cps-3 mode d'emploi sur le third strike
-
4116
- stick d'argent
cps-3 mode d'emploi sur le third strike
Bonjour !
je viens de recvoir mon third strike^sur cps3 mais je n'arrive pas a le faire fonctionner ! bien entendu, aucun doc livrée avec, alors je me tourne vers vous....
en fait j ai branché la batterir dessus, la pile date de decembre 2005. ensuite j ai branché 2 cordons du lecteur cd-rom vers la carte mere, et enfin le connecteur jamma sur la borne.
Le lecteur cd s allume, se lance, t apres... il ne se passe rien... ai je oublier quelquechose ?
merci de vos reponses !
je viens de recvoir mon third strike^sur cps3 mais je n'arrive pas a le faire fonctionner ! bien entendu, aucun doc livrée avec, alors je me tourne vers vous....
en fait j ai branché la batterir dessus, la pile date de decembre 2005. ensuite j ai branché 2 cordons du lecteur cd-rom vers la carte mere, et enfin le connecteur jamma sur la borne.
Le lecteur cd s allume, se lance, t apres... il ne se passe rien... ai je oublier quelquechose ?
merci de vos reponses !
Flippers avengers le, godzilla le, guns n roses le, mandalorian le,
Chewlix avec taito type x2
-
Dante94
- stick de zinc
-
superfamilleconne
- stick de zinc
-
cortes
- stick de bronze
-
4116
- stick d'argent
Bonjour,
merci de vos réponses. Ca me fait un ecran noir, au depart c'etait brouillé car j avais mal insere la cartouche de memoire, mais maintenant y a plus rien a l'écran. C'est rageant j ai tout debranché et tt rebranché et rien n y fait.
pourtant le lecteur cd rom se charge !
J'ai contacté mon vendeur sur ebay il est ok pour me le reprendre si je veux, c est deja rassurant, mais j aurai preferé que ca tourne !
le sens de la nappe SRG, c est a dire ? parce que y a un bitonio qui te prouve le sens d'insertion, c est de ca dont tu parle ?
je n ai pas moyen de verifier le 5v, je n ai pas d outils pour.
Bon je reitère mes essais ce soir et si ca ne marche pas, je laisse tomber
merci de vos réponses. Ca me fait un ecran noir, au depart c'etait brouillé car j avais mal insere la cartouche de memoire, mais maintenant y a plus rien a l'écran. C'est rageant j ai tout debranché et tt rebranché et rien n y fait.
pourtant le lecteur cd rom se charge !
J'ai contacté mon vendeur sur ebay il est ok pour me le reprendre si je veux, c est deja rassurant, mais j aurai preferé que ca tourne !
le sens de la nappe SRG, c est a dire ? parce que y a un bitonio qui te prouve le sens d'insertion, c est de ca dont tu parle ?
je n ai pas moyen de verifier le 5v, je n ai pas d outils pour.
Bon je reitère mes essais ce soir et si ca ne marche pas, je laisse tomber
-
leatherface666
- stick d'argent
-
hanoshi
- stick de zinc
Tu devrais aller t'acheter un multimètre avant de renvoyer ton CPS3.4116 a écrit :je n ai pas moyen de verifier le 5v, je n ai pas d outils pour.
Tu serais au moins sur de ton 5 volts. Ça devrais être obligatoire en arcade
C'est dommage que tu habites pas a cote de chez moi, je serais bien venu te voir pour tester tout ça
Pour info :
Explication du produit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9trix
Le prix pour indicatif bien sur :
clic
Comme tu vois c'est pas la ruine et il t'en faut un de toute manière.
Cramer une PCB a cause de ça c'est un peu dommage.
-
4116
- stick d'argent
Salut Hanoshi,
bientot 3 ans dans l'arcade et j'ai reussi a me preserver de la couche technique... tu dois bien rigoler
c'est terrible d etre une bourse à ce point. Merci pour les liens, à voir la photo, en effet, j'en avais commander un sur les conseils d'un post sur actif forum, je ne m'en suis jamais servi !
On va potasser ca avec ma femme ce soir, comment tester le 5 volts sur ma borne (egret 2) et comment faire varier le voltage de cette dernière ?
sinon au pire, j'ai rdv avec leatherface666 pour un cours technique vendredi et pour tester mon cps3,
salut Cortes, ben oui j'ai vendu qques mvs alors je me suis fais plaisir...
à suivre
bientot 3 ans dans l'arcade et j'ai reussi a me preserver de la couche technique... tu dois bien rigoler
On va potasser ca avec ma femme ce soir, comment tester le 5 volts sur ma borne (egret 2) et comment faire varier le voltage de cette dernière ?
sinon au pire, j'ai rdv avec leatherface666 pour un cours technique vendredi et pour tester mon cps3,
salut Cortes, ben oui j'ai vendu qques mvs alors je me suis fais plaisir...
à suivre
-
SRG
- stick de zinc
sesn de la nappe c'est juste que j'ai vu une fois une nappe SCSI qui n'avait plus de détrompeur, va comprendre; ça a pas l'air d'^tre ton cas donc laisse tomber.
Sinon c'est clair qu'il faut absolument que tu puisses vérifier ton 5V avec de penser que c'est foutu (ta borne a vu passer quoi comme types de PCB, des trucs "gourmands" ou pas ?)
Sinon c'est clair qu'il faut absolument que tu puisses vérifier ton 5V avec de penser que c'est foutu (ta borne a vu passer quoi comme types de PCB, des trucs "gourmands" ou pas ?)
-
4116
- stick d'argent
Bonsoir !
bon j'ai compris comment prendre le voltage du port jamma, resultats : 5.31v.
par contre, je ne parviens pas a trouver le bon potard sur la borne pour faire varier ces 5.31v. il m a semblé les essayer tous.
svp si un connaisseur ou un possesseur d'egret 2 pouvait me renseigner, j'y suis presque
bon j'ai compris comment prendre le voltage du port jamma, resultats : 5.31v.
par contre, je ne parviens pas a trouver le bon potard sur la borne pour faire varier ces 5.31v. il m a semblé les essayer tous.
svp si un connaisseur ou un possesseur d'egret 2 pouvait me renseigner, j'y suis presque
-
4116
- stick d'argent
on avance on avance ... grace a Coyotte j ai compris que le reglage se fait sur l'alim de la borne ! alors comme on n a pas trouvé quoi modifier, je vous mets les photos de mon alim voir si ca vous dit qqchose :

à vot' bon coeur

à vot' bon coeur
-
4116
- stick d'argent
-
Neox
- stick de zinc
Quand tu ouvres la porte de la borne, la vis de reglage est sur le devant de l'alim... en bas (de mémoire c'est ca)
Mais je comprends pas bien, tu as acheté une borne sans même te soucier des détails techniques? Tu ne règles donc pas ton voltage a chaque changement de jeux?
L'arcade c'est pas une playstation hein.
Mais je comprends pas bien, tu as acheté une borne sans même te soucier des détails techniques? Tu ne règles donc pas ton voltage a chaque changement de jeux?
L'arcade c'est pas une playstation hein.
-
leatherface666
- stick d'argent
salutMais je comprends pas bien, tu as acheté une borne sans même te soucier des détails techniques? Tu ne règles donc pas ton voltage a chaque changement de jeux?
je voulais juste dire que depuis 4 ans que j ai mon astro, j ai fais tourner pas de system
et je n ai jamais eu besoin de regler quoi que ce soit sur mon alimentation
est ce que le fait de regler le voltage pour different system est normal????
cordialement
frederic
-
4116
- stick d'argent
salut Neox,
Merci pour ta precieuse intervention ! j ai en effet achete un flipper et une borne sans avoir decroché mon cap d'electricien
J'ai jamais touché le voltage de ma borne et ceux qui me connaissent un peu savent que j'en ai testé des jeux ! bref j'ai pris les photos de mona lim justement, parce que je trouve pas cette p*£¤n de vis. Aurais tu une info constructive a la vue des photos ?
Pense tu que le fait d etre a 5.31 au lieu de 5 v soit une bonne raison pour que mon third strike ne passe pas.
Neox, es tu en region parisienne, idealement ds le 91, et serais tu dispo pour passer resoudre ce probleme latent, ou bien toi qui a l air d etre bien calé pourrais tu me montrer sur les photos ?
merci

Merci pour ta precieuse intervention ! j ai en effet achete un flipper et une borne sans avoir decroché mon cap d'electricien
J'ai jamais touché le voltage de ma borne et ceux qui me connaissent un peu savent que j'en ai testé des jeux ! bref j'ai pris les photos de mona lim justement, parce que je trouve pas cette p*£¤n de vis. Aurais tu une info constructive a la vue des photos ?
Pense tu que le fait d etre a 5.31 au lieu de 5 v soit une bonne raison pour que mon third strike ne passe pas.
Neox, es tu en region parisienne, idealement ds le 91, et serais tu dispo pour passer resoudre ce probleme latent, ou bien toi qui a l air d etre bien calé pourrais tu me montrer sur les photos ?
merci
-
Neox
- stick de zinc
Justement, je voulais te montrer sur tes photos mais y'a pas l'endroit que je veux parler.
Quand tu es devant ta borne et que tu vois ton alim en position verticale. Tu as face a toi les connecteurs qu'on peut voir sur tes photos.
Normalement, en dessous de ces connecteurs (peut-etre caché par les différents fil) y'a une vis bleue je crois.
L'ideal serait que quelqu'un confirme, je connais beaucoup mieux les bornes sega.
Concernant le 5.31 c'est pas dramatique pour quelques minutes, mais si tu dois jouer un bon moment y'a des risques de griller ta carte (d'autant plus que le cps3 est plutot fragile comme systeme).
EDIT:
Ca doit être ca:

Quand tu es devant ta borne et que tu vois ton alim en position verticale. Tu as face a toi les connecteurs qu'on peut voir sur tes photos.
Normalement, en dessous de ces connecteurs (peut-etre caché par les différents fil) y'a une vis bleue je crois.
L'ideal serait que quelqu'un confirme, je connais beaucoup mieux les bornes sega.
Concernant le 5.31 c'est pas dramatique pour quelques minutes, mais si tu dois jouer un bon moment y'a des risques de griller ta carte (d'autant plus que le cps3 est plutot fragile comme systeme).
EDIT:
Ca doit être ca:

-
SRG
- stick de zinc
-
4116
- stick d'argent
-
luke2fr
- stick d'or
un ptit mot pour confirmer, que trop de jus, peux tué un jeu, alors que pas assez, ca peut au pire simplement l'empecher de fonctionner.
c'est bien normal de devoir ajuster selon les jeux, car la consommation de chaque jeu est naturellement différente, et meme si la plupart vont avoir une consommation comprise dans un plage réduite, certain système sont bien plus gourmand tels que naomi2 + gd. Il y a alors un risque a passer d'un tel système a un qui consomme bcp moins, car ce dernier pourrait alors grillé.
pour revenir au sujet, je jetterai un oeil dans mon egret 2 ce soir : j'avoue avoir encore jamais reglé le 5V dedans, j'ai qu'un seul jeu vertical pour le moment
c'est bien normal de devoir ajuster selon les jeux, car la consommation de chaque jeu est naturellement différente, et meme si la plupart vont avoir une consommation comprise dans un plage réduite, certain système sont bien plus gourmand tels que naomi2 + gd. Il y a alors un risque a passer d'un tel système a un qui consomme bcp moins, car ce dernier pourrait alors grillé.
pour revenir au sujet, je jetterai un oeil dans mon egret 2 ce soir : j'avoue avoir encore jamais reglé le 5V dedans, j'ai qu'un seul jeu vertical pour le moment

-
4116
- stick d'argent
d'accord, merci pour ces remarques, mais pouvez vous me confirmer que je peux avoir un pcb dont l image ne s affiche pas a 5.31 et qu elle pourrait s afficher en 5v ?
parce que j ai bien compris le reste, mais pas ca
parce que j ai bien compris le reste, mais pas ca