Demande d'info neogeo CD

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Termitaloup
stick de plastique

Demande d'info neogeo CD

#1 Message par Termitaloup »

Voilà voilà je souhaiterais acheter une console neogeo CD (la cartouche est trop cher pour moi). Cependant on m'a dis que les temps de chargements étaient vraiment très long. Est ce vrai ?

On m'a également dis que la neogeo CD Z avais des temps de chargement beaucoup plus rapide. Est ce vrai et est ce que ça vaut le coup de dépenser beaucoup plus pour avoir une CD Z (car apparement la CD Z coute beaucoup plus cher) ?

Pour finir, les jeux neogeo CD sont ils les meme que les versions cartouche d'un point de vue qualité ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Termitaloup

PS : je suis nouveau sur le forum et je viens de découvrir le site, alors bonjour à tous :)

Omega Kyo
stick de platine

#2 Message par Omega Kyo »

bienvenue :D ( un nouveau qui a l'air normal :P )
Oui, il vaut mieux achetr un neocdz/ neocd. les temps de chargement sont environ 1.5x plus rapide et déjà qu'ils sont longs....

pour les différences, il y a déjà un topic queje n'ai pas retrouver où l'on en parle :oops: :
en gros; déjà, le dernier jeux est KOF99( vaut mieux passer à la DC pour les jeux après...)
les misqiues sont en génral remixé avec beaucoup de bonheur.
pour les petits jeux( les moins de 100 megs) juste un chargement au début puis c''st le bonheur.
graphiqument c'est quasi identique excepté certains jeux com me AOF 3 ou les sprites sont plus petits...
et l'AI est légèrement différente/ versions cartouche...
sinon, de nos jours tu peux trouver de beaux jeux AES jusqu'à 150 euros comme tous les KOF jusqu'au 2001 donc pas trop cher par rapport il y a pas longtemps mais ça restera toujours plus cher que le CD. ( le mieux serait de prendre une neo avec un phantom compatible avec ta néo( donc il faut tester avant et c'est galère... ou avoir du bol...)et après tu auras les joies de la néo cartouche pour un prix proche de la versions CD( kof 96 à 35 eurs, 99: 45 euros, etcmetal slug 1 à 70 euros et metal slug 2X à 95 euros....)..
bon voit avec ton budget et le côté le moins galère mais quelques soit ton choix tu t'éclatrea très bien :wink:
the dream match will never die....

Termitaloup
stick de plastique

#3 Message par Termitaloup »

De plus je vois partout qu'il existe des jeux CD avec spin card, heu... c'est quoi au juste ?

Désolé mais je débute en matière de neogeo :)

Termi

Invité

#4 Message par Invité »

Omega Kyo a écrit :bienvenue :D ( un nouveau qui a l'air normal :P )
Oui, il vaut mieux achetr un neocdz/ neocd. les temps de chargement sont environ 1.5x plus rapide et déjà qu'ils sont longs....

pour les différences, il y a déjà un topic queje n'ai pas retrouver où l'on en parle :oops: :
en gros; déjà, le dernier jeux est KOF99( vaut mieux passer à la DC pour les jeux après...)
les misqiues sont en génral remixé avec beaucoup de bonheur.
pour les petits jeux( les moins de 100 megs) juste un chargement au début puis c''st le bonheur.
graphiqument c'est quasi identique excepté certains jeux com me AOF 3 ou les sprites sont plus petits...
et l'AI est légèrement différente/ versions cartouche...
sinon, de nos jours tu peux trouver de beaux jeux AES jusqu'à 150 euros comme tous les KOF jusqu'au 2001 donc pas trop cher par rapport il y a pas longtemps mais ça restera toujours plus cher que le CD. ( le mieux serait de prendre une neo avec un phantom compatible avec ta néo( donc il faut tester avant et c'est galère... ou avoir du bol...)et après tu auras les joies de la néo cartouche pour un prix proche de la versions CD( kof 96 à 35 eurs, 99: 45 euros, etcmetal slug 1 à 70 euros et metal slug 2X à 95 euros....)..
bon voit avec ton budget et le côté le moins galère mais quelques soit ton choix tu t'éclatrea très bien :wink:
Mes finances actuelles ne sont pas très élevés, je vais donc pour le moment rester sur ma neogeo CD, quitte a rajouter des stick arcade de la cartouche pour faire comme "en vrai" lol :)

Merci beaucoup pour tes infos en tout cas :)

Sinon niveau KOF, lequel est le meilleur ?

Termi

darsh
M.I.A.

#5 Message par darsh »

pour termi, si tu cherche une machine y matière à discuter...

Omega Kyo
stick de platine

#6 Message par Omega Kyo »

Termitaloup a écrit :De plus je vois partout qu'il existe des jeux CD avec spin card, heu... c'est quoi au juste ?

Désolé mais je débute en matière de neogeo :)

Termi
^spin card, c'est le bout de carton que l'on trouve sur la tranche des CD neufs...ça fait augmenter un peu la côte du jeu car il se rapproche plus de la version neuve :?
en gros sans importance si tu veux faire des économies...

Au niveau du meilleur KOF? ben c'est très polémique...en plus, ils sont très différents au niveau gameplay...
bon, il y a le 98 qui est le dream match mais sinon, :?
le 96 est superbeau avec sa boss team en plus et son requiem de mozart
et le 99, c'est le dernier Kof cd et c'est le plus beau mais son gameplay n'est pas encore parfait( mais il est super quand même...)
le 95 possède des graphismes completement différents et un gameplay encore à part mais qui est une évolution du 94....

moralité: le 98 et le 96 pour moi... :D mais les gouts et les couleurs... :wink:
the dream match will never die....

darsh
M.I.A.

#7 Message par darsh »

pour moi, le 95 est celui qui charge le + vite et qui a une des meilleures maniabilité, le 98 avec ses 50 persos, et le 96 le plus original ( boss team, décor, présentation...)..... :lol:

:ange:

Termitaloup
stick de plastique

#8 Message par Termitaloup »

iagami a écrit :pour termi, si tu cherche une machine y matière à discuter...
Je viens de t'envoyer un MP :)

Termitaloup
stick de plastique

#9 Message par Termitaloup »

Ok bah merci pour toutes les infos :)

Je vais me préparer une liste de jeux à acheter avec ma neogeo CD alors :) Rah il me tarde tiens :) hihi

Termi