[ancien topic] La salle d'arcade Neo-Arcadia (Toulouse)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
DarthNova
Technophile fortuné

#176 Message par DarthNova »

Fin Septembre c'est très bien ;D

Wovou
John Master

#177 Message par Wovou »

Pour moi ce serait pas terrible, j'ai le loyer de tout septembre à payer. Si rien ne rentre, ca va pas le faire, ce serait pas "tres bien" du tout ^^

Donc le plus tôt en septembre sera le mieux ;)
Le 7 ou le 14 si tout se passe bien.

Rayoux
stick d'argent

#178 Message par Rayoux »

c est sure que dans ce cas la, ouvrir plustot est primordial.

j espere au moin qu il y aura un pti reportage video, ca pourrait le faire :D

DarthNova
Technophile fortuné

#179 Message par DarthNova »

Wovou a écrit : Donc le plus tôt en septembre sera le mieux ;)
Le 7 ou le 14 si tout se passe bien.
:cry:
Je comprends bien ta position, tant pis pour moué^^' quoique faut voir sur un p'tit week :P
Quoiqu'il en soit je te dis "shit" pour l'ouverture et au pire à fin septembre donc pour admirer tout ça de visu :wink:

Agalnarok
X-Mania Supporter

#180 Message par Agalnarok »

Parfait comme date^^ (Je termine mes concours le 4 donc parfait pour décompreser :p)
Image

Vovo
stick de bronze

#181 Message par Vovo »

Il y a une limite d' age minimum pour entrer (comme à la vieille époque :p) ?
Ou est-ce ouvert à tout les enfants grands et petits ?

Negate94
stick de rhodium

#182 Message par Negate94 »

ah oui tient très bonne question vovo, me souvient plus si a la tête dans les nuages il faut que les gamins soit accompagné ou pas ? Remarque quand j'avais 12 ans j'ecumais les salles d'arcade, ils étaient pas si regardant que sa ^^.
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Rugal-B
stick dans la chatte

#183 Message par Rugal-B »

Je vois bien le gosse de 10 ans mettre sa pièce dans une borne pour qu'un "pro gamer" vienne le défier et lui foutre la raclée... "Eh petit, si tu joues à un Vs, c'est pas pour faire du mode story..." :lol:

Bon, apres le mec se débrouille avec le papa, hein... :twisted:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Negate94
stick de rhodium

#184 Message par Negate94 »

mdr le scénario ^^ !!
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".

ALsf2
stick de bronze

#185 Message par ALsf2 »

Ouuuiiii!!!

Une salle d'arcade à Toulouse! Ca faisait hyper longtemps.
Les bornes que tu comptes mettre sont intéressantes. Moi je viendrais de temps en temps (je passe pas souvent en ville) pour DDR et Taiko No Tatsujin, et pour le fameux SFIV !!!

Il y avait une ancienne salle d'arcade à rue Bayard. C'est pas celui là que tu as repris?

Sinon, je te dis bon courage Wovou. J'espère que ton projet marchera et tiendra dans le temps.

Vivement Septembre.

Wovou
John Master

#186 Message par Wovou »

Aucune limite d'age, j'ai vu aucun article de loi qui m'y obligerais.
Il y avait une ancienne salle d'arcade à rue Bayard. C'est pas celui là que tu as repris?
Non aucun lien avec cette ancienne salle

RainMakeR
HBK is god

#187 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit : Ce serait une boulangerie y'aurait pas de surprise.. mais là, malgré toute l'étude préalable que j'ai faite et mon business plan qui m'a pris un an à terminer, j'aurais sans doute quelques surprises.
bah t'as un plan de reconversion deja c'est bien ;D

Et si tu fais un blog, fais le sur le site dans une partie dediee. Ca ramenera du monde ;D
ImageImageImage

Invité

#188 Message par Invité »

Rugal-B a écrit :Je vois bien le gosse de 10 ans mettre sa pièce dans une borne pour qu'un "pro gamer" vienne le défier et lui foutre la raclée... "Eh petit, si tu joues à un Vs, c'est pas pour faire du mode story..." :lol:
Bon, apres le mec se débrouille avec le papa, hein... :twisted:
je vois pas ou est le probleme ...
ca permet de faire un peu de practice ... et puis ya pas d'age pour commencer a faire du VS, faut bien commencer un jour! un gamin de 10ans c'est un enfant pas un handicapé!

Rugal-B
stick dans la chatte

#189 Message par Rugal-B »

:lol: Ouarf, la mentalité pro gamer à fond: et pis tu prendrais ton meilleur perso god tiers, et pis tu jouerais à fond, pas de demi mesure, et pis les excuses de sac fuseraient au moindre hit encaissé, je vois bien le tableau (déjà vu inside 8) )...

Arf, je suis certain que y'en a qui le ferais en plus... Heureusement que ce genre de types existaient pas quand j'étais petit. Si j'avais été deg des jeux tres tot, je serais sans doute en marcel devant les JO, une bière à la main...J'aurais une femme... :cry:

"ça ferais du practice", mais y'en a qui ont honte de rien, j'te jure...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Invité

#190 Message par Invité »

faut un debut à tout, on s'est tous deja fait defoncé au debut, c'est comme ça qu'on progresse ...
ben moi j'aurais aimé rencontrer ce genre de personnes quand j'etais petit ... chacun son truc

et ouai autant jouer a fond si on respecte un minimum son adversaire

troute_torute
Combo maniac

#191 Message par troute_torute »

Personnellement c'est le fait de m'être fait défoncer quand j'étais petit par des mecs qui me faisait réver (alors que quand j'y repense c'était de sacrés keus), que j'ai eu envie de devenir meilleur et faire de practice dés que j'ai pu. Après chacun sa personnalité et c'est vrai que c'est pas moi qui irais striker un gosse en train de s'amuser sur une borne (sauf s'il est en train de défoncer le pannel peut être... haha :twisted: )

adol75
stick de diamant

#192 Message par adol75 »

C'est clair, la raclée ça n'a que du bon, ça stimule l'orgueil, ça donne soif de revenge, et quand enfin vient la victoire c'est le pied ultime.

Quand j'avais 16 ans, mes parents m'avaient envoyé au states pour un stage d'anglais, il y avait derrière la baraque ou j'étais un épicier ouvert 24/24 avec un street fighter 2, le premier celui a 8 persos, j'ai pris une bonne douzaine de raclées, me suis fait traiter de frenchie, de "retarded", bref j'en ai pris plein la gueule pendant une soirée.

Les lendemains qui ont suivis je me suis entrainé avec chun-li jusqu'à trouver un mouvement imparable, je pense avec du recul que c'est un bug de la première version de sf2, il suffisait d'avancer sur l'adversaire et de faire une chope, puis de continuer à avancer sur l'ennemi au sol et de le rechopper.

Le seul moyen de s'en sortir c'etait de lancer une attaque type dragon punch au sol mais personne ne savait que c'etait faisable.

Bon c'etait pas joli joli mais je les ai quand même tous fumés !!!

Invité

#193 Message par Invité »

adol75 a écrit :C'est clair, la raclée ça n'a que du bon, ça stimule l'orgueil, ça donne soif de revenge, et quand enfin vient la victoire c'est le pied ultime.

Quand j'avais 16 ans, mes parents m'avaient envoyé au states pour un stage d'anglais, il y avait derrière la baraque ou j'étais un épicier ouvert 24/24 avec un street fighter 2, le premier celui a 8 persos, j'ai pris une bonne douzaine de raclées, me suis fait traiter de frenchie, de "retarded", bref j'en ai pris plein la gueule pendant une soirée.

Les lendemains qui ont suivis je me suis entrainé avec chun-li jusqu'à trouver un mouvement imparable, je pense avec du recul que c'est un bug de la première version de sf2, il suffisait d'avancer sur l'adversaire et de faire une chope, puis de continuer à avancer sur l'ennemi au sol et de le rechopper.

Le seul moyen de s'en sortir c'etait de lancer une attaque type dragon punch au sol mais personne ne savait que c'etait faisable.

Bon c'etait pas joli joli mais je les ai quand même tous fumés !!!
C'est encore mieux si on l'imagine raconté par Frédéric Mitterrand, avec la musique larmoyante derrière...

Bon ça confirme la theorie "pro gamer regional" = bug + infini.

Bien rigolé sur la théorie de se donner a fond contre un môme de 8 ans...

Wovou
John Master

#194 Message par Wovou »

Je suis en train de faire les paquets de matos arcade (slots, pcbs & co) pour les mettre au local cette semaine... ca fait un sacré paquet de cartons ^^;;
Je vais faire des photos.

Tiens d'ailleurs j'ai jamais posté toute cette accumulation de matos arcade (j'ose pas dire collection puisque c'est dans un but d'exploitation).

A part ça, je reçois mon conteneur de bornes (ddr, daytona 2, etc..) le vendredi 29 aout. Il met un temps fou à venir, j'en peux plus :( Enfin bref, il arrive enfin.
Dans le tas j'aurais trop de bornes, donc quelques une à vendre (Egret 2, Egret 3, Astro). message privé ou mail si vous voulez + d'infos ;)
Elles seront sur toulouse et vendues par la toute fraiche société neo-arcadia sarl ;)

MsK`
stick de zinc

#195 Message par MsK` »

"Neo-Arcadia SARL", à chaque fois que je vois ça je me dis "juste trop la classe" :)

Wovou
John Master

#196 Message par Wovou »

Ouai 'fin faut pas que ça en fasse fuir certains qui pourraient se dire que "le site devient "commercial" ^^
Le site restera amateur comme il a toujours été.
Je fais une sarl principalement pour exploiter une salle de jeu mais ca n'aura aucune répercussion sur le site et le forum. Je dis ça pour en rassurer certains ;)
Le site ne changera pas (si ce n'est un onglet "salle de jeu" supplémentaire dans le menu et probablement une nouvelle partie "salle de jeu de toulouse" dans le forum ).

mégalaitfraise
stick de platine

#197 Message par mégalaitfraise »

Wovou a écrit :Ouai 'fin faut pas que ça en fasse fuir certains qui pourraient se dire que "le site devient "commercial" ^^
Je fais une sarl principalement pour exploiter une salle de jeu mais ca n'aura aucune répercussion sur le site et le forum. Je dis ça pour en rassurer certains ;)
Le site ne changera pas (si ce n'est un onglet "salle de jeu" supplémentaire dans le menu et probablement une nouvelle partie "salle de jeu de toulouse" dans le forum ).
T'allais quand même pas nous entuber hein? :wink:
Après tout c'est un peu grâce aux forumeurs que t'as eu la force d'aller jusqu'au bout... Avec nôtre enthousiasme et nos encouragements =)

oRg4sm3
stick d'argent

#198 Message par oRg4sm3 »

Wovou a écrit :Ouai 'fin faut pas que ça en fasse fuir certains qui pourraient se dire que "le site devient "commercial" ^^
Je parle pas au nom de tous mais perso ca me gènerai pas le moins du monde que le site devienne ta vitrine virtuelle, un outil commercial restant accés sur la communauté arcade avec les news / tutos / reviews qui vont bien, un peu comme maintenant mais sous l'étendard de la salle.
Un simple "link" je trouve ca léger :]

RainMakeR
HBK is god

#199 Message par RainMakeR »

D'ailleurs pour la rentree on va monter une partie foto de cul avec des nanas devant des bornes. Bah wai, vous croyiez que wovou il allait pouvoir vivre juste avec des mecs qui mettent des pieces dans ses bornes ? ;D
ImageImageImage

Negate94
stick de rhodium

#200 Message par Negate94 »

Niveau sécurité dans la salle tu as fait passer un expert ?? et niveau des assurances ça ce passe comment ??
Image