Ces jeux qui petent les yeux ^^

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Cpt.Tractor
stick d'argent

Ces jeux qui petent les yeux ^^

#1 Message par Cpt.Tractor »

Je savais pas ou poster ça, mais je me suis dit, les yeux, ben c'est du matos finalement donc je vais le faire ici ^^

Vous avez deja remarqué, certain style de jeux, ou de systeme qui "casse" ou fatigue plus les yeux que d'autres ??

Perso. moi j'ai pratiquement jamais pu finir un CPS2 :P (bon, a part certains jeux de bastons ^^) mais les plus long, style Dugeons etc c'est I-M-P-O-S-S-I-B-L-E pour moi :oops:

J'ai les yeux qui collent, flou enfin que de la merde, mais j'ai des lentille aussi ça joue beaucoup...

Par contre, je peux rester devant une borne toute la journée sur du MVS, du PGM etc etc
Opinions are like assholes. Everybodys got one or know one...

Epsylon
Théoricien du pixel

#2 Message par Epsylon »

REZ.

GIGAWING 2.

Haaa.... mes yeux .... :shocked:

yoanna330
Stick-o-phile

#3 Message par yoanna330 »

magical drop 3

mais y'a pas que les yeux qui trinquent ;D
les avants bras
les mains
j'en suis arrivé à m'essoufler quelques fois

quand je joue à ce jeu je perd un an d'esperance de vie :lol:

biniou
stick de diamant

#4 Message par biniou »

Sérieux les flashes lors des présentations des persos (l'écran "Vs" qui clignote) de windjammers niquent completement les yeux !
Image

supercarotte
stick de bronze

#5 Message par supercarotte »

ça m'a jamais choqué sur WJ ...

kaneda56
stick de diamant

#6 Message par kaneda56 »

une xbox 360 sur un vieux cathodique, ca arrache grave les rétines :lol:

yoanna330
Stick-o-phile

#7 Message par yoanna330 »

kaneda56 a écrit :une xbox 360 sur un vieux cathodique, ca arrache grave les rétines :lol:
surtout avec ce bon vieux cable av sur la 36cm de mon petit frere XD
(heureusement pour lui, je lui ai offert un cable VGA et filé mon CRT 21 pouces) :)

+1 pour WJ

el_nino
stick d'or

#8 Message par el_nino »

yoanna330 a écrit :magical drop 3

mais y'a pas que les yeux qui trinquent ;D
les avants bras
les mains
j'en suis arrivé à m'essoufler quelques fois
Moi c'est plus souvent que cela !

superfamilleconne
stick de zinc

#9 Message par superfamilleconne »

Pour l'arcade c'est la conjonct(ivite?)ure de deux facteurs : Yeux littéralements scotchés sur l'écran + concentration ou l'on oublie de cligner de l'oeil.

Pour les jeux HD, ya un truc qui me bousille bien les yeux ce sont les écrans tous blancs, genre le carton Namco au début de ridge racer 7 en full hd, la c'est l'éblouissement total.
PS3 ID : diktafunk

Amano J
stick de rhodium

#10 Message par Amano J »

Guitar Hero : le fait de fixer les notes qui défilent me vrillait complètement la vue au bout d'un moment !

yoanna330
Stick-o-phile

#11 Message par yoanna330 »

amano jyaku a écrit :Guitar Hero : le fait de fixer les notes qui défilent me vrillait complètement la vue au bout d'un moment !
essaie frets on fire sur un mauvais ecran pc lcd comme le mien
apres ça, guitar hero t'aura l'impression que ça te soigne les yeux :)

Epsylon
Théoricien du pixel

#12 Message par Epsylon »

Bon sang, mais comment j'ai pu oublier Ridge Racer V , en 50hz , aliasing à la hache, et scintillement de ouf' ! :lol:

adol75
stick de diamant

#13 Message par adol75 »

Je vous mets tous au défi de jouer 1 heure sur un virtual boy sans sortir les yeux du bocal 8O

manimani
stick de platine

#14 Message par manimani »

adol75 a écrit :Je vous mets tous au défi de jouer 1 heure sur un virtual boy sans sortir les yeux du bocal 8O
je pensais exactement à ça avant de poster, le Virtual Boy devrais être utilisé en institut pour dépister les épileptiques, resultat assuré après avoir joué 2 mn à une partie de Mario's Tennis :lol: .
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

Image

squidhead
stick de bronze

#15 Message par squidhead »

moi, c'est viewtiful joe qui me gêne le plus.

Wovou
John Master

#16 Message par Wovou »

Les "jeux" sur téléphone portable :exorbité: :megagerbis:

Cpt.Tractor
stick d'argent

#17 Message par Cpt.Tractor »

adol75 a écrit :Je vous mets tous au défi de jouer 1 heure sur un virtual boy sans sortir les yeux du bocal 8O
Ouai, clair, 15 minutes devrais suffire meme pour les retines les plus temeraires :lol: :lol:

C'est con ce truc des yeux, j'ai jamais pu finir Shadows over Mystara a cause de ça, et c'est pas fautes d'avoir essayé :oops: :oops:

La je viens juste de me tapper une bonne heure de Radiant sur STV et ça passe nikel 8)

Pour les portables, mon phone est tellement old-school que j'ai juste Serpent dessus :P :P

Petit Thanh
stick de rhodium

#18 Message par Petit Thanh »

Cpt. Tractor a écrit :
Pour les portables, mon phone est tellement old-school que j'ai juste Serpent dessus :P :P
:lol:
merde...... moi perso apres quelque heures devant mon pc et quand je vais game sur une borne , j'ai les yeux qui devient flou :?:
parlent de portable la PSP tue me yeux grave :? mais bon j'adapte :o
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

Wovou
John Master

#19 Message par Wovou »

Bah tu peux rire, sur mon vieux portable v3690 (que j'aime et qui date de 7 ou 8 ans) j'ai aucun jeu :p même pas le serpent.

RainMakeR
HBK is god

#20 Message par RainMakeR »

Epsylon a écrit :Bon sang, mais comment j'ai pu oublier Ridge Racer V , en 50hz , aliasing à la hache, et scintillement de ouf' ! :lol:
Putain mais achetez des prises peritel. Vous verrez c'est magique et fini ce genre de bug.

Sinon pour les jeux qui arrachent les yeux, y'a sf2 sur game boy. C'est impossible de jouer a ce jeu
ImageImageImage

WellcooK
Penthouse addict

#21 Message par WellcooK »

RainMakeR a écrit :Sinon pour les jeux qui arrachent les yeux, y'a sf2 sur game boy. C'est impossible de jouer a ce jeu
Ce n'est pas qu'il arrache les yeux, c'est juste que les sprites se téléportent en permanence ;D
Un truc qui arrache les yeux, c'est les scrollings horizontaux sur psp des jeux de la compile sega megadrive. Affreux comme c'est moche et illisible.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

123RYU
stick de zinc

#22 Message par 123RYU »

ibara sur ps2 une misere pour un cave,je sais pas quelle filtre ils ont utilisé pour le portage mais au bout de 10 minutes je lache l affaire :evil: :evil:

Cpt.Tractor
stick d'argent

#23 Message par Cpt.Tractor »

Wovou a écrit :Bah tu peux rire, sur mon vieux portable v3690 (que j'aime et qui date de 7 ou 8 ans) j'ai aucun jeu :p même pas le serpent.
bahhh :lol: :lol:

Vives les phones old-school indestructible :P :P

Epsylon
Théoricien du pixel

#24 Message par Epsylon »

RainMakeR a écrit :
Epsylon a écrit :Bon sang, mais comment j'ai pu oublier Ridge Racer V , en 50hz , aliasing à la hache, et scintillement de ouf' ! :lol:
Putain mais achetez des prises peritel. Vous verrez c'est magique et fini ce genre de bug.
Je sais bien ! :lol:

Ceci dit, le consommateur lambda ne le savait pas, et il devait se convaincre ("methode Coué" inside) que sa console proposait de "beaux graphismes" (alors que déjà, objectivement, une image non filtrée, en entrelaçé, à 50hz, via un cable composite pourri, c'est vraiment laid... et c'est pourtant la config de base de laquelle peu s'éloignent ...).

Halala, je m'en souviens à l'époque, des potes qui bavaient devant la PS2, qui avaient attendu, et qui me narguaient en disant que la pauvre Dreamcast que j'avais fait "l'erreur d'acheter" allait couler rapidement (ce qui malheureusement s'avéra vrai en 2001...).
Allez, hop, Un petit Tekken Tag en composite moisi et 50hz face à un SoulCalibur DC RGB 60hz (en plus sur un retro-projecteur) . No comment ! :roll: !

Ridge Racer V ? Bah.... F-355 Challenge ... :roll:

Bon, retour au topic:

là c'est pas une question d'image flashy qui arrache la rétine, mais plutôt de 3D . Dans Half Life 2, de base ils avaient opté pour un angle à 70° (au lieu des 90° habituels), et ça foutait la gerbe (sans savoir pourquoi au début)...

RainMakeR
HBK is god

#25 Message par RainMakeR »

N'empeche que j'ai hallucin le jour où j'ai acheté un cable RGB. Comme par magie les textes devenaient lisibles !!!
ImageImageImage