Questions sur la PS3 (le Mal !!!!!)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Sheeraz
stick de platine

Questions sur la PS3 (le Mal !!!!!)

#1 Message par Sheeraz »

Bonjour à tous.
Je sens que la force obscure prend le pas sur mon esprit, et que je vais céder à la tentation, comme ces fan boys boutonneux :

1) Y a t'il une quelconque mise à jour de firmware prévue pour gérer la rétro-compatibilité des jeux PS2 sur la PS3 ?

2) Y a t'il un risque de voir sa console 40Go filer au SAV pour cause de BluRay HS suite à une mise à jour du Firmware ? Je zieute quelques fora sur le net, et m'étonne du retour en SAV de nombreuses machines... Personne n'a eu ce problème sur le site ?

3) Vu le problème supposé de la fiabilité de la console, n'y a t'il pas un risque à ce que j'en prenne une en import ? Y a t'il une garantie internationale (à la façon de Toshiba pour ses portables, ou bien encore Apple) ?

Merci pour vos réponses.

L'homme qui voulait saigner Initial D...

ÆNIMA
Lord of bin

#2 Message par ÆNIMA »

1) Non, Sony préfère vendre sur le playstation store des jeux qu'il pourrait émuler en 5 minutes, c'est l'habitude.

2) Oui, le taux de retour SAV doit se situer entre 10 et 15% officiellement, il y a toujours un risque.

3) Risqué oui, le taux de change est tentant, mais si la machine tombe en panne, tu paies la réparation chez Sony Europe. Pas de garantie internationale (sauf si le magasin d'import dans lequel tu la prends l'offre, mais ce ne sera pas une garantie "constructeur", si tu veux la faire réparer sous garantie, ce sera à renvoyer dans le pays d'origine en passant par ton vendeur pour qu'il fasse croire à Sony que la machine n'a jamais quitté le territoire japonais ou américain, autrement dit, tu paierais autant pour l'envoi/réparation qu'en en rachetant une neuve).

EGO77260
stick de plastique

#3 Message par EGO77260 »

1-les early adopters comme moi du modèle 60G bénéficient de la rétro-compatibilité de la quasi majorité des softs ps1 et ps2
ne pas se fier au site officiel ou beaucoup de jeux ne sont pas inscrits (firmware 1.80)

3-je crois que cela concerne plus les modèles de 40G ou il semble que la fiabilité soit moindre que sur sa grande sœur

Sheeraz
stick de platine

#4 Message par Sheeraz »

Merci pour vos réponses, messieurs :(
Je n'avais pas soupçonné le coup du PSN avec les émulations de jeux... :?

superfamilleconne
stick de zinc

#5 Message par superfamilleconne »

Prends une jap 60GB si tu peux, c'est du solide (ramenée en soute il ya plus d'un an, aucun problème constaté) + retrocompatibilité et upscaling au top (si tes jeux psone et 2 sont japs) !

Tu bénéficieras aussi d'une conversion euro/yen avantageuse pour le prix ainsi qu'un large choix de bluray imports qui seront compatibles (us et jap, meme zone pour le bluray)

Le seul désavantage d'une jap concerne les dvd, bien que l'europe et le japon soient sur dans la meme zone, il faut impérativement que tes disques soient ntsc...
PS3 ID : diktafunk

Sheeraz
stick de platine

#6 Message par Sheeraz »

J'y ai pensé... Le hic est que les stocks sont, parait-il, épuisés. A moins de tomber sur un modèle vendu au prix d'un rein 8O
Je vais continuer mes recherches.
Merci à vous.

invité (pedrolito)
stick de zinc

#7 Message par invité (pedrolito) »

Sony n'a rien annoncé, mais ça ne m'étonnerait pas que la retro revienne en soft sur les modèles 40Go. Peut-être même qu'ils sortiront en europe le modèle 80Go.
Bon je sais tout ça c'est du believe total, mais c'est pas impossible.

Ryo
stick de rhodium

#8 Message par Ryo »

J'ai une PS3 60Go Fr depuis octobre 2007 et pas de soucis...
Image