NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 18 sept. 2025, 01:14 Nous sommes le 18 sept. 2025, 01:14

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 620 messages ]  Aller à la page Précédent 114 15 16 17 1825 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePublié : 17 nov. 2007, 17:24 
Hors-ligne

typiac !!!! :o

le mode online y a pas trop lag ?

Sujet du message :
MessagePublié : 17 nov. 2007, 21:37 
Hors-ligne
Stakhanoviste du jeu vidéo

Suis en train de faire les impsons le jeu et je me régale. Les clins d'oeil sont légions et fendards : god of war, sf2, okami, gta, mario, sonic, everquest, moh, madden, les sims, escape from monkey island, pong, ... Sinon le jeu en lui-même est sympa, pas trop mal foutu (même si on attend mieux pour de la nextgen). Il n'y a que la caméra qui foire un peu.

Sujet du message :
MessagePublié : 18 nov. 2007, 11:31 
Hors-ligne
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

Citation :
Suis en train de faire les impsons le jeu et je me régale. Les clins d'oeil sont légions et fendards : god of war, sf2, okami, gta, mario, sonic, everquest, moh, madden, les sims, escape from monkey island, pong.
ou ca? je l'ais pas vu celui la....

Sujet du message :
MessagePublié : 18 nov. 2007, 11:49 
Hors-ligne
Procreator

J'ai trouver une nouvelle garde d'enfants, allez le telecharger méme en version demo sur le psn, c'est TOY HOME, mine de rien ca me rapelle toy commander sur DREAMCAST, franchement je le trouve sympa pour un jeu a 9 dollards

Sujet du message :
MessagePublié : 18 nov. 2007, 15:39 
Hors-ligne
The hunted

Citation :
typiac !!!! :o

le mode online y a pas trop lag ?
le jeu est moins rapide et certains décors et certains persos (smoke) peuvent ramer un peu plus le jeu :/

sinon typiak attitude, mais j'ai pas résister à l'appel de soldier of fortune payback.... les premières impressions sont plutôt mauvaises, les options sont ultra rudimentaires (il n'y a que la résolution comme options graphiques paramètrables, pas d'anti-aliasing!), ça a l'air ultra basique niveau gameplay(on peut même pas se pencher), le gore est ridicule, c'est pas immersif pour un sous, et je trouve ça un peu rapide, les anim' sont limites (surtout si on a eu le malheur de lancer un CoD4...)...
après ça reste un jeu budget (je crois), c'est pas trop moche, ça tourne plutôt bien et même pas besoin de fichier .exe typiak pour lancer le jeu^^'

à mon avis ça ne vaut pas plus de 30 € sur pc ou console, si ça sort en europe....

Sujet du message :
MessagePublié : 18 nov. 2007, 16:31 
Hors-ligne
stick de platine

Effectivement sa à l'air d'être la grosse deception :roll:
Vraiment dommage surtout que le 1er à l'époque était une mini revolution en soit.

Sujet du message :
MessagePublié : 18 nov. 2007, 16:52 
Hors-ligne
Moé Powaaaaaaaaaa!

Citation :
à mon avis ça ne vaut pas plus de 30 € sur pc ou console, si ça sort en europe....
Et c'est à peu près le prix auquel il est vendu aux USA... Quelle misère, un nouvel épisode d'une "grosse" série qui n'est en fait qu'un jeu budget.

Sujet du message :
MessagePublié : 18 nov. 2007, 20:00 
Hors-ligne
Muslim fast

Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
Citation :
J'ai fini Wild Arms 5 a l'instant ....... putain mais il est TROP TROP bien ce RPG.
L'histoire est peut être un poil simpliste mais elle se laisse largement suivre, l'intrigue reste toujours très interressante et surtout c'est pas prise de tête.
Le gameplay est une tuerie totale ! Les combats sont hyper plaisants.
Les personnages, même si ils ont un look un peu loufoque sont vraiment attachants ...
Les musiques sont tip top ....

Bref, tout est parfait dans ce RPG qui fait largement partit des meilleurs de cette generation voir même des meilleurs tout court.
Loin de toutes ces bouses "gackt-gay-fashion" à la square-enix de ces derniers temps.
Je ne te remercierais jamais assez pour m'avoir éveillé en moi la curiosité d'essayer ce jeu. je ne voulais essayer que le début pour un pré-avis rapide et..... en effet, il est TROP TROP bien 8O . Je n'ai plus envie de continuer Grandia 3, tellement celui-ci me semble d'une fadesse à présent. (déja que je le trouvai pas top, mon passage sur Wild Arms 5 a enfoncé le clou)

En tout cas, je kiffe grave les musiques. Je les sifflote parfois sans m'en rendre compte :wub: :wub: :wub:

Sujet du message :
MessagePublié : 18 nov. 2007, 20:30 
Hors-ligne
Moé Powaaaaaaaaaa!

Yay, et dire que j'ai toujours pas pris le temps de le commencer celui-là... :o

Sujet du message :
MessagePublié : 18 nov. 2007, 21:01 
Hors-ligne
Stakhanoviste du jeu vidéo

Citation :
Citation :
Suis en train de faire les impsons le jeu et je me régale. Les clins d'oeil sont légions et fendards : god of war, sf2, okami, gta, mario, sonic, everquest, moh, madden, les sims, escape from monkey island, pong.
ou ca? je l'ais pas vu celui la....
Le niveau super mega fun fun game (ou un truc de ce genre) est une parodie d'okami et tu verras des statues de petit papa noel (le chien) en amaterasu.
Au passage, j'ai adoré la parodie pokémon et rpg au tour par tour. Ce jeu est une mine d'or de référence. Dernière en date : le graffiti "yoga flame".

Sujet du message :
MessagePublié : 18 nov. 2007, 22:35 
Hors-ligne
Agent de la paix

Citation :
Citation :
J'ai fini Wild Arms 5 a l'instant ....... putain mais il est TROP TROP bien ce RPG.
L'histoire est peut être un poil simpliste mais elle se laisse largement suivre, l'intrigue reste toujours très interressante et surtout c'est pas prise de tête.
Le gameplay est une tuerie totale ! Les combats sont hyper plaisants.
Les personnages, même si ils ont un look un peu loufoque sont vraiment attachants ...
Les musiques sont tip top ....

Bref, tout est parfait dans ce RPG qui fait largement partit des meilleurs de cette generation voir même des meilleurs tout court.
Loin de toutes ces bouses "gackt-gay-fashion" à la square-enix de ces derniers temps.
Je ne te remercierais jamais assez pour m'avoir éveillé en moi la curiosité d'essayer ce jeu. je ne voulais essayer que le début pour un pré-avis rapide et..... en effet, il est TROP TROP bien 8O . Je n'ai plus envie de continuer Grandia 3, tellement celui-ci me semble d'une fadesse à présent. (déja que je le trouvai pas top, mon passage sur Wild Arms 5 a enfoncé le clou)

En tout cas, je kiffe grave les musiques. Je les sifflote parfois sans m'en rendre compte :wub: :wub: :wub:
D'ailleurs je ne sais pas où tu en es mais tu vas prendre GRAVE ton pied à certains moments.
Tu m'étonnes que tu lâches Grandia 3 ... il est chiant, linéaire et hyper culcul ....

Raaaaah, y'a tellement de passages méga-cultes dans Wild Arms 5 :cry: .....
Ce qui me fait vraiment chi** c'est qu'il n'y a pas écrit "Final Fantasy" dessus alors tout le monde s'en cogne .... pourtant c'est juste un des RPGs les plus complets et interressants qui soit, mais bon :roll:

Des cambats très tactiques
Des techniques qui tuent la rétine
Un système d'équipement (mediums/badges) simple mais hyper bien pensé
Une map taille réelle !!!
Des personnages HYPER attachants (Greg !!! )
Une histoire interressante remplie d'humour et de moments très prenants
La possibilité d'enlever les combats
Des dongeons pas trop long et surtout pas prise de tête
Des boss toutes les 20 minutes
Des quêtes annexes en veux tu en voilà
Des musiques qui DEFONCENT !

Pour moi le meilleur RPG aux côtés de Xenosaga 3 8)

Sujet du message :
MessagePublié : 19 nov. 2007, 14:05 
Hors-ligne
Muslim fast

Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
Citation :
toi, t'es mon pote 8)
là où j'en suis, je viens d'etre capturé par kisketeya-truc, le gars avec un bras de golem. Et jusqu'a là, c'est que du bonheur. (et c'est vrai que Greg fait excellent cowboy de Western)
en plus, on dirait bien qu'il y'a la possibilité de créer un "new game ex". suis curieux de voir en quoi :D (chut, 'veux pas savoir)

Pour Grandia 3, je le trouve trop fade d'autant qu'il y'avait moyen d'en faire un très bon RPG. Le système de combat est super bien foutu, le jeu est très très beau (sisi), et les coups et effets spéciaux sont jolis.
seulement il traine les mêmes défauts que le 2 à savoir :
_ ultra-linéaire et ultra-dirigiste. J'avais espoir au moment où j'obtiens l'avion, plusieurs destination s'affichant sur la carte, et je me dis que je vais pouvoir explorer un peu le reste pour le fun de la découverte. Ben non, coco, seul la suite est sélectionnable. t'es condamné a survoler les lieux et a voir leur nom s'afficher sans pouvoir t'y arreter, meme si tu es mané à t'y rendre juste après.
_la durée de vie qui semble annoncé comme courte d'après les critiques et la pauvreté des quêtes annexes proche du nèant. cela dit, pour quelqu'un qui veut pas se prendre la tête.....

mais en plus,ce jeu en en rajoute d'autres par rapport au 2.
-un character design vraiment inégal. le héros est un aviateur, soit, pourquoi pas. seulement, ses habits a base de gant qui bouffe jusqu'a l'arrière bras, de bottes ultra longues, de lunettes d'aviateur vissées sur la tête et un tour de cou lui donne un look ...... bizarrement gay-fashion et encore, je suis méchant avec le fashion et le gay. Et je ne pensais que je souhaiterais autant revoir Miranda et Alonso dans mon équipe ensuite.
-des persos pas suffisament exploité. Raven quoi ! y'avait moyen de faire quelque chose de bien avec ce perso et j'ai cette sale impression de le voir sous-exploité. Et je sais toujours pas d'ou vient sa combinaison furtie (ou alors, c'est expliqué plus loin que là ou je me suis arreté)
-un déroulement vraiment simpliste. Par moment, tu te rend a tel endroit, mais on se demande bien pourquoi. Genre les gars savent où aller mais rien le leur dit.
-une bande-son très en dessous du moyen. A partir du désert, ça devient horrible.

Très dommage.

Sujet du message :
MessagePublié : 19 nov. 2007, 14:20 
Hors-ligne
Agent de la paix

Citation :
Citation :
toi, t'es mon pote 8)
Nan mais dans Xenosaga 3, les personnages sont tous tellement excellents que tu es dégouté de pas pouvoir tous les utiliser en même temps en combat :lol: Je crois que c'est le seul RPG qui m'a fait ça.
Là dans Wild Arms j'avais surtout 3 personnages que j'adorais (Dean, Greg & Rebecca ..... et peut être Avril aussi, tu comprendras plus tard 8) )
Et dans Xeno 3, comment oublier les musiques, la mise en scène aussi canon que dans un MGS .... une BOMBE.
Citation :
là où j'en suis, je viens d'etre capturé par kisketeya-truc, le gars avec un bras de golem. Et jusqu'a là, c'est que du bonheur. (et c'est vrai que Greg fait excellent cowboy de Western)
Je suis pas sûr de bien saisir l'endroit où tu es .... car si je me trompe pas, tu es déjà loin dans le scénario O_o ....
Donne moi voir d'autres points importants du scénario pour que je situe mieux ?
Pour Greg je t'en reparlerai quand je saurai avec certitude où tu es dans l'histoire ^^;
Citation :
en plus, on dirait bien qu'il y'a la possibilité de créer un "new game ex". suis curieux de voir en quoi :D (chut, 'veux pas savoir)
Je te dis juste que c'est le Newgames+ le plus "genereux" que je connaisse ;D

Pour Grandia 3, je crois qu'on est tout à fait d'accord ^^ !!
A peu de choses près mon avis est vraiment le même.
En tout cas ne t'attend pas à des révélations ou des rebondissements sur la fin, sinon tu vas être déçu -__- .....

Sujet du message :
MessagePublié : 19 nov. 2007, 14:32 
Hors-ligne
The hunted

la démo de ninja gaiden est dispo sur NDS US, vu que y'a pas de borne où on peut le télécharger en France, je file un lien megaupload (c'est pas du warez, c'est qu'une démo)
Par contre pour la faire fonctionner il faut un linker (supercard, dslinker ou autre), la démo est très courte (genre 3min) mais très légère (genre 3mo). En tout cas ça laisse présager un jeu vraiment très fun

http://www.megaupload.com/?d=3EA5XXAB

Sujet du message :
MessagePublié : 19 nov. 2007, 16:15 
Hors-ligne
Muslim fast

Citation :
Nan mais dans Xenosaga 3, les personnages sont tous tellement excellents que tu es dégouté de pas pouvoir tous les utiliser en même temps en combat Laughing Je crois que c'est le seul RPG qui m'a fait ça.
Là dans Wild Arms j'avais surtout 3 personnages que j'adorais (Dean, Greg & Rebecca ..... et peut être Avril aussi, tu comprendras plus tard Cool )
Et dans Xeno 3, comment oublier les musiques, la mise en scène aussi canon que dans un MGS .... une BOMBE.
tout pareil, c'est dingue 8)
par contre, je passerais sous silence le 2nd opus dont il gomme les lourds défauts. Si lce n'était pas pour le scénario , je l'aurais trouvé bien lourdingue.
Citation :
Citation :
Je suis pas sûr de bien saisir l'endroit où tu es .... car si je me trompe pas, tu es déjà loin dans le scénario O_o ....
Donne moi voir d'autres points importants du scénario pour que je situe mieux ?
Pour Greg je t'en reparlerai quand je saurai avec certitude où tu es dans l'histoire ^^;
j'ai eu un doute alors, j'ai chargé ma sauvegarde et je viens de voir que j'ai pas loin de 40h de jeu ^^;
'tain, j'ai tellement kiffé que j'ai pas fait gaffe au temps que j'ai passé dessus et au niveau que j'ai atteint o_O, c'est rare.
Pour là où j'en suis, je reviens de la rencontre entre la 1ere rencontre entre Greg et ketiskeya quand celui-ci vient de détruire une ville avec un golem. Et après , j'ai éteint la console, juste après m'etre fait capturé par le type au bras de golem à mythismelle (il était 1h du mat :p ). tout ce que je sais, c'est que j'ai fini dans un cachot..... mais j'ai grave envie de voir la suite ce soir :D
Et pour ce que j'en ai vu, Greg est le genre de perso qui collerait a merveille dans un western spaghetti

WA 5 ça roulezze (Xeno 3 aussi). je me demande si je vais pas craquer pour les anciens épisodes 8)

Sujet du message :
MessagePublié : 19 nov. 2007, 16:42 
Hors-ligne
Agent de la paix

Je crois que niveau RPG, nous avons des goûts très similaires 8)
Xenosaga 2, je l'ai trouvé horrible dans son gameplay, par contre, comme toi, l'histoire m'a tenu en haleine ^^ !

En tout cas tu es a plus de 3/4 du scenario de Wild Arms V .... mais à la moitié (voir moins) si tu comptes les quêtes annexes.
Moi c'était pareil, j'encaissais les heures de jeu sans m'en aperçevoir, j'avais tout le temps envie de voir la suite de l'histoire ;D !

Donc Greg tu as déjà dû voir les flashbacks sur son background :( .... en fait ce personnage c'est la touche triste du jeu, car tout le reste c'est quand même vachement gai et décalé.
En tout cas le meilleur t'attend vers la fin ET à la fin .... je suis sûr qu'après l'avoir fini, tu diras que c'est un des tous meilleurs RPGs de tous les temps.

En ce qui concerne les autres Wild Arms, tu peux faire sans hésiter le troisième, qui est tout aussi bon.
Suite à ma partie sur le 5, j'ai commander le remake du 1,le 4 et les OSTs du 5eme ;D

Sujet du message :
MessagePublié : 19 nov. 2007, 20:16 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
Je crois que niveau RPG, nous avons des goûts très similaires 8)
Xenosaga 2, je l'ai trouvé horrible dans son gameplay, par contre, comme toi, l'histoire m'a tenu en haleine ^^ !

En tout cas tu es a plus de 3/4 du scenario de Wild Arms V .... mais à la moitié (voir moins) si tu comptes les quêtes annexes.
Moi c'était pareil, j'encaissais les heures de jeu sans m'en aperçevoir, j'avais tout le temps envie de voir la suite de l'histoire ;D !

Donc Greg tu as déjà dû voir les flashbacks sur son background :( .... en fait ce personnage c'est la touche triste du jeu, car tout le reste c'est quand même vachement gai et décalé.
En tout cas le meilleur t'attend vers la fin ET à la fin .... je suis sûr qu'après l'avoir fini, tu diras que c'est un des tous meilleurs RPGs de tous les temps.

En ce qui concerne les autres Wild Arms, tu peux faire sans hésiter le troisième, qui est tout aussi bon.
Suite à ma partie sur le 5, j'ai commander le remake du 1,le 4 et les OSTs du 5eme ;D
xenosaga fait partie de ces RPG a part, c'est un peu comme les SMT, si on accroche c'est bon, mais si on aime pas, c'est mort, moi personnelement j'ai accroché ni a l'ambiance, ni a l histoire, c'etait un calvaire pour moi ce jeu !!!

la derniere grosse bombe RPG que j'ai fait ( ormi eternal sonata ) c'etait shadow hearts 2

Sujet du message :
MessagePublié : 19 nov. 2007, 20:30 
Hors-ligne
Agent de la paix

Homme sans goût, sors vite de ce topic ;D

Sujet du message :
MessagePublié : 19 nov. 2007, 20:41 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
^^, tu n'as pas aimé shadow hearts ? tu me rejoindra quand meme sur le fait que la serie xeno n'est pas faites pour tout public, ou tu accroche, ou c'est l'ennui total ;)

Sujet du message :
MessagePublié : 19 nov. 2007, 20:44 
Hors-ligne
Muslim fast

Citation :
^^, tu n'as pas aimé shadow hearts ? tu me rejoindra quand meme sur le fait que la serie xeno n'est pas faites pour tout public, ou tu accroche, ou c'est l'ennui total ;)
genre, faut pas etre un joueur occasionnel pour accrocher a xenosaga ou tout autre saga un peu "poussé"
etre "grand public" n'empeche pas d'avoir bon gout ;D

Sujet du message :
MessagePublié : 19 nov. 2007, 22:04 
Hors-ligne
Agent de la paix

Citation :
Citation :
Je taquine ^__~
Shadow Hearts 2 fait partit des valeurs sùres, aucun doute la dessus.

Par contre, autant Xeno 1 et 2 sont assez "chelou" et peuvent paraître rebutant, autant le 3 est extra sur tous les points et je pense que tout amateur de bon RPG se doit de l'apprecier :)

Après y'a un peu de "branlette" dans le scenario mais il n'en reste pas moins super accrocheur.
Après c'est "space opera" donc bon, peut être pas du goût de tout le monde.

Sujet du message :
MessagePublié : 19 nov. 2007, 23:18 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
Citation :
genre, faut pas etre un joueur occasionnel pour accrocher a xenosaga ou tout autre saga un peu "poussé"
etre "grand public" n'empeche pas d'avoir bon gout ;D
non non, c'est pas ce que je voulais dire, loin de la ;) enfaite ce que je dit, c'est que xenosaga, ou t'adore, ou tu déteste, c'est pas vraiment une serie avec un juste millieu ;) c'est ca l'idée principale ;)

je ne critique pas les joueurs ni leurs gouts ;)

Sujet du message :
MessagePublié : 24 nov. 2007, 19:52 
Hors-ligne
Muslim fast

hop là, Wild Arms 5 fini
que dire sinon que c'est l'un des tout meilleurs RPG de la console ? Que c'est bourré de phases Action-RPG ? Et que la pirouette scénaristique de la fin m'avait donné envie de lacher une petite larmichette ? :cry:

bref, copier/coller car flemme inside ^^
Citation :
Des cambats très tactiques
Des techniques qui tuent la rétine
Un système d'équipement (mediums/badges) simple mais hyper bien pensé
Une map taille réelle !!!
Des personnages HYPER attachants (Greg !!! )
Une histoire interressante remplie d'humour et de moments très prenants
La possibilité d'enlever les combats
Des dongeons pas trop long et surtout pas prise de tête
Des boss toutes les 20 minutes
Des quêtes annexes en veux tu en voilà
Des musiques qui DEFONCENT !
par contre, une fois au tout dernier donjon, y'a pas moyen de revenir en arrière. j'utilise des sauvegarde en cascade heureusement, mais j'ai 2 heures de jeu supplémentaires que je veux pas refaire ^^;
malgré ça, j'ai qu'une envie : refaire le jeu :D

Sujet du message :
MessagePublié : 24 nov. 2007, 23:35 
Hors-ligne
Agent de la paix

Hé hé, comme je l'avais prédit 8)

Il y a un point de non retour, Avril te previent avant d'aller plus loin.
Maintenant, tu n'as plus qu'a charger la sauvegarde juste avant ce point de non retour et faire les quêtes annexes ^^ !
Avant de refaire le jeu, débloque toutes les EX Files et finis à nouveau .... tu auras une surprise lors de ton newgames+.

Sujet du message :
MessagePublié : 29 déc. 2007, 14:03 
Hors-ligne
stick d'argent

bon je viens de me lancer dans l'aventure EXPERIENCE 112 ( pour décompresser pdt la période de bloc) bon le jeu est pas mal du tout, le concept totalement novateur, mais ce qui me gene, c'est la frustration engendré par ce nouveau système.

Pour ceux qui ne connaissent pas, on ne controle cette fois pas une personnage dirigé par du POINT AND CLICK, mais unep ersonne qui se trouve dans la salle de sécurité, ce qui fait que vous interagissez dans le jeu par le biais de caméra et d'une ordinateur centrale.

Enfin le tout m'as l'air pas mal foutu pour le moment, je vous dirait quoi un peu plus tard ;)

sinon dans le meme genre de jeu, est ce que vous avez de bon jeu a me conseiller, attention, pas des RUNAWAY est des truc du genre, je cherche des jeux plus "glauque" avec une ambiance bien poisseuse ou bizarre ( oh je reve d'une suite pour phantasmagoria)

merci ;)

[ 620 messages ]  Aller à la page Précédent 114 15 16 17 1825 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00