktest, mais elle est en Hi-Res (vous avez besoin de divX pour la voir).

http://stage6.divx.com/user/tsukachee/v ... ion-testDS

À première vue, je peux pas dire si c’est graphiquement supérieur à Tekken 5 ou comparable au 6 (les persos je parle), mais c’est vraiment du bon boulot. Par contre, les décors semblent vraiment jolis. Je ne suis pas sûr par contre en ce qui concerne la fluidité des mouvements. De toute façon, il y a encore du boulot à faire et c’est vraiment prometteur.

Les gens SNKP (ou la team qui travaille pour eux) ont bien bossé et il y en a qui vont peut-être finalement leur donner une petite chance et moins vouloir les abattre.

Sujet du message :
MessagePublié : 30 oct. 2007, 19:43 
Hors-ligne
Ambulance Fighter

c est vrai le decor a l air pas mal et la modelisation des persos aussi par contre l animation sur les courses ou dash na pas l air terrible on dirait qu il glisse,sinon sa devrait etre mieu que la merde de kof mia. :D

Sujet du message :
MessagePublié : 30 oct. 2007, 20:28 
Hors-ligne
stick de zinc

Putain mais c'est la honte si il n'y a pas au moins Jubei, Gaira, Yoshitora, Shiki, Gen an, Wan fu (mais avec sa masse d'arme!!!), Tam tam, yumeiji et Yunfei.... :cry:
Bon ça a l'ai plutot beau mais ça me fait toujours un choque ces animations de jeu 3d, super rapide certe, mais tellement raiiiiiiide.....et effectivement, les persos ont l'air de glisser sur le sol.....

Sujet du message :
MessagePublié : 30 oct. 2007, 23:53 
Hors-ligne
stick de rhodium

Bon cette video de meilleur qualité laisse presagé du "pas mal".
Ca me rappelle un peu l'effet KOF XI, en video ca dechire mais niveau gamepaly ça peut en rebuter.
Le gameplay si specifique des SS semble être mis à la poubelle (c'est pas plus mal remarque)...Sinon j'adoooore l'habillage du jeu, des portraits 2D sur un jeu de baston 3D...c'etait pas si compliqué quand même...

Sujet du message :
MessagePublié : 31 oct. 2007, 00:09 
Hors-ligne
Life is life

Les graphismes de la dernière vidéo montre à quel point c'est bien foutu... la profondeur de champ est ahurissante et effectivement tout est modelisé, meme les décors tres lointains!

Je reste assez septique sur la systeme de jeu, contrairement à ce que dit Viss j'aimais bien le gameplay des samurai 2D (un peu d'originalité dans un océan de LPX3 HK Fury Cancel LP Fury max :P ), et les 2 ss sur HNG64 avait réussi a marier 3D et jouabilité 2D de façon très correcte. Et je regrette les gerbes de sang depuis ce bon vieux Samurai 4 (et 5, oui je sais, mais c'était plus pareil :oops: )...
Je ne dis pas que le gameplay de soul calibur me déplait, mais bon, ca fait redondant quoi...

Sujet du message :
MessagePublié : 31 oct. 2007, 00:19 
Hors-ligne
Jihad Joe

Citation :
Le gameplay si specifique des SS semble être mis à la poubelle (c'est pas plus mal remarque)
gameplay des 4 premiers Samsho >>>>>>>>>>>>>>>> ta vie

de toute façon toi, à part c'est beau/moche :P
:roll:

Sujet du message :
MessagePublié : 31 oct. 2007, 10:38 
Hors-ligne

Citation :
Ok, très interessant. :jap:
Et donc on ne retrouve aucun ancien de la Team Galapagos chez Yuki Enterprise (les dev de samsho 5, 5sp et Arcana Heart) ?
Si je me souvient bien Yuki sont des Ex-SNK, mais pas ceux de team galapagos...

Maxima, attend, il reste 4 slot de libre....

Sujet du message :
MessagePublié : 31 oct. 2007, 14:05 
Hors-ligne
stick d'or

C'est vrai que c'est beau et que ça donne envie mais personnellement je ne retrouve pas l'esprit si particulier des Samurai Spirits. Pour moi c'est un jeu de bason en 3d de plus.

Avec l'ère de la Next gen ça aurait été cool d'utiliser du cell shading pour coller à l'ambiance des prédécesseurs et au style manga.

Dernière modification par k333 le 31 oct. 2007, 23:32, modifié 1 fois.

Sujet du message :
MessagePublié : 31 oct. 2007, 14:11 
Hors-ligne
stick d'argent

Bon, pour être optimiste, le principal est que cette série ne meurt pas. Tant u'il y aura des épisodes qui sortiront, il y aura de l'espoir d'avoir à un moment ou un aure de la qualité. Des séries comme celle là font partie de l'histoire du JV de combat, qu'il sorte un épisode 15 ans après le premier, c'est déjà exceptionnel, alors si en plus il est de qualité...
Par contre, avis perso, j'aurais préféré qu'il nous fassent un jeu 2D avec une modèlisation HD...

Sujet du message :
MessagePublié : 31 oct. 2007, 15:17 
Hors-ligne
Lord of bin

Il y a tout de même quelque chose qui me chiffone : la portée des coups?C'est moi ou c'est géré n'importe comment?Parce-que quand je vois les coups portés par le personnage féminin qui touchent à 2m50,il y a comme qui dirait,un problème...

Sujet du message :
MessagePublié : 01 nov. 2007, 13:25 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
gameplay des 4 premiers Samsho >>>>>>>>>>>>>>>> ta vie
Jouer à SS3 et 4 = Somnifere.
Même en insistant j'arrive pas.
Je me fais chier à jouer à ces jeux, c'est mou. (comme ta bite)
Bon le 1 et le 2 avait un gameplay beaucoup moins rigide, c'etait 100 fois plus fun...D'ailleur SS2 est de loin le meilleur episode.
Citation :
de toute façon toi, à part c'est beau/moche :P
:roll:
Analyser le gameplay sur une video?
Sans y avoir jouer?
Bon la prochaine fois j'essaye. A condition que la video soit prise d'un mobile.

Sujet du message :
MessagePublié : 02 nov. 2007, 12:32 
Hors-ligne
stick de platine

un peu a l ancienne le samurai spirit .... ca fait penser a TOSHINDEN plus que a Soulcalibur .... avec des animations en key frame comme ca .....

Sujet du message :
MessagePublié : 05 nov. 2007, 19:30 
Hors-ligne
stick de platine

Séance nostalgie...
Il y a fort longtemps (avec la voix de Tortue Géniale), sortait un magazine, Gameplay 64, si je ne m'abuse... Je l'avais acheté parce qu'en couverture, on pouvait lire : Samurai Shodown en 3D !!!!!
On y voyait la fameuse photo opposant Hanzo et Kazuki... Le pied, pour tout fan, qui se dit alors : De la boulette, ça parait irréel de pouvoir se taper en 3D sur le jeu que l'on affectionne le plus... A l'époque, pas de Soul-Calibur en vue...
Ce qui aurait du être une vitrine technologique s'est enlisé au fil du temps, avec le Hardware Hyper Neo-Geo, jusqu'à être eclypsé par ce que certains novices prendront plus tard pour référence video-ludique (sic...).
Ne boudons pas notre plaisir, et ne crachons pas dans la soupe...
Le jeu de combat à l'arme blanche a été poussé à son paroxysme par Soul Calibur, à défaut de l'avoir initié (Samurai Spirits for ever !!!!)... Rendons à Cesar ce qui est à Cesar.
Je trouve l'aspect formel des plus plaisants (graphismes beaux, animation sans saccade, décors vastes et panel de coups conséquents me semble t'il).
Pour le fond, et lorsque les impôts auront fini de syphoner mon compte et donc mes réserves pour m'acheter une Atomiswave SD, je me porterai acquéreur de cette carte mère, la TAITO Type X2.
Putain, je suis en mythe là !!!!!!!!!! Ne boudez pas votre plaisir (je parle aux vrais fans, pas aux newbies nés de la dernière pluie et qui ne jurent que par la PS3 :P ) et franchement :
Merci à l'équipe qui développe cet opus pour le respect affiché à ses illustres aînés.

[ 644 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2 3 4 526 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00