Que cela peut-être pénible ces ****** passant leur temps à cracher sur Microsoft parce-que ce sont de grands vilains méchants qui vont tout cannibaliser
Vous vous souvenez du monopole et des comportements anti-concurrentiels de Nintendo époque 8/16 bits ? Et des pénuries de gros jeux organisées afin de pousser l'acheteur blasé à acheter un autre jeu pour passer le temps en attendant ?
Et Sony, vous croyez qu'ils l'ont fait comment Gran Turismo, en y collant une équipe de designers de Walkman derrière ? Non bien sûr, ils ont racheté des équipes à tour de bras, parfois même pour les lâcher comme des merdes ensuite (cf Psygnosis).
Microsoft ne s'est lancé dans le JV qu'à cause de la menace Sony qui voulait faire de sa PS2 un véritable média center et marcher sur les plate-bandes du géant de Seattle (alors qu'au final, il n'y a juste rien eu : les prétendus jeux à épisodes, le HDD plus que dispensable, le contenu téléchargeable fantôme, etc).
Pour la PS3, rebelote, on tente de faire croire qu'il s'agit d'un PC sous Linux mais, heureusement, les autorités chargés de l'enregistrement de ces produit semblent avoir un peu plus de jugeote que certains ici (et ailleurs) et ne se sont pas laissés bernés.
Franchement, qui croit encore à la supériorité technique du Cell machin ?
Cette gen est pourrave, c'est clair, mais dire que Microsoft (que je ne porte pas spécialement dans mon coeur) va tuer le JV, c'est au mieux du fanboyisme exacerbé des plus pitoyables, au pire le témoignage d'une impuissance intellectuelle notoire et d'une incapacité à sonder un marché des plus inquiétantes.
Rappelez-vous que Microsoft, Sony ou Nintendo, aucune de ces firmes n'est philanthrope dans l'âme...