Besoin d'un as en electronique (bon j'abuse un peu lol)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
manimani
stick de platine

Besoin d'un as en electronique (bon j'abuse un peu lol)

#1 Message par manimani »

J'aurais besoin des lumières d'un connaisseur en electronique, d'abord voici le schema :

Image

En fait sur une plaquette de composants, il faut que je change les potards de gauche par les potards de droite sur le schema. La question est simple, quelqu'un connaitrais il les correspondances des pins ?

Neox
stick de zinc

#2 Message par Neox »

Tu as un multimètre?

Si oui, tu mesures :p

balaste75
stick de zinc

#3 Message par balaste75 »

Si non, tu te pends...

:D nan jplaisante tu regardes la datasheet du composant sur le net
Ilovearcadegoods dit :
si je colle avec de la glu ça remplace les soudures ?

Gatts
stick de plomb

#4 Message par Gatts »

Je dirais :
A == F
B == D
C == E

Fais le test en changeant déjà qu'un potentiomètre pour voir si lorsque tu tourne la tige ca règle quelque chose.
Normalement même en le branchant mal ca ne dois rien endomager. Mais pour assurer le coup, avant de faire le test, règle le potentiomètre à mi course, et tourne le légèrement lors du test en faisant attention de ne pas arriver en butée. Si ca règle quelquechose c'est que la correspondance est bonne.
We got the power !
We got the might !
Get ready for the battle !
Beat the Black Knight !

midiphilou
stick de carton

#5 Message par midiphilou »

Gatts a écrit :Je dirais :
A == F
B == D
C == E
.
Tout bon...
Les potentiometres se "voient" côté variation donc la face avant coté tige sur celui de droite et face avant coté réglage accessible une fois soudé pour celui de droite.

Attention à la correspondance... outre la valeur ohmique, il y a deux types de potentiometre (droite) linéaire ou log (A ou log) 8)

imalipusram
stick de bronze

#6 Message par imalipusram »

+1
"Un Million de Lemmings ne peuvent pas se tromper."

manimani
stick de platine

#7 Message par manimani »

Merci pour vos reponses
midiphilou a écrit :Attention à la correspondance... outre la valeur ohmique, il y a deux types de potentiometre (droite) linéaire ou log (A ou log) 8)
En fait les potars de droites, ceux que j'ai achetté pour changer ceux de gauches, ont la lettre A à coté des valeurs en ohms. A la base c'est pour changer les potars d'une plaquette de reglage d'un moniteurs Hantarex, genre reglage de la taille verticale, horizontale, brightness, etc...

Je precise que sur la plaquette Hantarex, les potars n'ont pas de lettres, quand je l'ais preciser au vendeur il m'as dis de prendre des A.