Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Neox
stick de zinc

#101 Message par Neox »

MGS4 c'est bien.

Je l'ai pas acheté, mais maintenant y'a moyen de chopper du uncharted ou du ratchet a vraiment pas cher 8)

Teddy

#102 Message par Teddy »

JubaOne a écrit : ...avec des titres exclusifs qui enterrent techniquement la 360.
qui? où? en 2009? 2010? ce sera pas MGS4 en tout cas :lol:
B. Yoo a écrit :Grid, laisse tomber, l'IA de merde m'a saoulé à la longue (dommage).
c'est pire dans les GT, je parle même pas de degats façon auto-tamponeuse et ça empêche pas d'être l'un des jeu le plus vendu, si aime l'arcade c'est pas un defaut, ça va avec le gameplay là.

JubaOne
stick d'argent

#103 Message par JubaOne »

Mais justement s'il aime l'arcade il faut absolument éviter grid dont le gameplay est à chier. Celui qui veut tater du gameplay arcade il prendra Ridge racer 7, Sega Rally ou Motorstorm.
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industries.
Playstation Network ID : JubaOne

superfamilleconne
stick de zinc

#104 Message par superfamilleconne »

pff mais meme, dans l'absolu GT5p peut faire son boulot de jeu d'arcade...

Ché pas quand je joue a ce jeu avec un volant, j'ai pas l'impression de jouer a une "simu", meme sans les aides.

Par contre grid et tout ça, c'est un calvaire...
PS3 ID : diktafunk

Teddy

#105 Message par Teddy »

votre faculté d'adaptation est en carton c'est tout.
Maintenant c'est plus le joueur qui doit s'adapter au gameplay mais le gameplay qui doit parfaitement convenir au joueur. A l'epoque des jeu nes c'était pas comme ça, fallait luter, s'adapter, s'entrainer, de nos jours une demo et 10 min et ça y est on lache l'affaire...

biniou
stick de diamant

#106 Message par biniou »

Teddy a écrit :votre faculté d'adaptation est en carton c'est tout.
Maintenant c'est plus le joueur qui doit s'adapter au gameplay mais le gameplay qui doit parfaitement convenir au joueur. A l'epoque des jeu nes c'était pas comme ça, fallait luter, s'adapter, s'entrainer, de nos jours une demo et 10 min et ça y est on lache l'affaire...
Pardon mais j'ai fini le jeu à 99% (il ne me reste plus que la derniere course, cad les 24h du mans en difficulté extreme) donc je crois savoir ce dont je parle... enfin j'ose l'espérer. En tout cas j'ai mis un peu plus de 10min pour y arriver...

Matte ma vidéo: tu pourras faire ce que tu veux, rien ne te prépare à ce genre de réaction imprévisible de la part du cpu.

Et sinon RR7 j'avoue que je n'ai joué qu'à la démo mais j'ai bien aimé (même si ça semble un peu vide) en tout cas y a pas de surprise: c'est du Ridge Racer.

Et puisqu'on parle de jeu de voiture, trailer de MotorStorm Pacific Rift: http://www.gamekult.com/video/8586201/
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#107 Message par Sulf' »

Tain Teddy il a 263 messages et je viens à peine de découvrir le posteur.
En tout cas ça envoi du lourd XD
Image

Seijuro Hiko
stick d'argent

#108 Message par Seijuro Hiko »

Teddy a écrit : qui? où? en 2009? 2010? ce sera pas MGS4 en tout cas :lol:
:lol:
Oh que si, et de très loin en plus.
Image Image

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#109 Message par Fist Of Legend »

On va pas relancer l'eternel debat du "quelle console a la plus grosse...". Chaque plateforme a ses exclus/qualités/defauts.
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Teddy

#110 Message par Teddy »

Seijuro Hiko a écrit :
Teddy a écrit : qui? où? en 2009? 2010? ce sera pas MGS4 en tout cas :lol:
:lol:
Oh que si, et de très loin en plus.
pas de prés alors

:arrow:

JubaOne
stick d'argent

#111 Message par JubaOne »

Teddy a écrit :votre faculté d'adaptation est en carton c'est tout.
Mais justement, le problème de grid c'est que tu ne peux t'adapter à rien puisque la voiture réagit n'importe comment et ce n'est pas un question d' arcade ou de simulation. Arcade ne veut pas dire que la voiture doit réagir de façons incohérente au petit bonheur la chance. Sur 360/ps3 Ridge racer 7 (6 sur 360) et Sega rally ont leur gameplay propre mais celui-ci est calibré et on peut donc s'adapter à la conduite et faire ce que l'on veut avec du skill.
Voila, quand le gameplay est calibré et logique on s'adapte, quand il vire au n'importe quoi comme dans grid on est obligé de faire avec: Là est toute la différence.
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industries.
Playstation Network ID : JubaOne

Epsylon
Théoricien du pixel

#112 Message par Epsylon »

Allure a écrit : Mon cher Epsylon tu sera ravi de savoir que MGS4 possède les plus longues cinématiques de toute l'histoire du jeu vidéo. Quelque chose comme plus de la moitié du temps de jeu. Sachant que j'ai mis 22h 30 en tout pour le finir.
Bah, faut bien justifier la pratique du jeu, quand même ! Kojima, il est là pour raconter une histoire ! (combien de temps par cinématiques en moyenne ?)

MGS a peut-être des cut-scenes fleurtant parfois avec le nanar nippon mais Splinter Cell et son scenario "Tom Clancyesque" fleure plutôt bon le nanar ricain^^'
Oui, mais encore, si c'était pleinement assumé ! Ces productions se prennent au sérieux, et attendent que le joueur fasse de même. C'est là le drame...

Et ça indique clairement à quel point la narration, une composante envahissante et non adaptée au média, relève de la singerie (de la parodie grotesque) et de l'inexpérience, à tel point que ce qui serait considéré en temps normal (au cinéma) comme un nanard, peut passer pour un chef d'oeuvre ambitieux quand il s'agit d'un jeu vidéo .... :roll:

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#113 Message par nono261084 »

Je suis vert! J'éspère que v8arcade sortira sur le ps store.

superfamilleconne
stick de zinc

#114 Message par superfamilleconne »

Hey trop fort, maintenant faudrait se forcer à perdre du temps pour s'adapter au gameplay des jeux pourri, parce que quoi, parce que ça fait hardcore gamer ?

Tain mais pour moi, si tu veux savoir Ted, deja quand je fous un jeu de course EA ou Codemasters j'ai presque la gerbe : se taper une tonne de menus, avec des voix et des musiques toutes moisies (on kiffe Out Run aussi pour ses musiques), des couleurs fluos sorties d'on ne sait ou, gestion des volants logitech totalement hazardeuse... Ok, nan mais ça plait à certains, ok...

Maintenant a part la serie RR sur console, peu de jeux de caisses peuvent prétendre arriver a la cheville d'une borne jeux de courses.. Tout en proposant un gameplay hyper fun au pad !!

Donc oui j'assume totalement avoir effacé Grid, le dernier Sega rally, meme Colin DiRt apres avoir joué 15 min à la démo.

biniou
stick de diamant

#115 Message par biniou »

superfamilleconne a écrit :Maintenant a part la serie RR sur console, peu de jeux de caisses peuvent prétendre arriver a la cheville d'une borne jeux de courses..
Dans le "peu de" j'espère que tu comprends le fantastique Burnout 3 ! ;D
Image

Teddy

#116 Message par Teddy »

on en est à Burnout Paradise (4) ... c'est EA
PGR4 aussi si on veut
...mario kart.. F-zero

Rugal-B
stick dans ta bouche

#117 Message par Rugal-B »

Burnout Paradise, c'est le 6. Et oui, c'est vraiment EA. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DarthNova
Technophile fortuné

#118 Message par DarthNova »

J'me suis pris Top Spin3 là, j'aime beaucoup cette série qui propose une vraie alternative à ce cher VT, que j'adore aussi.
Bon ben là c'est définitivement 2 jeux différents vu que ce TS3 prend vraiment des allures de simulation avec une jouabilité complétement revue ou presque, va vraiment falloir travailler le dossier parce-que les habitués vont être un peu déroutés au départ c'est certain!
Un jeu "nexteu-geneu" qui progresse assez peu graphiquement (même si c'est déjà appréciable face au 2 sur 360) mais qui s'attarde surtout à renouveller les possibilités de son gameplay, avec un certain succès s'il vous plaît (...enfin si on apprécie l'orientation simu), ça vaut le coup d'être signalé non? :)

Je passe "sous la cascade" dans les jours qui viennent donc si par hasard y-a d'autres amateurs de tennis virtuel pour un petit online amical bientôt (genre milieu/fin de semaine prochaine) laissez vos dispo/ID :wink:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#119 Message par Sulf' »

J'ai commencé (encore un jeu de plus de commencé...) à jouer à Uncharted.
C'est certainement le plus beau jeu visuellement que j'ai pu voir.

Par contre les combats ça reprend le principe de Gears of war, mais c'est bien loin d'égaler ce dernier.
De plus, c'est moi ou il n'y a pas de subtitles en FR ?
Qd même quoi...

Edit : Par contre hier après une heure de jeu sur uncharted, j'ai le ventilo de la PS3 qui s'est mis en route. J'ai cru que la console allait décoller vu le rafus qu'elle faisait.
Image

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#120 Message par Shishio »

Sulf' a écrit :Edit : Par contre hier après une heure de jeu sur uncharted, j'ai le ventilo de la PS3 qui s'est mis en route. J'ai cru que la console allait décoller vu le rafus qu'elle faisait.
Moi sa la fais sur MGS4... je me suis aussi poser des question.... :D
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

nono261084

#121 Message par nono261084 »

Shishio a écrit :
Sulf' a écrit :Edit : Par contre hier après une heure de jeu sur uncharted, j'ai le ventilo de la PS3 qui s'est mis en route. J'ai cru que la console allait décoller vu le rafus qu'elle faisait.
Moi sa la fais sur MGS4... je me suis aussi poser des question.... :D
La mienne ne fait aucun bruit (par contre elle chauffe un peu) mais celle de mon pote c'est horrible 8O pire qu'un aspirateur!

superfamilleconne
stick de zinc

#122 Message par superfamilleconne »

Oui burnout 3 était un jeu bien torché, j'avoue...
FZero c'est presque un hors catégorie, je pensais pas à ce style, mais la on parle de mythes fondateurs presque :lol:

Et MK ma foi, je pense que la série décline inexorablement, mais par petite touche, on peut pas dire que les jeux sont des daubes, mais ils ne provoquent plus la sensation ressentie sur SFC.

Et sinon les Initial D, je connais pas du tout, vous en pensez quoi ?

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#123 Message par Sulf' »

Pour Initial D, j'ai pré-commandé le prochain sur PS3. J'attends donc (il ne sera sans doute pas chez moué avant le 20 juillet...)
Image

nono261084

#124 Message par nono261084 »

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#125 Message par Shishio »

nono261084 a écrit :Resistance 2 :
http://www.jeuxvideo.fr/idef-2008-video ... 45854.html
MORTEL! :bave:
encore mieux, le fameux leviathan en image...

http://www.psu.com/First-look-at-the-Le ... 084-p0.php

Va pas etre facile a tué celui-la...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....