Projet Création d'un overlay custom "Neo-Arcadia"

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Wovou
John Master

#51 Message par Wovou »

pour écrire neo arcadia dans la typo sega, pourquoi pas, mais on perd l'identité du forum (à voir aussi si wovou veut pas un new logo pour sa salle), enfin moi ca me dérange pas, c'est au chef de voir.
Pour la typo Sega pour le logo neo-arcadia, c'est une excellente idée ! En tout cas pour le panel gris/vert sur lequel le logo d'origine rend mal.
A la limite on peut laisser le logo d'origine sur le vert/bleu ou ça passe très bien.

nikos69
stick d'argent

#52 Message par nikos69 »

voilal qui rend un peu mieux en effet :

Image

Image

NeoMkL
stick de zinc

#53 Message par NeoMkL »

le seul truc dommage c'ets qu'on voit pas (peu) "astro city , 1p 2p etc" vu que contrairement au logo NA il sont pas détouré en noir
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/NeoMkL.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
Mes ventes c'est bon mangez-en ;p
viewtopic.php?t=12850&start=0&postdays= ... highlight=

nikos69
stick d'argent

#54 Message par nikos69 »

NeoMkL a écrit :le seul truc dommage c'ets qu'on voit pas (peu) "astro city , 1p 2p etc" vu que contrairement au logo NA il sont pas détouré en noir
c'est pas faux, voila donc ce que ca donne, avec un essai de shoot 2 player.

Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#55 Message par Sulf' »

Je préfère la version shoot :).
Par contre y'a pas moyen que l'on vois plus le neo-arcadia ? :p
Très bon taf en tout cas

nikos69
stick d'argent

#56 Message par nikos69 »

Sulf' a écrit :Je préfère la version shoot :).
Par contre y'a pas moyen que l'on vois plus le neo-arcadia ? :p
Très bon taf en tout cas
on peut pas trop le grossir sinon ca va faire tout tasser, et la il s'intègre plutot bien, il est la sans etre trop voyant. A voir ce qu'en pense l'intéressé.

Wovou
John Master

#57 Message par Wovou »

Perso je trouve ça très bien, super intégré avec le reste des écrits. C'est vrai que le grossir là ca semble difficile.
C'est proche de la version définitive là non ?

Le panel version shoot 2 players, l'art d'ibara à droite à cause de cette couleur rouge ça fait bizarre. M'enfin pourquoi pas.

Il me tarde de voir la version 1 player :wub:

Sur ce site y'a plein d'arts de shoots:
http://www.world-of-arcades.net/

Les arts de mushihime sama j'aime beaucoup:
http://www.world-of-arcades.net/Cave/Mu ... rtwork.htm

nikos69
stick d'argent

#58 Message par nikos69 »

okk c'est noté, pour info j'ai attaqué y'a pas mal de temps la vecto d'un art mushi, mais c'est long :D
Image

sinon voila teresa moins présente :
Image

vais voir ce que je peux faire.

MsK`
stick de zinc

#59 Message par MsK` »

Vachement bien ces panels !
Par contre, pour les versions avec artwork, attention aux soucis de copyright. Pour Cave, y'a peu de chances qu'ils ralent, mais pour Capcom, c'est autre chose, ils existent complètement en Europe, je suis pas sur qu'ils soient d'accord pour que leurs assets soient détournés.

edit : HANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
quand t'auras fini ta reco-chan en vecto, tu fais tourner ? j'avais prévu de mettre exactement cette image mais juste détourée sur un stick custom :D
(d'ailleurs, si akihabarashop.jp voulait bien ré-ouvrir...)

re-edit : ha bah quand on parle du loup, ouverture le 23 février.

Wovou
John Master

#60 Message par Wovou »

Le panel shoot 2 player comme ça, sans la couleur rouge, c'est beaucoup mieux !!
Là c'est classe.

nikos69
stick d'argent

#61 Message par nikos69 »

A part 2-3 bricoles à régler les fichiers présents sont quasi finis, je vais juste me rapprocher de stacab pour voir ses gabarits de panels pour etre pile poi sur mon fichier. Mais bon on verra ca quand on aura arrêter tous les panels, ensuite je te les enverrai en haute def pour que tu vérifies que ca t'ailles bien, parce que la c'est quand meme un pauvre petit apercu.

Pour le copyright, c'est vrai que comme ca va être utilisé "commercialement", faut peut etre te renseigner au cas ou.

Et pour la vecto mushi, je l'ai attaqué y'a un moment déjà et la j'en suis à la colorisation, mais bon je l'ai pas retouché depuis longtemps, alors ca risque de pas être pour tout de suite. :wink:

cheuboh
stick de platine

#62 Message par cheuboh »

Hello tout le monde
Je me permets de ramener ma fraise pour faire quelques remarques...

Je trouve perso que les couleurs vert et gris marchent bien, la typo sega aussi, mais si vous vous souciez du copyright pour les arts vous feriez bien de vous en soucier aussi pour les typos, ca m'étonnerait qu'elle soit libre de droit...

Par contre les arts officiels posés un peu à l'arrache (effets photoshop inside) je trouve ca vraiment pas top.
Je pense personnellement qu'il vaudrait mieux un vrai habillage, avec des jeux de lignes et de couleurs comme sur l'astro de base quoi.

Et si vous tenez aux arts, plutot que des arts officiels,mettez des fanarts, ca rendrait le truc plus personnel quoi.
Quitte a faire un appel sur le forum, je suis sur que plein de gens se feraient un plaisir de t'offrir quelques illus bien senties Wovou.

Voilà désolé de mettre mon grain de sel maintenant mais étant graphiste moi même je pense que vous en êtes encore au stade de la recherche, ca serait con de se précipiter, vous pouvez faire mieux.

clio
stick de plomb

#63 Message par clio »

Chapeau, superbe boulot 8O

oRg4sm3
stick d'argent

#64 Message par oRg4sm3 »

Jtrouve ca un peu fadasse tout ca :/ ca rend pas hommage à une cab qui doit donner envie de jouer avant même de lever les yeux sur l'écran...

biniou
stick de diamant

#65 Message par biniou »

Image
Perso je trouve ça clairement extra, magique presque, mais je me permets de faire 2 petites remarques (question de gout)

1. le fait d'avoir détouré toutes les lettres fait moins ressortir le logo neo-arcadia, c'est dommage... :cry:
Peut-etre qu'il faudrait laisser le panel et juste retoucher l'intérieur du "trapèze", au milieu.

2. je trouve que le vaisseau, à gauche, c'est super (dommange que le kanji soit coupé tout de même), par contre la fille à droite, je trouve que ça "personnifie" trop le pannel et du coup lui enlève de sa "neutralité".
Un autre vaisseau (r-type, last resort, dodonpachi, etc.) aurait moins de "présence" et donc serait moins "voyant".
En fait je dis un vaisseau, mais tout sauf quelque chose d'organique en fait (pourquoi pas une voiture ? ou une épée ? ou un fusil laser ? mais avec un style high-tech pour "coller" au dessin vaisseau de radiant silvergun en face)

Mais bon c'est déjà clairement superbe de toute façon.

Ah et nikos69 tu dis que c'est "pas grand chose" mais bon il faut avoir du gout et avoir une vision créative et ça tout le monde n'a pas la chance d'en avoir. :D

orgasme > oui tu as raison, mais wovou va rajouter des diodes clignotantes sur le pannel et des bruits de sirene lorsque tu appuies sur les boutons.
En projet après: l'utilisation d'une smart bomb dans un shoot devrait déclencher la coucaratcha (le klaxon sera intégré derriere le marquee).

PS: le coup des histoires de droits alors que c'est pour une borne perso ça part d'un bon sentiment surement mais bon... il y a partout sur le forum des avatars trafiqués de ryu et des signatures avec des ken en .gif alors bon.... :lol:

Wovou
John Master

#66 Message par Wovou »

1. le fait d'avoir détouré toutes les lettres fait moins ressortir le logo neo-arcadia, c'est dommage...
Peut-etre qu'il faudrait laisser le panel et juste retoucher l'intérieur du "trapèze", au milieu.
Il vaux mieux chercher l'homogénéité je pense, et puis sur un panel en grandeur nature ca devrait se voir pas mal.
Si on détourne que le logo n-a j'ai peur que ça fasse bizarre.
2. je trouve que le vaisseau, à gauche, c'est super (dommange que le kanji soit coupé tout de même), par contre la fille à droite, je trouve que ça "personnifie" trop le pannel et du coup lui enlève de sa "neutralité".
Un autre vaisseau (r-type, last resort, dodonpachi, etc.) aurait moins de "présence" et donc serait moins "voyant".
En fait je dis un vaisseau, mais tout sauf quelque chose d'organique en fait (pourquoi pas une voiture ? ou une épée ? ou un fusil laser ? mais avec un style high-tech pour "coller" au dessin vaisseau de radiant silvergun en face)
+1 !
orgasme > oui tu as raison, mais wovou va rajouter des diodes clignotantes sur le pannel et des bruits de sirene lorsque tu appuies sur les boutons.
En projet après: l'utilisation d'une smart bomb dans un shoot devrait déclencher la coucaratcha (le klaxon sera intégré derriere le marquee).
ahah ouai.
Le coup du soit disant "fadasse" (pour designer le coté sobre), ca me va parfaitement hein. Je veux surtout pas de panel avec plein de couleurs qui ferait bien bizarre sur une astro.
Sur l'astro y'a 4 couleurs utilsées: le vert, le blanc, le noir et le rose. Dans un soucis d'homogénéité vaut mieux garder cette sobrieté au niveau des couleurs.
C'est pour ça que les panels comme ça, au niveau des couleurs c'est excellent !!! Le panel sans motif est parfait par exemple je trouve.
PS: le coup des histoires de droits alors que c'est pour une borne perso
En fait c'est pas exactement pour mettre sur "une borne perso", mais pour équiper 15 bornes dans une future salle de jeu publique ^^
Donc on peut effectivement se poser quelques questions au niveau des droits, même si au fond je pense qu'il n'y a aucun risque à utiliser un art de ryu du moment qu'on le modifie pas...

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#67 Message par Sulf' »

Moué je verrais bien le logo en couleur rose. Là on le verrait bien 8)

oRg4sm3
stick d'argent

#68 Message par oRg4sm3 »

Dsl d'avoir garder mes yeux d'enfants ! le vert kaki c'est caca boudin !

nikos69
stick d'argent

#69 Message par nikos69 »

Hello, je prends bien note de vos remarques, enfin celles que wovou approuvent, c'est quand même pour lui tout ca. Je vais essayer de trouver quelque chose pour remplacer la madame.
Pour le logo, tu peux toujours faire une impression a échelle 1 pour voir ce que ca donne.

Sinon, cheuboh, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est pas très recherché pour l'instant, mais il voulait quand même à la base un truc simple et sobre. Après c'est sur qu'on peu amener les visuels autrement, avec tout un tas de trucs autour pour qu'ils fassent moins "posés", mais c'st apparemment pas le but.

Wovou
John Master

#70 Message par Wovou »

Après c'est sur qu'on peu amener les visuels autrement, avec tout un tas de trucs autour pour qu'ils fassent moins "posés", mais c'st apparemment pas le but.
Oui tout a fait, tu as parfaitement cerné ce que je cherche :) Un truc joli mais relativement simple.
Le panel sans artwork, avec tous les textes détourés en noir, me conviendrait à 100% !

Après les versions avec artwork on peut toujours en discuter ^^
La version street fighter j'aime beaucoup
La version shoot 2 player l'art ibara à droite est sympa mais contraste un peu avec l'art (superbe) d'ikaruga.

Tiens je pense à un truc. Pourquoi pas essayer de supprimer tous les ecrits "astro - dynamic shape", et les petits traits horizontaux, pour mettre à la place un gros "NEO-ARCADIA" avec les caracteres astro city ? 8)
Comme ça on l'aurait notre gros logo 8)

nikos69
stick d'argent

#71 Message par nikos69 »

comme ca ?

Image

Wovou
John Master

#72 Message par Wovou »

Exactement :D
Là il est niquel je trouve !

nikos69
stick d'argent

#73 Message par nikos69 »

ok si tu veux je peux te le filer en haute def si tu veux faire un essai d'impression.

Wovou
John Master

#74 Message par Wovou »

Ca marche
Merci :jap:

nikos69
stick d'argent

#75 Message par nikos69 »

c'est parti.