Salut la compagnie,
Je viens d'avoir une égret II, ca déchire mais j'ai quelques problème dont un qui est le suivant:
J'ai acheté un PS2 to jamma chez Yaton:
http://cgi.ebay.fr/PS2-TO-SUPERGUN-JAMM ... m153.l1262
le problème:
Les directions et les boutons ne fonctionnent pas; je pense que ca vient du fait que je n'ai pas configurer les options du Kit, mais je n'arrive pas à les afficher, avec les dipswitch j'ai uniquement le time et insert coin qui s'affichent.
Sinon, avec le kit est fourni un cablage jamma de la mort pour pouvoir utiliser jusqu'à 9 boutons....ca a l'air l enfer si je dois changer tout le cablage de l'égret 2 par celui là, mon panel est à 2 fois 6, j'imagine que je peux dériver le cablage deja existant de mes boutons pour le faire corespondre à celui du kit ? Non ?
Merci pour l'aide.
Thomas
PS: je lis sur le forum que d'autres n'ont pas réussi à le faire fonctionné, c est l alu quand meme, j'ai posé la question a Yaton j'attends la réponse.
Problème avec PS2 to Jamma- Time mode- RESOLU
-
thom
- stick de plastique
Problème avec PS2 to Jamma- Time mode- RESOLU
Dernière modification par thom le 25 mai 2008, 13:16, modifié 1 fois.
-
Yosh
- stick d'argent
C'est à mon avis un problême de masses, vérifie tes masses, et regarde bien la notice du truc, il en parle dedans Yaton. 
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Yosh79.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="140" width="204"></iframe>
-
Wovou
- John Master
-
davixes
- stick d'or
J'ai eu un problème à peu prés similaire...
Ton ps2/jamma doit rajouter des boutons par le biais des contacts 27-28; par le stéréo neo-geo et autres.
Le problème c'est que tout ça sert aux masses. Ca a foutu un sacré bordel chez moi.
J'ai seulement posé du scotch sur le pS2tojamma au niveau des boutons suplémentaire et ça marche nickel... Bon aprés j'ai que 5 boutons de branchés mais c'est suffisant pour moi.
Ton ps2/jamma doit rajouter des boutons par le biais des contacts 27-28; par le stéréo neo-geo et autres.
Le problème c'est que tout ça sert aux masses. Ca a foutu un sacré bordel chez moi.
J'ai seulement posé du scotch sur le pS2tojamma au niveau des boutons suplémentaire et ça marche nickel... Bon aprés j'ai que 5 boutons de branchés mais c'est suffisant pour moi.
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.
-
Invité
Merci pour vos réponses mais rien n'y fait:
allumage ps2 puis borne....fuck
scotch sur pin 11, 15, 26, 27, 28 qui correspondent aux boutons L, R et select des 2 joueurs......fuck
J'ai pas pu me planter de sens j'ai l'mage et le son, et je joue sans pb avec un slot mvs avec les 4 boutons leurs pins du peigne jamma étant les memes avec le ps2 to jamma.
Sur l'annonce d'ebay on peut lire
supported free play mode & can set play time for one coin (1 to 30 minutes)
TIME MODE - add time for increment coin (MODE 1 / MODE 2)
CDROM PLAYER MODE - choose between 1 or 2 players (1 PLAYER/2 PLAYER)
CDROM - choose between NTSC or PAL (PAL/NTSC)
JOYSTICK MODE - set the joystick for digital or analog mode or auto detect (DIGITAL/ANALOG)
TIME OVER AUTO RESET FOR HDD - set to YES for machine to auto power for re-start (YES/NO)
quelqu'un a deja réussi a rentrer dans les options ? a part les options de temps qui s'affichent quand on touche au dipswitch 1 à 5 ; je ne sais pas comment et où gérer le reste.
J'ai vu sur le net d'autres kit PS2 to Jamma qui ont un interrupteur on off pour afficher les options, quelqu'un connait ?
....."Yaton ya le téléphon qui Son
Mais ya jamais person Qui y répond"
allumage ps2 puis borne....fuck
scotch sur pin 11, 15, 26, 27, 28 qui correspondent aux boutons L, R et select des 2 joueurs......fuck
J'ai pas pu me planter de sens j'ai l'mage et le son, et je joue sans pb avec un slot mvs avec les 4 boutons leurs pins du peigne jamma étant les memes avec le ps2 to jamma.
Sur l'annonce d'ebay on peut lire
supported free play mode & can set play time for one coin (1 to 30 minutes)
TIME MODE - add time for increment coin (MODE 1 / MODE 2)
CDROM PLAYER MODE - choose between 1 or 2 players (1 PLAYER/2 PLAYER)
CDROM - choose between NTSC or PAL (PAL/NTSC)
JOYSTICK MODE - set the joystick for digital or analog mode or auto detect (DIGITAL/ANALOG)
TIME OVER AUTO RESET FOR HDD - set to YES for machine to auto power for re-start (YES/NO)
quelqu'un a deja réussi a rentrer dans les options ? a part les options de temps qui s'affichent quand on touche au dipswitch 1 à 5 ; je ne sais pas comment et où gérer le reste.
J'ai vu sur le net d'autres kit PS2 to Jamma qui ont un interrupteur on off pour afficher les options, quelqu'un connait ?
....."Yaton ya le téléphon qui Son
Mais ya jamais person Qui y répond"
-
thom
- stick de plastique
-
davixes
- stick d'or
-
Invité
Il faut souder entre elles les masses du peigne jamma....
j'ai pas soudé toutes les masses entre elles mais
j'ai souder 1, 14, 27, 28 du coté composant entre elles avec la 28 du coté soudure, j'ai mis du scotch sur les pins 27 et 28 du kit PS2 to jamma, et ca roule, j'ai enfin les directions et les boutons, il reste plus qu'a gerer pour avoir un max de boutons, je pense régler ca via une rallonge jamma pour detourner les bons boutons....
la soluce me vient d'un autre forum:
Patator m'a dit de souder les masses entre elles aux extrémités car le kit manquait de jus......Yosh et Davixe vous étiez dans la bonne direction.
Merci les gars.
il me reste plus qu'a résoudre le pb de stéréo du mvs double slot dans l'égret II, si quelqu'un voit la soluce.... et j'ai encore quelque PCB qui démarre nickel mais qui ne valident pas de coin ou ne valident pas le start ....
-
thom
- stick de plastique
Il faut vraiment souder toutes les mases entre elles sur le peigne jamma, je n'avais pas les controls et boutons du player 2 , uniquement le player 1, je n'avais pas relier les masses du coté composants avec celles du coté soudures.
Pour info j'ai fait une rallonge jamma avec laquelle j'ai détourner les pins:
au final j'ai 6 boutons par joueur: les 4 + L1 et R1. J'ais relié les Select des 2 joueurs sur le bouton start player 1 du panel, et les Start des 2 joueurs sur le bouton start player 2 du panel.
R2 et L2 manquent, un jour je ferais percer le panel pour les rajouter.
Tout est bien qui finit bien.
Pour info j'ai fait une rallonge jamma avec laquelle j'ai détourner les pins:
au final j'ai 6 boutons par joueur: les 4 + L1 et R1. J'ais relié les Select des 2 joueurs sur le bouton start player 1 du panel, et les Start des 2 joueurs sur le bouton start player 2 du panel.
R2 et L2 manquent, un jour je ferais percer le panel pour les rajouter.
Tout est bien qui finit bien.
-
kira
- stick de plastique