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MessagePublié : 03 août 2008, 17:48 
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stick de zinc

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Traduction de l'explication :
Citation :
Du neuf concernant la partie la plus intéressante et la plus technique : le Saving Attack.


Les bases :

Si vous appuyez sur MK et MP, votre perso chargera le coup avant de frapper. Tant que vous restez appuyé, le coup se charge et il existe trois niveaux différents pour ce coup correspondant au temps resté à appuyer.
Le premier niveau frappe normalement l'adversaire. Le second fait tomber votre adversaire à genoux, puis tombe sur le sol. le troisième niveau est imblocable, c'est celui avec le fameux effet encré sur le coup. L'adversaire s'il se le prend volera au loin sous le choc.

Quand le personnage ets en train de charger le coup, il peut absorber un coup, et juste un seul. Votre personnage perd alors la vie que le coup lui a porté mais cette vie sera regagnée tant que l'adversaire ne donne pas un second coup, qui alors casse le saving attack et vous enlève la vie.
Les dégats faits par l'adversaire quand vous êtes en Saving Attack vont permettre d'augmenter la jauge de Revanche qui permet les furies additionneles, mais seulement si la vie est regagnée, autrement dit si vous ne vous prenez pas un second coup.

Si vous contrez deux coups différents avez deux Saving Attack consécutives, vous regagnez également la vie perdue lors du contre, du moment que vous ne vous prenez pas un second coup.
Il faut donc éviter de se prendre un second coup quand on fait une saving attack sous peine de perdre la vie des coups que l'on s'est pris.

Exemple:
Ryu balance des Hadoken depuis l'autre bout de l'écran à Sagat. Sagat fait alors deux saving attack qui absorbe deux boules, puis saute par dessus la suivante, en regagnant la vie perdu lors du contre des deux premières boules.


Strategie: augmenter sa jauge de revanche
Contre par exemple les personnages qui vous obligent à souvent utiliser les Saving Attack (comme les persos à Hadoken) vous pouvez utiliser le Saving Attack pour à la fois garder votre vie au lieu d'en perdre en vous protégeant, et surtout augmenter de la même manière votre jauge de Revanche vu que celle-ci se remplit tant que vous regagnez de la vie en ne vous prenant pas de second coup.
De cette manière vous pouvez avoir garder toute votre vie et monter votre barre de saving attack qui vous aidera plus tard à sortir du pétrin, et surtout cela permet de stocker deux furies, la jauge ayant deux niveaux.

Si votre personnage bloque le premier hit lors de l'éxécution d'une Saving Attack, mais se prend un second coup, l'animation du Saving Attack est alors brisée, et votre personnage prendra alors les dégats des deux coups. Le saving attack est également vulnérable aux choppes et choppes spéciales, et également à des coups 1 hit ayant des propriétés particulières. Evidemment, le saving attack est annulé par tous les coups EX vu qu'ils font tous plus de 1Hit.


Exemple:
Ken fait un saving attack, Ryu fait un bas MK, Hadouken. La saving Attack de Ken aborbe le bas MK mais pas le Hadoken, qui brise alors le mouvement, et Len se prend tout les dégats.

Dhalsim fait une Saving Attack, Blanka le choppe avant que le coup de niveau 1, 2 ou 3 sorte.

Parmi les coups 1Hit qui cassent le Saving attack on compte : Honda's Headbutt, La boule de Blanka, les coups de point en dash de balrog, le Tiger Knee de sagat, le Psycho Crusher de Bison, le Thunder Knuckle de C.Viper's, la Charge Body Press d'El Fuerte.

Certains coups 1Hit qui ne cassent PAS le saving attack : Shoryuken de Ryu, le Hasan Shu de Chun-Li, et tout les projectiles.

Le coup porté par le saving attack est également vulnérable et on peut donc se prendre un counter hit.

Exemple:
Ken met Ryu au so et commence une Saving Attack de niveau 3. Si Ryu fait un Shoryuken en se relevant pendant que la saving attack se charge, Ken encaissera le coup. Mais si Ryu le fait un peu plus tard, pendant que le coup porté de la Saving Attack sort, alors Ryu aura l'avantage sur Ken et cassera la Saving attack.



L'annulation du Dash.

L'animation de la charge de la Saving Attack est cancelable par un Dash (un bond en avant ou arrière), mais uniquement pendant la charge et lors de la fin du coup, et non pendant le coup. Pour faire cela il suffit de d'appuyer deux fois vers l'avant ou l'arrière pendant l'animation.

Strategie: Le contre en mouvement
Vous pouvez utiliser le Dash de la Saving Attack pour casser certains coups adversaises qui n'ont qu'un hit. Par exemple Chun-li fait un gros coup de pied dans la saving attack de Ryu, celui-ci encaisse, puis dash, et se retrouve collé à Chun-li alors que celle-ci est encore en train de finir le coup porté précédemment.

Strategie: le fausse Saving Attack
Vous pouvez faire croire à votre adversaire que vous allez faire une Saving Attack et l'annuler par un dash. Par exemple Ken met Ryu au sol, Ryu prépare un Shoryuken EX ou normal pile au moment où le coup de niveau 3 du saving attack va sortir comme dans l'exemple précédent. Pour l'éviter, Ken annule sa saving attack par un Dash vers l'arrière qui le met à l'abri du Shoryuken de Ryu, qui passe alors dans le vide.

Strategy: L'annulation
Vous avez commencé une Saving Attack en anticipant que votre adversaire. Celui-ci ne frappe pas dans la saving attack et ne fait pas une choppe.
Vous pouvez alors annuler la Saving Attack pour vous mettre à l'abri en arrière, ou bien foncer vers l'avant pour attaquer l'adversaire.

Pour faire un Dash après le coup de la Saving Attack, il suffit d'entrer la commande du dash pendant que le coup est lancé. Pour pas mal de personnages, annuler le coup par un Dash est le seul moyen de faire un combo ensuite.


Strategie: le partitionnement des charges.
La Saving Attack semble plus profiter aux personnages n'ayant pas de charges, mais ceux en possédant (ex : Guile) peuvent l'utiliser via le partitionnement de leur charge.
Pour cela il faut commencer à charger le coup pendant l'animation de la Saving Attack, faire un dash avant ou arrière, refaire la charge pendant le dash, puis lancer le mouvement quand le dash se termine.
Par exemple, avec Guile: Saving Attack (niveau 1 ou 2), Charge, Dash vers l'avant, Bas MP, Flash Kick.


L'annulation d'un coup pour une Saving Attack.

Pour le cout d'une demi barre de furie, vous pouvez annuler un coup spécial qui se fait au sol par une Saving Attack. Le personnage annule alors son coup pour faire l'animation de charge du Saving Attack.
Le jeu est cependant tolérant quand aux mouvements car le Flash Kick de Guile peut être annulé par une Saving Attack.

Strategie: les combos
En annulant la fin de l'animation de certains coups pour une Saving Attack, cela ouvre la voie à de nouveaux combos. Par exemple Ken fait un Shoryuken, l'annule par une Saving Attack, qu'il annule pour un Dash, et fait ensuite une Furie.


Strategie: sécurité supplémentaire.
L'annulation d'un coup par une Saving Attack permet de sortir de certaines situations. Par exemple Ken a mis Ryu au sol et lui fonce dessus. En se relevant Ryu fait un Shoryuken, Ken le bloque. Ryu annule alors le coup par une Saving Attack, et annule la Saving Attack par un Dash arrière qui le met en sécurité.


Strategie: la feinte.
L'annulation d'un coup pour une Saving Attack peut également tromper l'adversaire qui croira que vous avez fait un mauvais coup. Exemple : Sagat saute sur Ryu et lui donne un coup de pied, un second, puis fait un Tiger Uppercut. Ryu bloque tout les coups et pense pouvoir contre attaquer quand Sagat sera retombé après le Tiger Uppercut. Sagat annule alors le Tiger Uppercut par la Saving Attack, annule la Saving Attack par un Dash, et choppe Ryu qui se fait donc avoir.


Le système est encore mis à l'épreuve par les joueurs, et toutes les subtilités ne sont pas encore connues, mais celà tend à démontrer que malgré l'élargissement des Timings des combos, ce Street Fighter possède un système de combat très complexe qui peut donner lieu à de bonne stratégies.


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MessagePublié : 03 août 2008, 17:55 
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John Master
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Cool !
C'est toi qui l'a traduit Neithan ? Ou tu as une source ?


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MessagePublié : 03 août 2008, 18:33 
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stick de zinc

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C'est moi qui l'a traduit. :)


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MessagePublié : 03 août 2008, 18:46 
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ce system de saving attack a l'air tres interessent ...

raah vivement une sortie national j'ai les mains qui me démange :lol:

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MessagePublié : 05 août 2008, 13:42 
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stick de plastique

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oooooh super intéressant. Je teste ça demain


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MessagePublié : 07 août 2008, 15:12 
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l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
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Localisation : Alors la, bonne question les enfants...
et hop des 2P costumes en plus.... Abel :surpris: en lutter et ken en kimono basket... :confus: c'est pas top...

http://fr.youtube.com/watch?v=lUY7-Znjp58

et bison, qui lui a un minimum de sens...

Image



Crimson viper: http://vidy.livedoor.biz/archives/79530 ... =sm4196086

a et le boss encore: http://fr.youtube.com/watch?v=39FH2qAJ8 ... re=related

_________________
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....


Dernière modification par Shishio le 07 août 2008, 15:29, modifié 1 fois.


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MessagePublié : 07 août 2008, 15:18 
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l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
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Localisation : Alors la, bonne question les enfants...
ATTENTION SPOILER!!!!!! voici des FIN!

Blanka: http://fr.youtube.com/watch?v=J6pq6-OjL ... re=related

Bison: http://fr.youtube.com/watch?v=lKA1N1NGy ... re=related

Ken: http://fr.youtube.com/watch?v=B6ZkFVNQh ... re=related

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MessagePublié : 07 août 2008, 15:20 
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stick de plomb
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Inscription : 03 mai 2006, 22:51
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Quelqu'un connaît-il les dates approximatives des sorties sur consoles de ce titre ?

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MessagePublié : 07 août 2008, 15:23 
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John Master
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MessagePublié : 07 août 2008, 17:49 
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stick dans la chatte
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Ca correspond à kek chose le costume de Vega ?? :?:

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MessagePublié : 07 août 2008, 19:02 
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Penthouse addict
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Localisation : Back to Paris
Bah c'est juste son costume normal tout brulé, non?

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Citation :
De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.


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MessagePublié : 07 août 2008, 19:03 
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stick de bronze
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Localisation : Provence
J'espère que ce sera le même costume que SF2 ou SF2T, il est joli je trouve :)
Merci pour la traduction Neithan !


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MessagePublié : 07 août 2008, 19:06 
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en tout cas c'est sympa de voir Bison sans sa casquette 8)

sinon je trouve que les costumes de Ken et Abel corresponde tres bien a leur personnage.

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MessagePublié : 07 août 2008, 19:50 
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stick de plomb
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Entre décembre et mars
Merci à toi Wovou :D

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MessagePublié : 07 août 2008, 21:17 
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stick de bronze
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Inscription : 03 août 2008, 01:01
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Excepté Abel ( jtrouve que le costume de lutte ça fait plus russe ou Kainri que français), je trouve que les costumes ALT son plutôt réussis.
J'ai hâte de voir les autres...


Dernière modification par Kiryû le 08 août 2008, 12:58, modifié 1 fois.


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MessagePublié : 07 août 2008, 21:24 
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ben c la tenu officiel de la lutte

le sambo c'est russe donc ... c normal un peu

apres vous me direz oui mais c'est un francais ninin
enfin on a le droit de faire le sport qu'on veut non ? :lol:

http://www.1monde2sport.com/categorie-S ... o-187.html

_________________
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Dernière modification par Nicoss le 07 août 2008, 21:35, modifié 2 fois.


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MessagePublié : 07 août 2008, 21:33 
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stick de bronze
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"Excepté Abel ( jtrouve que le octume de lutte ça fait plus russe ou Kainri que français), je trouve que les costumes ALT son plutôt réussis."

:arrow: Effectivement, ceux que j'ai vu, je les ai trouvé bien sympathiques. J'attend de voir les autres aussi, mais pour l'instant j'ai trouvé ça bon !


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MessagePublié : 08 août 2008, 01:53 
j'espere, qu'il y aurais plus de perso sur console que sur arcade, sinon il risque de se prendre une raclé, avec les maigre perso qu'il y a...on sais juste que dan/feilong seront de la parti....j'espere qu'il seront directement sur ps3 un jouable tout de suite et l'autre déblocable...

j'ai un peux peur, qu'il mettront, pas beaucoup de perso, et que doit les acheté sur la psn...un peux de la vente forcé


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MessagePublié : 08 août 2008, 02:24 
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stick de plastique
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Inscription : 08 juil. 2008, 02:56
Messages : 31
j espere qu il auront bien dose le bourrin et la finesse et que le rythme des parties sera endiablé bon la j vais me faire un third strike

_________________
sur la route


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MessagePublié : 08 août 2008, 10:52 
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stick de bronze
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Inscription : 02 juil. 2008, 12:57
Messages : 111
Localisation : Provence
Des nouveaux personnages ça serait sympa, mais pas trop. Les 12 personnages présents dans Turbo sont assez variés pour proposer des méthodes de combats différentes :) Donc moi, pas plus de 20 je dirais.


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MessagePublié : 08 août 2008, 13:04 
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stick de bronze
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Inscription : 03 août 2008, 01:01
Messages : 227
Citation :
ben c la tenu officiel de la lutte

le sambo c'est russe donc ... c normal un peu

apres vous me direz oui mais c'est un francais ninin
enfin on a le droit de faire le sport qu'on veut non ? :lol:

http://www.1monde2sport.com/categorie-S ... o-187.html
En fait ce que je voulais dire c'est que la lutte est beacoup plus populaire aux US et en Russie que chez nous donc ça aurait été plus logique.
Autre regret concernant Abel: je trouve que pour un pratiquant de MMA ou de Grappling, il manque cruellement de techniques articulaires.
En tant que fan et pratiquant,j 'aurai adoré le voir le voir placer des etranglement et des clés.
D'ailleurs je trouve qu'ils auraient pu exploiter ce filon pour en faire le 1er personnage de SF avec la possible de saisir ses adversaires au sol.
Dommage...


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MessagePublié : 08 août 2008, 13:41 
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stick d'argent

Inscription : 14 août 2007, 19:09
Messages : 602
: ACSlater : :P


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MessagePublié : 08 août 2008, 13:58 
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stick de bronze
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Inscription : 03 août 2008, 01:01
Messages : 227
Citation :
: ACSlater : :P

LOOOl !

Par exemple!
La lutte prends un place très importante aux USA presque autant que le foot US.


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MessagePublié : 08 août 2008, 14:34 
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stick de bronze
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Inscription : 23 juin 2008, 19:23
Messages : 150
Localisation : Lille.
La nouvelle tenue de Ken est pas mal du tout et celle de Vega aussi. Beau boulot.


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MessagePublié : 08 août 2008, 17:51 
dites je viens de voir, ending de ken, au faites le jeux ce passe quelque mois apres la fin du 2, pourquoi ne pas l'avoir appelé sf2.5 alors, au lieu de 4...


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