Citation :
Pour moi le meilleur RPG aux côtés de Xenosaga 3

toi, t'es mon pote
là où j'en suis, je viens
d'etre capturé par kisketeya-truc, le gars avec un bras de golem. Et jusqu'a là, c'est que du bonheur. (et c'est vrai que Greg fait excellent cowboy de Western)
en plus, on dirait bien qu'il y'a la possibilité de créer un "new game ex". suis curieux de voir en quoi

(chut, 'veux pas savoir)
Pour Grandia 3, je le trouve trop fade d'autant qu'il y'avait moyen d'en faire un très bon RPG. Le système de combat est super bien foutu, le jeu est très très beau (sisi), et les coups et effets spéciaux sont jolis.
seulement il traine les mêmes défauts que le 2 à savoir :
_ ultra-linéaire et ultra-dirigiste. J'avais espoir au moment où j'obtiens l'avion, plusieurs destination s'affichant sur la carte, et je me dis que je vais pouvoir explorer un peu le reste pour le fun de la découverte. Ben non, coco, seul la suite est sélectionnable. t'es condamné a survoler les lieux et a voir leur nom s'afficher sans pouvoir t'y arreter, meme si tu es mané à t'y rendre juste après.
_la durée de vie qui semble annoncé comme courte d'après les critiques et la pauvreté des quêtes annexes proche du nèant. cela dit, pour quelqu'un qui veut pas se prendre la tête.....
mais en plus,ce jeu en en rajoute d'autres par rapport au 2.
-un character design vraiment inégal. le héros est un aviateur, soit, pourquoi pas. seulement, ses habits a base de gant qui bouffe jusqu'a l'arrière bras, de bottes ultra longues, de lunettes d'aviateur vissées sur la tête et un tour de cou lui donne un look ...... bizarrement gay-fashion et encore, je suis méchant avec le fashion et le gay. Et je ne pensais que je souhaiterais autant revoir Miranda et Alonso dans mon équipe ensuite.
-des persos pas suffisament exploité. Raven quoi ! y'avait moyen de faire quelque chose de bien avec ce perso et j'ai cette sale impression de le voir sous-exploité. Et je sais toujours pas d'ou vient sa combinaison furtie (ou alors, c'est expliqué plus loin que là ou je me suis arreté)
-un déroulement vraiment simpliste. Par moment, tu te rend a tel endroit, mais on se demande bien pourquoi. Genre les gars savent où aller mais rien le leur dit.
-une bande-son très en dessous du moyen. A partir du désert, ça devient horrible.
Très dommage.

Un Chao, c'est classe ! ^__^