comment passer une NAOMI en NEW NET

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
leatherface666
stick d'argent

comment passer une NAOMI en NEW NET

#1 Message par leatherface666 »

bon voila
je viens d aller voir une blast qui ne me convient pas vraiment (enfin bon , la nuit porte conseil!!!)
je pense plus tot me rabattre sur une naomi mais que voudrais transformer en NET CITY BASSE

donc 1er question ou peux t on trouver des jambes basses pour pas trop cher car river service c est bien mais hors de prix (250 euros FDPOUT!!!)
ensuite au niveau de l ecran comment peux t on faire pour passer en tri frequence autoswitch???????

concernant les commandes si je veux les passer en jammas, j ai juste besoins de l adaptateur IO BOARD V1???non??ou ais je besoin de plus????

cordialement
frederic

Snocyr
stick d'or

Re: comment passer une NAOMI en NEW NET

#2 Message par Snocyr »

leatherface666 a écrit :bon voila
je viens d aller voir une blast qui ne me convient pas vraiment (enfin bon , la nuit porte conseil!!!)
je pense plus tot me rabattre sur une naomi mais que voudrais transformer en NET CITY BASSE

donc 1er question ou peux t on trouver des jambes basses pour pas trop cher car river service c est bien mais hors de prix (250 euros FDPOUT!!!)
ensuite au niveau de l ecran comment peux t on faire pour passer en tri frequence autoswitch???????

concernant les commandes si je veux les passer en jammas, j ai juste besoins de l adaptateur IO BOARD V1???non??ou ais je besoin de plus????

cordialement
frederic
voila m'sieur! un tuto si t'as pas 2 mains gauche (en anglais) http://www.killercabs.com/forum/viewtopic.php?t=6700

pour ton ecran, ta 2 solutions soit tu remplaces purement et simplement l ecran (dans les 400€)
soit tu investies dans une platine tri frequence ( si ton ecran est compatible) ptit tuto>>

http://www.killercabs.com/forum/viewtopic.php?t=12292

et pour l'aspect deco> http://triplemoonstar.brinkster.net/seg ... maincat=22
"une bonne baraque a frites avec sauces 3 sauces a la JAPAN ca tuerai" (archeveque kaihoro,japan expo 2010)
""je transpire tellement des couilles, que j ai les poils du cul qui collent, ca tire...ca fait mal tu vois..." SULF, japan expo 2010 )

leatherface666
stick d'argent

#3 Message par leatherface666 »

merci
mais pour le tuto sur killercabs la new net city est aussi jamma???

Snocyr
stick d'or

#4 Message par Snocyr »

e sais pas du tout .... apparement ya un pc dedans. donc vga

pour transformer une net en jamma ( pour peu que tu es remplacé ton ecran ou ta platine par un tri freq ) il te suffira de tirer un faisceau jamma , genre un faisceau de chez yaton) le tout relier a ton ecran, ampli son ,alim et panel et c ets a peu pres tout
"une bonne baraque a frites avec sauces 3 sauces a la JAPAN ca tuerai" (archeveque kaihoro,japan expo 2010)
""je transpire tellement des couilles, que j ai les poils du cul qui collent, ca tire...ca fait mal tu vois..." SULF, japan expo 2010 )

Snocyr
stick d'or

#5 Message par Snocyr »

un autre tuto sur le rabaissement ( toujours en anglais) >> http://www.killercabs.com/forum/viewtopic.php?t=11282

Petit Thanh
stick de rhodium

#6 Message par Petit Thanh »

Ce gars c'est un malade :? comment il a tuner sa Aero city :oops:
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

Snocyr
stick d'or

#7 Message par Snocyr »

avec du temps de l argent et de l imagination tu fais des choses sympa !!

meme si je n aime pas trop la couleur ( bien que ce soit le bleu sega) , force est de constater que le boulot ,meme si il est pas detailler, ets quand meme de bonne facture !

dok
stick de bronze

#8 Message par dok »

Je commence à avoir l'habitude de faire passer les Naomi en sitdown et franchement, c'est du gâteau. En ce qui me concerne, je ne fais pas dans la conversion, une New Net City a bien plus de différences que les 338 mm en moins. Bref, s'il ne s'agit que des barres latérales, tu n'as pas besoin de grand chose :

• une scie à onglet
• une lame pour couper le métal (celle fournie avec la scie permet de couper le bois)
• un mètre ruban
• des gants
• des bras

Évite de faire ça à la meuleuse, c'est du travail de porc et c'est risqué. J'ai croisé un tuto sur KillerCabs. Le mec coupait les pattes de sa Naomi avec une meuleuse sans mettre de gants de protection...à près de 10000 rpm, je le trouve joueur.

En ce qui concerne le format de la Naomi, c'est du JVS. Si tu comptes faire "tourner" du JAMMA dessus, tu auras besoin d'un convertisseur que tu trouveras chez RiverService pour, frais de port inclus, 90 €uro. J'en ai un et j'en suis pleinement satisfait. C'est le genre de matériel qui s'avère rapidement indispensable quand on est en JVS.

Je crois bien que c'est tout. :)

leatherface666
stick d'argent

#9 Message par leatherface666 »

j avais deja eu une naomi que j ai revendu
dond

pour DOK

comment ca la NNC a plus de difference que la NAO

si tu peux developper sa serais sympa
cordialement
frederic

kaneda56
stick de diamant

#10 Message par kaneda56 »

la newnet à un écran toshiba trifréquence true flat. En dehors de ca ya pas de différences fondamentales. :D

leatherface666
stick d'argent

#11 Message par leatherface666 »

merci manu
et au passage tu te sentirais capable de couper les 2 jambes
sans faire trop degat!!!! :lol:

dok
stick de bronze

#12 Message par dok »

Oui, l'écran reste quand même la grosse différence. Ce n'est pas rien. Tu n'imagines pas la galère pour rectifier le tir du 31 kHz only. :)

Pour la découpe, je l'ai fait deux fois (pour deux NUC) et ça s'est bien passé. Attention : si tu possèdes la deuxième version de la NUC (avec le semi-flat), il se pourrait que tu aies une sorte de barre en plastique qui se trouve au dessus du coffre et de la trappe d'accès à la Naomi. Si tu ne l'enlèves pas, tu risques d'avoir du mal avec les cotes du tuto. D'ailleurs, tu n'es pas obligé de respecter les 338 mm, 335 suffisent. Si tu respectes les cotes, il se pourrait que tu aies à ajuster les orifices d'insertion des barres latérales au socle.

kaneda56
stick de diamant

#13 Message par kaneda56 »

le probleme du 31 khz only se pose quand on a n'a qu'une borne, Leatherface a deja une New Astro (qu'il a bien fait de pas vendre finalement, hein l'artiste? :wink: ) qui fera parfaitement son boulot en 15khz ou en 24 khz :)

Pour la transfo en New net c'est délicat mais relativement facile quand on est bien outillé.

dok
stick de bronze

#14 Message par dok »

Il souhaite faire passer une NUC en NNC. S'il compte garder l'écran, ce ne sera pas une conversion complète, juste du "modding".
Sur mes deux NUC, l'une est quadri mais ça ne m'empêchera pas de greffer une nouvelle platine au semi-flat pour le faire passer en trifréquence. Le 31 kHz est franchement handicapant.

leatherface666
stick d'argent

#15 Message par leatherface666 »

bah a vrai dire pour ce qui est de la passer en NNC c est que j ai deja eu une NAOMI mais j etais en comble donc pas facile de bouger la bete et franchement je prefere la gueule de na NNC a celle de la NUC ou NC

ensuite pour l ecran
je precise que j y toucherais pas dutout car comme Kaneda l a preciser, j ai deja une NEW ASTRO qui fais bien sont taf et je ne souhaite mettre que de la nao et de l atomiswave
voilou
:D

luke2fr
stick d'or

#16 Message par luke2fr »

et pour les pieds, comment vous faites ?
sur la mienne j'ai pas pigé comment faire pour les remettre une fois rabaissé.
Image

kaneda56
stick de diamant

#17 Message par kaneda56 »

bah faut refaire les trous?

footix
stick de bronze

#18 Message par footix »

un peu quand meme :p

leatherface666
stick d'argent

#19 Message par leatherface666 »

bon alors je devrais recuperer ma nao prochainement ( trop presser!!!!))

donc j aimerais savoir
au niveau de la decoupe j ai lu plusieurs truc
338,335.....
alors quel sont les meilleur cote possible!!!

celle ou l on voit le moin possible le jeu entre la cash box et le support du panel??

dok
stick de bronze

#20 Message par dok »

Je pensais avoir été clair. :)
En retirant 338 mm, tu n'as pas le droit à l'erreur pour le perçage des trous dans les barres latérales. Par contre, en retirant 335 mm, tu laisses de la marge et avec un peu de chance, entre ton bloc panel et le socle de la borne, il n'y aura pas voire peu d'espace.

Tout dépend de ta précision.

leatherface666
stick d'argent

#21 Message par leatherface666 »

oui mais comment !!!

au bureau nous avons une scie radial.....mais le probleme c est que c est pour l aluet non pour le metal et d apres ce que j avais vu sur mon ancienne naomi ....bah c est du metal

j ai penser a la meuleuse d angle mais c est pas gagner pour ce retrouver avec quelque chose de droit... :-X :-X

sinon scie a metaux , j aurais 60 ans que j y serais encore et les lames on tendance a couper en biseaux (enfin bon j ai des probleme de yeux donc pas moyen de faire quelque chose de droit avec cette engin!!)

donc quelqu un serais t il equiper dans le 91 afin de decouper 338mm sur 2 jambes de NAOMI UNIVERSAL!!!

j attends vos conseil et vos propositions (je peux me deplacer!!!bien entendu !!! :-)= :-)=)

dok
stick de bronze

#22 Message par dok »

J'ai franchement l'impression que tu ne lis pas mes posts : j'ai dressé une liste un peu plus haut et le premier outil est une scie à onglet. J'ai même précisé qu'avec une meuleuse, ça risque d'être dégueulasse et dangereux. Prends-toi une scie à onglet et tu auras une coupe franche, bien propre. Sur deux NUC, je n'ai rencontré aucun problème et je n'ai jamais changé ma lame.

J'utilise une Mejix MS420.
Sinon, tu as ça :
http://www.ciao.fr/Mejix_175030_Scie_a_onglet__998585