NeoLegend

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
superfamilleconne
stick de zinc
A remercié : 0
A été remercié : 0

#76 Message par superfamilleconne »

A propos des prix, laissons les faire leur trou dans ce biz pas évident de l'arcade et de voir comment l'offre / demande va évoluer sur ce marché...

Il est pas impossible que l'offre se diversifie encore plus (jeux, accessoires...), que leurs contacts au japon se perennise et que les prix évoluent en bien..

Les mecs de neo-legend sont cools, toujours prets a vous offrir une partie et je pense que s'ils pouvaient remplir au maximum la demande ils le feraient.

Maintenant c'est sur que leurs bornes ne sont pas du tout a la portée de ma bourse (surtout leur magnifique Neo candy 25 rose :oops:) mais dans ce cas je me débrouille autrement.
PS3 ID : diktafunk

Dunk Dreamer
stick de plastique

#77 Message par Dunk Dreamer »

il faut avouer qu'avoir une boutique fournissant aide et services c'est rassurant pour les débutants comme moi ... en attendant d'avoir un peu d'expérience ...
et les services se payent ... j'admets néanmoins que pour les vétérans de l'arcade ça puisse être agaçant ...
1994 Data East Corp.

biniou
stick de diamant

#78 Message par biniou »

Anonymous a écrit :Allez hop pour changer l'eternel "cest facile de posté en invité"??
Ya aucun rapport jvois pas en quoi ca change quoi que ce soit j'ai pas de compte donc ca t'avancerai a quoi d'y lire un pseudo quelconque??
Un invité, ça peut être une foule de personnes différentes.

C'est pas facile de dire qui est qui avec seulement "invité" comme repère...

Par exemple, es-tu une personne qui passe ici pour la première fois et donne juste son avis rapidos ? Ou es-tu l'autre idiot a qui on a déjà expliqué que thanh n'est pas français d'origine ? Je dis ça par rapport à ta remarque sarcastique (mais à la réflexion tu n'es surement pas cette personne, vu qu'à cet invité on lui déjà expliqué le pourquoi du comment des fautes énormissimes de thanh :) ce serait faire preuve d'une bêtise incroyable de continuer dans cette erreur en rajoutant une pique gratuite, par pur plaisir de méchanceté gratuite).

Bref au moins mettez un pseudo en postant le message, qu'on y voit plus clair...
Image

Redfield1
stick de bronze

#79 Message par Redfield1 »

Faite comme moi:

Si le tarif ne vous plait pas, changer de crèmerie, s'il vous convient, faites vous plaisir.
Personne ne mets le couteau sous la gorge de personne.

Le fond de ma pensée: beaucoup de caractères tapés pour pas grand chose.

... Red ...

Invité

#80 Message par Invité »

Combien couterai une borne viewlix ?
Sera t-il possible de commander une taito type x2 avec 1 jeu (street 4 kof 12 blazblue...) chez neolegend ?

Robin - Neo Legend
stick de bronze

#81 Message par Robin - Neo Legend »

Anonymous a écrit :Combien couterai une borne viewlix ?
Sera t-il possible de commander une taito type x2 avec 1 jeu (street 4 kof 12 blazblue...) chez neolegend ?
On est justement en train de se renseigner car on a déjà eu 2, 3 demandes..
Envoi nous un mail ou un mp comme ça j'ai ta trace et je te contacte des que j'ai le prix, le délai etc.... Mais à priori ca va etre possible :)

luke2fr
stick d'or
A remercié : 5 fois

#82 Message par luke2fr »

NEO LEGEND PARIS a écrit : <b>Luke2fr</b>,
l'expérience (que tu dois avoir énorme apparemment)
Suffisemment pour considérer que je peux me permettre de la ramener.
Mais pas si énorme que ca, comme je l'ai pourtant écrit dans mon précédent message... ce passage a du etre occulté par le reste j'imagine :roll:
NEO LEGEND PARIS a écrit : nous a montré qu'on en connait bien plus que beaucoup et le nombre de gens qui arrive chez nous paniqué par ce qu'ils lisent sur certains forums (genre un écran marqué = écran mrot etc...) et qui finalement se prennent la tête pour des conneries montre que les forums c'est bien mais qu'on peut aussi y lire n'importe quoi.
Je veux bien croire que nombre de noob débarquent chez vous. Une boutique c'est plus facile a repérer qu'un forum sur le net, compte tenu de l'immensité d'internet, meme en comparaison d'une ville tel que Paris.
Ensuite, je suis d'accord, c'est bien dommage que pas plus de gens participent sur les forums et se contentent de lire ; sans échange, on peut facilement se méprendre sur ce qu'on lis, et surtout, sur un forum n'importequi peut ecrire n'importequoi, meme si en general il y a souvent quelqu'un pour corriger le tir. Je suis aussi d'accord sur le fait que les forums peuvent etre une source de désinformation, surtout si on se contente d'une approche rapide/superficiel du sujet traité. En outre, si les forums existent, c'est parcequ'une communauté de passionné, et pas just d'amateur occasionel, existe ; ce qui implique que pour les plus mordus, une certaine démesure peut ressortir ; vous serez surement d'accord, pas besoin d'avoir une borne mint sans un pet nul part, avec des parois bien blanches, pour jouer dans de bonnes conditions, surtout sachant que le materiel est d'occas et a souvent plusieurs années en exploitation derrière lui. Du coup, c'est certain que si un noob se contente de lire quelques discussions lancés par des geek de l'arcade et qu'il ne relativise rien, il aura vite fait de se mettre de fausses idées en tête.
Cependant, l'habit ne fait pas le moine, et ce n'est pas parcequ'on ouvre une boutique, qu'on est forcement expert dans le domaine ; une boutique c'est avant tout pour vendre, et la votre, a tout d'abord été mis en avant dans ce sens, boutique de vente de materiel arcade, pas boutique de SAV de matériel arcade. Cet ajout récent, doit être un élément marketting assez fort.

NEO LEGEND PARIS a écrit : DOnc nous salir sans meme nous connaitre je trouve ca moyen.

En attendant ca fait près d'1 an qu'on passe toute nos journées dans les bornes, les problèmes on commence à en avoir fait le tour et on a vu défilé assez de model pour etre capable de donner de vrais conseils.Quand auwx model ultra rare a ta place je ne m'avancerais pas trop :lol:
ya encore besoin de passé du temps je pense.
J'ai vu des blasts, modifiés par vos soins et qui ont changés de proprio depuis leur vente chez vous ; il a fallu refaire une partie du cablage pour que ce soit à nouveau propre, et qu'on puisse utiliser le cablage officiel dedans. Vu le prix de la borne, et la qualité de service annoncé et attendu, on s'attend à mieux qu'un bricolage de forumeur débutant... En voyant ca, j'm'dis que l'expérience devait etre bien mince à l'ouverture, et c'est dommage.
NEO LEGEND PARIS a écrit : Maintenant Quand MAitre Buten dit qu'il n'ya pas de comparaison possible je crois qu'il n'a pas tort, essay de comparé ce que prend DArty pour une machine à laver et compare le à une commade de machine chez des chinois..... Ou plus simple le prix de reprise d'un jeu à République et la marge qu'il se font. Nous on reste près de ce qu'il se fait sur internet et ca je pense que c'est une première.
N'importequoi cette comparaison. Que ce soit vous, ou un forumeur, les bornes viennent toujours du meme endroit : le japon. Et ca vient dans les memes conditions. Le matos est peut etre meme mieux sélectionné à la source dans certain cas (je pense a hikaru, entre autre, qui effectue un gros tri dans ce qu'il choisit de revendre).
En outre, meme si je vais pas chez Darty, si je devais y aller, je ne serais pas inquiet sur leur niveau d'expertise en matière de SAV, c'est pas une boite né d'hier. Donc meme si ils sont plus cher, cela est je trouve plus justifié que pour une boite qui a encore tout a prouvé.
Quant à Repu, c'est meme pas la peine d'en parler ; a part les pauvres gens qui sont acheteurs occasionels de jeux video, et ceux qui n'ont pas le net, c'est de notorieté publique que c'est mauvaise affaire garanti labas.
NEO LEGEND PARIS a écrit : Bref débat pas très interessant.. Justement maintenant tu as le choix et l'impression de faire des économies, tu devrais etre content.
Pas tres interessant car je ne vous jette pas des fleurs comme tout le monde depuis l'ouverture de votre boutique (moi y compris d'ailleurs) ?

Ne vous inquietez pas, je suis content de me passer de vos services :)
Image

luke2fr
stick d'or

#83 Message par luke2fr »

Anonymous a écrit :C'est facile de dire c'est "des noob de l'arcade" et de leur craché dessus luke même si s'est fait proprement avec une critique fondée, j'en connais pas beaucoup des gens agés à peine de la vingtaine qui ont fait ca , avec le risque que ca implique.
L'expérience ca se gagne sur le terrain en plus donc laisse leur le temps.
Car pendant que toi tu critiques, bah eux n'empêche ont permis a des gens de toucher à l'arcade.
Et les prix même si je suis d'accord pour dire que c'est pas donné, faut aussi penser que eux faut qu'il mange aussi, t'imagines pas l'investissement que c'est un magasin j'ai l'impression.
c'est deja dis, je sais, mais je le pense aussi : C'est facile de se cacher derrière un pseudo Anonyme !

pour la prise de risque, tout ce que ca implique, etc.... il me semble avoir reconnu ces quelques points dans mon 1er message auquel tu réponds.

Pendant qu'eux ont permis a certains de découvrir l'arcade, j'ai permis à untel de racheter la 1ere borne que je me suis acheté pour 50euros de plus alors que j'avais changé panel, alim et fait le voyage au lluxembourg, et meme je lui ai livré, a tel autre de racheter des jeux que je me suis galere a faire venir du japon et a prix coutant, pour un autre j'ai commandé des pieces puis je suis venu chez lui pour faire les adaptateurs qu'il ne savait pas faire et ca pour pas un kopek, just le prix du matos facture a l'appui.
Bref, je ne fais pas que critiqué : je participe à la vie de la communauté des joueurs d'arcade, à l'échelle qui est la mienne, celle d'un particulier comme un autre, et pas celle d'une boutique. Je ne considère donc pas mes interventions dans ce milieu comme purement egoiste et/ou négative.
Je partage ce que j'ai appris des autres (l'essentiel), et ce que j'ai pu apprendre par moi meme.
Image

luke2fr
stick d'or

#84 Message par luke2fr »

kaneda56 a écrit :.

Donc si une borne devient rare, BIEN SUR qu'ils vont la vendre plus cher.
Ce point la, j'ai du mal à y croire, quand je lis tout ce qu'ecris hikaru, qui est un des seuls a etre bavard sur ce genre de sujet (le sourcing de cab au japon)

ca me semble plus etre une excuse bidon pour justifier la hausse du prix.
Image

luke2fr
stick d'or

#85 Message par luke2fr »

Coyotte94 a écrit : Mais de toute façons les mecs de neo légende c'est pas non plus des débiles, ils savent dans quoi ils s'embarquent. Après on les aiment ou pas mais leur jeter a la gueule que c'est des noobs ect.. c'est pas sympa ils ont mérite d'exister eux au moins.
et si c'est vrai qu'ils sont des noobs ? ou est le problème à dire ca ? c'est une insulte ?
bien sur ils ont le mérite d'exister et plus d'un, moi y compris, l'a dit.
Image

luke2fr
stick d'or

#86 Message par luke2fr »

Anonymous a écrit :Combien couterai une borne viewlix ?
vewlix = 3000£ neuve.

les jeux que tu cites, laisse leur le temps d'etre mis en vente...
Image

djvinc
stick d'argent

#87 Message par djvinc »

luke2fr, sans animosité de ma part, apparemment il y a 2 choses qui seraient pas mal pour toi :

- communiquer par PM avec NeoLegend, plutôt que sur ce topic
- ouvrir ton propre forum pour poster autant que tu veux. Là tu écris 5 posts d'affilée, c'est un peu beaucoup.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia
A remercié : 20 fois
A été remercié : 16 fois

#88 Message par Sulf' »

Et hop le retour de l'image spéciale aimez-vous les uns les autres. Bordel
Image

luke2fr
stick d'or

#89 Message par luke2fr »

djvinc a écrit :luke2fr, sans animosité de ma part, apparemment il y a 2 choses qui seraient pas mal pour toi :

- communiquer par PM avec NeoLegend, plutôt que sur ce topic
- ouvrir ton propre forum pour poster autant que tu veux. Là tu écris 5 posts d'affilée, c'est un peu beaucoup.
-Ya une discussion, un gars a donné son avis sur la boutique, j'ai pas été d"accord. je répond la. NeoLegend me répond ici, je vois pas pourquoi je répondrai pas ici. Parcequ'on parle d'une boutique, et pas pour jeter des fleurs, faudrait pas que ce soit en public ? ca gene personne pourtant de faire des topic de 36 pages sur d'autres sujets.
-Je me suis pas connecté du WE, je répond a tous les messages qui me sont destinés ou qui m"interpelle. C'est pas permis ? tu aurais préféré 5 message éparpillé sur tout le forum ? Certes, j'aurais pu m'amuser a faire tout en un seul message. Mais vu la première réponse que j'ai fait, ca aurait été la misère a faire, et ca m'a pris assez de temps comme ca pour déjà ecrire tout ca.

le prend pas mal, c'est dit sans animosité, c'est plutot ton message qui aurait été bienvenu en MP car la il est total hors sujet.

Sulf' : pour ma part, y a pas de haine, just échange d'opinion, meme si par moment l'emotion est perceptible dans le verbe.
Image

Wovou
John Master
A remercié : 86 fois
A été remercié : 181 fois

#90 Message par Wovou »

luke2fr a écrit :Ce point la, j'ai du mal à y croire, quand je lis tout ce qu'ecris hikaru, qui est un des seuls a etre bavard sur ce genre de sujet (le sourcing de cab au japon)
Oui bon, hikaru.. tu parles d'hikaru comme le bon coté de l'arcade. hikaru le gentil, neo-legend les mechants ?
Y'aurait beaucoup de choses à dire sur hikaru aussi hein.

Ryo
stick de rhodium

#91 Message par Ryo »

Je reviens sur ce topic et je dis une chose, je suis pas étonné que le prix des bornes monte, ma première inquiétude quand j'ai acheté mon egret 2 chez neo legend (un jeudi soir avec Nicoss et 2 gars de chez eux pour m'aider à la rammener chez moi dans le 18ème, que de souvenirs :P ), c'était la fin prématurée de la boutique.

Il faut de l'enthousiasme pour monter un business mais du réalisme aussi. Même si je suis content d'avoir payé mon egret 2, le tarif du début, il faut se mettre dans l'idée qu'il y a toute une logistique couteuse derrière.

Imaginez le nombre de bornes à vendre pour atteindre le seuil de rentabilité et vivre quand on fait que ça comme activité, sachant qu'on parle de pouvoir après imputation
du bail commercial,
des frais financiers de concours bancaires/emprunt (car bon il y a du stock, et pas que des paiements comptants hein, avec en face les fournisseurs de bornes qui doivent exiger un paiement à la livraison,...)
des pièces de rechanges,
des charges sociales (à payer à M+5),
TVA au fisc (quoique la TVA sur encaissement me paraitra plus intéressant dans une optique de BFR)
de l'électricité du local,
de l'eau si sanitaire,
de la quote part de charge.
éventuellement de la quote part de taxe sur bureau si on considère qu'il y a un espace bureau.

on doit payer son loyer, sa bouffe, électricité, eau....

Et bon je pense que les gars de Neo legend roulent plus en scooter qu'en BMW, 4x4 ou autres...

un gars qui fait un business non déclaré, avec un vrai boulot à côté ou alors une assurance chômage, est quand même dans une situation plus confortable financièrement, surtout s'il a pas la mitraille d'organisme sociaux sur le dos, et un local supplémentaire en sus du loyer perso à payer...

Enfin, voilà quoi, avant de dire que c'est abusé ces prix, imaginez vous sans un autre boulot que ce business (donc 0 EUR par mois sur le compte bancaire, avec comme seule source la marge sur borne - frais), à essayer de vivre de cette passion avec une communauté qui vous plombe parceque vous essayez de gagner assez de sous pour payer le loyer, et faire les courses à Francprix, avec un peu d'essence dans le scooter...

A titre personnel, je trouve le post de Kaneda très posé et lucide, si on a du temps, moins d'argent, et le goût et la patience du bidouillage évidemment, let's go pour le road trip ou la commande de conteneurs.
Si on a pas le temps, mais quand souhaite se plonger dans le trip de l'arcade avec un peu de moyens, une boutique comme Neolegend a parfaitement sa place, et c'est d'ailleurs comme cela qu'ils se sont positionnés.

Bref, ok c'est plus cher, mais c'est pas pour autant que les gars de neo legend sont des escrocs, ils veulent juste pouvoir (sur)vivre avec leur passion.
Image

Maître Buten
stick d'or

#92 Message par Maître Buten »

Parfaitement d'accord!!:wink:

En gros, deux pensées ont été largement énonçées, elles sont évidemment respectables toutes les deux et je pense que nous avons du coup plus ou moins fait le tour du sujet...

Laissons Neo-Legend travailler sereinement, mettons de côté les affrontements stériles par clavier interposés et retournons plutôt jouer sur nos belles bornes jap!! :P
Image

luke2fr
stick d'or

#93 Message par luke2fr »

Wovou a écrit :
luke2fr a écrit :Ce point la, j'ai du mal à y croire, quand je lis tout ce qu'ecris hikaru, qui est un des seuls a etre bavard sur ce genre de sujet (le sourcing de cab au japon)
Oui bon, hikaru.. tu parles d'hikaru comme le bon coté de l'arcade. hikaru le gentil, neo-legend les mechants ?
Y'aurait beaucoup de choses à dire sur hikaru aussi hein.
détrompes toi, c'est absolument pas ce que je cherche à faire.
d'autant que je me suis embrouillé avec lui, a mes début ya 2-3ans.
Ryo a écrit :J
Enfin, voilà quoi, avant de dire que c'est abusé ces prix, imaginez vous sans un autre boulot que ce business (donc 0 EUR par mois sur le compte bancaire, avec comme seule source la marge sur borne - frais), à essayer de vivre de cette passion avec une communauté qui vous plombe parceque vous essayez de gagner assez de sous pour payer le loyer, et faire les courses à Francprix, avec un peu d'essence dans le scooter...
:cry:
c'est vrai je suis un salaud, pourquoi se plaindre de la forte hausse de leur prix alors que Mr Leclerc nous dit que le prix du caddie va continuer de grimper. Ils vont finir par devoir délocaliser en banlieu pour payer moins cher de loyer...
Puis j'avoue, ils sont bien courageux de livré les bornes en scooter !
Image

grifter
stick de plastique

#94 Message par grifter »

J'ai acheté chez eux une Super Neo 29 alors que je ne connaissais pas grand chose de l'arcade. Ils ont pris le temps de m'expliquer les différences entre bornes, les carte-mères... Ils m'ont laissé jouer à toutes les bornes branchées qui étaient dans la boutique. Franchement je trouve qu'ils font du bon boulot.

Quand je comparais leur prix avec ceux des particuliers je me demandais comment ils faisaient pour vivre. J'ai la réponse aujourd'hui avec des marges si petites c'était pas viable. J'espère que la boutique tiendra car on n'en trouve pas beaucoup des comme ça

Sheeraz
stick de platine
A remercié : 206 fois
A été remercié : 34 fois

#95 Message par Sheeraz »

Les différentes interventions sont fort intéressantes, n'en déplaise à certains.
Il est toujours bon d'avoir des débats contradictoires avant de faire son choix. L'approche de Luke2Fr est saine, je trouve, et toujours motivée.
La démarche de Neolegend est avant tout mercantile (la philantropie a ses limites) bien qu'elle arrange une bonne proportion de néophytes et de confirmés.
Qui s'en plaindrait ?
Pour le reste, il n'y a pas de vérité absolue... Chacun défend son business.
Un client mécontent par un magasin en dira rarement du bien. Aux membres de ce magasin de faire en sorte que le client soit le mieux informé. Ce travail leur incombe tout autant que la vente de matériel.
Cette boutique est une aubaine... Ses membres le savent... A eux de faire en sorte que la confiance demeure, même si cette tâche est extrêmement complexe et ingrate. Un client mécontent fera toujours plus de bruit qu'une dizaine de sympathisants heureux...
Ainsi va la vie.
Nous avons la chance de disposer dans notre entourage d'autres fournisseurs (présents sur ce site entre autre). Le prix s'en ressentira, la largeur de notre "boule" aussi 8)
Faites vos jeux :arrow:

kaneda56
Life is life
A remercié : 223 fois
A été remercié : 167 fois

#96 Message par kaneda56 »

Pas mieux! :D

Invité

#97 Message par Invité »

Depuis le debut de la boutique c'est robin le gerant qui s'est surtout occupé de l'aspect communication sur le forum et j'avoue que j'ai desormais envie de participer.

Je suis Rémi le technicien de la boutique qui travaille avec les gars de MSE pour tout ce qui est reparation ecran, tht ....

Quand j'entend dire que les gars de neo legend , c'est a dire moi sont des noob ca me fait un peu rire. Pensez vous que l'experience s'evalue a l'activité sur internet?

Pour ma part je suis un specialiste de jeux Laser Disc des années 80/90 tel que dragon's lair, Cliffhanger, Mad dog mc cree.... Cela fait plus de 7 ans que je collectionne ce type de systèmes.

L'arcade pour nous ne se limite pas aux arcades japonaises des années 90, nous souhaitons avoir une culture arcade etendue, des années 70 a nos jours.

L'objectif de la boutique est de faire redecouvrir tout l'arcade, de pong a street fighter 4.

Il est donc vrai que je ne suis pas bloqué sur les bornes nippones, j'aime autant les vieilles dediées que les dernières jap et je ne pretend pas tout savoir.

Notre culture arcade est heteroclyte, a l'image de la future boutique que nous essayons de creer.

Pour ce qui est des bornes Rares, les amateurs pourront essayer d'ici deux mois des modèles tels que :

Time traveler de sega
Space ace de cinematronics
Crime patrol de american laser games
Space invaders deluxe de midway
Puckman de namco
Neo 19 , Sc 19 et Sc 25 de snk
Mini Cute de chez capcom (les 4 modèles, vert, bleu ,rose et jaune)
Pony table de jaleco
Astro 2 de sega
Impress de capcom
Excelcabinet de chez namco
Cps changer de chez capcom....

Pour etre honnète tout cela a un cout, la plupart des machines dediées sont importées de californie et le reste a été chiné depuis des mois au japon.

Le but n'est pas de vendre ces machines car pour certaines il nous a fallu plus de 2 ans pour les trouver et cela represente beaucoup d'argent investi.

Contrairement a ce que pense beaucoup d'entre vous nous ne sommes pas juste un magasin de vente ou un businness, nous travaillons 7 jours sur 7 pour mener a bien notre projet

Tout cela nous le faisons par passion, parceque nous aimons l'arcade et ce que ça represente et que nous souhaitons le partager avec le plus grand nombre.

Je pense que ce sera la première fois que des modèles si differents seront réunis dans un meme lieu.Pour ma part j'ai toujours souhaité monter un musée de l'arcade mais c'est une utopie car toutes ces machines ont un cout .

Il me semble que la boutique constitue un juste milieu, rien ne vous oblige a acheter, les machines sont en free play, il est possible de les essayer sans pour autant s'engager a les acheter

luke2fr
stick d'or

#98 Message par luke2fr »

Merci pour ton intervention, c'est plus agréable de pouvoir débattre avec les bons interlocuteurs, et surtout, avec tous les membres de NL.
Anonymous a écrit : Quand j'entend dire que les gars de neo legend , c'est a dire moi sont des noob ca me fait un peu rire. Pensez vous que l'experience s'evalue a l'activité sur internet?
Certainement pas, et je crois pas avoir lu ca ici.
Anonymous a écrit : Pour ma part je suis un specialiste de jeux Laser Disc des années 80/90 tel que dragon's lair, Cliffhanger, Mad dog mc cree.... Cela fait plus de 7 ans que je collectionne ce type de systèmes.

L'arcade pour nous ne se limite pas aux arcades japonaises des années 90, nous souhaitons avoir une culture arcade etendue, des années 70 a nos jours.

L'objectif de la boutique est de faire redecouvrir tout l'arcade, de pong a street fighter 4.
Tant mieux, car a part les habitués des bornes japs recentes ou generiques européennes, sur le net on croise beaucoup moins de spécialiste de tous les autres types de bornes. C'est donc bon à savoir qu'une adresse existe si on a une question ou un soucis avec le type de bornes que tu connais bien.
Anonymous a écrit : Il est donc vrai que je ne suis pas bloqué sur les bornes nippones, j'aime autant les vieilles dediées que les dernières jap et je ne pretend pas tout savoir.

Notre culture arcade est heteroclyte, a l'image de la future boutique que nous essayons de creer.

[...]

Le but n'est pas de vendre ces machines car pour certaines il nous a fallu plus de 2 ans pour les trouver et cela represente beaucoup d'argent investi.

Contrairement a ce que pense beaucoup d'entre vous nous ne sommes pas juste un magasin de vente ou un businness, nous travaillons 7 jours sur 7 pour mener a bien notre projet
et ce projet, qui semble tres interessant, c'est quoi ?
car la c'est flou...
Anonymous a écrit : Tout cela nous le faisons par passion, parceque nous aimons l'arcade et ce que ça represente et que nous souhaitons le partager avec le plus grand nombre.

Je pense que ce sera la première fois que des modèles si differents seront réunis dans un meme lieu.Pour ma part j'ai toujours souhaité monter un musée de l'arcade mais c'est une utopie car toutes ces machines ont un cout .
...donc ce projet ca serai de monté une sorte de musée ?
Anonymous a écrit : Il me semble que la boutique constitue un juste milieu, rien ne vous oblige a acheter, les machines sont en free play, il est possible de les essayer sans pour autant s'engager a les acheter
un musée ou on peut acheter les objets présentés ? Si ca marche, que va t il rester au bout de quelques mois/années ??
et un musée en freeplay, super initiative, mais comme cela a été dit mainte et mainte fois, c pas ca qui va vous nourrir : je suis donc un peu perdu.
Dernière modification par luke2fr le 26 févr. 2008, 12:50, modifié 1 fois.
Image

Invité

#99 Message par Invité »

J'en profite pour mettre tous les prix a plat

Livraison RP 100 euros

Livraison France par transporteur sur palette avec carton sur mesure 200/250 euros

Transfo 110/220 59 euros

Contenu de la prestation

Ecran révisé (chez MSE, nettoyage platine, test ,changement pièces si besoin ex tht)
Panel remis a neuf
Changement neon et starter
Nettoyage borne
Garantie 6 mois pièces et main d'oeuvre

Prix des bornes nues

Egret 2 1240 euros
Blast city 1840 euros
Astro city 840 euros

Au final l'egret 2 qui etait a 1100 euros nu a augmenté de 140 euros pour 3 mois de garantie en plus.

Invité

#100 Message par Invité »

Notre projet c'est une boutique qui presente une grande variéte de machines d'arcade de 1970 a nos jours avec d'un coté les dediées (space invaders, laser disc, atari, computer space...), les bornes jap (astro ,blast, capcom....), les minis (capcom cute , neo 19 ....) et les tables cocktail, table top....

En sachant que notre fond de commerce c'est les bornes jap pour l'instant, le reste c'est de la collection, c'est disponible mais sur commande avec un delai d'attente pouvant atteindre un an

Répondre