Demande conseil avant l'achat de ma première borne

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
riugohan
stick de platine

Demande conseil avant l'achat de ma première borne

#1 Message par riugohan »

Salut, je viens enfin de me convaincre de franchir le pas, je vais donc m'acheter une borne début août et vendre une partie de ma collection sur console pour pouvoir me la payer.

J'ai lu le guide sur la présentation des différentes bornes et sur leurs fonctionnements.

J'ai un penchant pour les bornes jap avec 2 joystick et pour les jeux c'est neogeo mvs et les capcom CPS 1 et 2. Si j'ai bien compris il me faut un écran 15khz pour pouvoir profiter pleinement de ces jeux.

J'ai fait un petit tour sur le net pour trouver des magasins qui vendent ce type de borne. J'en ai trouvé qu'un "www.neo-legend.com". Ce magasins est-il réputé, fiable, sérieux ?

La borne qui a attiré le plus mon attention et qui me semble en adéquation avec le support de jeux que j'ai chosis est la neo candy 25 proposée sur ce site, mais son prix me paraît élevé (à partir de 1500 €).

Qu'en pensez vous ?

Une autre borne moins chers peux-elle répondre à mes attentes ?

Ou peux t'on trouver des bornes sur la région parisienne et sur reims ?

Merci pour votre aide.

Petit Thanh
stick de rhodium

#2 Message par Petit Thanh »

salut a toi novice :lol: pour 1500 € je dis bien normalement !! ci tu demerde bien tu peux trouver pour 2 bornes jap 8).
ci tu achette une neo candy 25 pour 1500euros tu un super neo legender :P
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

riugohan
stick de platine

#3 Message par riugohan »

Ok merci pour l'info mais je peux trouver ces bêtes ou ?

kaneda56
stick de diamant

#4 Message par kaneda56 »

Neo Legend est un magasin sérieux et fiable. Par contre une Super Neo25 pour 1500 euros c'est diablement cher, la borne est assez ancienne.
Tu devrais préferer le particulier à particulier, et jeter ton dévolu sur une borne Sega Astrocity ou Taito Egret 2....
Tu peux aussi contacter Mr Tsukune sur le forum, il a une societe "Big Games" et il devrait avoir ce que tu cherches, pour nettement moins cher.
Bon courage a toi :D

123RYU
stick de zinc

#5 Message par 123RYU »

+1 mp tsukune avec lui no problem 8)

riugohan
stick de platine

#6 Message par riugohan »

ok merci pour votre aide mais pourirez vous me dire si le choix de cette borne par rapport au jeux que je veux faire tourner dessus est bon ?

Snocyr
stick d'or

#7 Message par Snocyr »

toutes les bornes du style , aero , astro ,new astro, egret 2, neo29, neo 25 etc ect sont capables de faire tourner ce que tu cherches

il te faut simplement chercher une bornes aynt un cablage JAMMA, a partir de la , tu choisiras celle qui te plais le plus

as tu visité l ' article du site "le guide de l arcade a la maison"? >> http://www.neo-arcadia.com/dossiers/bor ... rcade1.php
"une bonne baraque a frites avec sauces 3 sauces a la JAPAN ca tuerai" (archeveque kaihoro,japan expo 2010)
""je transpire tellement des couilles, que j ai les poils du cul qui collent, ca tire...ca fait mal tu vois..." SULF, japan expo 2010 )

Cpt.Tractor
stick d'argent

#8 Message par Cpt.Tractor »

Ben en fait tout les jeux dont tu parles tourne en 15hz comme tu l'as dit toi meme.

Donc la Neo 25 c'est trés bien, mais il faut que tu saches que toutes les borne jap. qui ce trimbale sur les forums et les mag. en ce moment te feront tourner ces jeux :-)

Maintenant, il est clair que tu peuc te trouver une Astro (ou New Astro) (500-900€), une Neo Candy (normalement 700-1000), une Taito Egret 2(a peu pres pareil) et guarder le reste des 1500 pour commencer ta collec' de jeux :)

Le truc aussi ou il faut faire plus ou moins gaffe, c'est les pieces, genre des pieces d'Astro, t'en trouvera toujours partout, de Taito deja avec plus de mal et pour les Neo, peut etre encore un peu plus, donc voila :wink:
Opinions are like assholes. Everybodys got one or know one...

manimani
stick de platine

#9 Message par manimani »

riugohan a écrit :ok merci pour votre aide mais pourirez vous me dire si le choix de cette borne par rapport au jeux que je veux faire tourner dessus est bon ?
Bah franchement entre une neo 29, une New Astro city et une Egret 2 c'est plus une question de gout car ces trois borne ont, à quelques différence pret , sensiblement la même qualité et seront parfaite pour les Mvs, cps-1, cps-2 et même bien d'autre systeme.

Si tu veux un bon conseil prend rendez-vous avec MrTsukune et test quelques bornes, c'est le meilleur moyen de savoir avec laquelle tu auras le meilleur feeling.
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

Image

riugohan
stick de platine

#10 Message par riugohan »

ok la j'ai tout compris, maintenant il me reste eplus a me décider entre un new astro city et une super neo 29.

Il me reste encore une question sur la super neo 29 le slot mvs est déjà dessus ? Et sur l'autre il y en a un dessus aussi ?

Et oui j'ai lu cette article très bien fait.

Encore merci

Wovou
John Master

#11 Message par Wovou »

A la base la Neo 29 a un slot mvs à l'interieur, mais elles sont généralement vendues sans slot mvs..

Mais ca n'a pas grande importance, un slot mvs coute 60 euros..

riugohan
stick de platine

#12 Message par riugohan »

ok donc si j'ai bien compris toutes les bornes sont vendu sans slot juste avec la carte jamma, faut acheter les slots a part.

Wovou
John Master

#13 Message par Wovou »

"Carte jamma" ca ne veut rien dire.

Comme tu as pu le lire sur le dossier, dans chaque borne il y'a un connecteur femelle jamma sur lequel on peut brancher n'importe quel jeu ou système pour borne d'arcade (dont un slot mvs).

Partie 2.3:
http://www.neo-arcadia.com/dossiers/bor ... rcade2.php

Les bornes sont vendues généralement sans rien de branché sur ce connecteur.

Cpt.Tractor
stick d'argent

#14 Message par Cpt.Tractor »

"HS"

Putain, le nombre de reponses qu'il a recu en moins de deux heures, ça fait plaisir :lol:

Petit Thanh
stick de rhodium

#15 Message par Petit Thanh »

Cpt. Tractor a écrit :"HS"

Putain, le nombre de reponses qu'il a recu en moins de deux heures, ça fait plaisir :lol:
oui grave, pour un novice oui !!

merde.. donc un disparu ?
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

Snocyr
stick d'or

#16 Message par Snocyr »

riugohan a écrit :ok la j'ai tout compris, maintenant il me reste eplus a me décider entre un new astro city et une super neo 29.

merde , vla que j hesite a refourguer une de mes neo maintenant. :lol:
avec l arrivée (peut etre!) de mon egret..4 bornes ca va faire beaucoup pour ma femme :D
"une bonne baraque a frites avec sauces 3 sauces a la JAPAN ca tuerai" (archeveque kaihoro,japan expo 2010)
""je transpire tellement des couilles, que j ai les poils du cul qui collent, ca tire...ca fait mal tu vois..." SULF, japan expo 2010 )

riugohan
stick de platine

#17 Message par riugohan »

Putain, le nombre de reponses qu'il a recu en moins de deux heures, ça fait plaisir :lol:[/quote]

C'est vrai votre attitude et top j'ai même eu des mp pour me conseiller : )

Finalament je vais prendre une Egret 2 pour l'écran pivotable.

Et j'ai contacté mr.tsukune pour plus d'info sur la disponibilité de cette borne.

Maintenat faut que je liquide ma colection console alors si ça vous dit âllez y faire un tour :

viewtopic.php?t=14592

Merci encore pour tout

riugohan
stick de platine

#18 Message par riugohan »

désolé pour le double poste : )

Cpt.Tractor
stick d'argent

#19 Message par Cpt.Tractor »

Perso c'est de trés bon objet que tu vends la, mais je sais que ce genres de choses trouveront plus facilement preneur sur des site hors arcade :-)

J'aime beaucoup Gamopt, trés bon forum plein de vrai fan comme ici, mais de consoles:

http://gamopat-forum.com/index.htm

Voila voila

riugohan
stick de platine

#20 Message par riugohan »

Je sents queje vais me faire insulter mais carte mère mvs c'est pareil que slot mvs ?

kaneda56
stick de diamant

#21 Message par kaneda56 »

Oui c'est pareil. :wink:

riugohan
stick de platine

#22 Message par riugohan »

merci

riugohan
stick de platine

#23 Message par riugohan »

Vous me conseillez quoi comme jeux pour bien débuter ?

Cpt.Tractor
stick d'argent

#24 Message par Cpt.Tractor »

Ben la ça depend ce que tu aimes, t'as qu'a voir par toi meme, il y a plein de test ;-)

4116
stick d'argent

#25 Message par 4116 »

va faire un tour sur www.biggames.fr le site est en construction ms tu peux faire un mail. ce type a une excellente réputation et des tarifs bien bien attractifs.
Je te conseille un new astro ou une egret 2 (ma préférée), 2 tres bonnes bornes, avec un slot MVS Neo Geo et 5 /6 carouches pour commencer dont un metal slug, un king of fighter,
Flippers avengers le, godzilla le, guns n roses le, mandalorian le,
Chewlix avec taito type x2