Shoutooo! La Ligue 1 et le foot mondial

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Negate94
stick de rhodium

#901 Message par Negate94 »

Arf ça c'est les décisions de paul Leguen, en faite il a prepare la saison prochaine et a pas fait comme les autres c'est a dire ce reposer chaque saison sur Pauleta.

Mais bon c'est clair que c'est un trop bon joueur, un grand monsieur. Il est au panthéon su club a côté de Rai.

Pour Landreau il est a la ramasse en ce moment, je sent qu'ils ne vont pas le garder l'année prochaine. Ce qui serait une belle connerie j'espere me tromper.
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

RainMakeR
HBK is god

#902 Message par RainMakeR »

Bah landreau ca a jamais ete son fort le jeu en l'air et les sorties. Deja a nantes. Je trouve ca curieux kil est pas progresse depuis.

Enfin bon c'est vrai que comme ils disaient qd un goal fait une connerie tu le remarque plus facielment qu'un joueur. Enfin bon en ce moment c'est pas la teu fpour les gardien de l'edf
ImageImageImage

Wovou
John Master

#903 Message par Wovou »

Bah un bon joueur reste un bon joueur, il a juste un petit passage à vide, ça arrive à tous les jours (y compris aux meilleurs comme pelé, zidane et ronaldinho). Ca remet pas en cause ses qualités.

Ceci dit, je trouve que la presse en fait un peu trop. Hugo Lloris par exemple traverse aussi une mauvaise periode à Nice, mais ca fait pas tout ce foin là.
Et puis c'est sur qu'en ce moment être gardien derriere la défense du PSG augmente les arrets à faire et donc les boulettes possibles par rapport à un gardien derriere la défense de Lyon ou de Bordeaux. :lol:

Negate94
stick de rhodium

#904 Message par Negate94 »

Euh la défense de Lyon est plus ce qu'elle était ^^ !!

Le truc c'est surtout que le pere Landreau vla le nombre de match qu'il ce tape entre le championnat, coupe de france et coupe de la ligue le mec c'est un guerrier.

Plus tu joue plus tu multiplie le risque de faire des boulettes et soit dit en passant Paris n'avait pas prit de but en coupe de la ligue jusqu'à ce soir.
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".

DarthNova
Technophile fortuné

#905 Message par DarthNova »

Wovou a écrit :Ceci dit, je trouve que la presse en fait un peu trop. Hugo Lloris par exemple traverse aussi une mauvaise periode à Nice, mais ca fait pas tout ce foin là.
+1 et d'ailleurs mon pitit Mandanda en a fait aussi des sorties loupées heureusement sans conséquences et "masquées" par ses monstrueux arrêts derrière.
Mais bon la presse du foot est juste aussi versatile que les supporters marseillais ou parisiens, tu passes du status de star à pestiféré (et inversement) en 24h chrono.

Negate94
stick de rhodium

#906 Message par Negate94 »

Sort du corps de Darth Jack Bower !!

:arrow: :arrow:
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#907 Message par DarthNova »

'Tain ce match de ouf entre Le Mans et Lens! 4-4 à la 70' 8O
Ca fait plaisir :)

Kensaeba
stick d'or

#908 Message par Kensaeba »

Pour moi c'est sûr, je serais à la finale de la coupe de la ligue ^^ PSG man for ever !
Fluctuat nec mergitur.

doumam
stick d'or

#909 Message par doumam »

Terrible match en effet.
Je suis bien content pour Lens et JPP :D
Par contre, je vais encore faire la mauvaise langue, mais il faut vraiment virer Balbir et Gravelaine, parce qu'ils sont tout bonnement insupportables :evil:
Dernière modification par doumam le 27 févr. 2008, 23:43, modifié 1 fois.

Negate94
stick de rhodium

#910 Message par Negate94 »

Yes PSG - Lens un super match a venir cool ^^ !! Beugs il doit pas être frais la ;) !!
Image

Wovou
John Master

#911 Message par Wovou »

doumam a écrit :virer Balbir et Gravelaine, parce qu'ils sont tout bonnement insupportables :evil:
T'as oublié Fred Godard à la réalisation... Quelle triplette de daube...

beugs
Ambulance Fighter

#912 Message par beugs »

nan je suis pas frais et il est 5h20 et je part bosser. :sick:
allez lens. :D
Image

Negate94
stick de rhodium

#913 Message par Negate94 »

:lol: sacres beugs !!

Pauleta incertain pour le prochain match du PSG !!
Image

doumam
stick d'or

#914 Message par doumam »

Putain mais Paris quoi...faut vraiment faire quelque chose là :evil:
Le club ne descendra pas (enfin je l'espère), mais la situation est plus qu'alarmante!
Il y pourtant de bons joueurs dans cette équipe. Outre Pauleta, je ne comprends pas non plus le cas Gallardo. Ce mec était un tueur il n'y a pas si longtemps, et même si tout va très vite dans le monde du football, on ne me fera pas croire qu'il est devenu une chèvre en trois-quatre ans. Avec ses qualités techniques et sa faculté à porter le ballon, il faudrait peut être songer à l'utiliser un peu plus (au stade où en est l'équipe, ça ne peut pas être pire)!
C'est quand même triste pour ce pays. Toutes les autres capitales des grands pays de football ont au minimum deux équipes de haut niveau, et en France on n'est pas fichu d'en avoir une seule...
Dernière modification par doumam le 03 mars 2008, 03:01, modifié 1 fois.

DarthNova
Technophile fortuné

#915 Message par DarthNova »

doumam a écrit :C'est quand même triste pour ce pays. Toutes les autres capitales des grands pays de football ont au minimum deux équipes de haut niveau, et en France on n'est pas fichu d'en avoir une seule...
En fait on a même pas 2 équipes de haut niveau tout court...
Lyon nous sauve la face depuis quelques années^^'
Faut espérer que des équipes comme Paris, Monaco ou Bordeaux feront ce qu'il faut pour retrouver le niveau qui devrait être le leur.
J'espère aussi que l'OM saura garder 80% de son effectif la saison prochaine et confirmer sa nette progression dans le jeu.
En tous cas cette saison de L1 aura quand même démontrer que la pièce essentielle d'une équipe cohérente et conquérante reste bel et bien l'entraîneur, Eric Gerets à Marseille et Lolo Blanc chez les girondins l'ont assez joliment prouvé...un certain Perrin aussi^^'

beugs
Ambulance Fighter

#916 Message par beugs »

c est surtout le groupe qui fait qu une equipe tourne bien,c est vrai que depuis que gerets est a marseille sa tourne bien.
mais a paris c est autre chose c est le groupe qui n est pas cohérent,et la l entrainneur ne pourra pas y changer grand chose,mais le championnat n est pas fini,ils leurs restent qqe matchs pour se maintenir.
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#917 Message par DarthNova »

Certes Beugs c'est le groupe qui compte mais je trouve justement que former, éduquer je dirais même, un groupe cohérent, solidaire et discipliné c'est avant tout la tâche du coach.
Après une fois sur le terrain, c'est évidemment aux joueurs, tous autant qu'ils sont, de prouver qu'ils méritent la confiance de leur entraîneur. Dommage que trop souvent les égos des joueurs, des dirigeants voire même des coachs s'en mêlent...parfois en dépit du bon sens et de l'intérêt général de l'équipe.

Negate94
stick de rhodium

#918 Message par Negate94 »

Douman >>> Gallardo est partit a l'inter saison ^^ !!

Ensuite l'entraîneur est bon a Paris, Leguen c'est un mec bien et un très bon entraîneur de toute façons quoi qu'il ce passe il faut le garder.

Le gros problème a Paris ça reste le secteur offensif qui est pas assez étoffé, et surtout le milieu de terrain ça manque de cadre. Et puis ça manque d'attaquants.

Et pour hier Landreau a bien merdé quand même, il doit être fatigué la il faudrait mettre Alonzo pour sauver Paris. J'ai toujours kiffé Alonzo et je ne comprend pas pourquoi il en joue pas c'est navrant.
Image

doumam
stick d'or

#919 Message par doumam »

Coyotte94 a écrit :Douman >>> Gallardo est partit a l'inter saison ^^ !!
J'ai honte là :oops: Je voulais donc dire: dommage qu'il n'ait pas joué avec Paris, il aurait pu apporter ses qualités :lol:
Espérons quand même que le club se sauve, les supporters méritent bien mieux!

Negate94
stick de rhodium

#920 Message par Negate94 »

Ben que ce soit Paris, Toulouse ou Lens si une voir deux de ces équipes descendent ce serait une catastrophe. Déjà que Nante est descendu l'année dernière.

A Paris il va falloir faire venir de bon joueur confirmé, si c'est pour rester en D1 et faire encore un recrutement de merde et bien il vaut mieux descendre a ce moment la.
Image

Wovou
John Master

#921 Message par Wovou »

Pour Paris ils ont tout simplement des joueurs pas assez bons... Y'a pas d'autre excuse à avoir.
Ils ont pris 3-0 à Bordeaux parce que Bordeaux est actuellement une meilleure équipe, avec de meilleurs joueurs. Faut accepter ça.
Et pour hier Landreau a bien merdé quand même, il doit être fatigué la il faudrait mettre Alonzo pour sauver Paris. J'ai toujours kiffé Alonzo et je ne comprend pas pourquoi il en joue pas c'est navrant.
Alonzo ça aurait été un super gardien de handball 8) Il a des réflexes de fou, et aime bien aller au contact. Mais je le trouve quand même pas super rassurant dans les airs et sur les grosses patates.
En tout cas super mentalité ! Il cire le banc et il se plaint jamais. Respect.
Ben que ce soit Paris, Toulouse ou Lens si une voir deux de ces équipes descendent ce serait une catastrophe. Déjà que Nante est descendu l'année dernière.
Mais clair.
ceci dit, vu l'effectif pas trop pourris des 3 équipes (et toulouse qui récupere les blessés dont jeremy mathieu + congré en défense) normalement ça devrait être ok. Le championnat est tellement serré qu'il suffit d'enchainer 2 victoires pour revenir en milieu de tableau.
Je vois Sochaux, Metz (pas dur) et Caen descendre.

Negate94
stick de rhodium

#922 Message par Negate94 »

oui je suis d'accord avec tes prédictions pour la descente du moins je l espère et je serais super content si lehavre et nantes remonte ^^ !!

Sinon c'est clair que a quelque exception le psg n'a vraiment pas de bon joueur !!

Et pour Alonzo ce je trouve important c est qu'il a un charisme phénoménal alors que landrau en est totalement dépourvu, et pour moi dans le cas du psg le goal doit être le patron de sa défense !! je pense que si Alonzo jouait cela pourrait créer un bon ascendant psychologique pour une équipe qui a un manque de caractère flagrant.
Image

RainMakeR
HBK is god

#923 Message par RainMakeR »

Coyotte94 a écrit :Ben que ce soit Paris, Toulouse ou Lens si une voir deux de ces équipes descendent ce serait une catastrophe. Déjà que Nante est descendu l'année dernière.
Heu y'a eut metz avant. je crois que ca faisait +60a qu'ils etaient en D1. Par contre toulouse en d2 c'est pas tellement etonnant, ils ont fait lgtps l'ascenseur comme mtp a une periode.
Le psg je pense que ca leur ferait pas de mal de tomber en D. Faut rebatir le club et virer les boulets
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#924 Message par Sulf' »

Ouais Toulouse en D2 ça leur apprendra à nous avoir cassé Cris en début de saison :twisted: :rancunier:

Negate94
stick de rhodium

#925 Message par Negate94 »

RainMakeR a écrit :
Coyotte94 a écrit :Ben que ce soit Paris, Toulouse ou Lens si une voir deux de ces équipes descendent ce serait une catastrophe. Déjà que Nante est descendu l'année dernière.
Heu y'a eut metz avant. je crois que ca faisait +60a qu'ils etaient en D1. Par contre toulouse en d2 c'est pas tellement etonnant, ils ont fait lgtps l'ascenseur comme mtp a une periode.
Le psg je pense que ca leur ferait pas de mal de tomber en D. Faut rebatir le club et virer les boulets
Quand rain parle foot ça m'inspire ça :

Je vous parle d'un temps ....

http://fr.youtube.com/watch?v=jPjXSwz30TM

Bon je en parle pas en terme d'ancienneté mais du niveau des joueurs et de la qualité de l'équipe, nante l année dernière avait une équipe très faible tous comme Metz alors que Toulouse c'est pas le cas loin de la !!
Image